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206

Pression des pneus 205 45 R16


Invité §gre531Fm

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Invité §gre531Fm

Salut à tous et toutes !

 

J'ai acheté 4 jantes ouragan en 16 pour ma 2sau6 quiksilver et 4 pneus goodyear eagle f1 gsd3 (c'est beau :love: ).

Par contre je ne sais pas à quelle pression je dois les gonfler .... Que préconise Peugeot :??: ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 66
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Invité §pot167Hc
Tu mets a peu près la même chose qu'avec tes anciens pneus :bah:

 

SI en 14" tu dois mettre 2.4b, ben tu mets 2.5b pour etre sur ;)

 

 

 

Oh là :ange::cyp: drole de technique ;)

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Oh là :ange::cyp: drole de technique ;)

 

 

Ben le diamètre du pneu ne change pas, puisque tu gardes les même proportions qu'avec la taille d'origine :bah:

 

Si tu passes de 185/65 à 205/45 la pression des pneus est identique

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Invité §pot167Hc
Ben le diamètre du pneu ne change pas, puisque tu gardes les même proportions qu'avec la taille d'origine :bah:

 

Si tu passes de 185/65 à 205/45 la pression des pneus est identique

 

 

:hum:

 

J'ai du mal a y croire ;)

 

C'est pas le même pneux :bah: pas la même pression !! enfin sa dépends du pneux :D

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Invité §bab155rB

Moi il m'interesse ce sujet car je veux mettre des Ouragans 16" et je sais pas à combien les gonflés. Pour les 185/65/14, il vaut mieux mettre quoi? 195/50/16 ou 205/45/16?

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Invité §Str825ry
Moi il m'interesse ce sujet car je veux mettre des Ouragans 16" et je sais pas à combien les gonflés. Pour les 185/65/14, il vaut mieux mettre quoi? 195/50/16 ou 205/45/16?

 

2.3 normalement je mets 2.4 :)

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Invité §Zig073ay
Ben le diamètre du pneu ne change pas, puisque tu gardes les même proportions qu'avec la taille d'origine :bah:

 

Si tu passes de 185/65 à 205/45 la pression des pneus est identique

 

:W

 

:jap:

 

:ange:

 

Etrange :cyp::hum:

 

Pourquoi les pneus de tracteur ont en moyenne 800 900Gr de pression alors que les vélos de course ont jusqu'a 8 9 Bar ? :D

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Invité §Zig073ay
Dis-moi Ziggy1, ta Quik, elle est en 16" d'origine?

 

non :L

 

Mais la je suis en 16 :D

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Invité §bab155rB
non :L

 

Mais la je suis en 16 :D

 

J'te demandais ça car je cherche à savoir en quelle taille sont les 206 Quik 2.0 HDi montées en 16" d'origine.

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Invité §Zig073ay
J'te demandais ça car je cherche à savoir en quelle taille sont les 206 Quik 2.0 HDi montées en 16" d'origine.

 

Bah en 205/45/16 ! ? :D

 

 

 

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Invité §bab155rB

j'ai vu des 205/45/16 et des 195/45/16. Il parrait qu'une des 2 taille n'est pas autorisé si elle est pas d'origine.

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Invité §pot167Hc
:W

 

:jap:

 

:ange:

 

Etrange :cyp::hum:

 

Pourquoi les pneus de tracteur ont en moyenne 800 900Gr de pression alors que les vélos de course ont jusqu'a 8 9 Bar ? :D

 

 

 

Un peu plus quand même :D pour la moyenne ;):cyp:

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:W

 

:jap:

 

:ange:

 

Etrange :cyp::hum:

 

Pourquoi les pneus de tracteur ont en moyenne 800 900Gr de pression alors que les vélos de course ont jusqu'a 8 9 Bar ? :D

 

 

Parce que une jante de tracteur ne rentre pas dans un pneu de vélo [:rico 54500:1]

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:hum:

 

J'ai du mal a y croire ;)

 

C'est pas le même pneux :bah: pas la même pression !! enfin sa dépends du pneux :D

 

Si tu gardes le même diamètre de pneus, comme un passage de 185/65 vers 205/45, la quantitée d'air ne change pas dans le boudin, il est juste plus large

 

Donc si ta portière te dit de rester en 2.5b quand tu est en 14", ben tu reste en 2.5b même en 21" du moment que tu restes dans les tolérances constructeurs :oui:

 

Compris ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §pot167Hc

Si tu gardes le même diamètre de pneus, comme un passage de 185/65 vers 205/45, la quantitée d'air ne change pas dans le boudin, il est juste plus large

 

Donc si ta portière te dit de rester en 2.5b quand tu est en 14", ben tu reste en 2.5b même en 21" du moment que tu restes dans les tolérances constructeurs :oui:

 

Compris ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Je comprends ton raisonnement :D mais pour moi il est pas bon :D

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Invité §pot167Hc
Alors tu fais comment pour connaitre la pression à mettre si tu changes de taille de jantes ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

T'attends qu'il pete ou que tu surconsommes ? :ange:

 

 

:lol: Au pif malheureusement ;)

 

Surconsomé je vois pas comment je pourrai :D

Pété un pneus car il a 300 grammes de trop j'y crois pas :D

 

J'étai en 205 45 16 d'origine ( pression marqué sur la porte ;) ) et je suis passé en 205 40 17 je mets 2.6 devant et 2.2 derrière ;) mais je me doute que c'est pas la bonne pression ;) je pense mettre 200 grammes de moins pour voir ce que sa donne ;)

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:lol: Au pif malheureusement ;)

 

Surconsomé je vois pas comment je pourrai :D

Pété un pneus car il a 300 grammes de trop j'y crois pas :D

 

J'étai en 205 45 16 d'origine ( pression marqué sur la porte ;) ) et je suis passé en 205 40 17 je mets 2.6 devant et 2.2 derrière ;) mais je me doute que c'est pas la bonne pression ;) je pense mettre 200 grammes de moins pour voir ce que sa donne ;)

 

 

Et alors ? Ta portière t'indique quoi pour les pressions ? 2.4 ? 2.5 ? 2.6 ?

 

Au pif ? Mais dans tous les cas vous vous élognez pas des 2.5 donc au final mon raisonnement n'est pas si con [:rico 54500:1]

 

Maintenant, peut-etre que les ingés de chez peugeot on mis les pressions sur les portes au pif aussi qui sait ? 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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Invité §pot167Hc
Et alors ? Ta portière t'indique quoi pour les pressions ? 2.4 ? 2.5 ? 2.6 ?

 

Au pif ? Mais dans tous les cas vous vous élognez pas des 2.5 donc au final mon raisonnement n'est pas si con [:rico 54500:1]

 

Maintenant, peut-etre que les ingés de chez peugeot on mis les pressions sur les portes au pif aussi qui sait ? 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

 

J'ai pas ma portière a porté de mains :D

Ton raisonnement a mes yeux est faux ;) c'est sur que l'on va pas séloigné des 2.5 bars car la pression adéquate est quelque part par là ;) maintenant pour avoir la bonne aux 100 grammes prets c'est autre chose ;)

 

Pour ce qui est de chez peugeot :D ils font ce qu'ils veullent !! c'est un compromis " sécurité , confort , ususre ... " ;)

 

 

 

Maintenant au cas ou tu saurais pas sur un pneux de même taille la pression peux etre différente en fonction du type de pneux et de la marque ;):D

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Sans blague ? Moi je mettais la même pression sur mes pneus hiver que sur mes pneus été, voila pourquoi je me traine la bite aux feu rouge en période de blizzard :ddr:

 

Maintenant dans la réalité, on ne peut effectivement pas mettre la pression PARFAITE d'une part à cause de légeres différences de diamiètre vis à vis des tolérances constructeurs mais aussi à cause de l'imprécision du baromètre.

 

Mais au moins t'es d'accord pour dire que dans tous les cas que ce soit en 13" ou en 42" quand on respecte les tolérances fabriquants, on mets environ 2.5b, chose que j'ai bien écrite dans mon premier post [:rico 54500:1]

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Invité §pot167Hc
Sans blague ? Moi je mettais la même pression sur mes pneus hiver que sur mes pneus été, voila pourquoi je me traine la bite aux feu rouge en période de blizzard :ddr:

 

Maintenant dans la réalité, on ne peut effectivement pas mettre la pression PARFAITE d'une part à cause de légeres différences de diamiètre vis à vis des tolérances constructeurs mais aussi à cause de l'imprécision du baromètre.

 

Mais au moins t'es d'accord pour dire que dans tous les cas que ce soit en 13" ou en 42" quand on respecte les tolérances fabriquants, on mets environ 2.5b, chose que j'ai bien écrite dans mon premier post [:rico 54500:1]

 

 

 

Surtout que quand le pneus chauffe la pression augmente :D

 

Et non je suis pas d'accord avec le " environ 2.5 bars " ;)

 

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi connais qui le dise ;)

 

:coucou:

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Surtout que quand le pneus chauffe la pression augmente :D

 

Et non je suis pas d'accord avec le " environ 2.5 bars " ;)

 

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi connais qui le dise ;)

 

:coucou:

 

 

Ben écoute moi j'ai posé ma question en section méca et équipements, et ils m'ont répondu la même chose que ce que je viens de te dire :bah:

 

Donc je reste campé sur mes positions :oui:

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Invité §tyr454YL
j'ai vu des 205/45/16 et des 195/45/16. Il parrait qu'une des 2 taille n'est pas autorisé si elle est pas d'origine.

 

 

La taille qui n'est pas autorisé si elle est pas d'origine c'est 195/45/16.

J'ai une 206 XS 1.6 16v, la taille d'origine c'est 195/55/15 et quand je l'ai acheté l'ancien proprio lui a mis des jantes ouragans en 16 :love: mais avec des pneus 195/45/16 :pfff:

Résultat j'dois changé les 4 pneus :(

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Maintenant dans la réalité, on ne peut effectivement pas mettre la pression PARFAITE d'une part à cause de légeres différences de diamiètre vis à vis des tolérances constructeurs mais aussi à cause de l'imprécision du baromètre.[:rico 54500:1]

 

C'est un manomètre, le baromètre c'est pour la pression atmosphérique :jap:

 

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Invité §Ral803Ix
j'ai vu des 205/45/16 et des 195/45/16. Il parrait qu'une des 2 taille n'est pas autorisé si elle est pas d'origine.

 

 

Je crois plutôt que ça dépend de la monte d'origine, nan ?

- Si ta monte est du 175/65/14, alors tu dois passer à 195/45/16,

- Si ta monte est du 185/65/14, alors tu dois passer à 205/45/16.

 

A l'origine, ma 206 était monté en 185/65/14 avec une pression de 2,5 (je crois que c'est ce qu'il y a sur ma portière).

Quand je suis passé à du 205/45/16 (en Cotya :love: ), je m'étais renseigné et l'on m'avait répondu de mettre du 2,3... Perso, je gonfle à 2,5 car je fais beaucoup d'autoroute.

 

Pour revenir à un autre débat, j'ai du mal à croire que le volume d'air dans un pneu en 185/65/14, soit le même que dans un 205/45/16... Mais bon, c'est juste de l'intuition...

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Invité §bab155rB
La taille qui n'est pas autorisé si elle est pas d'origine c'est 195/45/16.

J'ai une 206 XS 1.6 16v, la taille d'origine c'est 195/55/15 et quand je l'ai acheté l'ancien proprio lui a mis des jantes ouragans en 16 :love: mais avec des pneus 195/45/16 :pfff:

Résultat j'dois changé les 4 pneus :(

 

Je crois plutôt que ça dépend de la monte d'origine, nan ?

- Si ta monte est du 175/65/14, alors tu dois passer à 195/45/16,

- Si ta monte est du 185/65/14, alors tu dois passer à 205/45/16.

 

A l'origine, ma 206 était monté en 185/65/14 avec une pression de 2,5 (je crois que c'est ce qu'il y a sur ma portière).

Quand je suis passé à du 205/45/16 (en Cotya :love: ), je m'étais renseigné et l'on m'avait répondu de mettre du 2,3... Perso, je gonfle à 2,5 car je fais beaucoup d'autoroute.

 

Pour revenir à un autre débat, j'ai du mal à croire que le volume d'air dans un pneu en 185/65/14, soit le même que dans un 205/45/16... Mais bon, c'est juste de l'intuition...

 

:coucou: Merci à vous deux, ça fait presque 1 mois que je n'avais pas de réponse à cette question. Je monterais donc des 205/45/16" gonflé à 2,3 Bar à la place des 185/65/14" à 2,5 Bar. Merci les mecs. obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

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Invité §gre531Fm

Ok merci pour les infos mais personne n'est équipé d'Ouragan en 16 pouces d'origine sur sa 206 :??: ? Il lui suffirait de regarder au niveau de la portière. Ce serait sympa je dois les faire monter ce matin :D !

 

Merci

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Invité §gre531Fm

J'ai 2,5 bar avec mes jantes 15 pouces et des pneus en 195/55 R15. Mais la n'est pas la question Peugeot préconise une pression ! Il faut juste que qqun équipé de jantes en 16 d'origine regarde sur sa tuture ! (je me répète je sais :lol: )

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