nvitro57 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 bonsoir à tous, je possède une 206 S16 de 2004 (pour ceux qui ne le savent pas, lol), et depuis quelques jours j'ai des légères ratées à l'accélération, je m'explique. quand je démarre à froid, le moteur tourne impec, et quand le starter automatique se coupe, la voiture commence à tousser pendant une dizaine de secondes puis se stabilise normalement, quand je roule je sens des légères pertes de puissance (en gros les ratées), mais cela s'intensifie depuis aujourd'hui, j'avais un problème similaire sur ma précédente 206 (1.6 16s) sauf que la c'était des trous à l'accélération, à l'époque c'était la sonde à oxygène, est ce que selon vous çà peut etre la meme chose, ou bien avez vous une idée autrement? merci d'avance pour vos réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri078tC 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 salut Ton filtre a essence et en bonne etat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 à voir en effet, mais j'avoue que je ne suis pas ce qu'il se fait de mieux en mécanique, comment puis je vérifier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 tu asune photo de ta 206? tu es du 57? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 oui je suis du 57, une photo euh oui, quel angle tu veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 la mieux.tu es d'ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 Saint Avold et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 elle ressemble a la mienne apart les feux et deux ou trois autres truc mais c'est une trés belle 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 ah oui jme souviens, j'avais lu le post à propos de tes monogrames S16 que l'autre blaireau avait collé à la super glue, tu es d'ou? ta couleur c'est gris iceland, et moi gris alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 ben en faite j'ai désigler le peugeot et le 206 mais j'ai laisser les S16 pour le moment.d'un coter je crois que je vais les laisser comme cela c'est original et y'a que moi qui les as comme cela. Je suis de thionville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 j'ai aussi tout enlevé derrière, au moins çà fait penser à un HDI avec le pot d'origine, donc çà surprend toujours lol tu n'as pas une soluce pour mes ratées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 peut étre une bougie en fin de vie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 Pour tes raté je te conseil, vidange, filtre à air, bougies, filtre à essence comme ça tu repart avec du neuf ! Sinon nettoye ton papillon :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 Vidange, et bougies fais au mois d'août, filtre en air encore très bon, reste juste le filtre à essence, la je sais pas, et le papillon euh.....c'est quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Vidange, et bougies fais au mois d'août, filtre en air encore très bon, reste juste le filtre à essence, la je sais pas, et le papillon euh.....c'est quoi??? http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t13680296 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 Merci Tytoune, maintenant que je vois ce que c'est je connais, mais je savais po que çà s'appellait comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Merci Tytoune, maintenant que je vois ce que c'est je connais, mais je savais po que çà s'appellait comme çà Essai on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice825QU 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 avant de faire toute chose vérifie ta rampe allumages il y a eu pas mal de problème sur les S16 ta voiture et encore garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 garantie occasion du lion oui, çà fait 1 mois je l'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 garantie occasion du lion oui, çà fait 1 mois je l'ai Fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice825QU 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 nickel tu c'est alors se qu'il te reste a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 jV essayé d'y aller demain après midi après le boulot, moi perso, j'espère que c'est de nouveau la sonde à oxygène, en fait lorsque j'ai mis du mecacyl (hyperlubrifiant et lubrifiant soupapes) dans ma XS la sonde à oxygène a claqué quelques temps après, et la j'ai fait pareil, alors je me demande maintenant si c'est pas la même chose, mais faut savoir que c'est très léger comme ratées, à peine perceptible, mais bon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 jV essayé d'y aller demain après midi après le boulot, moi perso, j'espère que c'est de nouveau la sonde à oxygène, en fait lorsque j'ai mis du mecacyl (hyperlubrifiant et lubrifiant soupapes) dans ma XS la sonde à oxygène a claqué quelques temps après, et la j'ai fait pareil, alors je me demande maintenant si c'est pas la même chose, mais faut savoir que c'est très léger comme ratées, à peine perceptible, mais bon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 qu'en penses tu tytoune?? c'est quoi ton sourir sarcastique la?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Pour moi fait la voire par Peugeot sous garantie ! Et mon sourir c'est pour le Mecacyl, mon S16 tourne avec ça depuis 10.000km et aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Pour moi fait la voire par Peugeot sous garantie ! Et mon sourir c'est pour le Mecacyl, mon S16 tourne avec ça depuis 10.000km et aucun soucis ! tu trouve sa ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2006 Pour ma part je l'ai trouvé chez Feu Vert, sinon tu peux directement commander sur leur site (c'est comme çà que j'ai fait la première fois) : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Pour ma part, je tourne au zenox (comme le mecacyl mais durée d'effets beaucoup plus longue), et la voiture tourne plus rond. Pour tes soucis, tu peux nettoyer ton papillon: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=10549&highlight= Mais celà vient surement de ta vanne EGR, il faut simplement la débrancher (ce que j'ai fait depuis le début et aucun souci). Face au moteur, tu as le couvre culasse gris face à toi et au fond à droite de ce couvre culasse, vertical, tu as une bombonne noire avec une cosse, suffit de la débrancher. (cf. photos 1 et 4 du lien ci dessus). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2006 Très mauvaise surprise ce matin, je démarre et oh surprise un message de l'ODB "Anomalie Anti-pollution", + le voyant du moteur qui reste fixe, quelqu'un a t-il déjà ce problème et d'où cela provenait-il?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2006 Bon ben la ptite est passée au diag, ils ont du réaligné je sais pas trop quoi, et maintenant elle tourne rond de nouveau (j'espère pour un bon bout de temps), une histoire qui se fini bien.....pour le moment!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nvitro57 11 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2006 bon ben c'était de courte durée, j'ai tjs les toussotements quand le starter se coupe, et elle a toujours des ratées, mais moins qu'avant, snifff, quelqu'un a une idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benmal 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Alors moi en ce moment j'ai un problème similaire !! Mon ralenti est instable, il oscille entre 750 et 1250 tours/min. Parfois quand je démarre la voiture, mon ralenti monte d'un coup à 3000 tours/min puis redescend lentement jusqu'au ralenti "normal". Mais là, tout à l'heure, j'ai eu des calages, et très difficile de redémarrer ! Ma 206 ne tenait pas le ralenti et çà puait l'essence. En accélérant, j'avais des trous énormes, çà broutait. Plus de frein moteur...la cata ! Dois-je faire un post pour mon problème ? J'ai une vidéo de mon compteur pour montrer l'instabilité de mon ralenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Alors moi en ce moment j'ai un problème similaire !! Mon ralenti est instable, il oscille entre 750 et 1250 tours/min. Parfois quand je démarre la voiture, mon ralenti monte d'un coup à 3000 tours/min puis redescend lentement jusqu'au ralenti "normal". Mais là, tout à l'heure, j'ai eu des calages, et très difficile de redémarrer ! Ma 206 ne tenait pas le ralenti et çà puait l'essence. En accélérant, j'avais des trous énormes, çà broutait. Plus de frein moteur...la cata ! Dois-je faire un post pour mon problème ? J'ai une vidéo de mon compteur pour montrer l'instabilité de mon ralenti... SI ça sent l'essence, soit une durite est poreuse ou fuit, soit un injecteur a un joint fatigué et fuit (ou le bouchon de la rampe d'injection). Ouvrir le capot et regarder s'il n'y a pas de fuite externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benmal 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'ai pensé à une durite poreuse aussi, mais où regarder si c'est sensé être une durite qui laisse évaporer de l'essence ? Je dois m'attendre à voir de l'essence "couler" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 elle doit être humide ou suinter. Ouvrir le capot, moteur en route au ralenti et regarder les durites qui arrivent sur le rampe d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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