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206

Problème clignotants gauches : centrale clignotante ?


Invité §par670cZ

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Invité §par670cZ

J'ai une 206, la plus basique de toutes (année 2000, 1L1). Je viens de changer le comodo (pensant que c'était la cause de mon problème), mais j'ai toujours le même soucis. Je vais essayer d'être précis :

Lorsque je mets mon clignotant à gauche, il s'allume normalement une fois, puis le "clic" s'accélère (il clignote normalement, 1 fois sur 10 environ). lorsque le "clic" s'accélère, le voyant de clignotant gauche sur le cadran ne s'allume pas. J'ai nettoyé tous les contacts d'ampoules, rien à faire !!

Par contre si j'enlève une ampoule de clignotant à droite, et que j'active le clignotant, le "clic" s'accélère bien sûr, et le voyant sur le cadran s'allume et clignote aussi rapidement que le "clic".

Mon problème à gauche pourrait-il venir de la centrale clignotante ? Si c'est le cas, comment puis-je démonter la centrale pour la changer ? J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Dad381ms

Salut, au vu de l'année de ta voiture, je ne pense pas que ca puisse venir de ce que tu appel la central clignotante, deja parce qu'elle est non mux. Ensuite essaie de voir si tu n'as pas un probleme avec ta batterie, bonne charge et pas de court-circuit. Verifile contacts derriere le volant et à l'arriere du compteur.

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Salut, au vu de l'année de ta voiture, je ne pense pas que ca puisse venir de ce que tu appel la central clignotante, deja parce qu'elle est non mux. Ensuite essaie de voir si tu n'as pas un probleme avec ta batterie, bonne charge et pas de court-circuit. Verifile contacts derriere le volant et à l'arriere du compteur.

 

Pourquoi ce ne serait pas ça car c'est une pré mux? :voyons:

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Je sais pas si çà peut aider, mais pour ma part sur mon ancienne 206 1.6 16s de 2002, le clignotant gauche s'enclencher une fois sur 10 (et encore), puis un jour dans le garage elle n'a plus voulu démarrer, peugeot a du venir la chercher avec la dépaneuse, verdict c'était le COM2000 qui avait laché, heureusement encore garantie, sinon je ne sais pas combien cela m'aurait couté.

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Invité §Dad381ms

C'est un "probleme" sur les MUX (à partir de 2002) tout est centralisé sur le COM2000.

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Invité §lou531iH

Le probléme que tu as c'est aussi le mien sur ma 206 xad, j'ai le clignotant gauche de mon véhicule qui ne fonctionne plus.C'est pas la centrale clignotante mais le boitier de servitude qui va te coûter trés cher!Environ 500 euros pour le faire changer chez peugeot . Voila tout ce que je peut te dire. Ma voiture est de 1999, et elle me cause que des ennuis d'ordres mécaniques.Merci de me tenir au courant pour plus de renseignements concernant le véhicule 206 xad de société.A bientôt!

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Invité §lil578Fu
J'ai une 206, la plus basique de toutes (année 2000, 1L1). Je viens de changer le comodo (pensant que c'était la cause de mon problème), mais j'ai toujours le même soucis. Je vais essayer d'être précis :

Lorsque je mets mon clignotant à gauche, il s'allume normalement une fois, puis le "clic" s'accélère (il clignote normalement, 1 fois sur 10 environ). lorsque le "clic" s'accélère, le voyant de clignotant gauche sur le cadran ne s'allume pas. J'ai nettoyé tous les contacts d'ampoules, rien à faire !!

Par contre si j'enlève une ampoule de clignotant à droite, et que j'active le clignotant, le "clic" s'accélère bien sûr, et le voyant sur le cadran s'allume et clignote aussi rapidement que le "clic".

Mon problème à gauche pourrait-il venir de la centrale clignotante ? Si c'est le cas, comment puis-je démonter la centrale pour la changer ? J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Salut

Je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité, mais c'est pour dire que j'ai exactement le même problème avec ma 206 1L1 année 2000, ça ne vient pas du commodo, peux-tu me dire comment c'est terminé ton problème. Je voudrais demander aussi si je change moi-même le boîtier BSI (T1 B1) sachant que je n'ai aucune option, si je dois passer par Peugeot et leur fameuse "valise"?

Je voudrais dire aussi que maintenant c'est le compteur après avoir donné des km/h délirants reste à 0 km/h, résultat du devis chez Peugeot :

450 euros.

Un grand merci à Peugeot pour une voiture qui n'a que 88.000 km.

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Invité §ste715oN

bonjour,j'ai une 206 hdi 2l avec le meme probleme tout a commencer par le compteur km ,tour moteur,et jauge tout a zero je l'ai remplacer c est parfait mais le clignotant droit fait des siennes boitier bsi hs je vais donc essayer je dit bien essayer de ponter une central clignotante exterieur du boitier suite renseignement que j'ai optenu faisable mais casse tete je vous tiens au courent by

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