Invité §fra378ln 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Salut à tous, J'ai récemment acheté une nouvelle batterie chez massa, il s'agit d'une batterie bosch compatible avec une 206. Mais depuis que je l'ai installé, j'ai quelques petits soucis au démarrage: une fois tout c'est coupé lorsque j'ai mis le contact et ce matin le démarrage n'était pas franc. Apparemment cela vient de la cosse + qui ne tient pas bien sur la borne de la batterie. Je pense que ça doit venir de la dimension de la batterie car elle est plus petite que le bac qui la contient (largeur ok mais c'est la longueur qui va pas). Plus inquiétant, ce matin j'ai également eu le voyant d'autodiagnotic moteur qui est resté allumé pendant la durée du trajet. Est ce que c'est du à la cosse qui ne tient pas bien ou il faut que je m'inquiète vraiment? Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom418bC 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 salut, déja fais en sorte de caller ta cosse + car elle doit faire des étincelles etc et l'électronique ne doit pas aimer forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra378ln 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 comment je la cale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom418bC 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 je ne sais pas tu as une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra378ln 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 non désolé. tout ce que je peux dire c'est que sur l'ancienne batterie (une batterie renault) elle tenait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom418bC 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 ta cosse c'est un truc avec une vis ou un systeme bizarre avec un petit levier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra378ln 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 oui, la cosse + c'est avec le petit levier. la cosse - y a pas de problème, c'est avec une bague et j'ai bien serré la vis, ça bouge pas. j'ai oublié de dire, mais comme je l'ai dit dans mon dernier message j'avais aucun problème avec l'ancienne batterie, il y a une barre fixée par 2 vis qui maintient la batterie en place, le plastique coté gauche est cassé, la barre ne tient donc que par le coté droit, ce qui n'arrange pas la chose! mais je le répète ça ne posait aucun problème avec l'ancienne batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Salut à tous, J'ai récemment acheté une nouvelle batterie chez massa, il s'agit d'une batterie bosch compatible avec une 206. Mais depuis que je l'ai installé, j'ai quelques petits soucis au démarrage: une fois tout c'est coupé lorsque j'ai mis le contact et ce matin le démarrage n'était pas franc. Apparemment cela vient de la cosse + qui ne tient pas bien sur la borne de la batterie. Je pense que ça doit venir de la dimension de la batterie car elle est plus petite que le bac qui la contient (largeur ok mais c'est la longueur qui va pas). Plus inquiétant, ce matin j'ai également eu le voyant d'autodiagnotic moteur qui est resté allumé pendant la durée du trajet. Est ce que c'est du à la cosse qui ne tient pas bien ou il faut que je m'inquiète vraiment? Merci de vos réponses! Les cosses de batterie sont de taille normalisées, du moins en Europe. Voir le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures au point n°3. Si tu as une cosse + plus petite, c'est que ta batterie est inadaptée (modèle japonais ? ) Ensuite si la longueur de ta batterie est plus petite, ce n'est pas bon signe... Sa capacité est sans doute inférieure à la batterie précédente. Regardes le topic déjà cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra378ln 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Je suis allé chez feu vert a midi: ils ont changé la cosse +, avec une bague. Maintenant ça devrait tenir, mais plus inquiétant, le voyant autodiagnostic moteur s'allume encore alors que je croyais que le problème était du à la cosse qui se faisait la malle. J'ai pris RDV chez peugeot. Pour ce qui concerne la batterie, c'est une bosch silver, compatible 206, marqué sur la batterie et les références du vendeur (massa). Je ne crois pas que cela vienne de la batterie mais plutot du bac qui la contient qui est cassé du coté gauche au niveau de la vis, la barre ne maintient donc pas correctement la batterie. Je crois qu'il va falloir aussi que je fasse changer le bac (coût environ 40€ pièce + pose). Bref j'ai vraiment pas de bol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Le fait que la batterie soit mal fixée mécaniquement n'a pas d'influence sur son fonctionnement électrique (sauf en virage prononcé ) C'est bizarre ton histoire de bague sur la borne +. Cela ressemble à une bague d'adaptation pour les batteries japonaises. As-tu une photo de la cosse ou les références exactes de ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra378ln 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 La référence de la batterie je crois que c'est 4CN (bosch silver). La photo de la cosse c'est plus possible, on me l'a changé à midi. Elle avait un système de levier mais je crois que c'est la cosse d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra378ln 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Peugeot m'a fait un diagnostic pour le voyant allumé et, ça n'avait rien à voir avec la batterie. Il s'agissait de la sonde à oxygène qu'il fallait remplacer. Et la facture a été salée: 330€! (diagnostic, coût de la pièce et de la MO). Pour la batterie, plus de problème depuis que la cosse a été remplacée. Au fait, il y a un topic sur la sonde à oxygène? J'aimerai savoir à quoi à sert, l'usure normale de la pièce, etc. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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