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308

Présentation Peugeot 308 2.0 HDI Feline


dba

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Invité §faf267HA

Merci

 

Je viens de franchir le cap des 2000 km. Je les ai fait sur tout type de route.

C'est une voiture très bien insonorisée. A part quelques bruits de roulement, on n'entend rien à bord, même (bien) au-dessus de 130km/h.

Elle est très bien équipée. Il y a largement plus que l'essentiel : GPS, sièges chauffants, la ventilation aux places arrières, les phares bi-xenons tournants...

Je trouve la finition très bonne. Et pas seulement pour une Peugeot. Pour l'instant aucun détails à ce niveau m'a déçu. Et aucun rossignol s'est invité dans l'habitacle !

Le confort est raide, mais en contre-partie, elle accroche très très bien la route sur le sec. Sur le mouillé, j'en sais rien et je préfère rester pépère.

 

Quelques regrets : pas de port USB. Je trouve le moteur agréable, mais j'ai tellement l'habitude de conduire une essence que je le trouve pas très réactif par moment. Et pour finir, une carte à la place de la clé comme chez Renault serai pas mal...

 

 

 

je remonte ce topic pour revenir sur les bruits de roulements (pneumatiques).

As-tu toujours le problème ? Ou as-tu changer de pneus (pour un autre modèle) ?

 

Sur ma SW, montée en 18" Pirelli Pzero Nero, l'état de la route joue énormément sur les bruits. Ils deviennent vraiment agaçants sur routes granuleuses...

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  • Réponses 53
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Invité §sli053Wr

Salut,

 

Auto : 28 550€

Cuir : 900€

Pack vision : 800€

Alarme et superverrouillage : 300€

Jantes alliage 18" : 300€

 

ça nous fait 30 850€

 

A+

 

30000 euros pour une 308 avec les jantes et le cuir qui sont en option.....non mais je rêve axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Pour 30000euros,c'est sur je vais pas acheter français 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif je me dirigerais vers alfa ou volvo.

 

 

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Invité §kna371Zv

Personnellement, entre une série 1 et une 308 je choisirai la 308. Plus polyvalente, mieux finie, présentation plus flateuse. Je trouve que la série 1 fait vraiment BMW au rabais :beurk:

 

Je précise que la série 1 ne me fait pas envie, ni même son diesel certainement très performant vu que je roule en V6 essence.

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Invité §sli053Wr

En effet à 30850 on a une belle série 1 120d.... 177ch... :jap:

 

 

la serie 1 ne fait pas 30800euros

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Invité §sli053Wr

En effet, c'est 310O0 euros... soit 200 euros de plus benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1018236&p=#topPage

 

31000 euros la série 1 LUXE (finiton haut de gamme) en version diesel de 143ch ! Prix auquel il faut enlever 700 euros de bonus.

 

 

 

Le luxe de chez bmw est il comparable au luxe peugeot :??: j'en doute

De toutes façons, rien que pour le SAV je choisirais la BMW

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Invité §kna371Zv

le luxe BMW sur sa série 1 équivaut à l'entrée de gamme de la 308 :D

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Invité §sli053Wr

le luxe BMW sur sa série 1 équivaut à l'entrée de gamme de la 308 :D

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif déjà que je trouve peugeot minable(je précise j'ai une 307 par la force des choses:mais on m'y reprendra plus) :lol:

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En effet, c'est 310O0 euros... soit 200 euros de plus benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1018236&p=#topPage

 

31000 euros la série 1 LUXE (finiton haut de gamme) en version diesel de 143ch ! Prix auquel il faut enlever 700 euros de bonus.

 

 

Comparez ce qui est comparable les gars !!

 

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1021463&p=#topPage

 

Et pis, la 308 sur la neige, ça passe ... une BM non 4rm, c'est (un peu) plus compliqué ...

 

J'ai dans mon entourage tout plein de gens qui croient qu'il faut absolument une 4rm pour pouvoir rouler sur la neige (je vis en HauteSavoie) ... et je me marre ... avec mon Xsara Break équipé de 4 Michelin PA3 (avant) et PA2 (arrière), ils sont tous largués avec leurs Nisaan Patrol (en crabe en montant en station ... et à 25km/h en descente, je l'ai enfumé avec ma "simple traction" ... sans parlé des autres trucs ...

 

Par contre, une BM, sur de la neige sur le plat, aujourd'hui cela va très bien, j'ai eu une 318d 143 en déc et pour rentrer à l'aéroport, cela tenait très bien ... par contre en montagne, c'est autre chose ... là, effectivement, obligation de passer en 4rm ... sinon, une bonne traction à la frouze suffit amplement ... ;

 

Donc sinon, pour revenir à nos moutons, chez IES (c'est pas les meilleurs), nous avons ici une Féline 3p HDi136 bvm6 et une 118d143 bvm6 ... comparons l'équipement ... et après ... pour la BM, tu dois rajouter:

- Le Toit en Verre (certes Ouvrant)

- Les sièges Sport

- Le GPS

- et quoi encore ... je sais pas ? Les rétros rabat', le rétro int elechrom?! etc etc ...

 

... mais certes une 1 E87 a du charme ... mais de là à dire que c'est moi cher ... y'a un pas que je ne franchirais pas ...

 

Ensuite, effectivement, déjà mettre 30k€ dans une caisse, cela fait ... mais bon?!

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A un moment, juste pour la p'tite info, j'ai regardé BM et Audi ... en E90 ... et ben une correcte, 320xdtouringTOEPMGPSSiègesSportRadars... c'est au bas mot 50k€ ... quand une Sub'Leg, c'est 35k€ ... et une C5 II HDi173 ... 36k€, prix "concession" ...

 

Et tout cela pour quoi?

1. La C5 II offre au bas mot l'habitabilité d'une 5E60

2. Confort/TenueRoute

3. Avec une BM' les flics vous ont toujours à l'oeil

4. La BM', au bout d'un moment, soit tu te la fais tirer, soit tu la retrouve avec une balafre de l'aile avant jusqu'au phare arrière ... alors ... ben je reste avec mon vieux Xsara Break ;)

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Invité §kna371Zv

je pris tous les jours pour ne pas retrouver ma voiture avec une balafre...

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Salut,

 

Effectivement, cela dépend de la route, mais même sur une autoroute bien lisse, il y a toujours un léger "soufflement".

 

Aujourd'hui, je relativise ce petit bruit. Le duo chassis/pneus de cette voiture encaisse n'importe quelle situation : les grandes courbes à vive allure, les virages qui se referment, les petites routes, même défoncées où on se retrouve secoué. Et elle freine très bien.

Je l'ai depuis presque 13 mois et 14 000km et bien souvent, j'ai cru que j'allais me sortir, et puis non...

 

Et pour répondre aux autres messages, effectivement, elle n'est pas moelleuse, elle n'a pas le double haricot sur sa calandre, elle n'a pas les meilleures reprises/accélérations de la catégorie, mais ma voiture n'est pas tristoune à l'intérieur. J'ai un habitacle clair et chaleureux, rempli d'équipements de confort et de sécurité. J'ai de la place à l'arrière, une ventilation pour les passagers à l'arrière, la possibilité de mettre un 5ème passager qui ne soit pas Vandamme ou autre adepte du grand écart, un grand coffre utilisable (le rebord ne gène pas, j'ai les biceps qui vont avec) et le plus impressionnant, c'est la possibilité de chuchoter à n'importe quelle vitesse et de se faire comprendre. Parce que si les pneus font un peu de bruit, c'est un des rares bruits que l'on perçoit de l'extérieur. Et comme à l'intérieur le mobilier semble bien conçu, pas de bruits parasites.

 

 

je remonte ce topic pour revenir sur les bruits de roulements (pneumatiques).

As-tu toujours le problème ? Ou as-tu changer de pneus (pour un autre modèle) ?

 

Sur ma SW, montée en 18" Pirelli Pzero Nero, l'état de la route joue énormément sur les bruits. Ils deviennent vraiment agaçants sur routes granuleuses...

 

 

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Invité §nul801Sk

Sans vouloir critiquer, c'est amusant, mais si je ne m'abuse le grège chez Renault c'est du beige, alors que sur les photos, chez Peugeot moi je vois ça gris clair....

 

Y'a quelqu'un qui peut me définir grège? :voyons:

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Invité §nul801Sk

le luxe BMW sur sa série 1 équivaut à l'entrée de gamme de la 308 :D

 

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... :D

 

Ah, non, on me souffle à l'oreillette qu'il faut être aveugle pour l'écrire (et le croire) :W

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Disons que mon flash était beaucoup trop fort. Ils sont beige.

 

Sans vouloir critiquer, c'est amusant, mais si je ne m'abuse le grège chez Renault c'est du beige, alors que sur les photos, chez Peugeot moi je vois ça gris clair....

 

Y'a quelqu'un qui peut me définir grège? :voyons:

 

 

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