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Démontage calculateur


yaya23

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Bonsoir,

 

Voilà je me pose 2 questions, la première c'est est-ce qu'il faut débrancher la batterie si on veut démonter le calculateur ou çà risque rien en la laissant brancher ? La deuxième c'est les 3 fiches branchées sur le calculo comment les débranche t-on, j'ai essayé je vois pas, y bien le truc dessus qu'il faut tourner je pense mais çà tourne pas et je vois si y a un "teuteu" à pousser ou soulever au tournevis pour faire tourner cette pièce qui empêche le débranchement.

 

Merci :jap:

 

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J'ai une non-mux aussi, y a les 3 fiches côté aile, j'y ai regardé mais je dois être une buse car je vois pas comment faire tourner les teuteu :voyons: et j'ai peur de les casser en forceant, doit y avoir une petite languette un truc qui les empêche de tourner je pense. Du coup je me suis dis que non seulement j'allais venir chercher de l'aide ici puis demander si y faut pas débrancher la batterie avant de le débrancher lui :)

 

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Invité §MrP112cd

Mux ou pas, les connecteur du calculo sont les memes!!!

 

J'ai deja utilisé un calculo (sans antidemarage) de non mux sur mon cc pour tester une carto.

 

Ils faut commencer par defaire le connecteur qui ce trouve le plus pret de la tete d'amortisseur.

 

Baisser legerement la petite detn qui retiend le levier, puis pivoter le levier vers l'exterieur, a partir de la on retire la premiere fiche.

 

Et puis on procede de meme sur celle du milieu puis on remet ca sur la derniere!

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Oki :)

La petite dent c'est la languette du milieu ou autre ? En tout cas faut baisser donc appuyer dessus, au moins je sais qu'il faut pas lever quelque chose, je vais aller voir si j'arrive à tourner les bidules, je débranche la batterie par contre ou pas besoin ? Car j'ai une BAR alors faut la virer, c'est pas que je suis faignant mais...presque :o

 

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Mux ou pas, les connecteur du calculo sont les memes!!!

 

J'ai deja utilisé un calculo (sans antidemarage) de non mux sur mon cc pour tester une carto.

 

Ils faut commencer par defaire le connecteur qui ce trouve le plus pret de la tete d'amortisseur.

 

Baisser legerement la petite detn qui retiend le levier, puis pivoter le levier vers l'exterieur, a partir de la on retire la premiere fiche.

 

Et puis on procede de meme sur celle du milieu puis on remet ca sur la derniere!

 

 

:blague: Je n'ai qu'une seule fiche, l'ami...

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Ma charrette tourne au Super l'ami ! lol.

Fin je sais pas peut être les calculo sont identique dans leur forme et leur branchement.

Bon j'arrive pas à tourner le bidule, j'ai appuyé sur la languette du milieu je la baisse pas, j'en ai même pété une à moitié :pfff:

 

Je crois que je vais aller faire une photo :o

 

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Invité §MrP112cd

Boarf!

 

Mon calculo je l'ai deposer 10fois par jour pendant 2 jours pour changer la puce et tester des modifs de carto, et toujours batterie branchée!

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Boarf!

 

Mon calculo je l'ai deposer 10fois par jour pendant 2 jours pour changer la puce et tester des modifs de carto, et toujours batterie branchée!

 

En même temps, ça coute rien de débrancher la batterie, au moins on est plus tranquille :oui:

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Bon voilà une photo, j'ai mis des points de couleurs vous me direz comment je dois m'y prendre (j'ai appuyé sur la languette du point bleu foncé mais çà a pas été flagrant...) :

DSC25.JPG.a2bed5ca3c710aa572de9e70cba24bb8.JPG

 

En fait c'est pour changer mon support moteur que je veux virer le calculo, enfin essayer car vu comme c'est parti :pfff:

 

Bah moi çà me coute de déposer la BAR :D

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Ma charrette tourne au Super l'ami ! lol.

Fin je sais pas peut être les calculo sont identique dans leur forme et leur branchement.

Bon j'arrive pas à tourner le bidule, j'ai appuyé sur la languette du milieu je la baisse pas, j'en ai même pété une à moitié :pfff:

 

Je crois que je vais aller faire une photo :o

 

 

J'ai vu des HDi avec trois fiches mais aussi des HDi avec une seule fiche. Je pensais que c'était une question de Mux/non-Mux...

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Invité §MrP112cd

Bon alors la tu commence mal!

 

Depose d'abord l'ecrou de 10 qui tiend la pate en plastique ou passe le tube de degorgement du surplus de liquide de refroidissement.

 

Ensuite tu degage la plaque sui tiend le calculateur.

 

La tu aura un accés plus simple au prises, mais si ce n'est que pour deposer le support moteur t'a pas besoin d'aller plus loin ;)

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J'ai enlevé les 2 écrous de la plaque mais quand je lève la plaque, le calculo touche la carrosserie, puis j'arrive à sortir la plaque d'un goujon à chaque fois, pas les 2 en même temps, et j'ai l'impression qu'avec les fiches débranchées sûrement je pourrais la bouger différemment pour la dégager des 2 goujons :(

 

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Invité §MrP112cd

il faut lever la plaque coter moteur pour la degager du filetage du support du tube (durite fine)

 

Puis deplacer l'ensemble vers le moteur pour degager 2 picots enfoncer dans le langeron!

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Yep voilà, c'est terminé, support changé je suis bien content, effectivement la dent était sur le côté donc impossible à voir du dessus, donc le calculo se dégageant mal de ses goujons faut effectivement démonter toute la plaque qui tient grâce au taquet dans le longeron et une vis de 13 :jap:

 

Ensuite j'avais pas la douille de 16 pour le gros écrou du support, ne voulant pas risquer d'abîmer l'écrou avec une douille de 17 j'ai appelé un voisin de mes parents très bon bricoleur auto qui m'a amené une clé de 16 à pipe et qui m'a aidé pour les opérations suivantes levage de cric, etc et surtout desserrage du support avec un burin dans les encoches (un peu la merde là quand même), le reste nikel, j'ai pas débranché la batterie et quand même débranché le calculo, elle démarre donc je pense que çà va :W

 

Merci Purple et pis les autres pour vos explications :)

 

Edit : Au fait j'étais pas certain que ce soit le support pour mon bruit, vu que je n'avais qu'un gros bruit sur les grosses bosses et dos d'âne mais aucune vibration, mais c'était bien çà il était arraché (cf. la photo sur le topic de P106).

 

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