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206

BSI Cramée ? Photo du problème


Invité §sem272iP

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Invité §sem272iP

Bonjour j'ai trouvé le probleme de ma lunette chauffant qui marchait pas, une prise sur la BSI a cramé suite à un court circuit probablement, les soucis :

 

- sur la BSI, 2 broches sont relié (court circuit)

 

- sur le faisceau la prise noire et rouge est cramée.

 

 

Prix d'une BSI neuve 368 €

 

Est ce les meme BSI sur toutes les 206 ?

 

Pour la prise sur le fgaisceau je peux je pense en récupérer une autre sur uen autre 206 et interchanger.

 

 

Si je prends uen bsi d'une autre 206, ne faudrait il pa sjuste la mettre à jour ?

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Invité §MrP112cd

Non ce n'est pas la meme BSI sur toutes les 206!

 

Une autre BSI integrerais deja un numero VIN, et tu aura beaucoup de mal a trouver un garage peugeot qui pourrait le changer!

 

Sans compter que 99% d'entres eux refusent de monter des pieces d'occasion!

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Invité §sem272iP

Ok ok alors comment je pourrais m'arranger pour truver une prise qui vient du faisceau ?

 

Et pour la bsi, en fait il ya deux broche qui en ayant court circuiter sont resté coller

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tu voulais me voler la mienne hein avoue malinois ;) lol, non plus sérieux, c'est cool que t'ais trouvé le souchi, je sais que je suis HS, mais faudra que tu me rappelle ta technique pour l'alcantara, @ pluche et bonne recherche pour ta BSI.

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Invité §sem272iP

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Vous voyez en haut il ya deux broches ou l'on voit qu'à la base c'est endomagée.

 

 

Lorsque je teste au multimètre, il me dit qu'il y a contact entre les deux, est ce normal ?

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Invité §sem272iP

Désolé, mais je suis pas bon en photo.

 

Si quelqu'un pouvait me dire si ces deux broches sont relié d'origien à l'intérieur de la bsi ou si la fonte du plastqiue ou de je sais quoi a fait court circuit.

 

 

IMAG00061.JPG.3a822337769aaca469ca739b22978036.JPG

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Invité §sem272iP

Et voila la prise en question, si quelqu'un en a une je suis preneur biensur.

 

 

IMAG7.JPG.dd28d0609fb323561b267bdf200d7ebc.JPG

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Invité §qui323lq

Bonjours a mon avis il y a eu un court ju mais pour ce qui est de la broche recupere a la casse, ensuite il faut voir pourquoi sa a fondu.

 

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Invité §the763QN

Il me semble que nova avait eu le même genre de problème mais je suis pas sure à 100%.

Il avait créé un topic à ce sujet, ou alors c'est dans son topic officiel :voyons:

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Invité §sem272iP

Est ce que quelqu'un pourrait verifier sur sa bsi si les deux broches sont en contact avec un multimetre ?

 

 

IMAG00081.JPG.5eec2233aa8de772642ab9f40b2f76e2.JPG

 

 

 

 

 

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-

 

Bonjour

 

Déterrage intentionné :)

 

Pour celle ou celui qui passerait par là ce type d'incident n'est pas dû à un court circuit ni à une consommation (anormale) ce qui est alimenté par ce connecteur.

 

Il s'agit d'un contact résistif qui s'est aggravé et ce type d'incident est malheureusement très, trop , répandu et la cause est dûe à une mauvaise conception des connecteurs.

 

Le dégivrage prend un courant important et normal qui aurait dû attirer plus l'attention des concepteurs malgré que les fils ici semblent doublés... .

 

Tous les éléments alimentés dans ce musée des horreurs ci-dessous fonctionnaient normalement avant et après réparation de la connectique foireuse.

 

Or, un véhicule est protègé par des fusibles. Il n'y aurait aucune raison que ce soient des connecteurs qui flambent.

 

Mais comme c'est impressionnant les victimes de ces défauts ont tendance à accuser systématiquement un court circuit.

 

C'est cependant une triste réalité.

 

jap.gif.7ee0cfcaa331120c5ca0871bdb2165ab.gif

 

Connecteurs cramés Multimètre vs Testeur 12 V

 

Connecteurs cramés Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

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