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206

fermeture automatique de vitres


Invité §pet567aN

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Invité §zec638Sn

Alors il fonctionne le module stroumf ?

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Invité §fre617dN

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic qui date un peu il est vrai car j'ai décidé de monter ce fameux module. Seul souci, je ne parviens pas à le brancher sur la condamnation des portes.

 

J'ai voulu le brancher sur le dispositif de fermeture centralisée dans la portière côté conducteur pour limiter la longueur de fil.

 

Quelqu'un saurait-il quel est le numéro ou la couleur du fil donnant l'impulsion positive de condamnation des portes.

 

J'ai 5 fils qui arrivent dans ma porte. voire schéma joint. J'ai coupé le 6212 en pensant que c'était le bon mais la fermeture centralisée avec le plip ne fonctionne plus.

 

Elle fonctionne toujours en appuyant sur le locquet par contre.

 

Sur le schéma joint il a le 6202 et le 6212 qui alimentent le moteur de fermeture centralisée.

Je pense que le M6415 correspond à la masse.

 

Il reste le 6232 et le 693. Je ne sais pas à quoi il servent, et surtout je ne voudrais pas être obligé de tout coupé pour avoir la solution.

 

Si quelqu'un peut m'aider. Merci.

 

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Apparemment, le 6212 est le plus du moteur de verrouillage, c'est lui que tu dois mettre en positif de fermeture portes. ;)

 

Si tu l'as interrompu, ton moteur de porte ne marche plus, ça doit fermer, et réouvrir, non? :voyons:

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Invité §fre617dN

lorsque le 6212 est interrompu la centralisation ne fonctionne plus avec la clé mais fonctionne avec le locquet. Ceci me fait penser qu'il alimente le moteur (oui c'est bien un fil positif).

 

Mais il ne reçoit pas l'information de fermeture centralisée car ça ne fonctionnerait pas en appuyant sur le locquet (toutes les portes se ferment).

 

Si je rebranche le 6212 tout refonctionne normalement. Mais impossible de faire remonter l'info de fermeture au module que je veux installer.

 

D'où l'idée qu'un autre fil doit gérer l'impulsion positive de centralisation.

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Qu'appelles-tu ne plus fonctionner? quand tu appuies sur ta clé, tu n'a aucune réaction de la voiture? :voyons:

 

Si, l'info de fermeture centralisée passe par le contact de serrure fermée, donc, avec le loquet, si c'est du côté que le moteur est mort/débranché, ça fermera toute la voiture.

 

Mesures au multimètre quand tu fermes, tu devrais avoir 12v un court instant entre 6212 et la masse. :oui:

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Invité §fre617dN

Ce que j'appelle: "ne fonctionne plus" c'est que les portes se ferment normalement quand j'appuie sur ma clé (seul le loquet de ma porte conducteur ne bouge pas puisque le moteur n'est plus alimenté) et comme il reste une porte ouverte en quelque sorte, les autres loquets remontent aussitot.

 

normal quoi. La voiture réagit normalement. Pas de soucis de ce côté.

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Invité §fre617dN

Comment se fait-il que je n'ai aucune info qui parte au boitier? car lorsque je le branche la fermeture centralisée se comporte comme si le fil 6212 était coupé.

 

Et pourquoi la centralisation fonctionne-t-elle normalement lorsque j'enfonce le locquet de porte manuellement alors que le fil 6212 est coupé comme en ce moment?

 

Je en comprends vraiment pas car sur le schéma le 6212 relie tous les moteurs de porte et de coffre.

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Il faut le brancher au boîtier, mais aussi au moteur, toujours. ;)

Sinon tu l'as branché au mauvais endroit sur le boîtier. :bah:

 

Ca marche avec le loquet car tu force le moteur à la main, pas besoin qu'il soit alimenté. :)

 

Le 6212/6214/6216, alimente tous les moteurs de centralisation. :bah:

 

A moins que ce soit considéré comme le plus pour ouvrir la serrure, dans ce cas, ce serait le 6202/6204/6206 qui passe au plus à la fermeture.

 

Au lieu de couper les fils, l'idéal est de récupérer en casse, un couple de prises de portière, ou de faisceau, pour faire un repiquage en Y, avec les deux prises en direct, et un domino de repiquage au milieu. :bien:

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Invité §fre617dN

Merci pour ces renseignements. Je n'y comprends vraiment pas grand chose en électricité auto.

 

Je ne sais même pas si le module est branché correctement. La notice est en anglais.

Pour ce qui est de l'alimentation générale tout est ok. Le branchement à la commande de vitres fonctionne aussi.

Là où je coince c'est le branchement de la petite broche.

 

Pour ma part j'ai branché les deux fils mentionnés TRIGGER sur le 6212.

Je ne vois pas à quoi correspond le OVER-RIDE.

En ce qui concerne le STARTER KILLER, je pense au contact. Je me trompe peut-être.

 

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En fait, tu dois brancher le + trigger, marron au fil qui passe au plus quand tu fermes, à priori le 6212, le orange doit rester débranché, non?. :oui:

Relis bien le tuto un peu avant dans les pages. ;)

Page 3, le gars qui a fait le tuto, mentionne qu'il a oublié de parler du fil orange, et n'a pas pu éditer le tuto. :oui:

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Invité §fre617dN

Oui il y a une histoire de fil orange, mais il semble qu'il ne branche que ce fil là sur son fil bleu dans le coffre. Seulement, deux choses: je n'ai pas de fil bleu à l'arriere comme lui (version différente de voiture peut-être) et apparemment en ce qui me concerne j'ai un fil marron et un orange à brancher comme tu l'as remarqué.

 

Je viens de retrouver ca aussi dans mes archives: la légende du schéma électrique de condamnation des ouvrants. Il semble en fait que ce soit le 6232 car il est appelé EMETTEUR HAUTE FREQUENCE DES OUVRANTS.

 

Voilà le document.

 

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Attention, c'est une liste de fils correspondant à un 806/807, rien à voir avec ton schéma. :eek::o

De plus, ton schéma comporte un mauvais copier-coller, certains fils ont un repère différent d'une extrémité à l'autre, mais une de ces deux références se retrouve ailleurs, sur un autre fil, les 6232 et 693 sur la serrure gauche, qui sont en réalité les 6251 et 692. :L

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Invité §fre617dN

voila une copie de la revue technique 206 que j'ai chez moi.

 

Seulement la numérotation des fils ne correspond pas a ce que j'ai dans la voiture côté conducteur.

 

J'ai le 6202 dans la voiture à la place du 6201 sur la revue

le 6212 dans la voiture à la place du 6211 sur la revue

le 6232 dans la voiture à la place du 6251 ce qui pourrait correspondre quand même à l'émetteur haute frequence de condamnation des issues.

 

Il est deja arrivé que mes codes/couleurs de fil ne correspondent pas a ce qu'on peut voir sur les schémas. De plus j'ai aussi remarqué que beaucoup de mes branchements commencent avec un code et finissent avec un autre à cause d'une broche ou d'un connecteur intermédiaire à l'occasion d'une porte par exemple.

 

 

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Il n'y a pas d'émeteur/récepteur haute fréquence ni de fil de ce nom dans la 206, car il est interne à la BSI, du moins selon ton schéma, le fil 6232 n'est que le fil du contact de confirmation de fermeture serrure, qui sert notamment à savoir si le verrouillage a pu se faire. :bah:

Mais il sert aussi à savoir si tu fermes par la serrure ou le loquet, si tu mets ce fil à la masse, tu déclenches le verrouillage centralisé, comme si tu avais fermé par le loquet. :oui:

 

Regardes bien les schémas, chaque groupe représente un bloc serrure, les fonctionnalités sont alors facile à déduire. ;)

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Invité §fre617dN

Je suis toujours au point mort...

 

Ce n'est donc pas le 6212 (essayé hier)

ce n'est pas le 6202 (à l'instant)

ce n'est pas le 6232 (essayé à tout hasard)

 

Je me pose la question des branchements à effectuer. Dans les pages précédentes ont parle d'un seul fil à "souder" sur un cable dans le coffre. Mais moi j'en ai deux (un positif marron et un négatif orange)

 

Ne faudrait-il pas brancher le positif sur le 6212 et le négatif sur le 6202?

Ou inversement si le sens du courant ouverture/fermeture n'est pas le même.

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Invité §fre617dN

A cette heure, je n'ai toujours rien de nouveau. Le module ne réagit toujours pas. La fermeture centralisée fonctionne correctement mais le branchement correct des fils OVER-RIDE +/- et TRIGGER +/- me pose toujours un sérieux problème.

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Invité §Raz572JD

Dites j'aurai une petite question... :??:

Est ce que sa pourrait marcher pour les custodes arrières ??? :lol:

.

.

.

.

.

D'accord je sors... :lol:

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Si t'as une solution pour les motoriser, je suis preneur. :oui:

 

Normalement, pas de soucis pour les custodes arrières, à ce moment-là, sauf si l'intensité des moteurs n'est pas suffisante, comme cela semble être le cas sur le rabattage des rétroviseurs. :L

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Invité §sol045Uv

Bonjour, moi aussi j'ai installé ce kit sur la 206 de ma copine et le fil numéro 6212 n'était pas le bon c'était le 6232. Voilà, bonne continuation

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Invité §fan357OU

Bonjour,

Comment s'appelle ce module ou kit svp ?

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Invité §bob422gi

bonjour a tous,

 

Voila je me permet de reprendre ce sujet qui est déjà assez vieux car j'ai un module lève vitre brancher sur alarme,

que je viens d'installer mais seule la vitre passager non séquentielle se ferme la vitre conducteur séquentielle ne se ferme pas et j'ai deux fils violets sur la broche et non 1 seul comme dans le tuto...

voila merci de votre aide précieuse, vous me rendrez énormément service

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Invité §lud457pl

Salut Bob206, pourrais-tu mettre une foto des fils de ton module leve-vitre, moi je l'ai installer samedi dans la mienne et les 2 vitres montent en meme temps.

Il faut aussi faire attention, quand tu coupes le fil violet il faut bien respecter le raccordement coté moteur leve-vitre et coté bouton ;)

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Invité §lud457pl

Salut a tous, c'est vrai que je suis allé déterrer ce sujet assez profond, mais voila, j'ai un petit soucis, en fait j'ai réussi a installer ce module grace a ce super tuto, néanmoins, quand je roule, la voiture se verrouille jusque là pas de pb, les vitres restent baissées, mais quand je coupe le contact, elles remontent systématiquement. Auriez-vous une astuce ?

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Invité §bob422gi

salut ludo_gti97​4

 

Déjà merci d'avoir répondu a mon message et pour les photos je les prendrais demain et je les posterai également :)

quand tu parle du fil violet tu parle du quel? parce que moi j'en ai deux de violet 1 pour la monté et l'autre pour la décente j'ai essayer tout les cas possible de branchement ( fil violet monté fil boitier 1 commande fil boitier 2 moteur, monté fil 2 commande fil 1 moteur, fil violet décente fil 1 commande fil 2 moteur, décente fil 2 commande fil 1 moteur...) et elle ne monte quand même pas... Et après avoir mis le boitier j'ai eu un autre soucis aussi, c'est que le lendemain je me suis retrouver sans batterie...

je précise qu'il s'agit d'un module (Ref: MAV-08) lève vitre supplémentaire pour alarme SPAL AS-80.

voila tout merci encore une fois de ton aide :)

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Invité §fan357OU

Bonjour à tous,

 

j'ai copié cela sur un autre post :

 

 

 

Est-il possible d'utiliser le même fil violet pour ce module ?

Je sais pas trop où récupérer l'impulsion de verrouillage, ne voulant pas prendre le fil sur le coffre.

 

Merci.

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Invité §lud457pl

Bonjour, la seule aide que je peux donner concerne l'impulsion de verrouillage. Sur la mienne j'ai pris l'impulsion dans la portiere chauffeur sur le fil bleu du moteur de verrouillage. Mais c'est facile a trouver, avec un voltmètre vous mettez le fil + sur le fil bleu, le fil - sur une masse de la voiture (une partie de la carrosserie fait l'affaire) et ou verrouillez la voiture. A ce moment vous devez avoir un bref 12V (environ) qui apparait sur le voltmètre -> c'est votre impulsion positive de verrouillage.

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Invité §lud457pl

Bob206 je ne sait pas ce que sa vaut, mais tu devrais essayer de brancher tes fils directement sur le fil du moteur dans la portière

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Invité §fan357OU

Bonjour, la seule aide que je peux donner concerne l'impulsion de verrouillage. Sur la mienne j'ai pris l'impulsion dans la portiere chauffeur sur le fil bleu du moteur de verrouillage. Mais c'est facile a trouver, avec un voltmètre vous mettez le fil + sur le fil bleu, le fil - sur une masse de la voiture (une partie de la carrosserie fait l'affaire) et ou verrouillez la voiture. A ce moment vous devez avoir un bref 12V (environ) qui apparait sur le voltmètre -> c'est votre impulsion positive de verrouillage.

 

Bonjour Ludo,

 

Merci, je vais essayer cela durant le week-end, faut que je me trouve un volt-mètre.

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Invité §bob422gi

ludo_gti97​4 finalement j'abandonne ce petit projet je vire tout déjà deux fois que ça me vide la batterie en 1 semaine (heureusement que j'ai un chargeur surpuissant :p ) donc j'ai viré l'alarme et le boitier lève vitre ça ma pris la tête et vue les problème que j'ai dans pas longtemps la voiture à la vente voila merci quand même.

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Invité §lud457pl

Cool, pour ma part , désactiver le verrouillage des porte en roulant, car quand j'eteind la voiture (coupe le contact) les vitres remontent.

Si quelqu'un sait d'où sa vient, je suis preneur ! ;)

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