Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

CONSOMMATION 206 1,9l Diesel de 1999


Invité §bes805ty

Messages recommandés

Invité §bes805ty

Bonjour

 

J'aimerais avoir une idée de la consommation des peugeot 206 1,9l diesel millésime 2000. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée concrète svp? (Prix du plein / km parcourus)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vra406gd

Moi j'ai une 1.9 D de fevrier 2000 et pour un plein de 50€ pile je fais entre 700 et 750 km voillant non allumé en agglomération et j'arrive à atteindre les 850 km sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak156sa

je suis a 5.8l/100 de moyenne avec la mienne de 2003 soit 800-850 km par plein environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Moi avec un plein de 52 euros environ donc une fois le voyant allumé j'arrive dans les 750 km en tirant sur les rapports comme un porc assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

En tirant comme un idiot avec le plein complet 650 - 700 et en conduite cool 800, mon record de conso étant de 1085 Kms ce qui n'est pas mal mais ca ne met arrivé qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Mais si tu pose cette question parce que tu compte en acheter une, je préfère te mettre en garde tout de suite, c'est un vrai veau. Pense y parce que c'est important .... Faut vraiment faire très peu d'autoroute, faut vraiment jamais doubler etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem033Ig

faut pas abuser non plus tu tien largement le 140 sans probleme (bon, ok tu consomme mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Mais si tu pose cette question parce que tu compte en acheter une, je préfère te mettre en garde tout de suite, c'est un vrai veau. Pense y parce que c'est important .... Faut vraiment faire très peu d'autoroute, faut vraiment jamais doubler etc ....

 

 

Une derniere mise en garde :D : achete avec un bon autoradio :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Une derniere mise en garde :D : achete avec un bon autoradio :oui:

 

 

Et surtout une bonne sono avec des enceintes puissantes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN
Mais si tu pose cette question parce que tu compte en acheter une, je préfère te mettre en garde tout de suite, c'est un vrai veau. Pense y parce que c'est important .... Faut vraiment faire très peu d'autoroute, faut vraiment jamais doubler LOL etc ....

 

Faut pas abuser quand meme !! C'est chiant de voir des gens qui ent toujours des appriori de merde ! C'est pas un foudre de guerre c'est clair en meme temps avec ces 69 cv on peut pas lui en demander plus, perso ca j'ai un 1.9 d depuis plus de 2 ans j'ai parcouru environ 45000 Kms et je peux te dire que l'autoroute ne lui fait pas trop peur, toute facon de nos jours on peut plus rouler a plus de 140, puis pour doubler la aussi je peux te dire que si tu tombe les rapports necessaire pour ton depassement et bien tu ne mettras pas 3 jours pour doubler n'importe quel blaireau qui te pourri la vie en roulant à 60 ou 70 alors que c'est limiter a 90 !

 

Je préfererais que l'on dise que ce moulin n'est pas sportif car c'est la vérité, mais pas que c'est un veau !

 

Et encore une fois les finances font que l'ont ne peut pas forcement se payer un HDI ou une bonne essence.

 

FIN DU COUP DE GUEULE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Mais si tu pose cette question parce que tu compte en acheter une, je préfère te mettre en garde tout de suite, c'est un vrai veau. Pense y parce que c'est important .... Faut vraiment faire très peu d'autoroute, faut vraiment jamais doubler LOL etc ....

 

Faut pas abuser quand meme !! C'est chiant de voir des gens qui ent toujours des appriori de merde ! C'est pas un foudre de guerre c'est clair en meme temps avec ces 69 cv on peut pas lui en demander plus, perso ca j'ai un 1.9 d depuis plus de 2 ans j'ai parcouru environ 45000 Kms et je peux te dire que l'autoroute ne lui fait pas trop peur, toute facon de nos jours on peut plus rouler a plus de 140, puis pour doubler la aussi je peux te dire que si tu tombe les rapports necessaire pour ton depassement et bien tu ne mettras pas 3 jours pour doubler n'importe quel blaireau qui te pourri la vie en roulant à 60 ou 70 alors que c'est limiter a 90 !

 

Je préfererais que l'on dise que ce moulin n'est pas sportif car c'est la vérité, mais pas que c'est un veau !

 

Et encore une fois les finances font que l'ont ne peut pas forcement se payer un HDI ou une bonne essence.

 

FIN DU COUP DE GUEULE !

 

 

 

Cela dit, ceux qui ont fait la remarque ont aussi un 1.9 D et ont donc une vision differente de toi, pour en avoir conduit un sur clio, je trouve effectivement que c'est un veau mais ce n'est que mon point de vue, il est lourd, bruyant et s'essoufle dans les tours... Apres, ca consomme pas grand chose quand on lui fou pas dans laggle, ca peut etre un bon compromis pour ceux qui n'aiment pas trop rouler vite et qui veulent rouler economique :oui:

 

 

Mais je conseil quand meme vivement d'acheter une grosse sono pour couvrir les bruits "exterieurs" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ
Mais si tu pose cette question parce que tu compte en acheter une, je préfère te mettre en garde tout de suite, c'est un vrai veau. Pense y parce que c'est important .... Faut vraiment faire très peu d'autoroute, faut vraiment jamais doubler LOL etc ....

 

Faut pas abuser quand meme !! C'est chiant de voir des gens qui ent toujours des appriori de merde ! C'est pas un foudre de guerre c'est clair en meme temps avec ces 69 cv on peut pas lui en demander plus, perso ca j'ai un 1.9 d depuis plus de 2 ans j'ai parcouru environ 45000 Kms et je peux te dire que l'autoroute ne lui fait pas trop peur, toute facon de nos jours on peut plus rouler a plus de 140, puis pour doubler la aussi je peux te dire que si tu tombe les rapports necessaire pour ton depassement et bien tu ne mettras pas 3 jours pour doubler n'importe quel blaireau qui te pourri la vie en roulant à 60 ou 70 alors que c'est limiter a 90 !

 

Je préfererais que l'on dise que ce moulin n'est pas sportif car c'est la vérité, mais pas que c'est un veau !

 

Et encore une fois les finances font que l'ont ne peut pas forcement se payer un HDI ou une bonne essence.

 

FIN DU COUP DE GUEULE !

 

 

 

Tu dis n'importe quoi ... sur ce moteur tu peux tomber autant de rapport que tu veux ça change rien du tout ! Me dit pas que avec cette caisse tu roule à 140 facile c'est des conneries !! Malheur à toi si tu te choppe une petite côte de rien du tout tu tombe à 110 à l'aise !! Et tu auras beau te mettre en 4eme ça changera que dalle. Cette voiture n'est pas une avaleuse d'autoroute loin de là. Un mec devant toi roule à 90 ben t'es obligé de bien réfléchir avant de changer de voie pour ne pas te faire rentrer par derrière.

 

Et puis ce ne sont pas des apprioris espèce d'idiot puisque j'en ai une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak156sa
Tu dis n'importe quoi ... sur ce moteur tu peux tomber autant de rapport que tu veux ça change rien du tout ! Me dit pas que avec cette caisse tu roule à 140 facile c'est des conneries !! Malheur à toi si tu te choppe une petite côte de rien du tout tu tombe à 110 à l'aise !! Et tu auras beau te mettre en 4eme ça changera que dalle. Cette voiture n'est pas une avaleuse d'autoroute loin de là. Un mec devant toi roule à 90 ben t'es obligé de bien réfléchir avant de changer de voie pour ne pas te faire rentrer par derrière.

 

Et puis ce ne sont pas des apprioris espèce d'idiot puisque j'en ai une !

 

Faudrais apprendre a conduire un diesel :D (ou c'etait ta voiture qui avais un pb)

J'ai fais l'aller retour rennes-hendaye cet été et au retour j'étais chargé comme un mulet (espagne powaaaa) a 140 compteur tout le long (138 au gps)

J'ai consommé 5.8l/100 km et doublé pas mal de voiture.

Certes pour les depassements sur route c'est pas la joie (anticiper il faudra) mais sur autoroute aucun soucis (enfin ya pire comme danger ex : poids lourds a la con qui double dans les montée - les 2 cv - les 1.1l essence :D ou encore les motos qui arrivent a 180 et qui gueule parce que tu roule pas assez vite pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Tu as oublié de préciser que c'était une autoroute avec 10% de pente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN
espèce d'idiot

 

Ca par contre tu pouvais te le garder je souhaitais simplement exprimer mon point de vie meme si ce n'est pas celui de tout le monde mais je m'y attendais.

 

FIN DU HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Oui mais bon tu avais un peu l'air de m'agresser donc je te remet en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP
Oui mais bon tu avais un peu l'air de m'agresser donc je te remet en place

 

 

 

Doucement les gars ;) Nous sommes là pour partager une passion et non pour se déchirer :jap:

 

L'avis de chacun est utile, ne vous énervez pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Tu as raison je t'embrasse cocofighter pour me faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Moi je suis à environ 6.3 l/100km en mixte, soit 760 km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Une fois de plus merci pour toutes ces infos. Surtout ne vous prennez pas la tête pour ça. Je vais mettre tout le monde d'accord : j'achète cette 206 (si tout se passe bien) 3200 euros donc petit budget (donc pas de choix de motorisation). J'ai eu beaucoup de veau avant, genre gros diesel sans turbo et ça ne me dérange pas. Enfin j'ai essayer la voiture et même si elle se traine, ca me suffit. Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Je compte peut être m'acheter moi aussi une 1.9d, pour des raisons de budget tout comme toi ;) et pour un véhicule à vocation économique il sera très bien :bien:

 

J'ai trouvé un modèle qui me semble relativement rare, il se pourrait que ce soit donc une XT premium avec le moteur 1.9d atmo... Ca correspondrait vu les options annoncées par le vendeur : clim, cuir/alcantara, CD MP3, FC, DA, ABS... En blanche et 3 portes, année 2002 avec 144000kms.

 

En ce qui me concerne du moment que j'ai tout le confort à l'intérieur, le reste je m'en fiche un peu, une fois sur la route à 100 ou 130 toutes les voitures sont les mêmes... Si ce n'est le bruit du moteur je l'avoue, mais il paraît que la 206 reste relativement bien insonorisée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de juin 2002, je l'ai achetée en février, et j'avais fait un calcul de conso au mois d'avril, j'étais très proche des 7,5 / 8 litres au 100... Par contre, je fais pas mal de ville avec, et jusqu'à samedi, ma vanne EGR faisait des siennes (à-coups moteur entre 2000 et 2200 tr/mn, calage à l'arrêt, impossibilité de tenir un ralenti correct, quasi à l'agonie aux feux rouges avec la clim en marche...). J'ai neutralisé la vanne EGR comme expliqué dans l'excellent topic de la FAQ, et depuis, c'est que du bonheur :D . J'attends un peu, et je vais refaire une conso. Je suis persuadé qu'avec tous les ratés et à-coups que j'avais, je surconsommais.

 

Pour ce qui est de la conduite, elle me convient très bien. En roulant aux vitesses légales, aucun souci. Même à 4, 2 adultes et 2 enfants, les valises dans le coffre, elle reste roulable. C'est sûr qu'il faut anticiper un peu pour les dépassements sur routes, il n'y a pas de turbo... Mais pour le budget, je pense que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak156sa

En effet la vanne EGR joue pas mal sur ce moteur.

La mienne est désactivée donc aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Je compte peut être m'acheter moi aussi une 1.9d, pour des raisons de budget tout comme toi ;) et pour un véhicule à vocation économique il sera très bien :bien:

 

J'ai trouvé un modèle qui me semble relativement rare, il se pourrait que ce soit donc une XT premium avec le moteur 1.9d atmo... Ca correspondrait vu les options annoncées par le vendeur : clim, cuir/alcantara, CD MP3, FC, DA, ABS... En blanche et 3 portes, année 2002 avec 144000kms.

 

En ce qui me concerne du moment que j'ai tout le confort à l'intérieur, le reste je m'en fiche un peu, une fois sur la route à 100 ou 130 toutes les voitures sont les mêmes... Si ce n'est le bruit du moteur je l'avoue, mais il paraît que la 206 reste relativement bien insonorisée :D

 

 

Pas du tout, bien au contraire, face a ses concurrentes directes, l'insonorisation est a revoir, c'est justement l'un de ses points faibles :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Si vous neutralisez votre vanne EGR, pensez à la nettoyer après car les suies encrassent le conduit d'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous neutralisez votre vanne EGR, pensez à la nettoyer après car les suies encrassent le conduit d'admission d'air.

 

 

Peux-tu préciser, s'il te plait ? Qu'est-ce qu'il faut nettoyer, exactement ? Et est-ce qu'il faut le faire régulièrement, ou une seule fois et après c'est bon :??: ? Je l'ai neutralisée en bouchant le tuyau qui arrive normalement de la pompe à vide, avec une vis, comme XSTech l'avait montré dans son tuto. Je n'ai rien fait d'autre.

 

Merci d'avance pour tes précisions :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Non la 206 1.9D n'est pas si bruyante que ça faut pas déconner ! Moi je suis d'accord pour dire que c'est un veau etc ... Mais elle fait pas un bruit monstrueux sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea735gJ

Bonjour

 

C'est bien simple, l'EGR c'est tellement performant que ça encrasse complètement le conduit d'admission d'air.

Donc :

1 - neutraliser cette vanne comme indiqué (en plus ça fait travailler la pompe à vide pour rien et je pense que pour les injecteurs, ça doit pas être terrible, voir l'état du conduit d'admission d'air)

2 - Nettoyer le conduit d'admission d'air , juste au dessus de l'entrée de la vanne, a l'intérieur du conduit d'admission d'air.

Pour ma part, ma 206 passe sans problème les contrôles anti-pollution malgré ses 150000 KM.

Le moteur DW8(B), vaut ce qu'il vaut, à savoir un moteur relativement économique à l'utilisation, et qui est dans la continuité de 20 années de moteurs diesel PSA, à savoir, une très longue longévité kilométrique reconnue de ces moteurs(mini 300000 km) (c'est pas dit que les HDI fassent pareil), mais pour l'agrément de conduite, voir alleur.

a+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Salut,

Pour nettoyer la vanne, l'idéal c'est de la démonter complètement. Il faut déconnecter le tuyau du filtre à air de la vanne, déconnecter le fil électrique et le tube de pompe à vide. Ensuite il faut démonter le répartiteur d'admission ( la grosse pièce en plastique noir qui se sépare en 4). Enfin il suffit de touner la vanne comme un bouchon pour la dévisser.

Après il faut la nettoyer au white spirit ça va bien.

Si elle est neutralisée, inutile de la renettoyer plus tard car elle ne s'encrassera plus. Sinon il sufit de regarder de temp à autre par le tuyau de filtre à air pour voir si elle s'encrasse.

 

@+ Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, merci pour tes explications. Je vais regarder ça. Par contre, il me semble que les tuyaux de filtre à air, et tout ce genre de tuyaux, sont fixés avec des colliers acier dont je ne saisis pas le démontage :??: Avant, sur ma 309, j'aimais bien mes colliers Serflex, c'était fastoche. Mais là, j'ai peur de forcer dessus et de faire une connerie. Ca se démonte comment, ces colliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Steph, merci pour tes explications. Je vais regarder ça. Par contre, il me semble que les tuyaux de filtre à air, et tout ce genre de tuyaux, sont fixés avec des colliers acier dont je ne saisis pas le démontage :??: Avant, sur ma 309, j'aimais bien mes colliers Serflex, c'était fastoche. Mais là, j'ai peur de forcer dessus et de faire une connerie. Ca se démonte comment, ces colliers ?

 

 

Ca se déclipse tout simplement, mais il vaut mieux avoir la pince qui va avec :)

 

Attention au doigt surtout :D ça fait mal ce truc quand ça lache :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Oui ça s'enlève au tournevis en le déclipsant. Pour le remettre l'idéal c'est de le resserer avec une pince multiprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru785Tc

la 1.9D un veau ? naaaan... :)

Moi je trouve qu'elle est pas mal pour garder ses points de permis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...