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206

Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO


Invité §del847ud

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Invité §Gae178wz
A oui :lol:

 

J'ai pas préciser :rougit:

 

En meme temps, j'avais personne pour me tenir l'appareil (et j'ai que 2 main :cyp:, sisi je deconne pas :beuh: )Mais c'est vrai qu'il faut tenir l'espèce d'écrou bizard :o

 

 

J'attend de voir le 15 :ange:

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Topic très pratique, féliciation matrix.

 

 

Est ce que tes nouvelles plaquettes grincent ?

 

 

Elles ont grissée au tout debut :oui:

 

Mais j'avoue ne pas avoir fait attention aujourd'hui :bah:

 

J'ai juste remarqué que ca faisait plus un bruit de camion :lol:

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Invité §sem272iP

Topic très pratique, féliciation matrix.

 

 

Est ce que tes nouvelles plaquettes grincent ?

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Invité §Gae178wz

Normal que ca grince quand c'est neuf les disques sont enrobés de graisse il faut donc les nettoyer avant de les monter avec du nettoyant frein.

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Invité §Ght570yf

Pour avoir du brembo max et ferodo premium ça couine selon le freinage :)

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Invité §jea374Hi

A quoi sert les rainures sur les disques brembo?

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A quoi sert les rainures sur les disques brembo?

 

 

Ca sert a refroidir :o

 

Bon ,je dois avouer que ca doit pas servir a grand chose pour une 206 de 90ch :bah:

 

Mais je voulais de la bonne qualité, et la difference entre des rainuré et des non rainuré est pas enorme :bah:

 

 

 

 

C'est un petit caprice, mais les mecano seront peut-ètre mieux t'en parler :jap:

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Invité §jea374Hi

ca fait pas du bruit ces rainures quand tu roules ou quand tu freines?

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ca fait pas du bruit ces rainures quand tu roules ou quand tu freines?

 

 

Selon moi non .

 

En meme temps, je m'étais habitué a mon bruit de camion depuis deja quelque moi :L

 

Donc, la difference pour mes oreilles, elle va dans le bon sens :lol:

 

 

En tout cas, je confirme:

 

 

" Des freins, ca freine :beuh: "

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §Gae178wz
les rainures servent a evacuer la poussiere tes disques sont ventilés donc la ventilation sert a refroidir si tu avait pris des disques percés la aussi ca aurait servi a refroidir :jap:

 

:up:

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Invité §jea374Hi

En tout cas très bon topic! ;)

 

Si quelqu'un pouvait faire un super tuto avec image pour les tambours arrière ca serait nickel!

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Invité §Gae178wz

les rainures servent a evacuer la poussiere tes disques sont ventilés donc la ventilation sert a refroidir si tu avait pris des disques percés la aussi ca aurait servi a refroidir :jap:

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En tout cas très bon topic! ;)

 

Si quelqu'un pouvait faire un super tuto avec image pour les tambours arrière ca serait nickel!

 

 

J'ai vu comment c'était foutu....

 

J'aurais bien fait le nettoyage (car je crois qu'il y a rien a changer dessus), mais quand j'ai vu sur la RTA comment c'est foutu :peur:

 

Je crois que je regarderai d'abord quelqu'un le faire, puis je me lancerais :oui:

 

Car en temps que novice :L

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Invité §Gae178wz

Aussi simple mais bon faut quand meme de gros outils :oui: douille 32 et un peu de force aussi :ptdr:

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Invité §dmx504go
Pour avoir du brembo max et ferodo premium ça couine selon le freinage :)

 

+1 mais (pour moi en tout cas) ça couine quand meme tres tres rarement ;) (alors que l'origine :cyp:)

 

:jap:

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Invité §dou532TR

Salut.

 

Sympa comme tuto trés bien détaillé ;)

 

J'ai voulu changer les disques sur la 206 de ma copine,impossible a démonter les vis de l'étrier(17)une bombe de WD40,j'ai essayé clé a pipe,plate,molette(chaque fois sa glissait), a force j'ai arrondi les 6 pans.

Donc j'ai prit la clé a griffe et impossible,sa bouge pas d'un minimétre :( .Tu aurais pas une astuce stp?

Merci ;)

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Invité §Gae178wz

Ben la en fait ton soucis ya deja deux cause a mon avis soit ils sont rouillés soit celui qui les a changer avant a mis 3 tonnes de frein filet.Si vraiment tes vis sont mortes,soit tu soude une vis dessus,soit tu chauffe au chalumeau au pire mets une photo ;)

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Invité §dou532TR

J'avais pensé au chalumeau,mais je l'avais pas sous la main ;)

Je redémonterais tous sa ce week-end et j'essayerais le chalumeau ;) je prendrais une photo pour montrer le chantier :p

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Invité §Gae178wz

mais le chalumeau te servira que si tu as de quoi desserrer donc a mon avis soude une vis dessus,bien sur aussi change les vis.

ATTENTION: Pour eviter ce genre de messaventures pour desserrer des ecrous qui sont bien serrés toujours utiliser des clés 6 pans (hexagonales) en bon etat et non des 12 pans (étoiles).

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Invité §dou532TR

Ben maintenant il me reste plus que la clé a griife avec le chalumeau.

 

Au pire je souderais quelque chose par dessus,d'abord faut que j'aille acheter des vis pour les remplacer.

 

Ah les joies de la mécanique :pfff: je vous direz sa ce week-end,encore merci ;)

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Invité §Gae178wz

de rien mais si avec ta clé a griffe tu as deja pas reussi soit ta clé est morte soit ils sont vraiment bien serrés les zozios.

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Invité §dou532TR

MA clé a l'air bonne(les dents sont pas abimées)mais c'est bien serré,impressionant.

 

Je croyait meme que tout était soudé :lol: entre l'étrier et la ou il se fixe(jambe de force)sa fait de fente,on dirait que c'est d'un seul bloque.

Biensur que c'est pas soudé ou autre mais entre la rouille et autre merde sa fait un beau paquet :non:

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Invité §the368Il

Bonjour a tous !

 

Déja je voulais dire que ce topic ma beaucoup aidé !…

 

Une chose me chagrine c'est les valeurs de couple de serrage donner… certe elle sont a respecter

mais une clé dynamo c'est long comme clé donc il faut du débattement donc comment faire dans le passage de roue ? la mettre sur un pont ?

La clé dynomo est elle vraiment utile pour remonter les disques et plaquettes ?

 

Sinon ce qui m'intrigue aussi c'est la vis et plus particulièrement la rondelle qu'on visse après avoir fermé l'étrier.

Cette rondelle avec ses deux pattes perpenticulaire, après les avoir visser sans forcé, viennent s'enfoncé et déformé lègèrement

une sorte de rondelle en caoutchouc.

 

Il faut s'arreter avant ?

 

J'ai hésiter a faire un topic mais je me suis dit que ça en vallai pas forcement un donc si quelqu'un a une réponse je suis preneur ;)

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Invité §gra180sL

Trés bien ce topic!! Sinon la cle dynmometrique n'a pas vraiment dutiliter pour ce genre d'opperation!! Ben la vis de 13 qui sert l'etrier doit etre suffsament serrer pour maintenir ton etrier.

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Invité §Ght570yf

Manque juste les plaquettes et disques arrière. :D C'est pour bientot moi, peut-être un topic. mais juste pour les plaquettes...

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Invité §Gae178wz

La vis de 13 doit etre serrée a fond pas comme un calu non mais serré attention comme j'ai dit a mattttttttttrix il faut une clé pour tenir justement les deux bord plats parallelle et non perpendiculaire.

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Invité §the368Il

Alors je viens de revoir les photos de matrix et sur ma 206 c'est des disques pleins et l'étrier change un chouille.

Par ex j'ai une rondelle avec deux pattes perpendiculaire a la rondelle a mettre avec la vis de 13, tout est fourni avec mes plaquettes ferodo.

Ce qui n'est pas le cas sur les photo que j'ai vu.

Sur un autre topic quelqu'un a la meme chose que moi :

http://nautiljon.free.fr/upload/images/1177603468.jpg

En haut au centre de la photo, juste au dessus du piston vous voyez ce n'est pas simplement un trou mais une grosse encoche

qui me permet justement de mettre cette rondelle a deux pattes.

 

Sinon pour information ne sachant pas si l'ancien proprio de ma voiture avais changer les vis de 17 des etirier

j'ai décidé d'aller chez peugeot pour acheter 4 vis de 17 pour la fixation des etriers référencé 440517

 

18 EUROSSSSSSS … 120 francs 4 vis :pfff:

Elle sont faite dans un metal venant d'une autre planète ? :(

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Invité §Gae178wz

ouais en crytonite :oui: mais sinon ta vis se serre comme une autre vis ainsi que les 17 d'ailleurs.

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