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206

des ratées sur 206 S16


nvitro57

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bonsoir à tous, je possède une 206 S16 de 2004 (pour ceux qui ne le savent pas, lol), et depuis quelques jours j'ai des légères ratées à l'accélération, je m'explique. quand je démarre à froid, le moteur tourne impec, et quand le starter automatique se coupe, la voiture commence à tousser pendant une dizaine de secondes puis se stabilise normalement, quand je roule je sens des légères pertes de puissance (en gros les ratées), mais cela s'intensifie depuis aujourd'hui, j'avais un problème similaire sur ma précédente 206 (1.6 16s) sauf que la c'était des trous à l'accélération, à l'époque c'était la sonde à oxygène, est ce que selon vous çà peut etre la meme chose, ou bien avez vous une idée autrement? merci d'avance pour vos réponse....

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  • Réponses 66
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Invité §gar221KH

elle ressemble a la mienne apart les feux et deux ou trois autres truc mais c'est une trés belle 206.

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Invité §gar221KH

ben en faite j'ai désigler le peugeot et le 206 mais j'ai laisser les S16 pour le moment.d'un coter je crois que je vais les laisser comme cela c'est original et y'a que moi qui les as comme cela.

 

Je suis de thionville.

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Invité §tyt006Jm

Pour tes raté je te conseil, vidange, filtre à air, bougies, filtre à essence comme ça tu repart avec du neuf ! :oui:

 

Sinon nettoye ton papillon :/

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Invité §tyt006Jm
Merci Tytoune, maintenant que je vois ce que c'est je connais, mais je savais po que çà s'appellait comme çà

 

Essai on ne sait jamais :bah:

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Invité §ice825QU

avant de faire toute chose vérifie ta rampe allumages il y a eu pas mal de problème sur les S16 ta voiture et encore garantie :ange:

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jV essayé d'y aller demain après midi après le boulot, moi perso, j'espère que c'est de nouveau la sonde à oxygène, en fait lorsque j'ai mis du mecacyl (hyperlubrifiant et lubrifiant soupapes) dans ma XS la sonde à oxygène a claqué quelques temps après, et la j'ai fait pareil, alors je me demande maintenant si c'est pas la même chose, mais faut savoir que c'est très léger comme ratées, à peine perceptible, mais bon!!

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Invité §tyt006Jm
jV essayé d'y aller demain après midi après le boulot, moi perso, j'espère que c'est de nouveau la sonde à oxygène, en fait lorsque j'ai mis du mecacyl (hyperlubrifiant et lubrifiant soupapes) dans ma XS la sonde à oxygène a claqué quelques temps après, et la j'ai fait pareil, alors je me demande maintenant si c'est pas la même chose, mais faut savoir que c'est très léger comme ratées, à peine perceptible, mais bon!!

 

:W

 

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Invité §tyt006Jm
:W

 

Pour moi fait la voire par Peugeot sous garantie ! :oui:

 

Et mon sourir c'est pour le Mecacyl, mon S16 tourne avec ça depuis 10.000km et aucun soucis ! :bien:

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Invité §gar221KH
Pour moi fait la voire par Peugeot sous garantie ! :oui:

 

Et mon sourir c'est pour le Mecacyl, mon S16 tourne avec ça depuis 10.000km et aucun soucis ! :bien:

 

 

 

tu trouve sa ou?

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Invité §Pse346wq

Pour ma part, je tourne au zenox (comme le mecacyl mais durée d'effets beaucoup plus longue), et la voiture tourne plus rond.

 

Pour tes soucis, tu peux nettoyer ton papillon:

 

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=10549&highlight=

 

Mais celà vient surement de ta vanne EGR, il faut simplement la débrancher (ce que j'ai fait depuis le début et aucun souci).

Face au moteur, tu as le couvre culasse gris face à toi et au fond à droite de ce couvre culasse, vertical, tu as une bombonne noire avec une cosse, suffit de la débrancher. (cf. photos 1 et 4 du lien ci dessus).

 

++

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Très mauvaise surprise ce matin, je démarre et oh surprise un message de l'ODB "Anomalie Anti-pollution", + le voyant du moteur qui reste fixe, quelqu'un a t-il déjà ce problème et d'où cela provenait-il??

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Bon ben la ptite est passée au diag, ils ont du réaligné je sais pas trop quoi, et maintenant elle tourne rond de nouveau (j'espère pour un bon bout de temps), une histoire qui se fini bien.....pour le moment!!!

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Alors moi en ce moment j'ai un problème similaire !!

 

Mon ralenti est instable, il oscille entre 750 et 1250 tours/min.

 

Parfois quand je démarre la voiture, mon ralenti monte d'un coup à 3000 tours/min puis redescend lentement jusqu'au ralenti "normal".

 

Mais là, tout à l'heure, j'ai eu des calages, et très difficile de redémarrer !

 

Ma 206 ne tenait pas le ralenti et çà puait l'essence.

En accélérant, j'avais des trous énormes, çà broutait.

Plus de frein moteur...la cata !

 

Dois-je faire un post pour mon problème ? J'ai une vidéo de mon compteur pour montrer l'instabilité de mon ralenti...

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Invité §Pse346wq
Alors moi en ce moment j'ai un problème similaire !!

 

Mon ralenti est instable, il oscille entre 750 et 1250 tours/min.

 

Parfois quand je démarre la voiture, mon ralenti monte d'un coup à 3000 tours/min puis redescend lentement jusqu'au ralenti "normal".

 

Mais là, tout à l'heure, j'ai eu des calages, et très difficile de redémarrer !

 

Ma 206 ne tenait pas le ralenti et çà puait l'essence.

En accélérant, j'avais des trous énormes, çà broutait.

Plus de frein moteur...la cata !

 

Dois-je faire un post pour mon problème ? J'ai une vidéo de mon compteur pour montrer l'instabilité de mon ralenti...

 

SI ça sent l'essence, soit une durite est poreuse ou fuit, soit un injecteur a un joint fatigué et fuit (ou le bouchon de la rampe d'injection).

Ouvrir le capot et regarder s'il n'y a pas de fuite externe.

 

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Invité §Pse346wq

elle doit être humide ou suinter.

Ouvrir le capot, moteur en route au ralenti et regarder les durites qui arrivent sur le rampe d'injection.

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