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206

Accoups accélération 206 1.9D


Invité §Mar167Sv
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Invité §Mar167Sv

Bonsoir,

 

J'ai un pb similaire à pls personnes sur ce site: les fameux accoups à l'accélération!!! J'ai une 206 1.9D de début 2002 (février) et à l'accélération constante, elle me fait des accoups entre 1800 et 2300Trs, j'ai lu pls msgs sur ce problème, on parle de solutions possibles mais pas beaucoup de fit back pour voir si ca a marché, donc je m'en remets aux experts...

 

Les accoups ne se produisent pas avec de très grosses accélérations qui font fite passer le cap des 2300trs.

 

Le filtre à air est OK, et pas d'eau dans le réservoir gazoil.

 

Merci mille fois si qq'un a 1 réponse, je m'inquiète, c'est gênant dans la conduite... :jap:

 

Bonne nuit!!! :jap:

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  • Réponses 56
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Invité §ba_687XF

Bougies, filtre à gazoil aussi :oui:

 

Savais pas que le 1.9 avait des accel' si violentes :ange:

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Invité §rvr500NN

Bonsoir,

 

Je pencherai pour une petite prise d'air quelque part dans le circuit d'alimentation en gasoil, ce qui expliquerai que lorsque tu accelère fort il n'y ai pas le souci car le débit de carburant est plus important. Verifie le serrage des vis de purge, du filtre à gasoil etc...

 

Est ce qu'il y a coincidence entre les accoups et une intervention sur l'auto (vidange, remplacement filtre à gasoil etc...)

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Invité §Mar167Sv

Bougies, je note...

En fait pour l'accélération, c'est vrai qu'elle ne fait pas d'accoups lorsquon appuie franchement sur l'accélérateur. Elle le fait quand j'accélère progressivement, je viens de faire un essai capot ouvert en tirant sur le cable doucement et elle le fait: le moteur vibre anormalement à un mmt donné et repart sur un rythme normal après.

La vibration moteur doit expliquer ces accoups mais ca viendrait de quoi?....

Quel casse tete ces voitures (surtout les 206)...

 

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Invité §Mar167Sv

Merci pour la prise d'air...

Eh bien, je viens de l'acheter et le garage vient de faire une vidange (c'est ce quil ma dit et c'est ce qu'il y a d'écrit sur le macaron qu'il ma collé sur le moteur...).

Par contre, pas de changement de filtre à gasoil...

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Invité §ba_687XF

Ben il aurait du :blague:

 

Si le filtre est sal le carburant n'arrive pas bien, et oublies les bougies sur un diesel ça peut pas être ça je me suis bien planté :L

 

Donc filtre à gazoil, trou dans le système d'admission d'air :oui:

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Invité §Mar167Sv

Le filtre à gasoil est OK, c'est vérifié.

Un trou dans le système d'admission: il faudrait vérifier quoi exactement?

C'est bien d'avoir des conseils gratuits, si c'est pour aller au garage et me faire changer plein de pièces, ca sert à rien...

En tous cas, c'est gentil, je vérifie sur la voiture ce qu'on me dit...

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Invité §Mar167Sv

Sur un forum de cette année, on parlait de 'vanne EGR', c'est quoi exactement, la vanne d'arrivée de gasoil?

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Invité §Mar167Sv

(Est ce qu'une prise d'air ne provoque pas une panne complete de l'injection?).

Les accoups se produisent tjs au même mmt de l'accélération, surtout en plat et faux plats ou dans un rond point, en reprise. Après les accoups, ca repart comme si de rien n'était, on dirait un 'palier' à dépasser...

D'autres 206 1.9D qui ont le meme souci?

 

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Invité §rvr500NN
Sur un forum de cette année, on parlait de 'vanne EGR', c'est quoi exactement, la vanne d'arrivée de gasoil?

 

 

Re,

 

 

La vanne EGR est un système anti pollution sur les moteur "modernes" en fait c'est une vanne qui fait repasser une partie des gaz d'échappement dans l'admission d'air frais du moteur afin de réduire les émissions polluantes.

 

C'est par là http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

 

 

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Invité §san268BO

Moi j'avais un probleme similaire sur mon 1,9d

De jours en jours ça c'est aggraver. Elle tremblait même ensuite à l'arret au point mort. Ensuite elle mettait du temps à démarrer...

J'ai changer les bougies de démarage et depuis c'est niquel

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Invité §aza326CT
Bonsoir,

 

problème, on parle de solutions possibles mais pas beaucoup de fit back pour voir si ca a marché, donc je m'en remets aux experts...

 

 

 

Bonne nuit!!! :jap:

 

 

C'est Feed back déja alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Pour le reste ton problème vient de la vanne EGR :oui:

 

J'ai la meme voiture que toi et il suffit de la débrancher et comme par magie tous les à coups diparaissent => voila pour le Feed back :ange:

 

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Invité §Mar167Sv

Eh bien, c cool davoir une réponse si claire, jessaie ce soir ou demain et si c ca, ben 1 gd merci!!!

Par contre, Sakala proposait de changer les bougies, ce sont les bougies de préchauffage ou de démarrage?

Merci...

Bonne journée...

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Invité §JUL780vY

Bonjour à toi,

Je suis un pro du moteur 1.9LD lol

J'ai donc eu le souci j'ai donc débranché ma vanne EGR j'ai d'ailleur fait un reportage pour expliquer comment la débrancher.

Et j'ai également changé de carburant plus de carburant de supermarché uniquement du ESSO (qui n'est pas + cher qu'en supermarché d'ailleur) à présent et depuis + de souci.

Voilà @+

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Invité §Kas064pf

Ca peux pas etre le catalyseur ?? J'avais des accoups et un bruit de casserolle. j'ai changer le cata et plus rien !! ;)

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Invité §Mar167Sv

Le reportage sur le changement de la vanne m'intéresserait, il est dispo qque part?

Merci...

 

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Invité §Mar167Sv

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le reportage..et je n'ai pas trouvé la vanne sur la voiture non plus...

par contre, si le problème n'est pas réglé, c mauvais pour la voiture ces accoups? Je risque de caler en pleine route?

 

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Invité §Mar167Sv

c'est bon, j'ai trouvé!

on va voir si jarrive à le faire maintenant...

Merci, bonne soirée...

 

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Invité §Mar167Sv

Par contre, pour le controle antipollution, ca pose pas de problème pour les 1.9D?

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Invité §Ste448BF

Salut, moi je pense aussi que ça peut venir de la vanne EGR car en fait elle s'ouvre qu'à mi régime et se referme quand t'appuies à fond sur l'accel ce qui expliquerait tes problèmes.

Tu peux déja la démonter pour la nettoyer et après la neutraliser pourquoi pas.

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Invité §Mar167Sv

Bonsoir,

 

voila, je l'ai prise ce matin et plus rien, pas d'à coups...

Donc, je comprends pas, alors que j'ai pas eu le temps de voir la vanne

Par contre, comment savoir si j'ai une vanne électrique ou mécanique? car on me parle de voyans sur le tableau de bord si je la shunte...

Mais, question plus importante: ces à coups peuvent ils me provoquer un calage moteur? Sur autoroute?

Le msg de steph25 me rassure car si elle ne s'ouvre qu'à mi régime je ne risque pas dme retrouver sur la BAU sur autoroute...enfin j'espère...

 

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Invité §Ste448BF

Bonsoir,

La vanne est commandée électriquement, il y a un câble qui est connecté dessus. Mais l'énergie de puissance est pneumatique, c'est elle qu'il faut neutraliser si tu veux la désactiver (cf reportage photo).

Je ne pense pas que ça peut causer un arrêt du moteur, juste des toussotements.

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Invité §gru785Tc

J'avais le meme probleme et depuis que j'ai mis mon admission directe plus de probleme... je suis pas sur pour autant que ça vienne de la :p

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Invité §bba434to

Bonjour,

 

j'ai eu les mêmes problèmes sur ma 1.9D de décembre 2001, et j'ai débranché la vanne EGR en Janvier, et depuis alle roule très bien

 

Je dirais même qu'elle consomme un peu moins.

 

9a fait donc preque un an que je roule sans vanne egr, et tout va pour le mieux.

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Invité §Mar167Sv

Oh merci bp pour tous ces msgs, ca me rassure.

Je vais débrancher la vanne, mais pas tt de suite car je v voir mon garagiste chez qui g acheté la 206, pour la garantie (il savait meme pas ke sur les 1.9D yavai une vanne egr mais bon...)

Sil ne trouve rien, je débranche et si ca le fait encore, je retourne le voir et ca va barder!! lol...

car elle est garantie 6 mois moteur, boite et pont.

je vous tiens au courant.

Bonne journée.

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Invité §bba434to
Oh merci bp pour tous ces msgs, ca me rassure.

Je vais débrancher la vanne, mais pas tt de suite car je v voir mon garagiste chez qui g acheté la 206, pour la garantie (il savait meme pas ke sur les 1.9D yavai une vanne egr mais bon...)

Sil ne trouve rien, je débranche et si ca le fait encore, je retourne le voir et ca va barder!! lol...

car elle est garantie 6 mois moteur, boite et pont.

je vous tiens au courant.

Bonne journée.

 

 

Attend, il ne faut pas compter voir des résultats aussitot la vanne débranchée, il faut attendre au moins un plein ou deux, le temps que l'admission soit propre.

 

quand tu vas la démonter pour la nettoyer, tu vas comprendre pourquoi ton moteur a du mal à tourner à mi-charge.

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Invité §Mar167Sv

En fait, moi je comptais faire ce que JUL a expliqué ds son reportage, c'est juste la débrancher.

Pour la nettoyer, il faut la démonter et je crois pas savoir faire ça...C'est chaud a faire?

Merci.

 

 

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Invité §Ste448BF

Non c'est pas tellement chaud à faire, il faut juste démonter le collecteur d'admission (la pièce en plastique noire qui se sépare en 4).

Le problème c'est que si tu la nettoyes pas toute la crasse ne va pas s'enlever toute seule et il doit y en avoir crois moi !

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