Invité §ste127yQ 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 bonjour, je m'appel stéphane j'ai un 806 1.9 td de 95 je trouve qu'il consomme depuis quelque mois l'echappement peut il etre la cause il est en bonne état mais il n'a jamais été changer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc618tK 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 salut mon évasion 1.9TD de 95 a 245 000 km, c le même en ville : 10l et sur route: 8.5l le pot n'a rien à voir avec la consommation tout dépend de la conduite donne ta consommation c un bon produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo002Wo 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Salut, avec un 806 hdi qui a 120 000 km je fais une comsommation moyenne sur l'année de 7.8 l avec bien sur une consomation moindre sur autoroute 6.1 l, et 9.2 l en circulation urbaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak522hV 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Salut, avec un 806 2.1 TD qui a 147000, 6.5 l sur autoroute à 110 et en moyenne 8.5l en parcours urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL017Su 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 SLT J'AI UN PB SUR UN 806 TD1.9 DE 98 ELLE AS DU MAL A DEMARRER MALGRER JAI CHANGER LES BOUGIE DE PRECHAUFFE D'OU SA VIENS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob371NC 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 bonjour question bete comment on calcule sa conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hag512Zi 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Salut LOLODENIMES, pour ton problème de démarrage, si ce n'est pas les bougies, cela peut-être l'arrivée de carburant. Ton véhicule a-t-il des ratées après avoir réussi à démarrer ? Il y a parfois des petites prises d'air sur le circuit de carburant, et il se désamorce en cas d'arrêt prolongé. Un moyen de le vérifier, avant de démarrer, tu pompes sur la poire qui sert à réamorcer, si elle est molle, pas bon, si elle est dure, c'est normal. Tu peux aussi essayer de pomper avant de démarrer pour voir si ca change quelque chose. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmt803Zu 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 bonjour question bete comment on calcule sa conso Pour calculer la consommation il faut utiliser le compteur journalier. Il faut le mettre à zéro au moment du plein. Au plein d'après, on prend cette valeur et le nombre de litres. On divise le nombre de litre par la distance et on multiplie par 100. Exemple: Je fais mon plein en mettant 65 L et j'ai 856 km au compteur journalier: 65/856=0,07593 ma consommation est donc de 7,593 L/100 km. Pour calculer sa conso il faut obligatoirement faire des pleins complets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob371NC 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Merci donc d'apres 1 calcule simple jai une consomation de 8l/100km pour un usage mixte ville voie express ( je precise que je lui tire sa la couenne se ke jne fait plus depuis 2 mois jvai voir la difference au prochain calcul merci jmtr (aussi pour ton tuto attelage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob371NC 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Je precise que c'est un fiat ulysse 2.1TD de 1998 (millesime 1999 )de 204000km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis082lm 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Bonjour Nous envisageons d'acheter un monospace du style 806, mais comme nous roulons peu (12 000 km par an, pour mon travail, j'ai une voiture fournie par la boite), il serait plus logique d'acheter un essence. Mais ce qui me fait peur, c'est que vu la taille de l'engin, je crains de consommer 12 l/100 km, et pourtant, on est pas de violents sur la pédale de droite. Nous avons bien sur recherché de diesels, mais avec le budget qu'on a, ils ont facilement 150 000 km En prenant un essence, pour le même prix, on en trouve a des kilométrages moins conséquents. A votre avis, (et surtout de l'avis de connaisseurs) combien consomme un 806 essence ? Il existe de 2.0 l turbo, sont-ils intéressants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 salut, je ne connais pas trop le 806 essence mais j'ai pu faire 150 km avec et , la conso était à 12.5l a l'ordi de bord..... mais le chauffeur, sans etre un bourrin ne roulait pas à l'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis082lm 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Ah oui, quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bej251oK 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Hello misunderstood Après 100kkm sur ce véhicule en turbo essence, j'ai fait en moyenne du 10,2 l en faisant plutôt de la nationale et peu de bouchon. Je l'ai récupéré à 110kkm et il avait fait de la ville --> 13,5l/100 sur l'ordi de bord ! 90 km/h : 10l 120 km/h : 11l 150 km/h : 12,5l le tout chargé à 6 En montagne, en vacances, pas de soucis de surconso, la souplesse du moteur m'aide. Par contre i lne faut pas hésiter à le conduire comme un diesel et typer bas régime tes changements de rapport Voici ce que mes pleins me donnaient Très bon choix à mon avis. Ce qui me désole : pas de 807/C8 2.0T --> je passerais ss doute à l'espace ou chez Saab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis082lm 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Merci pour cette analysé détaillée Vu notre budget, je ne pense pas opter pour un 807 ou C8 (voir dans les annonces, on vend notre mitsu space star, et on rachète avec ce qu'on a, on ne rajoute rien) L'espace nous intéresse moins car il n'a pas les portes coulissantes pourquoi Saab ? Ils ne font pas de monospace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bej251oK 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 En effet mais ils ont de bon breaks essence suralimentés - comme volvo d'ailleurs. Je suis de ceux qui pensent qu'en occasion le diesel est tellement cher qu'il faut beaucoup de kilomètre sans soucis pour amortir l'achat vis à vis d'un essence. Mais il faut se faire sa propre idée. C'est vrai qu'en porte coulissantes il n'y a pas beaucoup de choix en essence sural --> opel - mais recents --> citroen, peugeot, fiat, lancia mais la production a été stoppée en 2000, donc les engins sont rares à des kilometrages en dessous de 100kkm --> Chrysler voyager je crois, mais j'en vois pas passer bonne chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis082lm 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 En effet mais ils ont de bon breaks essence suralimentés - comme volvo d'ailleurs. ça ne serait que de moi : un bon break suédois avec 200 bourrins sous le capot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lah368LQ 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Hummm... V70R, Ou un bon vieux 850 T5 (oui, pareil au premier, mais plus ancien et donc bien moins cher!!) J'aime mon 806 SV TCT !! 8 mois d'histoire ensemble, que du bonheur. Acheté à 165.000 Kms, il a 10.000 de plus aujourd'hui. Vive les portes latérales coulissantes sur les parkings pour se libérer les bras des courses : sans bouger, vous ouvrez la porte conducteur, et la porte ARG (les poignées sont l'une à cotés de l'autre!!) pour accéder aux sièges, déposer vos achats, via un accès très large. Les espaces n'en offrent pas autant! Autre critère qui m'a fait prendre un 806 (l'évasion, ulysse et zeta sont à la même enseigne), l'empattement large et le chassis PSA, qui tangue moins qu'un espace (trop souple). Pour le remercier, je lui ai offert un régulateur de vitesse AP500 (liteOn, équivalent du Waeco MS700 et autopilote5 je crois). Et pour encore plus de confort, j'ai bidouillé mes commandes radio au volant (un bel MP3 USB a remplacé le poste d'origine, donc commandes inutilisées), et de quelques clics au volant, je mets en route, mémorise, augmente, décrois la vitesse de mon 806. Et chose que la télécommande originale ne faisait pas, je peux "débrayer" le régulateur sans qu'il ne perde la vitesse mémorisée. Seul un coup de frein le permettait avant. Le PIED je vous dis!! La conso? Le plein fait samedi soir, j'ai fait 90 bornes de voie rapide (115 kms/h) et 70 de départementale (75 et 95 kms/h). Puis autoroute Nantes-Paris hier dimanche (135 au régulateur), l'ordi de bord me dit 10.4l, ce qui est bien moins qu'au début que je l'avais où il glougloutait ses 12l aux 100. J'ai mis un nettoyant injecteur, de la route rapide pour décrasser (merci l'autoroute, il y'a 3 mois), je le trouve moins gourmand. Pour ceux qui veulent des conseils pour le régulateur, ce sera avec plaisir. C'était ce qui me manquait depuis que j'avais quitté mon break allemand (propre), région parisienne oblige. Pauvre 806, il en a déjà pris dans les portières en 8 mois, il était superbe à l'achat, et les rayures ici pleuvent, et pare-chocs et carrosserie compris. Il me reste à bidouiller la vanne de régulation de pression de turbo, voir comment ça chatouille. Mais avant, je compte installer un mano histoire de voir ce qui se passe réellement. Il m'a déjà donné du rab' de ce coté là, peut-être la waste-gate qui ne devait pas être souvent utilisée par l'ancien proprio, et qui devait restée fermée de temps en temps. J'ai en mémoire une 306 qui n'a rien compris lorsque le 806 en 2ème est parti comme un boulet de canon après un feu vert... hi hi hi!! Guillaume, qui ne regrette pas son choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bej251oK 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Salut lahouache En effet, c'est peut être la waste gate. Mais je pencherais plutôt sur l'overboost. Il y en a un, et si tu passes vers 2700 tr/min en 2 ou 3 sur le plat, tu dois pouvoir le sentir --> un bon coup de pied au derrière ! bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lah368LQ 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Salut Bejam! C'est pire que de l'overboost... Il ne me le fait plus depuis quelques temps. C'était quand je l'ai eu, l'ancien proprio la 40aine, ne devait pas appuyer fort. Il était en surpuissance, au bout de 4-5s comme ça, j'avais le témoin d'injection qui s'allumait, dû je pense au wastegate qui ne devait pas bien faire son boulot (grippé à force de ne pas réguler sous le peu de pression qu'il avait avant?). Du coup il passait en mode dégradé pendant 4-5s aussi. Donc le truc était, s'il poussait fort, de le faire mais pas trop longtemps, surtout lors d'un dépassement!! Bonjour l'embarras lorsque la sauce manque en plein dépassement! Bon allez, je vais lui faire sa toilette au petit 806... Bonne roulade à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did848yM 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Hummm... V70R, Ou un bon vieux 850 T5 (oui, pareil au premier, mais plus ancien et donc bien moins cher!!) J'aime mon 806 SV TCT !! 8 mois d'histoire ensemble, que du bonheur. Acheté à 165.000 Kms, il a 10.000 de plus aujourd'hui. Vive les portes latérales coulissantes sur les parkings pour se libérer les bras des courses : sans bouger, vous ouvrez la porte conducteur, et la porte ARG (les poignées sont l'une à cotés de l'autre!!) pour accéder aux sièges, déposer vos achats, via un accès très large. Les espaces n'en offrent pas autant! Autre critère qui m'a fait prendre un 806 (l'évasion, ulysse et zeta sont à la même enseigne), l'empattement large et le chassis PSA, qui tangue moins qu'un espace (trop souple). Pour le remercier, je lui ai offert un régulateur de vitesse AP500 (liteOn, équivalent du Waeco MS700 et autopilote5 je crois). Et pour encore plus de confort, j'ai bidouillé mes commandes radio au volant (un bel MP3 USB a remplacé le poste d'origine, donc commandes inutilisées), et de quelques clics au volant, je mets en route, mémorise, augmente, décrois la vitesse de mon 806. Et chose que la télécommande originale ne faisait pas, je peux "débrayer" le régulateur sans qu'il ne perde la vitesse mémorisée. Seul un coup de frein le permettait avant. Le PIED je vous dis!! La conso? Le plein fait samedi soir, j'ai fait 90 bornes de voie rapide (115 kms/h) et 70 de départementale (75 et 95 kms/h). Puis autoroute Nantes-Paris hier dimanche (135 au régulateur), l'ordi de bord me dit 10.4l, ce qui est bien moins qu'au début que je l'avais où il glougloutait ses 12l aux 100. J'ai mis un nettoyant injecteur, de la route rapide pour décrasser (merci l'autoroute, il y'a 3 mois), je le trouve moins gourmand. Pour ceux qui veulent des conseils pour le régulateur, ce sera avec plaisir. C'était ce qui me manquait depuis que j'avais quitté mon break allemand (propre), région parisienne oblige. Pauvre 806, il en a déjà pris dans les portières en 8 mois, il était superbe à l'achat, et les rayures ici pleuvent, et pare-chocs et carrosserie compris. Il me reste à bidouiller la vanne de régulation de pression de turbo, voir comment ça chatouille. Mais avant, je compte installer un mano histoire de voir ce qui se passe réellement. Il m'a déjà donné du rab' de ce coté là, peut-être la waste-gate qui ne devait pas être souvent utilisée par l'ancien proprio, et qui devait restée fermée de temps en temps. J'ai en mémoire une 306 qui n'a rien compris lorsque le 806 en 2ème est parti comme un boulet de canon après un feu vert... hi hi hi!! Guillaume, qui ne regrette pas son choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did848yM 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Hummm... V70R, Ou un bon vieux 850 T5 (oui, pareil au premier, mais plus ancien et donc bien moins cher!!) J'aime mon 806 SV TCT !! 8 mois d'histoire ensemble, que du bonheur. Acheté à 165.000 Kms, il a 10.000 de plus aujourd'hui. Vive les portes latérales coulissantes sur les parkings pour se libérer les bras des courses : sans bouger, vous ouvrez la porte conducteur, et la porte ARG (les poignées sont l'une à cotés de l'autre!!) pour accéder aux sièges, déposer vos achats, via un accès très large. Les espaces n'en offrent pas autant! Autre critère qui m'a fait prendre un 806 (l'évasion, ulysse et zeta sont à la même enseigne), l'empattement large et le chassis PSA, qui tangue moins qu'un espace (trop souple). Pour le remercier, je lui ai offert un régulateur de vitesse AP500 (liteOn, équivalent du Waeco MS700 et autopilote5 je crois). Et pour encore plus de confort, j'ai bidouillé mes commandes radio au volant (un bel MP3 USB a remplacé le poste d'origine, donc commandes inutilisées), et de quelques clics au volant, je mets en route, mémorise, augmente, décrois la vitesse de mon 806. Et chose que la télécommande originale ne faisait pas, je peux "débrayer" le régulateur sans qu'il ne perde la vitesse mémorisée. Seul un coup de frein le permettait avant. Le PIED je vous dis!! La conso? Le plein fait samedi soir, j'ai fait 90 bornes de voie rapide (115 kms/h) et 70 de départementale (75 et 95 kms/h). Puis autoroute Nantes-Paris hier dimanche (135 au régulateur), l'ordi de bord me dit 10.4l, ce qui est bien moins qu'au début que je l'avais où il glougloutait ses 12l aux 100. J'ai mis un nettoyant injecteur, de la route rapide pour décrasser (merci l'autoroute, il y'a 3 mois), je le trouve moins gourmand. Pour ceux qui veulent des conseils pour le régulateur, ce sera avec plaisir. C'était ce qui me manquait depuis que j'avais quitté mon break allemand (propre), région parisienne oblige. Pauvre 806, il en a déjà pris dans les portières en 8 mois, il était superbe à l'achat, et les rayures ici pleuvent, et pare-chocs et carrosserie compris. Il me reste à bidouiller la vanne de régulation de pression de turbo, voir comment ça chatouille. Mais avant, je compte installer un mano histoire de voir ce qui se passe réellement. Il m'a déjà donné du rab' de ce coté là, peut-être la waste-gate qui ne devait pas être souvent utilisée par l'ancien proprio, et qui devait restée fermée de temps en temps. J'ai en mémoire une 306 qui n'a rien compris lorsque le 806 en 2ème est parti comme un boulet de canon après un feu vert... hi hi hi!! Guillaume, qui ne regrette pas son choix! Bonjour guillaume, comme tu as l'air de bien connaitre ton véhicule, dis moi j'ai un evasion et je suis enbétté avec ma poignée arrière gauche qui bouge et je ne vois pas comment le ressérer ? connais tu ceci ? MERCI DE TA REPONSE CINDY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap858IF 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Bonjour, J'ai acheté en avril dernier un Evasion HDI 2.0 de janvier 2001 avec 161000 km.... 5800 euros, rien à faire dessus, bien entretenu et 6 litres aux 100 avec une conduite ultra-légère! J'en suis très content et vous recommande de prendre votre temps pour en trouver un identique. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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