Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème d'équilibrage (URGENT)


Invité §Deb374kX

Messages recommandés

Invité §Deb374kX

Salut à tous !!!

 

Hier j'ai fait installer mes jantes alu sur ma 206.

Quand le gars a mis les plombs pour l'équilibrage, il m'a dit qu'il avait mis les plus petits possible mais que sur la roue avant droite le plomb frottait quand meme légèrement sur l'étrier de frein mais que ce n'était pas grave parce que le plomb n'allait plus frotter au bout de quelques presque plus. Mais le soir quand j'ai pris l'autoroute, je me suis apperçu qu'à partir de 130 km/h le volant se met à vibrer alors que quand je suis rentré chez moi pendant la journée et bien il ne vibrait pas.

 

A votre avis si le volant vibre c'est parce que le plomb a perdu de son poids en frottant sur l'étrier ou c'est autre chose ?

 

Pourquoi le plomb de la roue avant droite frotte sur l'étrier alors que sur la roue avant gauche il passe sans frotter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kor176ED

c'est quoi ce binz ?!? cet abruti pouvais pas te mettre des masses collées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

et c chez qui qui t'on fait ça :voyons:

 

 

 

parce qui a vraiment des manches :roll:

 

 

 

c tout de même malheureux pour un mécano de pas savoir équilibré une roue tout de même, ça me parait être le minimum, 'fin, j'pense, non :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

un plomb qui touche l'etrier, on aura tout vu.

 

les jantes tu lui envoi dans sa gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plomb touche l'étrier ??? :beuh: C'te blaireau qui t'as fait ça !!

 

C'est un plomb monté à l'intérieur de la jantes ? Les jantes que tu as mis ont le bon déport ?

Si elle s'est mise à vibrer, le plomb a du se barrer :L

 

A moins que çe soit l'étrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

remarque, c vrai que chez norauto, comme ils savent pas faire l'équilibrage, ben g vu qui l'offrait pour chaque pneu monter chez eux :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Le plomb touche l'étrier ??? :beuh: C'te blaireau qui t'as fait ça !!

 

C'est un plomb monté à l'intérieur de la jantes ? Les jantes que tu as mis ont le bon déport ?

Si elle s'est mise à vibrer, le plomb a du se barrer :L

 

A moins que çe soit l'étrier :D

 

oui, en fait, c parce qu'il doit avoir des toute petite jantes, qui passe tout juste davec les étriers, mais bon, y a des moyen pour éviter que ça touche :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

Oui c'est des 14 pouces. et il m'a dit qu'il etait obligé de mettre le plomb au milieu avec ce type de jante.

 

Le deport de 33mm mais je ne pense pas que cela vienne du déport vu que pendant la journée ça ne vibrait pas encore. Et en plus on voit bien que le plomb a frotté sur l'étrier

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi il frote à droite et pas à gauche

 

XS GT quel moyen y a t il pour eviter que ça touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

non le plomb est toujours là mais on voit qu'il a bien frotté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça frotte plus, maintenant ?

je serais pas rassuré, personnelement..

Vire ce plomb avec un tournevis et retourne équilibrer ta roue dans un autre garage dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Le plomb ne s'est pas barré ?

Fallait mettre du 19", là c'est plus le plomb qui frotte :D

 

c le pneu qui frotte là :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Oui c'est des 14 pouces. et il m'a dit qu'il etait obligé de mettre le plomb au milieu avec ce type de jante.

 

Le deport de 33mm mais je ne pense pas que cela vienne du déport vu que pendant la journée ça ne vibrait pas encore. Et en plus on voit bien que le plomb a frotté sur l'étrier

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi il frote à droite et pas à gauche

 

XS GT quel moyen y a t il pour eviter que ça touche

 

 

ben déja, il existe plusieur style de plomb, et rien qu'avec ça, y a déjà moyen :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

Ben non il frotte plus parce qu'en frottant sur l'étrier il s'est usé. Mais pourquoi l'avant droit frotte alors que l'avant gauche ne frotte pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Ben non il frotte plus parce qu'en frottant sur l'étrier il s'est usé. Mais pourquoi l'avant droit frotte alors que l'avant gauche ne frotte pas ?

 

ben il est peut être pas placé au même endroit :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

oui mais bon une jante c'est circulaire donc pourquoi il ne passerai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

oui mais bon une jante c'est circulaire donc pourquoi il ne passerai pas ?

 

ben ta jante, oui, mais l'étrier, non :p

 

si de l'autre coté, le plomb à était mit à un endroit où l'étrier frolait moins, ça touche pas :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

Donc tu veux dire que le plomb serait pas au meme endroit sur la jante mais dans le sens de la largeur alors. c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Donc tu veux dire que le plomb serait pas au meme endroit sur la jante mais dans le sens de la largeur alors. c'est ça ?

 

oui, sûrement :)

 

pour équilibré, ils mettent des plombs coté intérieur et coté extérieure de la jante, ou au centre :)

 

tu as peux être un coté équilibré d'une manière, et l'autre, de l'autre manière :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

Ben pourtant ils ont l'air d'etre d'etre au meme endroit (au centre) pour les 2 jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

ben je pense, ça ressemble à une petite plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

t'as mi des gros frein ou quoi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

Ben non c'est les freins d'origine. mais le plomb frottait de pas grand chose parce que quand il faisait tourner la roue ben elle tournait normalement le plomb ne la "freinait" pas, on l'entendait juste frotter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Moi ma jantes abimée par un trou mon garage m'a mis presuqe 110g de plomb pour l'equilibrer car elle avait un putain de choc que j'ai fais rentrer avec une planche en bois :L ben pas de vibration rien donc du moment que ca tient comme ca :oui: je la garde sinon c 200€ la jante :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

faut dire a ton mécano que les equilibreuses FACOM peuvent equilibrér les jantes alu avec juste les ploms sur l'interieur. Et plombs coller svp

 

Ben je crois que c'est un plomb collé qu'il a mis (mais bon je m'y connais pas du tout).

C'est une sorte de plaque longue de 5 ou 6 cm et large d'1 cm fixée au milieu de la jante; c'est dailleur pour ça qu'elle frotte à l'étrier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Moi ma jantes abimée par un trou mon garage m'a mis presuqe 110g de plomb pour l'equilibrer car elle avait un putain de choc que j'ai fais rentrer avec une planche en bois :L ben pas de vibration rien donc du moment que ca tient comme ca :oui: je la garde sinon c 200€ la jante :L

 

 

110 g c'est abuser la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que c'est un plomb collé qu'il a mis (mais bon je m'y connais pas du tout).

C'est une sorte de plaque longue de 5 ou 6 cm et large d'1 cm fixée au milieu de la jante; c'est dailleur pour ça qu'elle frotte à l'étrier

5 à 6 cm ?? Vache ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

ben oui ça doit faire à peu près cette longueur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

110 g c'est abuser la...

:L je sais mais bon 200€ la jantes et encore jesuis pas sur d'en retrouver une car la boite a changer de main c des IWC :( et en fait le gars m'a dit à l'arriere ca craint rien et ca tiendra jeme retrouve avec une plaque de 15cm de long sur 5 de large de plomb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb374kX

Bon mon grand père est allé au garage cet après midi (ben oui moi j'ai la voiture que le week end) et visiblement il manquait quelques milligrammes de plomb. Je verrai bien ce week end si le volant ne vibre plus. Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

A priori quand çà vibre à 90-110 km/h c'est un problème d'équilibrage avant

A partir de 130 km/h c'est l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...