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206

Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO


Invité §del847ud

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Invité §206222mx

j'ai une 206 S16 de 2004 il y a aussi le torx de 55 chez moi alors pas pu faire le changement a l'av.

 

Sinon j'ai fait l'ar. j'ai fait quelque photo une fois monté, j'ai un peu galèré pendant le montage et pas prit le temps pour les photos.

 

IMG6905R.jpg.c9e7bd4c0ce33ccb7aa102c9a4001f3b.jpg

IMG6907R.jpg.e2324e33164f17c54174452893fbcaad.jpg

 

ma petite galère, était que je n'arrivait pas faire reculé le piston :( , après plusieurs essais sans succès, un petit téléphone avec un amis garagiste. La solution pressé sur le piston et le tourner en même temps et ça va tout seul. ;)

Pour le démontage c'est très simple, enlevé la goupille entouré en rouge et faire sortir la pièce qui retient les plaquettes et également les deux agrafe entouré en violet et le plaquette sortent en bougent un peu l'étrier.

pour démonter l'étrier enlever les 2 vis de 17. et pour le disque comme a l'avant les 2 vis torx de 30.

 

IMG6902RR.jpg.93a415a279a1500de697b1c0b2677e8b.jpg

 

pour le remontage pas oublier le mettre le piston au fond comme indiqué plus haut. et faire la démarche en sens inverse. Mettre du frein filet sur les deux vis de 17.

J'espère que mes explications sont claire et pourront rendre service.

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Invité §let838Nq

BOnjour, et si on a pas de clé dynamométrique, comment on fait ?

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Invité §ami707BF

bonjour,

 

meme question que letayo, c'est vraiment nécessaire de serré à la clé dynamo?

j'ai bien envie de remplacer les disques et plaquette avant tout seul mais j'ai peur de galérer un peu!

 

ca vaut quoi les disque de marque norauto? j'ai fait des devis on me demande 150 € chez norauto et 210 chez midas...pour disque, plaquette et pose donc si je peux economiser en faisant moi meme ca m'arrangerai

 

merci

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Invité §sno635IU

bonjour à tous je voulais savoir s'il n'y avais pas de risque de mettre:

Ferrodo premier REF FDB1378

Brembo Max REF 08.9606.14

Pour ma 206 1.4L

Merci à vous :)

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Invité §Buc585Xx

C'est grave et dangereux. Il ne faut jamais utiliser le mot "aléatoire" lorsqu'on parle d'organe de sécurité (en l'occurrence les freins).

Une clé dynamo entrée de gamme chez Casto c'est 20€. Si ça peut sauver ta bagnole c'est pas cher payé, crois moi ;)

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Invité §fre637Wj

Super tuto merci :love: c'est fait pareil sur la 207 aussi (1.4 hdi)? J'ai démonté ma roue aujourd'hui et j'ai l'impression que c'est le même système...

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Invité §Dar852AH

Bon le temps était venu de changer mes disques et plaquettes avant sur ma 206...

Superbe tuto qui ma bien aidé :D

J'en ai profiter pour repeindre mes étrier en rouge :sol: et changer mes biellettes de barre stab et les silent bloc :)

 

Voila quelques photos ;)

 

http://img39.imageshack.us/img39/3753/img1036l.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/3429/img1037u.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/7045/img1039dr.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/9821/img1043x.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/9571/img1047i.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/6614/img1053uu.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/7149/img1056xp.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/6699/img1060k.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6008/img1048g.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/328/img1051s.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/5632/img1055d.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/3297/img1057e.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/6208/img1062cx.jpg

 

 

Comme on peut le voir les disques sont mort de chez mort... Le bord du disque frotté contre la ferraille des plaquettes ... qui dit mieux :ange:

Encore merci pour ce bon tuto

A+

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Invité §azn344Pm

Bonjour a tous ,

je voudrais savoir si on ne met pas les clips "anti - bruit" peut être génant pour le freinage , l'usure etc... ?

(Car elles sont différentes des anciennes et donc ne s'adapte pas sur mon étrier ...)

Merci !!

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Invité §sle352Yh
Bonjour a tous ,

je voudrais savoir si on ne met pas les clips "anti - bruit" peut être génant pour le freinage , l'usure etc... ?

(Car elles sont différentes des anciennes et donc ne s'adapte pas sur mon étrier ...)

Merci !!

 

 

 

Je t'ai enfin trouvé !!! :p

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Petites précisions :

- toujours "nettoyer" le moyeu avant de reposer le nouveau disque (brosse métallique et/ou papier abrasif)

- on n'utilise pas une clé dynamométrique pour desserrer, surtout une automatique :pfff: , c'est pas fait pour forcer une fois qu'elle a "cliqueté" !

Sinon des disques percées refroidissent plus vite sauf qu'à la base c'est surtout pour qu'ils chauffent plus vite (moins de matière) afin de mettre l'ensemble disque/plaquette à bonne température pour que çà freine, vous aurez compris que c'est donc plutôt adapté à de grosses sportives avec plaquettes "racing" qui freinent peu à froid.

 

Les rainures évacuent un peu de poussière mais bon, pas grande utilité, surtout avec des Ferodo Premier qui vont très vite avouer leurs limites et surchauffer enfin on peut toujours espérer que les rainures retardent le glaçage...

Sachez quand même si vous voulez monter des disques rainurés que çà fait un peu de bruit au freinage, j'ai des Max.

 

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Invité §Dar852AH
Petites précisions :

- toujours "nettoyer" le moyeu avant de reposer le nouveau disque (brosse métallique et/ou papier abrasif)

- on n'utilise pas une clé dynamométrique pour desserrer, surtout une automatique :pfff: , c'est pas fait pour forcer une fois qu'elle a "cliqueté" !

Sinon des disques percées refroidissent plus vite sauf qu'à la base c'est surtout pour qu'ils chauffent plus vite (moins de matière) afin de mettre l'ensemble disque/plaquette à bonne température pour que çà freine, vous aurez compris que c'est donc plutôt adapté à de grosses sportives avec plaquettes "racing" qui freinent peu à froid.

 

Les rainures évacuent un peu de poussière mais bon, pas grande utilité, surtout avec des Ferodo Premier qui vont très vite avouer leurs limites et surchauffer enfin on peut toujours espérer que les rainures retardent le glaçage...

Sachez quand même si vous voulez monter des disques rainurés que çà fait un peu de bruit au freinage, j'ai des Max.

 

 

D'accord avec toi pour les rainures, rien de très exceptionnel... sa chauffe peut être un peut moins et se glace pas... mais bon sa fait un bruit très particulier quand on freine... Normal? je pense que oui mais bon...

Si non comment savoir que les plaquettes son glacées?

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Invité §Dar852AH

Ok ben je suis pas dans ce cas là mais merci de ces infos ;)

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Invité §jij668zE

Bonjour,

 

Voilà j'ai changé moi même mes plaquettes de frein il y a un mois. J'ai tout remonté et aucun soucis tout est bien reparti sans problème.

 

En contrôlant l'état des disques à ce moment là, j'en ai commandé une paire que j'ai voulu monter ce weekend.

Bien sur comme j'avais pas regardé la vis qui tient l'étrier, je me suis fait ni***** ce matin. Pas de torx en 55 et pas dispo non plus chez mon vendeur d'outillages. Je me dis tan pis je referme l'étrier et ferais ça une prochaine fois.

Et là paff! Je pompe sur la pédale de frein, je sors la voiture et constate que la course de la pédale a diminué et que ça fait vraiment du bruit au niveau de la pédale quand j'appuie dessus. Et si je coupe le contact et que je pompe 2 3 fois, la pédale reste bloquée en haut.

J'ai re-ouvert l'étrier et vérifié le piston, tout est net. Je redémarre et j'ai le même problème. Je vais faire un petit tour mais ça change rien, par contre j'ai quand même du frein. Et à l'arrêt si je pompe la pédale se bloque en position haute.

 

Alors voilà mes questions :

_ quelles peuvent être les causes?

_ est-ce à réparer si besoin il y a dans l'urgence sachant que j'ai du frein?

 

Merci et bon weekend à vous

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Invité §Dar852AH

Salut à tous,

 

Bizard ton problème jijicdd par contre voiture à l’arrêt si tu pompe et que ta pédale reste bloqué en haut ça c'est normal... vue que ton moteur tourne pas... mais si la course de ta pédale diminue de moitié quand tu freine en roulant là je vois pas... surtout si ta rien changé...

 

 

Par contre moi j'ai un gros soucis... alors j'explique si par hasard quelqu'un peut m'aider...

J'ai monter les disques comme on le voie plus haut (Brembo et ferrodo) tout aller très bien mais voila depuis quelques semaines quand je braque à fond vers la gauche et que je roule j’entends un truc qui frotte donc après avoir recherché et tout et tout... j'ai vue d’où viens mon soucis c'est mon disque qui frotte la partie de l'étrier qui tient les plaquettes. Du coup c'est entrain de me fracasser le disque coté intérieur... mais ça frotte que quand je braque à fond donc j'évite de braquer tant que j'ai pas résolue le soucis...

Le truc c'est que du coté ou ça frotte j'ai vue que j'ai 1mm entre le disque et l'étrier alors que de l'autre coté j'ai 3 bon mm... je comprend pas pourquoi d'un coté le disque passe sans problème et pas de l'autre???!!!! :??:

Honnêtement je comprend pas je sais juste que depuis que j'ai changer les disques il n'y a qu'un mécano de chez nortoto qui à démonter un disque pour changer le roulement et comme par hasard j'ai vue que c'était de ce coté là... mais je vois quand même pas d’où viens le soucis car j'ai vérifier et tout est bien monté...

 

Help me :cry:

Merci de votre aide bye

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Invité §top003Mo

Bonjour,

 

Quelle est la référence de "la seconde boite Facom qui va bien" ?

 

Merci.

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Invité §sou455il

Merci pour ce tuto. Ça va bien m'aider car je vais faire les miennes.

 

J'ai juste un peu peur que les vis du disques foirent et je n'arrive pas à les avoir.

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Invité §man868Lh

quelqu'un pourrait me confirmer sur la taille des vis torx fixation d'étriers avant sur 206 essence 1.4 de 2004?

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Invité §man868Lh

quelqu'un pourrait me confirmer sur la taille des vis torx fixation d'étriers avant sur 206 essence 1.4 de 2004?

 

up

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dites, pour un habitué le changement disques, plaquettes prends combien de temps?

1 heure et sans ce presser, à condition d'avoir tout le matos sous la main et qu'il n'y est pas de surprise genre une torx foiré.

 

 

 

;)

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D'ailleurs, il vaut mieux commencer par les torx, ca évite de démonter tout le reste pour rien si il y a un blem.

 

Pas besoin de dynamo pour remonter, il vaut mieux investir dans un tube de frein filet "normal" ( pas de "fort" )

 

Gaffe les 50/100 1er freinage, ils n'a pas le meme mordant que des plaquettes "formés", mais ca ce fait très vite.

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C'est grave et dangereux. Il ne faut jamais utiliser le mot "aléatoire" lorsqu'on parle d'organe de sécurité (en l'occurrence les freins).

Une clé dynamo entrée de gamme chez Casto c'est 20€. Si ça peut sauver ta bagnole c'est pas cher payé, crois moi ;)

C'est ni grave, ni dangeureux, suffit de serrer fort, pas besoin d'y aller comme une mule.

 

Un coup de frein filet normal bloquera les vis plus surement.

 

Désolé, mais des dynamos à 20€ c'est de la camelote, il ne vaut mieux pas si fier.

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Invité §Das876md

Détrompe toi, certaines clé dynamo bon marché sont pas si dégueux que ça. En tout cas tu seras beaucoup plus près de la valeur voulue qu'en serrant au pifomètre, et c'est bien là l'essentiel, le serrage des différents éléments de freinage ne demande pas non plus une précision au Nm près ;)

 

Pour les torx un bon outil et surtout du WD40 aspergé en laissant agir 10mn et aucun problème; pour moi les 4 sont venues toutes seules alors qu'elles étaient là depuis 8 ans et avec du frein filet.

 

Sinon au niveau temps, moi j'avais mis 2h(en été donc tranquille avec pauses clope/binouze incluses :o )

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Détrompe toi, certaines clé dynamo bon marché sont pas si dégueux que ça. En tout cas tu seras beaucoup plus près de la valeur voulue qu'en serrant au pifomètre, et c'est bien là l'essentiel, le serrage des différents éléments de freinage ne demande pas non plus une précision au Nm près ;)

 

Pour les torx un bon outil et surtout du WD40 aspergé en laissant agir 10mn et aucun problème; pour moi les 4 sont venues toutes seules alors qu'elles étaient là depuis 8 ans et avec du frein filet.

 

Sinon au niveau temps, moi j'avais mis 2h(en été donc tranquille avec pauses clope/binouze incluses :o )

Oui, bon, en matière de matériel, j'ai toujours été déçu pas le trop bas de gamme, une bonne clé c'est plutot 50/60€...utile d'accord, mais pas indispensable, la colle si ( il y en a sur les vis fourni avec les plaquettes par exemple )

 

Le serrage avec clé dynamo n'est pas une garanti de nom desserrage en cas de vibration, la colle si., si une vis va dure, la clé peu ce déclencher trop tot, ne pas faire une confiance aveugle.

 

WD40, toujours au top depuis 30 ans que je l'utilise, pour dégripper, mais aussi pour graisser proprement, ( lubrifiant sec ) serrures, charnières, chaine de vélo, mais aussi les plastiques qui coince ou grince, zéro blem. :good:

 

1, 2 ou 3 heures, peu importe, il faut savoir prendre sont temps pour bien faire. ;)

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Invité §fra617ta

Super tuto mais il manque une petite partie il faut du freins filet rouge car les freins provoque pas mal de vibration et dégraisser un minimum les disque avec du dégraissant freins sinon encore un excellent tuto merci à vous

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Invité §fra617ta

Super tuto mais il manque une petite partie il faut du freins filet rouge car les freins provoque pas mal de vibration et dégraisser un minimum les disque avec du dégraissant freins et bien nettoyer le moyeux avant car le disque risque fortement de se voilé et provoquer des vibration à la pédale de freins ,sinon encore un excellent tuto merci à vous

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Invité §fra617ta

bon tuto mais il faut nettoyer le moyeux avant à la brosse métallique et toile émeri pour éviter de voiler les disques neuf et de dégraisser les disque avec un dégraissant freins et mettre du freins filet rouge pour les freins car trop de vibration et on peut mettre de la graisse cuivrée sur les portée de plaquette en quantités infime mais c'est un excellent tuto merci à vous

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Invité §Sna647Jn

Merci pour le tuto, j'ai changé mes disques et plaquettes avec :D

Par contre le frein filet sur les vis de centrage du disque, c'est complètement inutile vu qu'après ce sont les jantes qui tiennent le disque ! D'ailleurs ces vis ne doivent pas être trop serrées sinon ça disque d'être la galère au prochain changement de disque (vous risquez d'être bon pour un coup de tourne vis à frapper si vous n'avez pas foiré la tête avant).

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Invité §2ce583DZ

merci pour le tuto, je viens de changer mes plaquettes et disques avec.

demain je viens prendre du frein filet pour l'étrier puisque pas de dynamometrique.

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Invité §ski074Xt

Je viens de changer mes disques et freins, il en avait grand besoin :)

 

Donc merci pour ce tuto qui m'auras beaucoup servie ;)

 

J'avais fais des recherches en amont pour savoir si j'avais des vis en torx 55 ou 2 vis de 17. Si ça peut aidé quelqu'un j'ai une 206 1.4 hdi 68 est c'est du torx 55

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