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406

bruit coté courroie d'accessoire..boite de vitesse


Invité §baw114YU

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Invité §baw114YU

Bonjour tt le monde;j'ai une 406 svdt 2.1 de 03/96 avec 252000 km qui s'est mis à faire un bruit bizarre coté courroie d'accessoire / boite de vitesse :??: .Je venais de faire verifier la charge de la clim qui est suffisante 550g pour un plein de 625g alors que la clim en question ne refroidit pas (un traceur a été utilisé..aucune fuite constatée)la bouteille filtrante est ok et le compresseur aussi...(sur un argus auto c'est une panne recurrante des 406 de 1996 :( )..

Pour le bruit je devais changer la courroie et le galet d'accessoire dans 10.000km....je vais essayer de demonter la courroie ce we et faire demarrer la voiture s'il n'y a plus de bruit je saurais que c'est ca mais s'il persiste !!!vous pensez que ca peut venir de quoi au juste?.? :ange:

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Invité §ben531QZ

Ca vient de la tension de ton tendeur automatique de courroie d'accessoire, c'est un ressort qui s'use avec le temps (probleme sur ce moteur, j'ai eu le meme soucis), le ressort est derriere le galet tendeur, il est verticale et tres difficile d'acces et tres dur a changer mais apres tu verras, tu as plus de bruit

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Invité §Lor883gX

La mienne est actuellement au garage pour un galet tendeur de la courroie accessoire cassé. C'est un modèle 2.1 stdt de 97 mais sur laquelle la clim avait été rajouté par la suite.

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Invité §baw114YU

merci pour les réponses.je m'endoutais un peu.je vais essayer de démonter tout ca demain matin et j'espere vraiment que c'est ca ...je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §pou686PU

J'ai eu un souci récemment avec ma courroie d'accessoire qui cassait à répétition. Un léger bruit côté courroie, mais pas le bruit de casserole du galet tendeur. En fait c'est l'axe de l'alternateur qui se bloquait.

Donc jette aussi un oeil de ce côté là.

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Invité §ver828nO

Effectivement, une maladie de chez PSA, les galets tendeurs d'accesoires, en demontant simplement la courroie, on se rend vite compte.

Il y a quelques rares cas d'axe d'alterno, une fois la courroie deposée, faire tourner a la main l'alterno, de plus, verifier si il na pas de jeu (axial et radial ) ou de point dur.

La poulie damper existe sur tous modele, c'est la poulie qui est fixée au vilebrequin et qui entraine la courroie accessoires. Elle est en 2 parties et est munie d'un silent-bloc entre les 2 (amortisseur de couple).

Pensez a verifier qu'il n'est pas endommagé.

Deplus, Peugeot recommande fortement de changer la vis (de poulie Damper) a chaque demontage (pour avoir le bon couple de serrage angulaire).

 

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Invité §Lor883gX

Merci pour l'explication very free ride (moi c'est very top ride :jap: (désolé j'ai pas trouvé mieux))

En ce qui concerne la vis de poulie Damper, Peugeot ne m'en a pas parlé alors qu'ils ont changé courroie accessoire + distri (plus le tsoin tsoin qui va avec) ; peut-être qu'ils n'y ont pas touchée ?!?

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Invité §baw114YU

Merci pour tout ....alors voila apres 382.€ de piéces de rechange (galet tendeur monté sur ressort(à changer tt les 60.000kms) galet tendeur (à changer tt les 30.000kms) et courroie d'accessoire(tt les 30.000kms :la longueur dépend de la marque du compresseur de la clim) le bruit a quasiment disparu mais il persiste quand meme un petit bruit de merde que je n'arrive pas à identifier alors bon je me dis qe ca ira bien comme ca ...merci pour tout les gars..

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Invité §Lor883gX

30000km pour la courroie et 60000 pour les galets ?

J'ai fait changé ça semaine dernière avec la distribution chez Peugeot et, si j'ai bien tout compris, il me semble bien qu'il m'a dit que la courroie d'accessoire (et galets) était à changer en même temps que la distribution.

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Invité §Lor883gX

Et suite à ce changement, j'ai un bruit (de courroie je pense) au démarrage qui s'arrête quand je roule. A voir...

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Invité §KAD883HI

bonjour.moi je pense que c'est ta poulie damper qui est hs.en fait ce probleme est bien connu chez le constructeur.seulement elle ne sont pas toutes equipées du meme style de poulie c'est pour cela que sur certaines ça casse et d'autre non.j'ai aussi une 406 etcela m'est arrivé aussi.la courroie d'accessoire a sauté(mais pas cassé) une premiere fois puis la poulie tournait de plus en plus mal et a finie par casser sans ce detacher du villebrequin(chance pour moi sinon moteur hs)

 

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Invité §KAD883HI

pour verifié ce que je dis tu demarre ton vehicule ouvre le capot et au ralentis tu verra que la poulie la plus en bas(poulie damper) tourne en patate.ensuite tu accelere(bouge le cable du moteur de l'accelerateur)et tu verra que la poulie tourne bien rond .c'est la vitesse qui fais que le bruit s'en va et que la poulie tourne rond.merci pour ceux qui ton fais changer toute ces pieces pour rien a mon avis pour l'instant.

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Invité §KAD883HI

ce qu'il faut savoir c'est qu'une poulie qui pette et qui se detache du villebrequin peut en premier t'abimer le villo au point de le rendre hs puis cette poulie une fois cassée libere la courroie d'accessoire qui peut s'enrouler autour de celle de le distribution et la attention on demonte et on repeint tout soit moteur HS!!!!!

 

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Invité §kam630yE

sur ma 406 le galet tendeur de la courroie accessoire etait foutu il fesait du bruit est jusqua faire caler la voiture en plus elle a casser la poulie dumper ma 406 est de 1996 sauf essences si ton galet est hs la couroie de distri +pompe a eau est tout les galet a changer car toutes est liees apres tu verras elle va tourner bcp mieux

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