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206

Création faisceau Ampli/Caisson JBL


Invité §D.c526KD
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2 essaye de voir si elle n'est pas sous la moquette, je vais essayé de te faire ca.

 

3 le tweeter et woofer des portes avant ne sont pas sur le même fil électrique, tu es obligé de tiré les câbles pour alimenter le tweeter, sur ta prise blanche tu as les bornes 2-10 pour le tweeter droit, 4-12 pour le hp droit, 1-9 pour le tweeter gauche et 3-11 pour le hp gauche, sachant que le hp des portes avants avec le kit jbl font simplement des basses contrairement au hp des portes avants sur les véhicules non équipé du jbl qui font à la fois basse et aigu (tweeter et hp sur la même sortie du poste)

 

4 un seul boomer avec quatre entrées

 

http://img846.imageshack.us/img846/5894/papayou531117034223kitj.jpg

 

2 entrées lorsque tu as des basses a droite et 2 quand tu as des basses a gauche, pour que le caisson tape des que tu as des basses que ce soit du coté droit ou gauche suivant la musique

 

2/ les fils d'airbag sortent d'une gaine qui sors de la moquette, idem pour les fils du siège chauffant conducteur donc je pense que ça devrait être pareil pour le siège passager. Je vais suivre les fils du siège chauffant conducteur pour créé ceux du siège passager, à condition que je trouve des nappes pas cher (parce que 112€ la nappe chez peugeot buzz.gif.5ff81c76cb111505207170731a3c9696.gif)

Et merci pour ton schéma! :)

 

3/ Je pensais qu'il fallait justement relier les bornes 2 et 4, 10 et 12, 1 et 3, 9 et 11 au niveau de la prise ISO du faisceau de la voiture, mais après tes explications je comprends pourquoi il faut séparer les tweeter des woofer.

 

4/ ok, par contre comment repérer les + et les - des 2 prises (celles que tu as entouré en rouge) du caisson?

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Invité §Fon057pS

2/ les fils d'airbag sortent d'une gaine qui sors de la moquette, idem pour les fils du siège chauffant conducteur donc je pense que ça devrait être pareil pour le siège passager. Je vais suivre les fils du siège chauffant conducteur pour créé ceux du siège passager, à condition que je trouve des nappes pas cher (parce que 112€ la nappe chez peugeot buzz.gif.f5dac966acd7cd5c0eb7e8a0a11c63c1.gif)

Et merci pour ton schéma! :)

 

3/ Je pensais qu'il fallait justement relier les bornes 2 et 4, 10 et 12, 1 et 3, 9 et 11 au niveau de la prise ISO du faisceau de la voiture, mais après tes explications je comprends pourquoi il faut séparer les tweeter des woofer.

 

4/ ok, par contre comment repérer les + et les - des 2 prises (celles que tu as entouré en rouge) du caisson?

 

tu as (7-->1 et 15-->2) pour la prise du haut et (8-->1 et 16-->2) pour la prise du bas

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voila le schéma du jbl

 

http://img827.imageshack.us/img827/7360/jblj.png

 

tu peux voir le schéma de l'alim en haut

 

----> IC 11 6v VE étant le connecteur habitacle situé sous la moquette au niveau du repose pied

 

http://img850.imageshack.us/img850/1342/6voiesjbl.png

 

sur cette photo on le voie il est fixé dans le plastique passe faisceau au niveau du montant de la porte conducteur

 

http://img51.imageshack.us/img51/5021/6voiesjbl.jpg

 

il est rélié ensuite au bsm moteur BM34 a l'emplacement 8 du connecteur 8V noir qui correspond au fusible MF8 situé sous le BSM

 

http://img692.imageshack.us/img692/5871/mf8bsmkz.png

 

tu peux débranché les connecteurs du dessus après avoir débranché la batterie pour pouvoir soulever le BSM et vérifier la présence du fusible, de mémoire il est jaune transparent et est connecté a un câble de couleur blanche.

J'ai vérifié sur le faisceau que j'ai récupéré de 206cc le fil du 6 voies vert voie 4 va bien au fusible MF8.

Sur mon montage pas de soucis juste un souffle dans les enceintes jusqu’à ce que le bsi coupe l'ampli du jbl, ca serait un problème avec le rt3 en seconde monte avec le jbl pas vue de solution pour l'instant.

 

J'espère que j'ai pu t'aider si tu as d'autre question nécessite pas

J'ai regardé comment c'était configuré sur ma RC, j'ai bien la prise verte et bien entendu en voie 4 je n'ai pas de fil provenant de l'habitacle mais j'ai pas pensé à regardé s'il y en avait un qui repartait vers le tableau de bord...

Par contre je n'ai pas trouvé de connecteur 8V dans le BM34... et d'ailleurs il n'y en a pas non plus sur le schéma du BM34 juste au dessus...

Je n'ai pas non plus le fusible MF8... et je ne pense pas que cet emplacement soit relié par un fil...

Le fil qui passe par la prise verte au niveau du repose pied conducteur va directement ensuite au BM34?

 

J'arrive plus à mettre des photos... pfff.gif.3c26a98699aa94a381b4bfa92637a20b.gif

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Invité §Fon057pS

J'ai regardé comment c'était configuré sur ma RC, j'ai bien la prise verte et bien entendu en voie 4 je n'ai pas de fil provenant de l'habitacle mais j'ai pas pensé à regardé s'il y en avait un qui repartait vers le tableau de bord...

Par contre je n'ai pas trouvé de connecteur 8V dans le BM34... et d'ailleurs il n'y en a pas non plus sur le schéma du BM34 juste au dessus...

Je n'ai pas non plus le fusible MF8... et je ne pense pas que cet emplacement soit relié par un fil...

Le fil qui passe par la prise verte au niveau du repose pied conducteur va directement ensuite au BM34?

 

J'arrive plus à mettre des photos... pfff.gif.67d255eaf766fbfeca764472847ead8b.gif

 

Le connecteur 8v dans le BM34 n'est pas un connecteur en soit c'est le support des fusibles de type MF il y a 8 emplacement donc 8 voies et le dernier est celui pour l'ampli.

Normalement le fussible doit y être, si il n'y est pas c'est que tu ne dois pas câble, soit l'ancien proprio à récupéré le fusible pour changer un de grillé. C'est un câble blanc qui sort de la voie 8 et qui va jusqu’à la prise verte.

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Le connecteur 8v dans le BM34 n'est pas un connecteur en soit c'est le support des fusibles de type MF il y a 8 emplacement donc 8 voies et le dernier est celui pour l'ampli.

Normalement le fussible doit y être, si il n'y est pas c'est que tu ne dois pas câble, soit l'ancien proprio à récupéré le fusible pour changer un de grillé. C'est un câble blanc qui sort de la voie 8 et qui va jusqu’à la prise verte.

 

http://img38.imageshack.us/img38/1152/20120324180132.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/2006/20120326193947.jpg

 

cry.gif.0052682e00f9b41269cb1da08b8cb44d.gif

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Invité §Fon057pS

tu as plus qu'a tirer le câble soit tu récupéré le câble en le branchant sur cette voie la soit tu tire directement de la batterie

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Invité §Fon057pS

Je vais essayer de passer le câble comme à l'origine (quel est l'ampérage du fusible?) mais je risque de galérer à passer du compartiment moteur et l'habitacle... :/

 

Edit: toi tu étais précablé?

 

20 ampère jap.gif.ddba6361207998d969d611d1d1d11364.gif

 

c'est clair que ca va être tendu surtout par le chemin d'origine

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De toute façon il aurait bien fallut que je passe un câble d'alim à la batterie, donc bon dans tous les cas il faut le passer quelque part! :D

 

En tout cas j'ai toutes les clés en main pour finir mon installe oui.gif.a65602379b34eb6d9a5d162d4f87ad00.gif je te remercie pour toute ton aide! ;)

 

Et ça a permis je pense à compléter le sujet oui.gif.a65602379b34eb6d9a5d162d4f87ad00.gif

oui.gif.aecb8e6f3536b989b4289700508537e9.gif

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http://img545.imageshack.us/im [...] 194647.jpg

 

La petite opercule : au fer à souder. cubitus.gif.5a5a4e647c238281a5a62826c1f51fc3.gif

 

J'ai fait passer du 16² gainé là-dedans.

 

Par contre gaine bien car y'a des parties saillantes (tôle au toucher sobalou.gif.6503ecb23ec2db0a395ce4de35f5ae52.gif).

Merci pour l'astuce, j'avais pas pensé à ça! :W

Sinon un coup de mini perceuse bah.gif.67fedfa50c448c9772ecc7a2b4349264.gif

Mais j'aurai quand même aimé faire passer le câble dans la gaine d'origine pour ne rien voir de l'installation seconde monte... :/

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Invité §tit738UC

J'envisage de monter un kit JBL dans ma 206 qui est pourvu d'un autoradio RD1.

 

1- Le kit JBL fonctionne t il avec le RD1?

2- Au pire puis je mettre un RD3 sur une 206 de 2001 non MUX?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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J'envisage de monter un kit JBL dans ma 206 qui est pourvu d'un autoradio RD1.

 

1- Le kit JBL fonctionne t il avec le RD1?

2- Au pire puis je mettre un RD3 sur une 206 de 2001 non MUX?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

1- Oui mais pas le caisson avec l'ampli, juste les haut-parleurs.

Testé et approuvé avec un 2040. cyp.gif.8cf29750d78cfdac7cebaea171dc3073.gif

 

2- Non. :D

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Invité §Sun308xZ

Bonjour à tous.

Je remonte un vieu post mais c'est l'unique où j'ai trouvé un début de réponse.

J'ai une 206 JBL (donc avec ampli et hp) et compte changer mon RD3 (hs) pour DEH-1500UB. Visiblement j'aurais des problèmes de son du fait des sortie audio amplifiée; pour palier à cela je compte faire un adaptateur de faisceau.

Je m'explique:

En entrée une fiche 16v amp sur laquel sera branchée la fiche en entré de l'ampli. De cette fiche je repique vers 2 autre (une 16v amp pour plugger à l'ampli et une 16v pour plugger la fiche des hp). J'espère que c'est suffisement bien expliqué.

 

Mon problème est le suivant. Quelles sont les type de fiches à utiliser, j'ai cherché mais ne trouve pas quoi prendre...

Si quelqu'un pouvait m'aider...merci!

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Bonjour,

 

J'ai enfin quasiment terminé l'installation de mon kit JBL, me reste à souder les fils des sorties amplifiées sur les tweeters.

Ma question : quelle sont les voies d'affectation (+ et -) sur les connectiques des tweeters?

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Invité §tyr238Un

bonjour a tous ,

 

j'ai une question concernant le montage prochain du kit jbl ...

j'ai un autoradio alpine 9882ri avec des sortis rouge/blanche a l'arrière=sortis bas niveau?

ensuite j'ai aussi des Hp alpine montés a l'avant et a l'arrière du coup je voulais savoir si en mettant juste le caisson avec l'ampli et en créant le faisceau ca peux marcher ? ou si je peux juste mettre le caisson en direct sur l'autoradio vu que j'ai un réglage dédié au sub ...

 

je pense que c'est question on du être aborder mais j'ai pas trouver de réponse claire...

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Bonjour,

 

Il y a de fortes chances qu'il faille un faisceau spécifique, d'ailleurs j'ai pu voir cela :

 

http://www.chila-audio.com/127 [...] troen.html

 

Il faut de toute façon se repiquer sur l'alim du véhicule pour alimenter l'ampli du kit JBL.

 

Mais après comment récupérer le signal de l'autoradio (sortie sub RCA de l'autoradio) pour le diriger vers l'ampli du kit JBL, c'est sûrement possible, mais comment ? :D

 

Faisceau sur mesure, à moins que le faisceau du dessus le fasse mais j'ai des doutes.

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Invité §tyr238Un

j'ai regarder les spécifications de mon alpine et j'ai une sortie pour alimenter un sub quand le poste s'allume ( le remote je crois ) et des RCA pour aller a l'ampli et au sub mais l'ampli du kit ne possède pas d'entrée RCA donc oui il faut un ce que tu as mis en lien

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Bonjour,

 

Il y a de fortes chances qu'il faille un faisceau spécifique, d'ailleurs j'ai pu voir cela :

 

http://www.chila-audio.com/127 [...] troen.html

 

Il faut de toute façon se repiquer sur l'alim du véhicule pour alimenter l'ampli du kit JBL.

 

Mais après comment récupérer le signal de l'autoradio (sortie sub RCA de l'autoradio) pour le diriger vers l'ampli du kit JBL, c'est sûrement possible, mais comment ? :D

 

Faisceau sur mesure, à moins que le faisceau du dessus le fasse mais j'ai des doutes.

 

Apparemment d'après les réponses du site sur la page il semblerait que le faisceau soit fait pour :??:

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Invité §tyr238Un

bonjour,

 

voila je viens de dénicher un faisceau d'origine pour le kit jbl et le caisson je devrais avoir un réponse positive.

 

je viens d'aller voir mon autoradio alpine et j'ai un mode ou je peux couper l'ampli intégrer ( du coup le son sera en bas niveau ? )

 

je n'aurais plus qu'a faire passer le nouveau faisceau et c'est bon ?

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j'ai regarder les spécifications de mon alpine et j'ai une sortie pour alimenter un sub quand le poste s'allume ( le remote je crois ) et des RCA pour aller a l'ampli et au sub mais l'ampli du kit ne possède pas d'entrée RCA donc oui il faut un ce que tu as mis en lien

 

Apparemment d'après les réponses du site sur la page il semblerait que le faisceau soit fait pour :??:

 

Il faudrait tester ce câble. :)

 

bonjour,

 

voila je viens de dénicher un faisceau d'origine pour le kit jbl et le caisson je devrais avoir un réponse positive.

 

je viens d'aller voir mon autoradio alpine et j'ai un mode ou je peux couper l'ampli intégrer ( du coup le son sera en bas niveau ? )

 

je n'aurais plus qu'a faire passer le nouveau faisceau et c'est bon ?

 

Bonjour,

 

Si c'est pareil que chez Clarion ce mode sert juste à couper l'amplification interne de l'autoradio, cela ne sert pas à grand chose à part préserver l'amplification interne lorsqu'on utilise une amplification externe.

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Invité §tyr238Un

bonjour a tous ,

 

j'ai récupérer le faisceau par colis mais la personne m'a envoyer le faisceau habitacle complet ( 206 sw ) je l'ai donc dégrossit et a un moment j'ai eu des prises grosses prises rondes ( je vous posterais des photos demain ) . j'ai donc sortis les fiches qui correspondait au faisceau et j'aurais voulu savoir ce que j'en fais lol ...

ensuite j'ai regarder au niveau du BSM34 pour le fusible mais je ne l'ai pas pourtant j'ai le connecteur vert sous la moquette ... du coup pour alimenter le caison je doit faire comment? un plus permanent que je trouve dans la voiture sera suffisant ou je dois tirer en direct de la batterie? avec un fusible ou pas ?

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Tu as la prise verte avec les fils qui partent au BSM? si oui il suffirait peut-être que tu mettes un fusible pour que ça fonctionne :bah: (après passage à la valise bien-sur)

Sinon pour l'alimentation du caisson il faut que tu ailles la prendre sur la batterie avec un section de câble suffisante (moi j'ai pris du 5mm²) et un fusible de 20A :jap:

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Invité §tyr238Un

non la prise vert n'est pas relié au BSM .

 

il me faut juste le + de la batterie ? sachant que sur le faisceau jbl j'ai un moins je pense que je dois fixer a la caisse

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Oui donc tu es comme moi, j'ai la prise verte mais pas de fil correspondant à l'alimentation du caisson :/

Sinon pour faire quelque chose de plus discret tu prends le + sur l'écrou de la boite à fusible moteur. Et pour la masse moi je l'ai prise sur l'un des boulon de fixation des sièges arrières.

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Invité §kis116OY

salut a tout le monde

un grand merci au personne qui on fait un super boulot ici.

 

 

j'ai besoin d'aide pour le pack hifi jbl

j'ai une 307 2l hdi xs 110 année du 26/12/2002

autoradio rd3 SYSTÈME VAN

 

j'ai acheté un pack hifi jbl d'une c4 vts complet mes sans le faisceau

serai pour savoir niveaux des branchement son les même que vous donné ici ?? .

 

après j'ai sur Le connecteur noir un petite souci je pense

9 - Non utilisé , 2 - Non utilisé 10 - Non utilisé

16 - Non utilisé de la tout est normal sur 9 2 10 16 pas de câble mes

sur cette emplacement 15 Non utilisé j'ai bien un câble

c'est normal ou pas 15 Non utilisé alors que j'ai un câble

 

 

je part au travaille je serai la se soire

un grand merci pour votre aide veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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bonjour tous le mondes ! J'avoue que j'arrive apres la tempete mais je suis entrain de demonter une 206 avec pack JBL dans une casse mais j'ai un probleme avec le faisceaux ; il est melanger avec le faisceaux de la voiture et remonte dans le tableau de bord ,faut-il que je demonte ce dernier et si oui comment desactiver les hairbags? 

 

(ps c'est assez urgent la voiture a une vitre de casser)

 

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il y a 10 minutes, Yek a dit :

débrancher la batterie

Slt et merci pour ta reponse mais pour recuperer le faisceau , faut que je demonte le tabvleau de bord ? et ce que toi ta deja demonter un kit JBL monter d'origine dans une 206?

 

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