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206

Installation rétroviseurs électriques dans une 206 Mux


Invité §lou286Ao

Messages recommandés

Invité §lou286Ao

Bonsoir. Après des recherches infructueuses sur le net et le forum, quelqu'un aurait-il effectué le changement des rétros manuels par des rétro électriques? et surtout auriez-vous des photos du montage et du câblage car je suis né, malheureusement, avec deux mains gauches et je suis un droitier très maladroit. Je suis l'heureux possesseur d'une 206 Hdi 1.4 Société de 2004, Mux et sans doute non précablée car aucun des connecteurs ne correspond à ceux des portières. J'ai le même problème de connecteurs que Freddyboy (http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/section4/sujet380742.htm). Merci de votre aide. Amicalement à tous et 206ment votre.

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Invité §dim213Jk

Salut l'ami !!

 

alors moi aussi j'ai une ex 206 hdi commercial, mais en 5 places maintenant !! et homologué ! :p

 

Bon, moi aussi je suis dans le même cas. Il y a plusieurs solutions.

 

Soit, tu changes ton faisceau à l'intérieur de la porte, afin de rester full stock

Si non, tu fais toit même ton cablage des 3 fils (rouge, vert, bleu) de la commande électrique du rétro, jusqu'à ton connecteur qui se trouve dans le cache noir à l'ouverture de tes portes !

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Invité §NOV444Bm
Salut l'ami !!

 

alors moi aussi j'ai une ex 206 hdi commercial, mais en 5 places maintenant !! et homologué ! :p

 

Bon, moi aussi je suis dans le même cas. Il y a plusieurs solutions.

 

Soit, tu changes ton faisceau à l'intérieur de la porte, afin de rester full stock

Si non, tu fais toit même ton cablage des 3 fils (rouge, vert, bleu) de la commande électrique du rétro, jusqu'à ton connecteur qui se trouve dans le cache noir à l'ouverture de tes portes !

 

 

 

Attention 5 fils :o

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Invité §dim213Jk

2 fils pour la sonde (côté droit uniquement) --> 2 noirs

2 fils pour la résistance chauffante de la glace --> Marron

3 fils pour le réglage électrique du rétro --> Rouge, Vert, Bleu

 

Donc ça te fait un rétro à 5 fils (côté gauche) et un rétro à 7 fils (côté droit) si je ne m'abuse.

 

Tu rajoutes 2 fils sur chaques rétros si tu mets des rétros rabbatable électriquement.

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Invité §NOV444Bm
2 fils pour la sonde (côté droit uniquement) --> 2 noirs

2 fils pour la résistance chauffante de la glace --> Marron

3 fils pour le réglage électrique du rétro --> Rouge, Vert, Bleu

 

Donc ça te fait un rétro à 5 fils (côté gauche) et un rétro à 7 fils (côté droit) si je ne m'abuse.

 

Tu rajoutes 2 fils sur chaques rétros si tu mets des rétros rabbatable électriquement.

 

 

 

Voilà c'est bien ca :W

 

Et je peux dire que pour l'avoir 9 d'un coté et 7 de l'autre ca chie pour passer les fils :W

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Invité §lou286Ao

Merci à vous. J'ai résolu mon problème en écumant les casses de ma région et en récupérant "gratis" les faisceaux de portières qui vont bien. Donc maintenant j'ai les rétros électriques... Ma prochaine étape sera les antibrouillards avants. J'ai les AB, le pare-choc, le commodo avec ODB déjà en place. Il ne me reste plus qu'à les monter. Je ne sais pas encore si ma voiture est précablée. Si vous avez des idées...et merci à Dimitrigo pour son MP: j'ai compris sa proposition. Je ne suis pas blond mais sympathisant ! ! !

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Invité §Jii246pT

Hello,

 

personne n'indique vraiment comment tirer les fils,

 

je vient de regarder entre la porte et c'est vraiment chaud a mon avis de faire passer plusieur cable jusqu'au centre de la voiture ....

 

une astuce ?

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Invité §bax711nI

Moi aussi ça m'intéresse de passer en rétro électrique. déjà j'ai une bonne base je suis prés câblé en habitacle. pense rajouter 3 fils dans chaque porte en rajoutant les 3 fils sur le connecteur de porte/habitacle et en changeant le connecteur des rétro par des 3 voix.

j'ai pris quelques photos pour mon projet si ça peut aider.

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Invité §Jii246pT

moi j'ai zero cable que ce soit a la commande dans la porte ou dans le faisceau arrivant a la porte ...

 

c'est pour ca que j'aurai bien voulu croiser un gars qui c'est amuser a faire ca :p

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Invité §bax711nI

je pense que si je n'avais pas eu le précablage habitacle, je ne me serais jamais lancé a rajouter les rétro électrique.

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Invité §Jii246pT

humm ... oueh :p

 

sinon pour le degivrage les deux fil marron se connecte donc sur la commande ?

 

et comment l'activation du degivrage active aussi celui des retro alors ?

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Invité §bax711nI

ça je ne sais pas mais les 2 fils marron c'est bien le dégivrage. et ça s'active bien en même temps que la lunette arriéré par le même bouton mais je ne sais pas comment.

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Invité §gdu154Ae
2 fils pour la sonde (côté droit uniquement) --> 2 noirs

2 fils pour la résistance chauffante de la glace --> Marron

3 fils pour le réglage électrique du rétro --> Rouge, Vert, Bleu

 

Donc ça te fait un rétro à 5 fils (côté gauche) et un rétro à 7 fils (côté droit) si je ne m'abuse.

 

Tu rajoutes 2 fils sur chaques rétros si tu mets des rétros rabbatable électriquement.

 

 

 

Bonjour,

 

vous parlez de deux fils pour rabattre les retro. je voudrais en savoir plus. j'ai pour projet de mettre des retros rabattables electriquement dans ma 206 mux ( XT 2.0 Hdi). pourrai-je savoir où je dois brancher les deux fils des moteurs de rabattement? le cas échéant, savoir où je peux trouver les schemas electriques de la voiture? (pas de mux dans les revu techniques, du moins j'en ai pas trouvé) les schemas me seraient très utiles aussi pour commander ces rétroviseurs quand je ferme la voiture avec mon "bip".. si vous avez des sites ou bien un endroit où acheter une revu technique en mux, je suis preneur.

 

par avance merci

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Invité §Dar181An
Bonjour,

 

vous parlez de deux fils pour rabattre les retro. je voudrais en savoir plus. j'ai pour projet de mettre des retros rabattables electriquement dans ma 206 mux ( XT 2.0 Hdi). pourrai-je savoir où je dois brancher les deux fils des moteurs de rabattement? le cas échéant, savoir où je peux trouver les schemas electriques de la voiture? (pas de mux dans les revu techniques, du moins j'en ai pas trouvé) les schemas me seraient très utiles aussi pour commander ces rétroviseurs quand je ferme la voiture avec mon "bip".. si vous avez des sites ou bien un endroit où acheter une revu technique en mux, je suis preneur.

 

par avance merci

 

Les rétroviseurs ne sont pas multiplexés ;) Donc c'est le même câblage sur MUX et NON MUX ;)

 

134465797_schC3A9ma.jpg1..jpg.69d1f9ccc5251d21a1b733a3b4500c5d.jpg

 

Il te faut donc 2 fils qui partent de la commande (borne 6 et 10) ensuite qui se divisent en 2 x 2 fils (2 qui vont vers chaque rétro borne 8 et 9 de la prise du rétro)

 

Et la correspondance est Borne 6 Commande => Borne 8 Rétro et Borne 10 Commande => Borne 9 Rétro

 

Je l'ai fait sur la mienne (MUX), ça se fait très bien :jap:

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Invité §gdu154Ae

Les rétroviseurs ne sont pas multiplexés ;) Donc c'est le même câblage sur MUX et NON MUX ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/sch%C3%A9ma.jpg1..jpg

 

Il te faut donc 2 fils qui partent de la commande (borne 6 et 10) ensuite qui se divisent en 2 x 2 fils (2 qui vont vers chaque rétro borne 8 et 9 de la prise du rétro)

 

Et la correspondance est Borne 6 Commande => Borne 8 Rétro et Borne 10 Commande => Borne 9 Rétro

 

Je l'ai fait sur la mienne (MUX), ça se fait très bien :jap:

 

 

 

merci beaucoup de cette réponse complète et rapide!

 

une idée pour les ouvrir et fermer en ouvrant et fermant la voiture avec la télécommande centralisée? je peux regarder sur mon schema en non mux?

 

une autre question aussi (oui oui je sais ça fait beaucoup...) : je ne comprend pas vraiment la différence entre MUX et Non MUX. Qu'estce qui est multiléxé dans la voiture? parce que j'ai déjà une doc qui me semble non mux: en installant mon poste radio, j'ai regardé les fils sur le schéma que j'ai et absolument aucun fils ne correspondaient pour la prise d'alim (celle des HP était en revanche completement identique)

 

 

j'espère m'être exprimé pas trop n'importe comment!

merci

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Invité §abt321jn

Bonjour

J'avais le même soucis pour les rétroviseurs

 

J'ai une 206 1.4 HDI de janvier 2002 (les premieres multiplexées) sans rétroviseurs électriques mais avec sonde et dégivrage.

 

Aprés plusieurs achats de faisceaux de porte, rien ne fonctionnait (pas la bonne prise entre la porte et la caisse)

J'ai donc décidé de faire mon propre faisceau :

 

Pour cela il vous faut :

- Deux rétroviseurs pour 206 multiplexée (prise orange et noire)

- Une commande de levre vitre et rétro

- Deux caches pour rétroviseur électrique (4,87€/piece chez PEUGEOT)

- un voltmétre

- 6 x 1,50m de cable (utilisez le plus de couleur de cable possible)

- assez de cosses pour faire 9 raccordements

 

 

Etape 1 : repérez si vous êtes précablé :

-> démontez le commande de léve vitre et vérifier la présence d'une prise 18 fiches

-> si pas de prise => à vous de trouver un + et un - (pour l'alimentation de la commande)

-> si prise avec deux fils présents (vous êtes préalimenté mais pas précablé)

=> Mon cas, il va falloir tirer des cables dans les portieres

-> si prise avec au moins 8 fils (vous êtes précablé)

=> le mieux est d'acheter des faisceaux de portes (environs 30€/piece en casse ou 150€/piece chez Peugeot)

 

Etape 2 :

1) Démonter les caches rétros intérieurs pour avoir accés à la vis de garniture de porte

2) Démonter les 3 autres vis (1 au niveau de l'enceinte à l'avant de la garniture, une dans la fermeture de porte et la derniere dans le bénitier de porte)

3) Démonter le contour de poigné de porte

 

Etape 3 : déposer la garniture de portiere

commencez par le coté rétro n'hésitez pas a forcé c'est des pions en plastique blanc qui tienne tout (vous en casserez au moins 1)

Conseil, chauffer au seche cheveux les coins de la garniture pour eviter la casse des pions

 

Etape 4 : couper l'isolant phonique de la porte pour atteindre le manchon du faisceau de porte

 

Etape 5 : degraffer le manche de la caisse, retirer de la caisse le cerclage en plastique et débrancher la prise située derriere le manchon

 

Etape 6 : réduire le manchon au maximum en le compressant et passer 3 fils dans chaque manchon (4 si vous voulez mettre des rétros rabattables électriquement)

12122009246.jpg.557b1e7482410edb036110b5c2c028a1.jpg

Conseil : passer un fils puis scotchez les 2 autres sur le premier, ainsi vous vous servirez du premier fils comme passe fils

 

12122009249.jpg.e0f3aadc3ce4caac540f55ee200b3ada.jpg

 

Etape 7 : passer les fils par le bas du tableau de bord et faites les ressortir par la console centrale

 

etape 8 : le branchement :

1890316965_ficheretro206.jpg.13d449487854e48675f91f332de9176d.jpg

 

A savoir j'ai branché les fils marons sur les fils rouges des rétros et j'ai branché les fils gris sur les fils verts des rétros. Le fil bleu des rétro est a brancher sur les fils négatifs de la platine de commande (blanc à gauche, violet à droite)

Les fils noirs des rétros sont pour le dégivrage et les fils marron des rétro sont pour la sonde de temperature (uniquement à droite)

11122009232.jpg.e0a2b7f48b4344b056919bc545ad8805.jpg

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Invité §Sio420dt

@abtoncart5​9 pouvez vous m’aider SVP.je sais que le sujet a bcp été consommé sur le site mais je n'y arrive pas.Je dispose d'une 206 plus année 2011 avec rétroviseur manuels et je voudrais passer aux rétroviseur électrique. J,ai déjà les 2 rétro électrique et la manette tout en sachant qu'au niveau de la manette je suis précablé pour les rétro

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Invité §Ano243uh

Merci à vous. J'ai résolu mon problème en écumant les casses de ma région et en récupérant "gratis" les faisceaux de portières qui vont bien. Donc maintenant j'ai les rétros électriques... Ma prochaine étape sera les antibrouillards avants. J'ai les AB, le pare-choc, le commodo avec ODB déjà en place. Il ne me reste plus qu'à les monter. Je ne sais pas encore si ma voiture est précablée. Si vous avez des idées...et merci à Dimitrigo pour son MP: j'ai compris sa proposition. Je ne suis pas blond mais sympathisant ! ! !

 

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Invité §Fre142Gy

Salut moi aussi je vous remplacè mes rétro manuel .j'ai les 2 rétro électrique le commode de réglage j'ai une attente pour le commode mais j'ai le faisceau pour les rétro.mè je peux l'avoir sur épave.je dois démonter le faisceau tu aurai une photo du faisceau à enlever et ou le brancher stp

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