Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

plus de puissance 206 hdi 1.4L


Invité §dge682hw

Messages recommandés

Invité §dge682hw

Bonjour tout le monde

 

Voila, j'ai une 206 hdi 1.4 qui a 90000 km. Jusque là rien de spécial.

D'un coup, plus de puissance. Je plafonne en montée à 60/70 km/h et sur plat je monte péniblement à 100 km/h.

Pas de fumée noire, de voyant allumé ni de bruit bizarre ... Elle démarre parfaitement.

Passé la voiture à l'ordinateur chez un garagiste ami, pas de défauts (enfin sauf "détecteur pedale embrayage" !! et "défaut ventilateur"). Lui-même comprends pas trop à part changer filtre à gazole et filtre à air (fait)

 

J'ai pas envie d'aller chez Peugeot (je suis pas un américain) alors je vais faire mes recherches tout seul.

 

Je pense à la vanne EGR

Elle est située où cette p.....n de vanne ? histoire de la nettoyer et de la controler..

 

Si vous avez une autre idée je suis preneur..

Merci de vous interresser à mon cas

DGEDGE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Voila, j'ai une 206 hdi 1.4 qui a 90000 km. Jusque là rien de spécial.

D'un coup, plus de puissance. Je plafonne en montée à 60/70 km/h et sur plat je monte péniblement à 100 km/h.

Pas de fumée noire, de voyant allumé ni de bruit bizarre ... Elle démarre parfaitement.

Passé la voiture à l'ordinateur chez un garagiste ami, pas de défauts (enfin sauf "détecteur pedale embrayage" !! et "défaut ventilateur"). Lui-même comprends pas trop à part changer filtre à gazole et filtre à air (fait)

 

J'ai pas envie d'aller chez Peugeot (je suis pas un américain) alors je vais faire mes recherches tout seul.

 

Je pense à la vanne EGR

Elle est située où cette p.....n de vanne ? histoire de la nettoyer et de la controler..

 

Si vous avez une autre idée je suis preneur..

Merci de vous interresser à mon cas

DGEDGE

 

Fonction recherche, y à de multiple sujets qui en parle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge682hw

Salut Lorent2

Effectivement, plusieurs sujets en parlent. J'avais regardé...

Mais je n'arrive pas à la localiser dans le compartiment moteur. Est-elle derriere le bloc ? (entre le bloc et l'habitacle)

Merci encore

DGEDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Salut Lorent2

Effectivement, plusieurs sujets en parlent. J'avais regardé...

Mais je n'arrive pas à la localiser dans le compartiment moteur. Est-elle derriere le bloc ? (entre le bloc et l'habitacle)

Merci encore

DGEDGE

 

L'egr est monté sur le collecteur d'échappement, donc surement derrière le bloc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge682hw

Salut Raggasonic

Mais sur mon moteur 1.4 hdi le collecteur échappement est monté devant et je ne vois pas quoi que ce soit qui ressemble à une vanne EGR.

Merci quand meme

DGEDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Salut Raggasonic

Mais sur mon moteur 1.4 hdi le collecteur échappement est monté devant et je ne vois pas quoi que ce soit qui ressemble à une vanne EGR.

Merci quand meme

DGEDGE

 

Ah :oops:

Bah regarde à l'admission si tu vois un un conduit qui vient se greffer dessus ;)

Si tu trouves tu suis le conduit et t'arrives à l'EGR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge682hw

Resalut tout le monde

 

Bon j'y ai mis le temps mais c'est fait.

Vérifié la vanne EGR : OK un peu sale mais étanche

Débranché l'électrovanne de dépression de cette vanne : toujours pareil (electricite et durite depression)

Filtre air et gazole neuf

Débranché debitmetre d'air : toujours pareil

 

Je sais plus trop quoi penser

 

Si mon moteur est passé en mode dégradé, je dois avoir le voyant d'allumé ? non ?

 

SVP aidez moi !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut tout le monde

 

Bon j'y ai mis le temps mais c'est fait.

Vérifié la vanne EGR : OK un peu sale mais étanche

Débranché l'électrovanne de dépression de cette vanne : toujours pareil (electricite et durite depression)

Filtre air et gazole neuf

Débranché debitmetre d'air : toujours pareil

 

Je sais plus trop quoi penser

 

Si mon moteur est passé en mode dégradé, je dois avoir le voyant d'allumé ? non ?

 

SVP aidez moi !!!

Merci

 

Tu as trouvé , si tu l'as débranché et que c'est pareil, c'est qu'il est HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge682hw

Salut Thibaut et Taisnej

Voila j'ai trouvé.

Apres de multiples essais et démontages, notamment la wastegate qui ne ferme pas completement, un joint d'injecteur pas étanche etc, c'est le pot catalytique qui est partiellement bouché.

J'ai ouvert la bride qui est en amont et mon moteur a retrouvé une jeunesse que je ne lui connaissait pas. Seul point négatif, il n'existe pas de pot catalytique hors Peugeot. Je vais surement le décatalyser jusqu'au prochain controle technique...

Voilà, si mes investigations peuvent aider quelqu'un à trouver la panne sur leur véhicule...

Merci encore

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arp484UA

Moi c'est pareil (206 HDI 90) sauf que:

ça provient des parasites dans le faisceau électrique...panne reconnue par Peugeot mais pas prise en charge...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
heyyyyyyy!!!!! bonjour!

 

je te conseille d'aller faire un tour sur mon topic ; j'ai moi même une 1.4l hdi, et j'ai moi aussi eu des problèmes de puissance.

j'ai démonté cette fameuse vanne EGR, tu as tout de détaillé ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet12385.htm

bonne lecture!! :p

 

 

Ah!:D

 

Déterrage touSSa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur266Mo

Salut a tous,

 

j'ai une peugeot 307 année 2004 moteur 1.4 HDI 68 cv qui d'ailleurs demain programmation cartographique passera a 100 chevaux

 

voila je vous expose mon probleme avec la solution etape par etape parce que je n ai trouve aucune explication de a à z pour le manque de puissance.

 

tout d'abord moi ce que je conseille c'est de fair eune passage au banc pour savoir si il n'y a pas un defaut comme ca on peut deja eliminer tout ce qui est electronique comme par exemple débimetre,injecteur,sonde ou quoi.

 

Maintenant on peut en venir au verification manuelle que l'on peut faire soit meme

 

1: d'abord le débimetre,le debrancher pour accepter l'air max ne sert a rien parce que aucun changement >> uniquement visible sur l'ordi ca;)

 

2:verifier la vanne EGR : tire le tuyau mettre une vis >>> puis faire un essai si la puissance reviens c ca;)sinon on remet tout on passe a la suite.

 

3:verifier le turbo,voir si elle est pas gripper ,il faut juste avec ses doigts la faire tourner et voir si il y a du jeu>>> mais logiquement elle devrai fumer blanc si reelement elle vient a casser.

 

4:maintenant pour moi le probleme venait dela,je m'explique,j'ai demonter d'abord en dessous du vehicule pour faire ca,l'echappement.il y a un collier de serrage a la moitie du vehicule,j'ai demonter ca pour voir si le catalyseur en fin de sortir etait bouché >>>rien. Puis j'ai retire le collier du pre catalyseur,celui ci se trouve juste en dessous du turbo vraiment facile a demonter il y a juste un collier en dessous du turbo puis juste en dessous du moteur en max 30min c'est fais.Et voila mon probleme c'etait ca le filtre en ceramique a l'interieur du pre catalyseur completement cassé donc il bouche le pre catalyseur et ca empeche la sortie des gazs echappements ;) il ne faut pas en racheter un autre puisque le cout est de 300 € juste la piece.J'ai juste pris un levier est casse toute la ceramique qui se trouve a l'interieur,le tout vidé j'ai remonter et voila la voiture retrouve son tonus.

 

Ne vous inquitez pas la voiture peut rouler comme ca aucun danger pour le moteur ou quoi au contraire quand on retire cette fameuse ceramique dans le pre catalyseur on gagne 3 à 4 cheveau ;););)puisque que les gazs d'echappement sorte beaucoup plus facilement c'est comme une lgne directe quoi.

 

Cout de tout ca pour moi 25€ >>> le passage a l'ordi pas chez peugeot bien sur parce que c'est tout de suite le turbo,imbecile de mecano de peugeot ;);),sur et certain que moi porter ma voiture chez peugeot oublie 25€,J'aurai payé beaucoup mais beaucoup que ca !!!!!!!!

 

Voila si il y a des questions envoyer ici je regarde au moins une fois par semaine le forum de toute facon ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou151An

moi aussi j'ai deja eu un probleme de puissance avec ma 206 1.4 hdi,

peugeot a trouver le probleme mais n'a jamais su m'expliquer pq c'etait arriver, mon calculateur c'etait deregle tout seul, et sa le dernier jour de garantie de la voiture, resultat j'etais a 50km/h peniblement, et je plafonnais a 120 sur autoroute en consommant autant qu'une gt lol apres avoir pris de l'elan pendant pres de 10 km hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur266Mo

 

 

gourou32 ils ont quand meme fis une facture pour ca??? il indqiue quoi dessus.

 

Parce que pour mon probleme de puissance,peugeot m'as tout de suite dis ca c'est le turbo ,si vous voulez on prend rendez vous la semaine prochaine !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou151An

non pas recu de papier, ils ont fais une mise a jour du calculateur, et vu que la garantie venait de finir, ils m'ont dis qu'il laissait un dossier ouvert chez peugeot afin que je ne doive pas payer si la panne recommencait car il ne connaissait pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui541QJ

Petite précision : débrancher le debitmetre peut s'averer fort utile pour diagnostiquer la panne,dans mon cas la voiture a retrouvé toute sa vigueur.Resultat: le debitmetre est mort et il n'y a qu'a le remplacer (économie donc,pas de passage chez mr Pigeot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton083Ml

Bonjour a tous je c est il en a plain d entre vous on des perte de puissance des trous d air et le voyen orange allume bien écouté g la solution pour vous âpre avoir tout change egr debimetre g testé tout les produit en vente rien et la solution faire une bonne vidange change tout les filtre air gazoil et metre une bonne huile pas sel a 20euro mais dans les 50euro g galère 5moi avec se problème g tout lu les tuto tout testé tout change mais la plus de souci m'a voiture a retrouve la pêche plus de voyen d allume voilà je vous le partage en espèrent que sava vous ede et vous sortir de cet merde bonne soire et bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sa fait 6 mois que j'ai le meme probleme !

 

206 (enfant terrible) 1.4L HDi 70CH Aout 2003 , 167 000km

 

symptôme :

-Voyant moteur allumée

-3000 Tours max (110km/h max)

 

Piéce changé :

-Injecteur 3

-Vanne EGR

 

(apres avoir changé sa , tout est rentré dans l'ordre :) , 2 jours plus tard je prend une bordure et là rebelote voyant allumée .... , 3 jours plus tard je descend une pente voyant eteint ...... :) , 1 semaine apres jour de pluie et là rebelote !!!

 

Je vait chez peugeot leur propre voiture leur 206 il ne trouve pas la panne ils me dissent que c'est surement encore 1 injecteur le numéro 2 !

 

donc je c'est plus quoi pensée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

bonjour a toi ,

 

j'ai eu ce problème cet été avec ma 206 , mais pas de voyant allumé .

je l'ai passé a la valise , rien n'était détecté ou presque ( défaut fugitif) , du coup avec le beau frère on a demonté les injecteurs et ont les a apportés au contrôle pour être fixer : résultat les 4 étaient morts ...

depuis je les ai changé ainsi que les joints qui donné des signes de faiblesse et le débitmètre et tout roule de nouveau bien

 

je te conseille de faire contrôler les injecteurs qui restent et tu seras fixé

 

ma 206 avait 125000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pourrais tu nous dire ce qui a possiblement causé la panne sur les 4 ? plein dans les grandes surfaces? nettoyant injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

alors j'ai constaté une perte de puissance du coup j'ai pensé au débitmètre , je l'ai changé mais pas eu de changement .

du coup j'ai fait un nettoyage des injecteurs avec un des meilleurs sur le marché ( sur les conseils d'un garagiste ) et la non plus rien changé ...

 

pour ma part je pense que tout est lié , en premier 2 joints qui fuyaient après les plein répété en grande surface et ce qui a du les achever le nettoyant injecteur.

 

quand je les ai fait vérifier , 2 étaient dans les normes a bas régime et 2 étaient bon en moyen et haut régime du coup la voiture tournait toujours sur 2 injecteurs ...

 

j'espère avoir était clair si..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wah162Af

Bonjourn Bonsoir,

 

Alors je vous expose mon problème ...

 

je possède une 307 1.4 hdi, 70 chevaux depuis aintenant 2ans et parcours en moyenne 1000km par mois en route mixte.

Mais depuis peu j'ai des soucis de puissance. Au début cc'était assez aléatoire. Un jour je pouvais galère à monter 110 tout comme le lendemain je pouvais monter 130.

 

Mais la depuis 1 semaine, en 4 ème je suis suis à 90 max et en 5 ème je suis à 110 pied un plancher. Et si par miracle je prenais de la vitesse en descente, revenu en chemin plat elle redescend à 110 ...

 

donc voilà. Je ne m'y connais pas trop en mécanique ...

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...