Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.4l HDi 70ch


Invité §Fre183yU

Messages recommandés

Invité §Fre183yU

Hello!

 

je refais un topic pour avoir des petites informations, etc...

 

Donc par rapport à mon topic précédent "requete sur HDi 90", mon choix final se sera porté sur une 1.4l HDi 70 rouge lucifer X-Line clim de 43000km pour 10500€ avec carte grise,plein carbu et tout car faute de moyens financiers pour avoir mieux avec peugeot financement.... (vu la situation : première voiture, 23 ans en plus - le mauvais âge - alternance donc 12 mois de cdd minimum avant cdi, enfin.....)

 

en assurance aussi je passe à 600€/ mois avecc 2 mois gratuité quand meme aussi, c'est bien compétitif comme tarif (bien que j'avais le 2L 90 pour 670€)

 

je l'aurai donc mercredi, le temps de fignoler la préparation.... elle est sympa , déclinée en 5p, donc rouge lucifer et la finition x-line clim sympatoche pour démarrer dans la vie avec cette auto,

j'aime bien les compteurs fond blanc et la pommeau alu de la boite^^ :)

 

pas de point négatif encore, normal premier véhicule et tout mais je meurs d'impatience déjà!

 

Comme j'aurai pas essayé le 2L HDi 90, je n'aurai pas de regret mais voilà ce que je voudrai juste vérifier auprès des utilisateurs du 1.4l HDi......

 

sans etre un foudre de guerre, as il du répondant pour ce qu'on lui demande de faire ?

a bas régime, est il creux (car pas beaucoup de couple je trouve) ? :ange:

est il vraiment bruyant ou correct? :ange:

est ce correct pour 30km par jours en moyenne ? (route, peu de ville)

est ce un char a 5 dedans, ou un peu chargé ? :D

 

Merci pour vos témoignages.

 

Pour finir, juste un petit comparatif si vous le voulez bien avec le 1.4e 75ch (meme si diesel et essence bien sur, ça se compare pas vraiment...)

je dis ça car j'ai pu tester quelques semaines ce 1.4e 75ch qui fonctionnait plutot bien je trouvais sur la 206..

 

en terme de perfs et agrément entre les deux, se valent ils ?

Quelles préférences auriez vous ? voilà etc...

merci :)

 

Ps : là en revanche, je retrouverai jamais l'agrément et perf de la 307 1.6 HDi 110 du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ytr185UL

En perfs pure je penche pour l' essence, un pote a les 2 et il est nettement plus nerveux. Mais le diesel plus coupleux est peut être plus agréable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors :D

 

J'ai une 1L6HDI 110 et j'ai roulé 1semaine et 500Km en 1L4 le temps d'une réparation ...

 

CE que j'en retire :

 

1/ Mauvaise insonorisation (finition trendy)

2/ Moteur creu et sans caractère :/

3/ Consommation bof bof si tu as le pied un peut lourd (5L7 avec la 1L4 et 5L8 avec la mienne ;) )

4/ A 4 dedans c'est la mort pour doubler :W

 

 

Sinon elle est rigolotte à conduire, le chassis moins typé sport que ma S16 aime se promener, mais je le trouve progressif :W elle avait 80Km quand je l'ai eu, j'ai limé les pneus :W

 

Pour finir, si tu veux un peut de patate, tu fais la reprog à 95Cv ca lui donnera une vigueur terriblement manquante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL

Je posséde une 1.4 HDI X-line de septembre 2003. Je suis déjà monté dans une 1.4i XT.

 

Avec le 1.4 HDI, tu fais 1000 kms avec un plein en conduite normal et mixte. Le moteur est particulièrement nerveux sur les 2 premiers rapports, et offre de bonnes reprises en 4éme à partir de 80 km/h.

 

J'ai fait 2000 kms pdt ces vacances, avec 3 adultes (dont moi) dans la voiture et le coffre rempli => j'ai pointé à 176 km/h sur autoroute (j'ai coupé à cause d'un déboulement de voiture).

 

Pour rendre encore plus souple le moteur, je te conseillerai de mettre du Total Excellium ;-)

 

La 1.4i reste une essence, donc assez réactive.

 

Côté perfs, les 2 voitures se valent. Les reprises sont semblables, le 1.4 HDI étant nettement plus réactif en 5éme.

 

;) voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

c'est un foudre de guerre le 1.4 hdi ! :sol::love:

non sérieux je m'en sert tout les jours et ca va assez bien ! Par contre si tu fais des routes de montagnes avec tu vas te faire chier car y'a vraiment pas assez de dada mais pour la route normal c'est sans problème ! Tu peut taper 170 trankil alors y'a deja de quoi te faire peur !

SI tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji813yf

Salut j'ai une HDI 1l4 trendy elle a 3 mois et vien de passé les 12000 km elle est pas mal qd meme faut pas etre trop dur c'est que un 1l4 qd meme mais meme a quatre ele roule quand j'ai plusieurs cols avec a 5 dans la voiture sans trop de difficulté bon je l'admet pour doublé c'est pas le top mais j'en suis tres content qd meme c'est une bonne petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen660Xm

J'ai une 1,4 hdi, je l'ai acheté en février neuve... Je l'ai choisie pour sa faible consommation... Moins de 5l/100 en roulant à 110kmh sur du plat :love:

Avant avec ma clio (essence) je faisais 180€ mini par mois en consommation. Aujourd'hui avec ma 206, je fais plus de kilomètres et je fais au max 130€ par mois en consommation.

 

Voila tout ce que j'ai à dire j'ai jamais conduit la 1,4 essence... :p

 

EDIT : Orthograhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour la mienne qui consomme 6.6L/100km,

pour un 1.4L HDI c'est impressionnant quand même. :voyons:

 

 

Sinon bon petit moteur, sans ennuis particuliers, qui a un peu de reprise, j'ai poutré un 1.7L dtci (ou un truc dans le genre) monté sur une astra avec, donc c'est que ça a un peu de reprise sans pour autant avoir la gouache d'un s16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo624GF

salut a tous

-j'ai un 1l4 hdi de 2002 'elle a deja 120000 kms et pas d'ennuis,bonne reprise 3.4 et 5eme .plus au moin 900 kms avec un plain que veut le peuple de plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

bah en conduite assez tranquille j'arrive à faire 1100km...

j'ai testé une fois conduite relativement sportive avec un plein... j'ai fais 800km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Salut,

 

Alors pour avoir eu une 1.4 ess pendant quelques jours, à la reprise du 1.4 HDI j'ai vraiment au la sensation que ça ramait :(

Et pour dire, je trouve pas que le 1.4e est moins de reprise que le 1.4HDI. Je sais pas, j'ai trouvé la conduite plus souple avec l'essence, tu prend des virages en 3 sans problèmes alors qu'avec le diesel il faut énormément jouer de la boite.

 

Sinon, pas de réel problème pour doubler sur l'autoroute. En dessous de 2000tr c'est vraiment mou (normal), mais quand tu es en 2 ou en 3 (voir en 4) la voiture à tout de même pas mal de peche ! Par contre a 5 personnes dedans, pour l'avoir fait, laisse tomber c'est un char.

 

Pour le bruit, ben euh .. y a le "clac clac clac" propre au diesel, c'est moche.

Au niveau de la conso, j'ai fait un peu moins de 1200km avec un plein, et je ne trouve pas que ce soit désagréable de faire des km dedans, au contraire ! Donc pour seulement 30 bornes par jours c'est tout à fait cool !

 

PS: j'aurais été toi, j'aurais pris l'essence. A seulement 30 bornes par jours, et avec une conso pas vraiment excessive (j'ai déja vu des personnes faire 700-800 bornes avec le 1.4e en roulant cool) mon choix aurait été facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre183yU

merci pour tous vos témoignages, ça fait plaisir :)

 

Taisnej : je comprends aussi si tu as une 1.6 HDi 110.... c'est sur, je trouve déjà qu'il pousse pas mal sur la 307 alors sur la 206... :)

par contre, la reprog c'est pas mon trip ça...je la laisserai d'origine.

 

_jacob_57 : je comprends ce que tu veux dire mais j'ai toujours conduit sur des diesels ou presque (enfin sur deux HDi) et j'ai toujours eu cette attirance pour le diesel, ce pourquoi j'ai pas penché sur le 1.4e de départ. Puis les 30 km / jours, c'est pour démarrer, je serai amener à en faire plus les week end , etc...

en tout cas, je suis satisfait de voir que du coté de la conso, ça suit carrément! :)

également satisfait de savoir qu'elle a l'air de grimper assez haut quand meme , sans être une bombe.... :W

(je pensais la voir galérer pour atteindre les 110km/h

 

par contre , ouais une fois chargé ou à 5 dedans, c'est une charette donc normal quoi.... erf!

 

si je vois d'autres questions, je vous solliciterai, là visiblement vous y avez déjà répondu :)

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
Hello!

 

je refais un topic pour avoir des petites informations, etc...

 

Donc par rapport à mon topic précédent "requete sur HDi 90", mon choix final se sera porté sur une 1.4l HDi 70 rouge lucifer X-Line clim de 43000km pour 10500€ avec carte grise,plein carbu et tout car faute de moyens financiers pour avoir mieux avec peugeot financement.... (vu la situation : première voiture, 23 ans en plus - le mauvais âge - alternance donc 12 mois de cdd minimum avant cdi, enfin.....)

 

en assurance aussi je passe à 600€/ mois avecc 2 mois gratuité quand meme aussi, c'est bien compétitif comme tarif (bien que j'avais le 2L 90 pour 670€)

 

...

 

Ps : là en revanche, je retrouverai jamais l'agrément et perf de la 307 1.6 HDi 110 du coup ;)

 

Ta du te tromper, enfin j'espere pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

On a 206 1.4hdi, pour aller travailler en faisant 80km par jour c'est suffisant et en roulant normalement et en ne depassant pas les 110km/h la conso est de 4l/100. Je trouve les reprises meilleures par rapport a l'essence surtout a faible regime. Sur autoroute, a 130 elle a du mal surtout en montee (sur l'A4 dans les montees on e retrouve a 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL

Bizarre, ça monte trés facilement à 150 km/h avec la mienne, jusque 175 un peu plus lentement, c'est tout. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

à partir de 130 tu monte très facilement à 150-160 avec le 1.4 hdi sur autouroute mais par contre pour monter à 180 il faut une bonne descente de 2-3 km et attednre gentiment que ca monte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Le probleme avec le 1.4hdi c'est qu'une fois 140/150 on a l'impression qu'on est plus sur la route et qu'au moindre cailloux sur la route on s'envole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL538dq

Euh çà va encore je trouve, comparé à ma Clio 1 1200 où tout tremblait dès 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
Le probleme avec le 1.4hdi c'est qu'une fois 140/150 on a l'impression qu'on est plus sur la route et qu'au moindre cailloux sur la route on s'envole :D

 

 

Ca c'est vrai j'ai cette sensation de flottement ! il ne faut pas mettre un coup de volant sinon on bascule grave ! je pense que le centre de gravité n'est pas assez bas ! L'avantage des autre hdi est sur le chassis sport ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre183yU
Ta du te tromper, enfin j'espere pour toi!

 

 

oui.... 600 neuros par an ! :D

 

Mise à part ça, vous faites des bonnes pointes avec, ravi de savoir que ça monte assez haut, ne serait ce à des vitesses prohibées! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

J'avais une 206 berline 1.4 essence de 1999 avec laquelle j'ai roule plus de 50000klms, actuellement je roule en 206sw 1.4hdi achetee neuve en 2004 totalisant 73000klms, et bien malgres le poids legerement elevee de la sw,cette derniere est plus nerveuse avec de meilleures reprises.

Vit max 169klm/h, la voiture colle a la route rien a voire avec la berline, autonomie hdi environ 950 a 1000klms, 550 a 600 klms pourt l'essence.

CC: avantage hdi pour l'agrement de conduite et le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre183yU

ah c'est bien ça, t'as pu faire un bon comparatif des deux engins, bien que tu roules en sw là, ça doit être un peu poussif quand meme .... non?

 

je tappe pas trop dedans moi , donc je devrai faire les 1000km sans trop de difficultés, puis j'imagine que meme en tirant dessus, ça doit pas trop envoyer lol!

 

Je vais pas trop me prononcer, vivement mercredi pour s'en rendre compte!

 

des ptites questions comme ça :

- quel régime moteur à 90 km/h, 110km/h, 130km/h en 5e ?

- bonnes relances en 3e et 4è ?

- boite accrocheuse ou.... ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien ça, t'as pu faire un bon comparatif des deux engins, bien que tu roules en sw là, ça doit être un peu poussif quand meme .... non?

 

je tappe pas trop dedans moi , donc je devrai faire les 1000km sans trop de difficultés, puis j'imagine que meme en tirant dessus, ça doit pas trop envoyer lol!

 

Je vais pas trop me prononcer, vivement mercredi pour s'en rendre compte!

 

des ptites questions comme ça :

- quel régime moteur à 90 km/h, 110km/h, 130km/h en 5e ?

- bonnes relances en 3e et 4è ?

- boite accrocheuse ou.... ?

 

merci

 

90 = 2250tr

130 = 3250 tr de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL

Le moteur n'est pas poussif ;) les relances en 3éme et 4éme permettent (grâce au Turbo) des relances sécurisantes pour doubler.

 

Pour ma part, je consomme 5.5L à 130 km/h, et 6.6L à 140 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas poussif ;) les relances en 3éme et 4éme permettent (grâce au Turbo) des relances sécurisantes pour doubler.

 

Pour ma part, je consomme 5.5L à 130 km/h, et 6.6L à 140 km/h.

 

:voyons:

 

J'aurai oplus dis 6L5 à 130 et 7L à 140 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre183yU

J-1 , je quitte le boulot pour aller la chercher à 11h demain, j'en meurs d'impatience..... vous me direz c'est qu'une 206 1.4 HDi mais ma véritable première voiture, vu que j'utilisais celle des parents au préalable... :roll:

 

le souci, c'est que j'y vais en 307 1.6 HDi 110 donc pour aller la chercher, quelle retombée je pense avoir point de vue moteur je dirai seulement, faut pas abuser quand meme mais j'aurai du y aller avec une poubelle style vieille 205 lol!

 

une autre ptite question (merci d'ailleurs pour vos réponses :)):

- rassurez moi, on a bien l'affichage sur l'odb du nbre de km restant à parcourir, la conso moyenne, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre183yU

ça y est je l'ai :)

 

12km seulement pour aller au taff', ah ça change de la 307! la boite est courte, l'embrayage vachement souple, mais j'aime bien^^

 

faudra que je roule plus pour en parler davantage!!

 

y-a pas grand chose sur l'odb en fait avec la date, température et affichage radio cd..... impossible de savoir combien en consomme, l'autonomie et tout sur cette finition x line clim en fait.....erf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...