Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Tutos] Changement Volant ou Com2000 sur MUX


Invité §Dad381ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAP112OR

Bonjour,

 

Moi j'ai les feux de croisement qui s'allument lorsque par exemple je mets le clignotant, j'effectue mon changement de direction puis que le retour en position initiale du clignotant se fait automatiquement. C'est a priori le cas le plus courant car ça se produit systématiquement même quand je simule l'opération à l'arrêt. Les feux s'allument au bout d'une seconde ou deux généralement.

Pour les éteindre, je touche un peu le comodo, en faisant mine de mettre le clignotant par exemple, sans même que celui-ci soit activé. Les feux peuvent aussi s'éteindre d'eux-même.

 

J'ai commencé par mettre de la bombe à contact comme préconisé par quelqu'un, un bon paquet un peu partout, sans démonter le comodo mais malheureusement ça n'a eu aucun effet.

 

J'ai fini par déposer le com 2000, le démonter complètement, repasser de la bombe à contact partout où ça aurait pu passer à l'as la première fois mais cela n'a rien changé. C'est dommage, j'avais vraiment espoir que ce soit suffisant...

Par contre, l'opération est relativement délicate mais la technique des petits clous convient bien. Je précise qu'on peut y arriver tout seul et que personnellement j'ai utilisé des pointes que j'ai mises par paires, de part et d'autre de chacun des clipses. Ensuite avec une pince à bouts ronds et fins, j'ai trouvé où placer la pince pour faire levier par écartement de celle-ci.

 

Voilà bon, à présent mon problème est de trouver la bonne référence de comodo sur Oscaro. J'ai du mal à être sûr du modèle à prendre.

Mes recherches n'ont rien donné de fiable et j'ai même du mal à identifier clairement la version de ma 206 et les options qu'elle a.

 

Donc, c'est une 206 HDi 1,4L de 2004 (vient d'Espagne), je pense que c'est une X-Line Clim mais comme il ne me semble pas qu'elle ait la totalité des options indiquées ici http://www.my206.net/index.php [...] &Itemid=81, j'ai des doutes.

Voici ses caractéristiques :

  • Pas d'ESP (a priori)
  • Pas d'ODB (juste affichage date/heure, température, stations radio)
  • Pas d'antibrouillard avant
  • Pas de détecteur de pluie
  • Pas d'allumage automatique des feux
  • Fermeture centralisée
  • Essuie-glace arrière
  • Commandes au volant pour la radio

 

 

Mon COM 2000 est un DELPHI dont voici les références :

comodo-delphi-206.jpg

 

Comme je ne vois pas d'autre solution que de remplacer le COM 2000, je vais donc le changer mais à présent mon problème est de savoir par quel modèle remplacer celui-ci ? Sur Oscaro je ne trouve pas de DELPHI, uniquement des FEBI BILSTEIN.

Puis-je me rabattre sur celui-ci http://www.oscaro.com/comodo-de-clignotant-febi-bilstein-34921-4110469-812-p ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FAP112OR

Ouais bon, en fait j'ai fini par tomber sur la bonne info qui explique que c'est une toute petite pièce de merde qui fout le bazar en l'air.

http://www.forum307.com/viewto [...] 123#329123

 

Non mais franchement... Peugeot, qu'est-ce que vous êtes décevant. Me présenter un devis à 426,94€ (392,97 TTC le comodo tout seul) !!! Purée mais arrêtez de nous prendre pour des pigeons ! Y en a vraiment raz le bol de ces conceptions d'attardés mentaux ! En plus c'est pas comme si la panne était nouvelle et rare, non non c'est le concept, on fait de merde programmée pour tomber en panne et puis on vous fait raquer ce qu'on aurait dû vous demander de payer au départ mais qu'on pouvait pas sinon vous auriez trouvé le véhicule trop cher. En plus, nul doute que tout ceci est organisé entre les constructeurs, de façon à ce que personne ne fasse mieux que l'autre à ce niveau-là.

Va y avoir des retours de bâton les gars, ne venez pas pleurer le jour où c'est votre tour ! De toute façon vous pleurerez, vous savez si bien le faire, en invoquant la mondialisation, les problèmes de compétitivité... et tout le monde fait comme ça alors nous on n'a pas le choix... gna gna gna.

 

Vive les classes actions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 206 CC j'ai le commodo d'essuie glace qui semble défaillant en fait le lave glace ne fonctionne plus. D'après ce que j'ai vu une fois démonté les capots du Com 2000, le module correspondant aux essuies glace doit pouvoir être changé. Comment je trouve la référence de cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAP112OR

Hé hé, tu ne la trouveras pas, un COM2000 MUX c'est un bloc complet ! C'est ça l'avantage du MUX.... chrisa84.gif.f4d7ab20065afeabb358580ab2731e58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça existe, chez oscaro en cherchant comodo d'essuie glace.

Mais mon problème est résolu, j'ai même un peu honte, c'était bêtement un fusible... Pourquoi ceci n'a pas été trouvé a la dernière révision, ou il m'a été dit que c'était la pompe, que j'ai même achetée une nouvelle pompe que j'ai montée évidemment sans résultat. Explication l'eau gelée et la lave glace sollicité probablement bloqué et le fusible saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam106je

Slt,

Voilà j'ai une 206 1.4l i de 2005

Hé vien d'acheter un nouveau commodo car mon ancien étai péter

On mis dit que sur certain modèle ils y avait des réglage spécial à faîte par rapport à la la fermeture centraliser

Sinn la voiture je démarré plus

Si quelqu'un peut m'aider merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Si si ça existe, chez oscaro en cherchant comodo d'essuie glace.

Mais mon problème est résolu, j'ai même un peu honte, c'était bêtement un fusible... Pourquoi ceci n'a pas été trouvé a la dernière révision, ou il m'a été dit que c'était la pompe, que j'ai même achetée une nouvelle pompe que j'ai montée évidemment sans résultat. Explication l'eau gelée et la lave glace sollicité probablement bloqué et le fusible saute...

 

Pour info ces commodos vendus par Oscaro sont pour le remplacement des commodos de 206 non multiplexés, qui ne possèdent pas de COM2000.

 

Slt,

Voilà j'ai une 206 1.4l i de 2005

Hé vien d'acheter un nouveau commodo car mon ancien étai péter

On mis dit que sur certain modèle ils y avait des réglage spécial à faîte par rapport à la la fermeture centraliser

Sinn la voiture je démarré plus

Si quelqu'un peut m'aider merci!!!

Salut,

 

Jamais entendu ça. De plus c'est le BSI qui gère la centralisation, pas le com2000.

La seul précaution a prendre au montage est de laisser les roues droites, ça évite les galères avec le retour automatiques des clignos ou l'ESP pour les voitures équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais sur ce tuto quand il dit débrancher le fil rouge de l'airbag, c'est faux. Le fil rouge n'a rien à voir avec l'airbag, c'est un câble pour le klaxon. D'alleurs, je me trompe peut-être mais je n'ai même pas l'impression que ce cache central soit un airbag. Je ne vois rien qui y ressemble et en tous cas pas de prise (qui devrait être bleue si je me souviens bien). Il me semble voir que la prise de la nappe est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89a451Cs

Bonjours,

 

Je dois changer le com 2000 de ma 206, 5 portes, 12/2002.

Mais sur oscaro il y a 2 types de com, le commutateur de colonne de direction et l'interrupteur de lumiere principale, le quelle je dois prendre ?

Mes options sont:

_essuie glace av et ar plus lave glace

_feux et anti brouillard ar

_bouton otb

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-xX052fZ

Un grand merci a l'auteur du tuto. Je viens de changer un com2000 a l'instant sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rEq361LE

salut a tous

 

tuto très bien fait mais pas de bol une connexion de l'airbag hs les nappes sont hyper fragile

 

ma question est t'il possible de changer les nappes de connections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYY263vP

Hello , et merci pour ce super tuto, bon plusieurs galères; trouver comment actionner le clips..

Trouver une torx50 et forcer comme un boeuf sur le frein filet

Trouver l'astuce de taper sur le volant droite gauche puis haut bas pour le desolidariser

Enfin, com2000 non compatible, rien ne marche et la 206 ne démarré plus..(modèle de rechange avec régulateur,.. + boutons de bout de manettes...et nappes xlaxon trop courte !!!

J'ai donc remonté l'ancien après l'avoir ouvert pour détordre le contact de LV glace...me manque encore le klaxon!!...

Voilou, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_244Ij

Bonjour,

 

J'ai changé mon COM 2000 en suivant le tuto. Impec!

Ma référence de départ n'existait p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_244Ij

Désolé, le message est parti avant la fin!

Bon, comme je disais, la référence Delphi n'existait pas chez O...o. Là, inutile de téléphoner, vous n'aurez pas plus d'infos au téléphone qu'en ligne!

En fait, ma référence comprenait le commodo pour l'autoradio. Celui se déclipse et se rajoute sur le nouveau.

Pour savoir le bon modèle de COM2000, fiez-vous à la liste des options que vous avez, c'est bien fait sur le site ou alors mieux sur la doc Valéo (puisque c'est un Valéo que j'ai pris), vous ne pouvez pas vous tromper.

Pas besoin de reprogrammation de quoi ce soit sur une 206 MUX de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le com2000 de la 206 SW de ma femme déconne: voyant Airbag, cligno fantaisistes...

 

Le soucis c'est qu'a part chez Peugeot a 485€ je ne trouve pas la ref.

 

Quelqu'un peut m'aider a savoir si un autre que celui que j'ai est compatible?

 

Le numéro de série de la voiture: VF32KRHYF43099151

 

et les ref du Com2000:

 

Com2000Sophie.jpg

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

Regarde sur ebay avec ta ref, j'avais trouvé le mien en angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui122rh

Merci, j'ai essayé mais rien...

 

Quelqu'un a accès a service-box? pour me donner la ref Peugeot pour que je puisse chercher avec ça.

 

 

Référence Peugeot : 6242 C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan703yC

Bonjour,

 

J'ai besoin de changer mon comodo également

le clignotant gauche se déclenche sans arrêt au moindre cahot, ça en devient dangereux.

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut absolument que je prenne un comodo compatible avec ma 206 ?

 

Un ami bossant chez Peugeot m'a trouvé le modèle pour ma 206: COMMUTATEUR DE COLONNE DE DIRECTION VALEO : 251493

Il ma donné la référence de ma 206 également: 6239Q4

Je me demandais s'il fallait absolument que je prenne celui ci, ou bien un autre ferait l'affaire (que je trouverai dans une casse auto, à moins cher)

seconde question, si je prend celui préconisé, est ce que je pourrait clipser dessus la commande de l'autoradio, de l'ancien comodo ? et comment surtout.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan703yC

Bonjour,

 

J'ai besoin de changer mon comodo également

le clignotant gauche se déclenche sans arrêt au moindre cahot, ça en devient dangereux.

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut absolument que je prenne un comodo compatible avec ma 206 ?

 

Un ami bossant chez Peugeot m'a trouvé le modèle pour ma 206: COMMUTATEUR DE COLONNE DE DIRECTION VALEO : 251493

Il ma donné la référence de ma 206 également: 6239Q4

Je me demandais s'il fallait absolument que je prenne celui ci, ou bien un autre ferait l'affaire (que je trouverai dans une casse auto, à moins cher)

seconde question, si je prend celui préconisé, est ce que je pourrait clipser dessus la commande de l'autoradio, de l'ancien comodo ? et comment surtout.

Merci beaucoup

 

 

Petit Up, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133aU

Bonjour à tous,

 

Est ce quelqu'un sait a quoi correspond la connectique marron foncé à droite sur cette photo ?

IMG_7237.JPG.eb829d3e9850bfba29be2e9ba5add487.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri300aN

Bonjour à tous,

 

J'ai une 206 xs hdi 2l de 2003. Je pense changer mon COM 2000 car j'ai un problème "d'appel de phares". En gros, mes feux s'allument automatiquement, s'éteignent, se rallument du coup les automobilistes pensent que je fais des appels de phares. De même, quand je mets mon clignotant pour tourner ou doubler (hyper dangereux) ils s'arrêtent, si j'appuie un peu sur le bras il se remet en marche. Et à chaque fois j'ai une baisse de tension sur l'éclairage (partout autoradio, affichage odb, tableau de bord), si je rappuie sur le bras l'éclairage revient.

Je suis bien embêté car je suis nul en mécanique, ton tuto est génial mais comment être sûr d'avoir le bon com 2000 ????

Je voudrais bien demander un devis à peugeot pour avoir la bonne référence et aller le chercher dans une casse ensuite mais j'ai un peu peur de récupérer un com 2000 tout démonté, remonté celui de la casse et que ce dernier ne fonctionne pas !

Je suppose que si je vais chez peugeot pièce + main d'oeuvre j'en ai bien pour 700€ non ?

En gros ma question est comment être sûr d'avoir le bon com 2000 en casse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Merci

 

Mis en application par contre pour débloquer air bag je précise qu il faut pousser avec un tournevis vers le centre du volant c est vraiment le plus difficile ...

Merci à toi pour tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto traitant du changement de volant ou d'un COM2000 sur une 206 MUX.

 

Pour ceux désirant passer aà un volant cuir ou installer un COM2000 avec plus d'option (Allumage des feux et bayage automatique, AB ...)

 

 

Avant toute chose, il vaut mieux débranché la batterie 10-15 avant, par sécurité.

 

Voici le volant, au départ il est préférable de le tourner d'un quart de tour pour pouvoir acceder a la tige de la tringlerie qui ce trouve en dessous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7219.JPG

 

Vou trouverez un trou, pour acceder a la tringlerie. Avec un trounevis plat, il faut faire déscendre cette derniere:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7220.JPG

 

A partir de la, le bas de l'airbage doit ce déclipser:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7221.JPG

 

Faites basculer l'airbag vers le haut :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7222.JPG

 

Débrancher le cable rouge de l'airbag :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7223.JPG

 

Déclipser la fiche grise et jaune a l'aide d'un trounevis, tres délicatement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7224.JPG

 

Déviser le vis BTR, a l'aide d'une bonne clef, mais laisser quelques tours, ca vous evitera de tout arracher et de vous prendre le volant dans la figure:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7225.JPG

 

Décranté le volant en tirant vers vous.

 

Faites un repere, pour pouvoir remttre le volant droit apres:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7229.JPG

 

Dévisser les deux vis Torx du cache:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7230.JPG

 

Enlever les caches:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7231.JPG

 

Débranché les 4 faiseaux sous le COM2000, vous pouvez vous aidé d'un tournevis plat et fin pour les déclipser:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7237.JPG

 

Ne pas oublié de débranche le néiman.

 

Dévisser avec une clef a pipe de 10, le boulon qui maintient le COM2000 sur la colone de direction:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7238.JPG

 

Com2000 enlever, vous pouvez Installer le nouveau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7239.JPG

 

Remettre le volant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7278.JPG

 

Rebrancher tout les cables, reserrer la vis du volant a fond, voir meme si vous avez rajouter du frein filet

 

Puis réemboité l'airbag apres l'avoir rebrancher, attention aux cables:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7280.JPG

 

Et voila :bien:

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 206 1.6 XT premium des année 2000.

Ma question est la suivante :

J'ai voulu changer mon commodo (kit complet) sauf que celui qu'on m'as vendu n'est pas compatible avec l'ancien commodo.

mon véhicule est doté d'un détecteur de pluie sauf que le commodo actuel n'as pas la fonction Phare auto.

Pouvez vous comment trouver le bon commodo ?

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaC000ix

Si ça peut vous aider voilà le site du webshop Valeo vous y trouverez toutes les références des pièces (et Valeo fournit un tas de pièce d'un tas de véhicules)

 

http://ows-cdn.tecdoc.net/valeo/home.jsp

 

un lien pour les commandes (par sur que ça marchera)

http://ows-cdn.tecdoc.net/vale [...] 3db782bb04

 

Sinon le plus simple c'est de savoir quelques options ont votre voiture et de choisir un comodo où tout ce que vous avez est écrit sur les leviers et pas plus

 

moi je viens de changer un delphi par un valeo sans aucun problème je n'ai pas eu de voyant airbag et tout marche.

 

N'oubliez pas l'étape de débrancher la batterie bien avant l'opération (je l'ai débranché la veille moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

J'en viens à vous car après avoir remplacé le Com 2000 sur une 206 de 2003, je précise que j'ai pris exactement le même que monté sur la voiture en neuf, j'ai toujours le voyant d'Airbag qui s'allume alors qu'une fois installé, il était bien éteint. Je l'ai remplacé pour ce défaut et que le comodo de clignotant était HS (dur à enclencher ou en ramenant le volant il se mettait tout seul à gauche).

 

Que doit-je faire pour éteindre se satané voyant qui risque de recaler la voiture au prochain contrôle ? C'est une 206 1.1i XR Présence de 2003, sans oublier que les prises sous les sièges ont été refaite (problème connu aussi).

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025gn

Génial la tuto que j'ai suivie à la lettre pour mettre mon nouveau volant en cuir :rs: tout à été très simple (juste eu un peu peur de l'airbag :ange :)

 

:bien: impeccable la tuto.

 

Bonjour à tous J'ai une 206 S16 de 2005 1.6 16v hdi 110 chevaux elle se met en mode économique j'ai mis un coup de valise et ça me met verrou de colonne actif quelqu'un aurait une solution une idée j'ai pensé à changer le kit de démarrage mais ce qu'il faut aussi changer le com2000 j'ai le modèle esp on m'a dit qu'il était codée merci de votre réponse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan732eC

Quel file avez-vous souder sous le siège puis je avoir une photo stp yannicmesure@gmail.com

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...