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206

Extinction du poste, quand on coupe le contact


nvitro57

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais peut etre me faire jeter avec mon sujet, mais après un certain temps de recherches je n'ai rien trouvé.

 

En fait, je possède une 206 S16 de Mars 2004, j'ai changé le poste RD3 par un Alpine 9850ri controller Ipod, et je voulais savoir s'il était possible que le poste s'éteigne en même temps que l'on coupe le contact.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide....

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Invité §NOV444Bm
Bonjour à tous, je vais peut etre me faire jeter avec mon sujet, mais après un certain temps de recherches je n'ai rien trouvé.

 

En fait, je possède une 206 S16 de Mars 2004, j'ai changé le poste RD3 par un Alpine 9850ri controller Ipod, et je voulais savoir s'il était possible que le poste s'éteigne en même temps que l'on coupe le contact.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide....

 

 

 

:coucou:

 

 

NE t'inquiète pas je te jette pas :p

 

 

Donc suffit de mettre le fils qui allimente ton post en 12 volt sur un plus après contact comme celà il ne s'allume qu'avec le contact :)

 

Voilà :coucou:

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Invité §NOV444Bm
Aurais tu un schéma NOVA03 ca m'intéresse aussi !

 

 

Dans la 206, tu as un fils jaune et un fils rouge qui alimente :)

Donc un plus permanent pour la mémoire et un plus après contact pour la mise en marche lorsque l'on branche le conctact!

 

Sur ton post tu as aussi c'est deux fils un jaune et un rouge :)

 

Pour que celà marche faut connecter le jaune de ton post sur le rouge de la voiture et le rouge de ton post sur le jaune du post :)

 

Voilà :)

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Invité §NOV444Bm
Si j'ai bien compris il faut inverser les fils rouge et jaune c'est ca ?

 

 

oui :)

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je ne suis pas sur que çà marche!!

 

quand j'ai monté mon poste, le 1er branchement n'allait pas car le poste perdait les mémorisations, et maintenant avec le second branchement les mémorisations restent mais le poste se coupe 2 min (environ) après avoir coupé le contact, faut juste que je vérifie comment il est branché maintenant (si c'est jaune/jaune rouge/rouge ou jaune/rouge rouge/jaune).

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Moi c'est jaune/rouge rouge/jaune et il ne s'eteint pas aprés avoir couper le contact. (Poste : Alpine 9855R).

 

 

 

Il se coupe tout seul comme chez moi au bout de 2min à peu pret non??

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CA c'est quand le mode économique s'acctive ;)

 

 

Non pas chez moi, quand je coupe le contact le compteur kilométrique reste allumé, et quand il s'éteint le poste s'éteint, donc je pense que la centrale électrique de la voiture est temporisée. Le mode économique pour sa part se déclenche au bout de 30 min environ.

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Invité §chr082CU
:coucou:

 

 

NE t'inquiète pas je te jette pas :p

 

 

Donc suffit de mettre le fils qui allimente ton post en 12 volt sur un plus après contact comme celà il ne s'allume qu'avec le contact :)

 

Voilà :coucou:

 

Salut! Moi j'avais fait ça avec le mien un kenwood, le probléme c'est que la mémoire s'effaçais...Il suffit de le brancher tel quel normalement et le poste s'eteint avec la BSi...Ca fait bizarre au début de partir avec le son qui est toujours en marche mais il se coupe bel et bien...Fais le test normalement ça devrait marcher pour toi aussi :jap:

ps: non ce n'est pas une question de mode économique! :)

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Il se coupe tout seul comme chez moi au bout de 2min à peu pret non??

 

 

Je sais pas j'ai jamais attendu aussi longtemps. :p

Pour ma part le mode économique s'active au bout de 30min je crois.

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Invité §sca037Ww

Moi, mon poste s'étend tout seul au bout d'une minute...

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Invité §chr082CU
En effet mon poste se coupe en meme temps que la BSI, mais j'aimerai qu'il se coupe quand je coupe le contact, est ce possible?

 

Non, enfin si, c'est possible en inversant les fils rouges et jaunes comme dit plus haut mais pour ma part, et surement que ça le fait pour tout le monde, je perds la memoire en faisant ça...Ou en le faisant manuelement à chaque fois que tu sors de voiture :p

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Invité §Alp772eI

C'est bizarre, mon alpine se coupe avec le contact...

 

Sinon branche ton + acc sur le + de l'allume cigare (il me semble qu'il sert juste à faire switcher le relai, donc pas besoin d'ampérage) si celui ci s'éteint avec le contact, sinon rebranche toi derrière le neiman, au moins t'es sûr d'avoir un bon circuit de puissance ... :roll:

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Invité §jr 045pR

Moi sur ma golf j'ai du inverser le rouge et le jaune mais aussi faire un mix entre les 2 et je dois allmuer manuellement mon poste. L'avantage c'est que tu peux l'allumer sans la clé et aussi que quand tu met le contact, le son se coupe pas quand tu démarre. Moi je le lance apres je trouve ça niquel.

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Pour ma part :

 

Avec un autoradio Clarion DRX438R ( D'ailleurs a vendre sur le topic des annonces !! ) ;)

Faut bien faire sa pub ! :D

 

- Quand je mets le contact il ne s'allume pas automatiquement, il faut l'allumer manuellement.

- Quand je coupes le contact il reste allumé.

- Il s'éteint tout seul avec ou sans la clé sur la batterie. ( Mode éco ??)

 

Voilà :jap:

 

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Les voici, les voila, toutes fraiches du jour......

Le faisceau d'origine reste tel quel, en revanche il faut modifier l'adaptateur ISO qui va vers le poste, si vous comparez avec votre faisceau vous devriez voir la différence...

 

DSC02155_redimensionner.JPG.5da4eb226806e4c277e3050d2f367eab.JPG

 

DSC02158_redimensionner.JPG.09cd3a26bc55acfc5159da9c8df9a7b8.JPG

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Invité §jea356oa

Bien vu, merci pour cette aide.

En cherchant bien ... l'info est donnée en page 132 du manuel ! (la honte sur moi, j'ai cherché moi aussi toute la journée avant de tomber sur cette discussion, puis d'ouvrir le bouquin)

 

Bon une petite question collégiale quand même : vous avez vu la section du fil de +12V contact ? minuscule ! Le +12V permanent est bien plus épais, en fait.

Un petit montage à relais (envoyant le +12V permanent de la voiture sur le +12V contact de l'autoradio) serait-il utile pour éviter de fondre un fusible (ou pire, le fil) ???

relais.JPG.6b79dcfe30d255620bd91c4e179b9da6.JPG

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Invité §Vin576xn

Les voici, les voila, toutes fraiches du jour......

Le faisceau d'origine reste tel quel, en revanche il faut modifier l'adaptateur ISO qui va vers le poste, si vous comparez avec votre faisceau vous devriez voir la différence...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] ionner.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] ionner.JPG

 

Bonjour que fais tu du fil orange ?

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