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Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO

 

Peugeot : dufonrafal Ford : hdi merdik Volkswagen : Chylomikit Jaguar : Jlmarquet et 108 utilisateurs inconnus
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Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO

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n°3523328
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Profil : Membre confirmé
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Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2007 à 12:46:07  
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N'ayant rien trouvé dans la FAQ, ni trouver quoique ce soit d'officiel
Je decide donc de presenter le mien, en esperant qu'il servira :bah:

Bon bas voila, je devais y passer vu que je ne freinais plus beaucoup :bah:

En gros, mon freinage avait dépassé le stade du " iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " en passant au " Mmmmoooouuuuuuuuoooooooommmmmm​mm " que fond les camion

=====> :peur:

Après beaucoup de question sur le topic de la question, beaucoup de MP et beaucoup de recherche j'ai fini par acheter le couple brembo/ferrodo pour mon freinage :jap:

J'en profite pour remercier :
- Gael301 ( merci pour toutes tes explications poto :rs: )
- Babass87 ( toi aussi je te remercie pour tes explications ;) )
- Ght3 ( merci pour le temps qu'on a passé a chercher les bon

Place au tuto :o

Remplacement des disques et plaquettes de frein par le couple Brembo Max/Ferrodo Premium

Préambule :

Pour changer les freins de la voiture, il faut tout d'abord trouver les bons :oui:

Et la======> galère :pfff:

Donc, moi je ne peux vous aider que pour passer au brembo/ferrodo :bah:

Premièrement, appeler peugeot (ou passer chez eux) pour obtenir les references "PEUGEOT" despièces montées sur votre auto :oui: , pour cela, vous leur donné le code qui comme par VF32.... et ils vous sortiront les références si vous tombé pas sur un bleu :ange:

Ensuite, pour trouver les références des marques Brembo ET Ferrodo vous allez Ici et Ici
Ces sites vous donneront les équivalences :jap:

Vous êtes maintenant en possession des Références pour vos disques et plaquettes :o

Il y a plus qu'a commander :bah:
Donc norauto , feu vert ,...etc
Perso, j'ai pris chez Pourchier

Ils sont sérieux et si vous ne trouvez pas le bon modèles, ils peuvent vous le trouver :jap:

Perso pour moi, ca a donné ceci:
Ferrodo premium==> FDB1599 à 32.29 roro
Brembo Max==> 09.4987.76 a 39.61 roro

Total : 126.51 FDP in


Si vous pensez commander chez pourchier, je vous conseil de leur téléphoner directement, ca vous gagnera beaucoup de temps :jap:


Montage :

Tout d'abord, reception du colis :o

montagefre​in1

montagefre​in2

montagefre​in3

montagefre​in4

montagefre​in5

montagefre​in6

Le contenue :
Disque Brembo Max :

montagefre​in8

Ensemble plaquettes Ferrodo Premium:

montagefre​in9

Vis 13 d'étrier:

montagefre​in10

Clips de plaquettes :

montagefre​in11

Plaquettes :
montagefre​in12

Ce qu'il faut prendre chez peugeot:
Vis de centrage de disque:
-4 vis torx pour mes disque de frein avant Ref 6905.36 = 2,06 euro TTC

montagefre​in7

Ensuite voici le materiel NECESSAIRE:

Un cric :

montagefre​in13

Des chandelles : ( j'ai fait ma peinture etrier + tambour en meme temps, donc il ma fallu 4 chandelles, mais pour les freins, il n'en faut biensur que 2 ;) )

montagefre​in14

La boite Facom qui va bien :

montagefre​in15

La seconde boite Facom qui va bien :

montagefre​in16

Les Torx Facom qui vont bien :

montagefre​in17

 :nanana: , je ne fais pas de pub :o
 :ddr:

Du frein filet : (que j'ai passé 20min a le chercher a feux vert, alors qu'il était juste sous mon nez :mad: )

montagefre​in18

Du degrippant : ( vous en avez besoin :o )

montagefre​in19

Sans oublier biensur, tourne-vis, marteau, burrin...etc ( vous comprendrez pourquoi un peu après :D )


Et hop, on peut commencer :veedub:
On commence par mettre la voiture sur chandelle :o

montagefre​in20

montagefre​in21

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montagefre​in24

Disposition des chandelles :

montagefre​in25

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montagefre​in28

Voici le coté passsager :o :

montagefre​in29

montagefre​in30

Voici le coté conducteur :o :

montagefre​in31

montagefre​in32

Pour des raison de luminosité et de facilité pour moi, je n'ai fait des photos que sur le coté passager :o
Mais c'et pareil de l'autre coter :oui:

On doit commencer par "ouvrir" l'étrier, pour cela, deposer la vis de 13 ;) :

montagefre​in33

montagefre​in34

montagefre​in35

Voila :o :

montagefre​in36

Il faut ensuite "decoller" les plaquettes ( en fait elles ne sont pas collée, mais on ne peut pas ouvrir l'étrier si on n'ecarte pas les plaquettes du disque...car un disque usé , il a une espèce de "bord" plus épais que le disque...donc les plaquettes passent pas :non: )

montagefre​in37

montagefre​in38

C'est maintenant decollé, on peut l'ouvrir :oui: :

"GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" + "Crack" + "Piouffffff"
Il était bloqué :bah:

Mode peur ON : :peur:
Du liquide rouge dans ma main gauche :peur:²
"ou" + "Pourquoi" + "Comment" + "Mais quel con, qu'est-ce que j'ai encore bramlé "============> :pfff: C'est main main droite.... je me suis coupé... donc le liquide rouge :bah: ..............................​c'est du sang :pfff: ² + :ddr:
Mode peur OFF :

montagefre​in39

montagefre​in40

Il est ouvert :jap:

montagefre​in41

Ensuite on retire les plaquettes :o , Suivre les photos :jap: :

montagefre​in42

montagefre​in43

montagefre​in44

montagefre​in45

Voila, c'est pas plus compliqué que cela :p

montagefre​in47

Maintenant, on va déposer l'étrier pour pouvoir demonter le disque :o
Déposer les 2 vis de 17 :o

montagefre​in46

Je vous conseil d'y mettre du degrippant avant, comme ca, ca viendra persque tout seul :jap:

montagefre​in48

montagefre​in49

montagefre​in50

Maintenant que l'étrier est deposé, nous passons aux choses seurieuses :o
Déposer le disque [:automobilix:4]
Pour cela, il faut virer les vis Torx :jap:
Meme conseil que au dessus===> degrippant :jap: ²

montagefre​in51

Mode Furiozart ON : :mad:

"GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" = "Et de 1 :veedub: "

"RE-GNnnnnnnnnnn" + "RE-GNnnnnnnnnnn" + "RE-GNnnnnnnnnnn" = "Crack====>vis foiré :mad: & :mad: "
"Bourdel de merdouille :mad: ; ingenieur de pacotille :mad: ; saloperie de baniole :mad: "
Solution=============> marteau burin [:automobilix:4]

"Tape==> chling" + "Tape==> chling" + "Tape==> chling" = :veedub: + "Vla le second"
Résultat sur la vis , ( bienfait pour TaGGle :mad: ) :jap: :

montagefre​in52

Mode Furiozart OFF :

Voici le disque :o : on voit bien le "bord"

montagefre​in53

[:aimkdu13:1]

montagefre​in54

[:aimkdu13:1] ² , c'est domage, on voit pas l'usure de mon disque comme ceci :bah:
J'ai mesuré et obtenue entre 17 et 18 mm d'épaisseur :o
Je crois que c'est un peu petit :peur: :

montagefre​in55

On repose le disque neuf, et on le centre avec les vis de centrage NEUF :

montagefre​in56

Un peu de frein filet (mais pas trop, sinon ca va etre "soudé" :

montagefre​in57

Voici le résultat :o :

montagefre​in58

On va maintenant mettre les plaquettes :jap:
Voici une comparaison avec la moin usée de mes plaquettes ( j'ai été con, j'aurai du faire la plus usé :bah: )

montagefre​in59

On comprend donc pourquoi ceci est une roue avant :

montagefre​in60

Et pourquoi cela est une roue arrière :w:

montagefre​in61

On pose l'étrier , en mettant du frein filet sur la vis de 17 :

montagefre​in62

Couple de serrage à 10.5daN.m

montagefre​in63

Et on obtient ceci :

montagefre​in64

Il faut ensuite repousser le verrin dans son logement ( il faut forcer :oui: ) :

montagefre​in65

On repose les plaquettes ( sans avoir oublié de leur l*clipser leur clips :p ) :

montagefre​in66

Voici :jap: :

montagefre​in67

montagefre​in68

Et voila :jap: :

montagefre​in69

Refermer l'étrier ( ca ne doit pas coincer :nanana: sinon, repousser encore le verrin :oui: ) :

montagefre​in70

montagefre​in71

Poser une vis de 13 NEUVE :o :

montagefre​in72

Mettre du frein filet :

montagefre​in73

Serrage a 3 daN.m

montagefre​in75

montagefre​in74


Faire pareil de l'autre coté :o
Ensuite remonter les roues et démarer :o
Pomper plusieur fois ( :cubitus: ) sur la pédalle de frein ( :pfff: )
Attendre que ca force bien :o
Vous pouvez rouler :sol: [:alexsi:1]

Une dernière photo de ce matin ou l'on voit un peu ma peinture d'étrier :sol:
montagefre​in76


Il faut environ 300km pour "roder" les freins :o
Partez sur un plein :oui:


J'espère avoir été clair et que ca aidera des gens :jap:
Message édité par Taisnej le 03/05/2010 à 15:11:50
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n°3523329
Kbgstalnr
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  1. Posté le 25/03/2007 à 12:55:47  
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Ca me parait un bon topic pour la FAQ :sol:

n°3523330
chaton01
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  1. Posté le 25/03/2007 à 12:54:12  
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Oui, je crois bien que ça va m'aider a monter ses disques GrN que j'ai depuis decembre, mais dans mon placard, et pas sur la voiture... :non:  :o


Merci a toi pour les ref des vis et le tout en explications claires, precises....



Chaton ;)


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Mon ex: la CHATONRACER :sol:
saxo vts vendue :/
206 S16 vendue :/  :sol:
 :cubitus: Team Lyonnaise :cubitus: ©
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n°3523331
snoopy07
Ptite motarde ardéchoise
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  1. Posté le 25/03/2007 à 12:54:57  
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Génial ce topic! :bien:
Je vais bientôt devoir changer mes disques donc je pense que ça me servira bien ce p'tit tuto (super bien fait au passage! ;) )


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206 XT premium 2L HDI reprog 115 ch  [:ggunter]
Mon topic
n°3523332
Toubab
Profil : As du volant
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toubab
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:08:21  
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Salut [:speed206hdi:3]


Il est pas super ce topic car je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications  [:autofrancaise1l43:7]  Dommage  :non:







































































T'y a cru hein  :p

Mais non je déconne c'est comme d'habitude du bon boulot qui va servir à plus d'un :bien:

Présentation nickelle  :jap:

Super [:buddyflow]

Allez Hop dans la FAQ  :o

Message édité par Taisnej le 03/05/2010 à 15:17:45

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:bloup:
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n°3523333
Ght3
Super Tomate
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:04:02  
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Il y'a un topic pour changer ses plaquettes.

Est-ce essentiel le frein filet ? et de remplacer la vis d'étrier par une neuve ?

Hs : Tu n'as pas eu les vis de fixation de disque avec? car moi oui.
Message édité par Ght3 le 25/03/2007 à 13:13:21

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:cyp: Team 200cyp :cyp:       Ma S16 :love:
Lalla206 a dit : Je veux mon brownie !!!!
Lorent2 a écrit : Appel cette aprem par tel
n°3523334
sat39
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sat39
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:06:51  
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Nickel poto ^^
ca c'est le bon topic :p
Toute facon en cas de problème je sais chez qui sonner :D


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Ma quik 1.6l 16v 110ch
n°3523335
Kbgstalnr
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:15:50  
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Ght3 a écrit :
Il y'a un topic pour changer ses plaquettes.

Est-ce essentiel le frein filet ? et de remplacer la vis d'étrier par une neuve ?

Hs : Tu n'as pas eu les vis de fixation de disque avec? car moi oui.
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Le frein filet est nécessaire pour éviter que ça ne se déssserre avec les vibrations :p
 
 
Le remplacement de la vis est obligatoire à chaque changement de plaquettes :oui:

n°3523336
Ght3
Super Tomate
Profil : Pilote semi-pro
ght3
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:19:31  
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Kbgstalnr a écrit :
Le frein filet est nécessaire pour éviter que ça ne se déssserre avec les vibrations :p
 
 
Le remplacement de la vis est obligatoire à chaque changement de plaquettes :oui:
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Ok.

Je ne l'ai pas changé. Qu'elle est le risque ?


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Lalla206 a dit : Je veux mon brownie !!!!
Lorent2 a écrit : Appel cette aprem par tel
n°3523337
ParadiuS-X​S-HDi
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paradius-xs-hdi
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:13:03  
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Ght3 a écrit :
Ok.

Je ne l'ai pas changé. Qu'elle est le risque ?
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Il y a très de peu de risques. :jap: Si la vis n'a posé aucun problème au serrage, tu ne risques rien. ,)


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Renault Megane RS... :lover:

RIP Section 4. :jap:
n°3523338
matttttttt​ttrix
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:15:50  
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chaton01 a écrit :
Oui, je crois bien que ça va m'aider a monter ses disques GrN que j'ai depuis decembre, mais dans mon placard, et pas sur la voiture... :non:  :o
Merci a toi pour les ref des vis et le tout en explications claires, precises....
Chaton ;)
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Mais je croyais qu'ils étaient montés :voyons:

Petard, ca fait deja loin decembre :eek:

En tout cas, je comprend maintenant ce que c'est que le "grippage"===========> :mad:

snoopy07 a écrit :
Génial ce topic! :bien:
Je vais bientôt devoir changer mes disques donc je pense que ça me servira bien ce p'tit tuto (super bien fait au passage! ;) )
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Merci  :jap:

Toubab a écrit :
Salut Mattttttttttrix  [:speed206hdi:3]
Il est pas super ce topic car je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications  [:autofrancaise1l43:7]  Dommage  :non:
T'y a cru hein  :p
Mais non je déconne c'est comme d'habitude du bon boulot qui va servir à plus d'un :bien:
Présentation nickelle  :jap:
Super Mattttttttttrix  [:buddyflow]
Allez Hop dans la FAQ  :o
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 :o

 [:automobilix:3]

Ght3 a écrit :
Il y'a un topic pour changer ses plaquettes.
Est-ce essentiel le frein filet ? et de remplacer la vis d'étrier par une neuve ?
Hs : Tu n'as pas eu les vis de fixation de disque avec? car moi oui.
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Je sais pour le changement des plaquettes, car je m'en suis aidé :oui:
Mais je crois pas qu'on puisse changer les disque sans les plaquettes :voyons:

J'ai bien eu les vis, mais juste 2...donc il en manque 2, et j'avais prevu le coup avant en passant chez peugeot :bah:

sat39 a écrit :
Nickel poto ^^
ca c'est le bon topic :p
Toute facon en cas de problème je sais chez qui sonner :D
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No prob poto :rs:

Kbgstalnr a écrit :
Le frein filet est nécessaire pour éviter que ça ne se déssserre avec les vibrations :p
 Le remplacement de la vis est obligatoire à chaque changement de plaquettes :oui:
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J'ai rien a rajouter :o

C'est gael 301 qui me l'a appris a moi :oui:

Ancien mécanicien :jap:


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n°3523339
Ght3
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:18:49  
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ParadiuS-XS-HDi a écrit :
Il y a très de peu de risques. :jap: Si la vis n'a posé aucun problème au serrage, tu ne risques rien. ,)
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Ok c'est bien ce que je me disais, parce que si a  chaque fois qu'on fait une intervention sur n'importe quel piece de la voiture on change la vis, aie aie. Mais c'est bon à savoir.

Le plus chiant ce sont les 2 vis de maintien du disque dans l'histoire car tout se passe bien sinon.

Matt[....]rix  :ange:  : pourquoi ne pas avoir desserrer tes vis avec la clé dynamométrique, tu n'aurais pas eu de bobos à tes petites mains?


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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:25:00  
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Ght3 a écrit :
Ok c'est bien ce que je me disais, parce que si a  chaque fois qu'on fait une intervention sur n'importe quel piece de la voiture on change la vis, aie aie. Mais c'est bon à savoir.

Le plus chiant ce sont les 2 vis de maintien du disque dans l'histoire car tout se passe bien sinon.

Matt[....]rix  :ange:  : pourquoi ne pas avoir desserrer tes vis avec la clé dynamométrique, tu n'aurais pas eu de bobos à tes petites mains?
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Simplement parce que c'est pas la mienne...

Et que je voulais m'en servir le moin possible pour pas l'abimer :bah:

Ceci dit...sur l'autre frein, je l'ai utilisée :oui:

Ca va mieux, car elle est plus longue et on force moin.

Sinon, c'est bien ces vis torx de merde le plus chiant :mad:


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n°3523341
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:46:09  
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Ght3 a écrit :
Ok c'est bien ce que je me disais, parce que si a  chaque fois qu'on fait une intervention sur n'importe quel piece de la voiture on change la vis, aie aie. Mais c'est bon à savoir.

Le plus chiant ce sont les 2 vis de maintien du disque dans l'histoire car tout se passe bien sinon.

Matt[....]rix  :ange:  : pourquoi ne pas avoir desserrer tes vis avec la clé dynamométrique, tu n'aurais pas eu de bobos à tes petites mains?
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 [:crocodilos:1]

Euh, une clé dynamo, c'est pas fait pour desserer. Autant prendre une clef simple avec rallonge.

n°3523342
dje206
Audi powered
Profil : 206iste 2009
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dje206
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:43:20  
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:bien:

Ca aide pour les billes en méca :cyp:


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Ma femme est extra, c'est la plus belle chose qui me me soit arrivé, je t'aime ma chérie :lover:

Tdi qui pôôôôutre, Tdi qui consomme pas, Gti qui pôôôôutre et qui consomme... :rs:
Alpha, on pensera toujours à toi :jap:
n°3523343
matttttttt​ttrix
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
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  1. Posté le 25/03/2007 à 13:54:37  
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dje206 a écrit :
:bien:

Ca aide pour les billes en méca :cyp:
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Les gens comme moi quoi  [:automobilix:4]


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n°3523344
Ongbak78
Essence-diesel: Meme combat!
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  1. Posté le 25/03/2007 à 14:04:05  
  2. answer
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Super topic, je rejoins le poste de dje en m'incluant dans les billes en meca :D

n°3523345
Ght3
Super Tomate
Profil : Pilote semi-pro
ght3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2007 à 14:13:12  
  2. answer
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Lorent2 a écrit :
[:crocodilos:1]

Euh, une clé dynamo, c'est pas fait pour desserer. Autant prendre une clef simple avec rallonge.
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Peut-être mais très utile pour des billes en méca, et c'est moins chiant qu'avec le cliquet (mettre une rallonge sur un cliquet vas-y :D) et en plus lorsqu'on n'est pas placé idéalement "allongé sur le dos à plat ventre".  :jap:

Sinon très bon tuto matrix.


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Lalla206 a dit : Je veux mon brownie !!!!
Lorent2 a écrit : Appel cette aprem par tel
n°3523346
Lorent2
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  1. Posté le 25/03/2007 à 14:28:48  
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Ght3 a écrit :
Peut-être mais très utile pour des billes en méca, et c'est moins chiant qu'avec le cliquet (mettre une rallonge sur un cliquet vas-y :D) et en plus lorsqu'on n'est pas placé idéalement "allongé sur le dos à plat ventre".  :jap:

Sinon très bon tuto matrix.
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Suffit pourtant de regarder autour de toi, t'as vu souvent des mécanos utiliser une clef dynamo pour desserer ?

Nan, jamais. Et pourquoi ?

Ce qu'on lui demande c'est pas d'avoir du couple pour desserer (ça c'est le but de la rallonge) mais de doser précisément le couple de serrage.

n°3523347
Ght3
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ght3
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  1. Posté le 25/03/2007 à 15:18:15  
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Lorent2 a écrit :
Suffit pourtant de regarder autour de toi, t'as vu souvent des mécanos utiliser une clef dynamo pour desserer ?

Nan, jamais. Et pourquoi ?

Ce qu'on lui demande c'est pas d'avoir du couple pour desserer (ça c'est le but de la rallonge) mais de doser précisément le couple de serrage.
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Tout à fait d'accord qu'à la base c'est pour un couple de serrage mais explique comment tu fais pour des freins  avec ta rallonge sachant que la voture est quasiment au sol et que tu dois desserer à l'envers ? Avec un pont je te dirais ok que la clé est suffisante mais la avec la force de serrage indiqué essaie de desserer sans te blesser dans cette situation là.

On est pas mécanicien de metier, on entretien nos voitures dans la limite du réalisable en étant équipé comme une ****.
 
Tu es peut-être le premier qui va chez le garagiste pour changer les freins de sa voiture.
Je m'arrête là vu que tu veux avoir raison, c'était une simple astuce pour éviter de s'abîmer la main.


---------------
:cyp: Team 200cyp :cyp:       Ma S16 :love:
Lalla206 a dit : Je veux mon brownie !!!!
Lorent2 a écrit : Appel cette aprem par tel
n°3523348
td 100
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  1. Posté le 25/03/2007 à 15:53:31  
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Ght3 a écrit :
Tout à fait d'accord qu'à la base c'est pour un couple de serrage mais explique comment tu fais pour des freins  avec ta rallonge sachant que la voture est quasiment au sol et que tu dois desserer à l'envers ? Avec un pont je te dirais ok que la clé est suffisante mais la avec la force de serrage indiqué essaie de desserer sans te blesser dans cette situation là.

On est pas mécanicien de metier, on entretien nos voitures dans la limite du réalisable en étant équipé comme une ****.
 
Tu es peut-être le premier qui va chez le garagiste pour changer les freins de sa voiture.
Je m'arrête là vu que tu veux avoir raison, c'était une simple astuce pour éviter de s'abîmer la main.
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Tu te démerde en utilisant tes petits bras :d

PS : je suis mecano :d

n°3523349
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  1. Posté le 25/03/2007 à 16:32:36  
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Nikel et complet ce tuto :bien:

Idem que pour Ght3 je n'ai pas changé les vis :bah: (ni meme mis de frein fillet :cyp:)
Mais bon a partir du moment ou c'est bien sérré ;)

J'ai une fosse pour vérifié de temps en temps quand meme :lol: ... j'ai pas envi de mourir :o

Faire gaff au début il n'y a vraiment pas de frein :w (moi j'avai tout changé d'un coup AV/AR brembo max et Ferodo)

Mais apres c'est :bien: :rs:

:jap:
Message édité par dmxdu91 le 25/03/2007 à 16:39:45

---------------
:rs: :rs: Moteur ATMOSPHÉRIQUE :rs: :rs:
Vidange / filtre huile - air - habitacle BMW 130i/125i et N52 ? ==> TUTO ICI <==
Codage / Coding pour BMW E46 E39 E8x E9x E6x ... ? ==> VIDEO <==
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  1. Posté le 25/03/2007 à 16:27:23  
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dmxdu91 a écrit :
Nikel et complet ce tuto :bien:

Idem que pour Ght3 je n'ai pas changé les vis :bah: (ni meme mis de frein fillet :cyp:)
Mais bon a partir du moment ou c'est bien sérré ;)

J'ai une fosse pour vérifié de temps quand meme :lol: ... j'ai pas envi de mourir :o

Faire gaff au début il n'y a vraiment pas de frein :w (moi j'avai tout changé d'un coup AV/AR brembo max et Ferodo)

Mais apres c'est :bien: :rs:

:jap:
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C'est vrai :o

Ca freine presque pas :peur:

Mais ca va venir :oui:


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  1. Posté le 25/03/2007 à 18:13:09  
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Ght3 a écrit :
Tout à fait d'accord qu'à la base c'est pour un couple de serrage mais explique comment tu fais pour des freins  avec ta rallonge sachant que la voture est quasiment au sol et que tu dois desserer à l'envers ? Avec un pont je te dirais ok que la clé est suffisante mais la avec la force de serrage indiqué essaie de desserer sans te blesser dans cette situation là.

On est pas mécanicien de metier, on entretien nos voitures dans la limite du réalisable en étant équipé comme une ****.
 
Tu es peut-être le premier qui va chez le garagiste pour changer les freins de sa voiture.
Je m'arrête là vu que tu veux avoir raison, c'était une simple astuce pour éviter de s'abîmer la main.
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td 100 a écrit :
Tu te démerde en utilisant tes petits bras :d

PS : je suis mecano :d
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:bah: C'est pas plus compliqué.


T'as bien fait de préciser le peut être, car j'ai jamais fait changer mes freins chez un garagiste.
Vu la complexité du truc, :roll:

Maintenant, tu dis que je veux avoir raison, peut être, mais encore une fois, renseigne toi sur l'utilisation d'une clef dyanmo.
Si tu préfère l'utiliser comme clef de force pourquoi pas, ...

n°3523352
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  1. Posté le 25/03/2007 à 18:14:46  
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Et pkoi tu dis pas que tu as failli peredre un doigt?
lol

Ca c'est du topic de folie mec!
:)


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- Topic de ma 206 a moi : Black 206 style
n°3523353
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  1. Posté le 25/03/2007 à 18:26:57  
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ecege a écrit :
Et pkoi tu dis pas que tu as failli peredre un doigt?
lol

Ca c'est du topic de folie mec!
:)
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:ange:


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  1. Posté le 25/03/2007 à 20:37:19  
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+1, super topic, enfin je dis ça parce qu'il va me servir....

Merci encore une fois a toi mattttttrix, et puis meme si tu as utiliser des outils qui ne sont pas approprier ou autre, on s'en fou :o ,le but, c'est de changer les plaquettes et les disques ;)


---------------
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n°3523355
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  1. Posté le 25/03/2007 à 21:20:02  
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Tout à fait d'accord ... :)

... et un maximum de photo pour illustrer le tout (comme tu l'as très bien fait matttttttt ttrix)  est toujours bon à prendre !!!    Merci ;)


---------------
les 206 ...   ohhhh, c'était mieux ââââvant ... :(
n°3523356
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 25/03/2007 à 21:23:10  
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mattttttttttrix a écrit :
Faire pareil de l'autre coté :o
Ensuite remonter les roues et démarer :o
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Heu ... faut pas enlever les chandelles avant ?  [:cordelius:3]


:ddr:

Super tuto :bien:


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Touran Sound Blanc pur TSI 150
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  1. Posté le 25/03/2007 à 21:17:32  
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Taisnej a écrit :
Heu ... faut pas enlever les chandelles avant ?  [:cordelius:3]


:ddr:

Super tuto :bien:
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Ce qu'il faut surtout , c'est "pompé" avec la pédale avant de rouler , sinon , à la premiere intersection , ça peu faire tout drole  [:letuneurdu33:9]

n°3523358
matttttttt​ttrix
Grogon @ Dow
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  1. Posté le 26/03/2007 à 06:06:12  
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Taisnej a écrit :
Heu ... faut pas enlever les chandelles avant ?  [:cordelius:3]


:ddr:

Super tuto :bien:
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:w:

 :o

 [:automobilix:3]


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  1. Posté le 26/03/2007 à 09:25:38  
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super topic :jap:

meme si je trouve ça un peu trop chaud pour moi de le faire seul ... trouillard manchot inside :D


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voila 3 ans que tu n'es plus parmi nous :(
n°3523360
Gael 301
Welcome to tubbiesland
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  1. Posté le 26/03/2007 à 09:52:08  
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Super topic mon mattttttttttrix,
seul bémol a rajouter heureusement que je t'avais dit pour les vis torx :ptdr: mais sinon très bien debrouiller pour un novice :bien: un autre bémol normalement il te faut une clé pour tenir l'espece de contre écrou de la vis de 13 :jap: on va dire ici => http://www.hiboox.com/image.php?img=f606f827.jpg
Message édité par Gael 301 le 26/03/2007 à 09:56:07

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Auto emocion :cyp: Cordoba TDI 110 Sport+ 2001
et sa soeur Ibiza TDI sport + 2000
http://poilsauxcul.labrute.fr
http://labrute.fr/team/35845
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finfilou
5 Cylindres Turbo
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finfilou
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  1. Posté le 26/03/2007 à 10:17:46  
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IL existait un tuto dans la FAQ sur les plaquettes disques, j'ai donc juste ajouté le lien de ton topic dans ce topic ;) POur de plus amples informations :D

http://www.forum-auto.com/les- [...] m#t1631322

voila :coucou:


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
n°3523362
matttttttt​ttrix
Grogon @ Dow
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  1. Posté le 26/03/2007 à 17:01:35  
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finfilou a écrit :

IL existait un tuto dans la FAQ sur les plaquettes disques, j'ai donc juste ajouté le lien de ton topic dans ce topic ;) POur de plus amples informations :D

http://www.forum-auto.com/les- [...] m#t1631322

voila :coucou:
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Moi ca me va très bien :o


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