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consomation sur 806

 

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 Sujet :

consomation sur 806

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n°84395
stef2212
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stef2212
Posté le 27-01-2008 à 14:05:29  answer
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bonjour, je m'appel stéphane j'ai un 806 1.9 td de 95 je trouve qu'il consomme depuis quelque mois l'echappement peut il etre la cause il est en bonne état mais il n'a jamais été changer
merci


Message édité par stef2212 le 27-01-2008 à 14:08:44
n°85653
lucky168
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lucky168
Posté le 02-02-2008 à 09:42:33  answer
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salut mon évasion 1.9TD de 95 a 245 000 km, c le même
en ville : 10l et sur route: 8.5l
le pot n'a rien à voir avec la consommation
tout dépend de la conduite
donne ta consommation
c un bon produit

n°116824
look395
tant que sa va sa va
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look395
Posté le 04-06-2008 à 11:16:44  answer
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Salut, avec un 806 hdi qui a 120 000 km je fais une comsommation moyenne sur l'année de 7.8 l avec bien sur une consomation moindre sur autoroute 6.1 l, et 9.2 l en circulation urbaine.

mood
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Posté le 04-06-2008 à 11:16:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°117179
takanohana​91
Profil : Nouveau membre
takanohana91
Posté le 05-06-2008 à 22:53:25  answer
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Salut, avec un 806 2.1 TD qui a 147000, 6.5 l sur autoroute à 110 et en moyenne 8.5l en parcours urbain

n°170634
LOLODENIME​S
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lolodenimes
Posté le 11-01-2009 à 20:03:39  answer
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SLT  J'AI UN  PB SUR  UN 806  TD1.9 DE 98 ELLE AS DU MAL  A  DEMARRER  MALGRER  JAI CHANGER LES BOUGIE  DE PRECHAUFFE D'OU  SA VIENS


---------------
tuquet   laurent
n°171811
bobo56100
Profil : Nouveau membre
bobo56100
Posté le 15-01-2009 à 20:55:44  answerconfig
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bonjour question bete comment on calcule sa conso

mood
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Posté le 15-01-2009 à 20:55:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°172312
hagar
Profil : Nouveau membre
hagar
Posté le 17-01-2009 à 18:22:54  answerconfig
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Salut LOLODENIMES,

pour ton problème de démarrage, si ce n'est pas les bougies, cela peut-être l'arrivée de carburant.
Ton véhicule a-t-il des ratées après avoir réussi à démarrer ?
Il y a parfois des petites prises d'air sur le circuit de carburant, et il se désamorce en cas d'arrêt prolongé.
Un moyen de le vérifier, avant de démarrer, tu pompes sur la poire qui sert à réamorcer, si elle est molle, pas bon, si elle est dure, c'est normal. Tu peux aussi essayer de pomper avant de démarrer pour voir si ca change quelque chose.

@+


---------------
Hagar
Plérin
Côtes d'Armor
n°172327
jmtr
Profil : Nouveau membre
jmtr
Posté le 17-01-2009 à 19:00:32  answer
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bobo56100 a écrit :

bonjour question bete comment on calcule sa conso



Pour calculer la consommation il faut utiliser le compteur journalier.

Il faut le mettre à zéro au moment du plein.

Au plein d'après, on prend cette valeur et le nombre de litres. On divise le nombre de litre par la distance et on multiplie par 100.

Exemple:

Je fais mon plein en mettant 65 L et j'ai 856 km au compteur journalier:

65/856=0,07593       ma consommation est donc de 7,593 L/100 km.

Pour calculer sa conso il faut obligatoirement faire des pleins complets.

n°174516
bobo56100
Profil : Nouveau membre
bobo56100
Posté le 23-01-2009 à 12:57:43  answerconfig
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Merci donc d'apres 1 calcule simple jai une consomation de 8l/100km pour un usage mixte ville voie express ( je precise que je lui tire sa la couenne se ke jne fait plus depuis 2 mois jvai voir la difference au prochain calcul merci jmtr (aussi pour ton tuto attelage ).


Message édité par bobo56100 le 23-01-2009 à 12:59:01
n°174518
bobo56100
Profil : Nouveau membre
bobo56100
Posté le 23-01-2009 à 13:00:48  answerconfig
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Je precise que c'est un fiat ulysse 2.1TD de 1998 (millesime 1999 )de 204000km .

n°206066
misunderst​ood
envie de 480
Profil : Apprenti confirmé
misunderstood
Posté le 13-04-2009 à 19:43:21  answerhomepageconfig
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Bonjour
Nous envisageons d'acheter un monospace du style 806, mais comme nous roulons peu (12 000 km par an, pour mon travail, j'ai une voiture fournie par la boite), il serait plus logique d'acheter un essence.
Mais ce qui me fait peur, c'est que vu la taille de l'engin, je crains de consommer 12 l/100 km, et pourtant, on est pas de violents sur la pédale de droite.

Nous avons bien sur recherché de diesels, mais avec le budget qu'on a, ils ont facilement 150 000 km
En prenant un essence, pour le même prix, on en trouve a des kilométrages moins conséquents.

A votre avis, (et surtout de l'avis de connaisseurs) combien consomme un 806 essence ?
Il existe de 2.0 l turbo, sont-ils intéressants ?




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Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant
n°206854
cacal7370
Profil : Vétéran confirmé
cacal7370
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-04-2009 à 08:09:04  answerconfig
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salut, je ne connais pas trop le 806 essence mais j'ai pu faire 150 km avec et , la conso était à 12.5l a l'ordi de bord..... mais le chauffeur, sans etre un bourrin ne roulait pas à l'économie

n°207192
misunderst​ood
envie de 480
Profil : Apprenti confirmé
misunderstood
Posté le 16-04-2009 à 22:06:55  answerhomepageconfig
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Ah oui, quand même :??:

n°219002
bejam09
Profil : Nouveau membre
bejam09
Posté le 20-05-2009 à 23:10:05  answerconfig
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Hello misunderstood

Après 100kkm sur ce véhicule en turbo essence, j'ai fait en moyenne du 10,2 l en faisant plutôt de la nationale et peu de bouchon. Je l'ai récupéré à 110kkm et il avait fait de la ville --> 13,5l/100 sur l'ordi de bord !

90 km/h : 10l
120 km/h : 11l
150 km/h : 12,5l

le tout chargé à 6

En montagne, en vacances, pas de soucis de surconso, la souplesse du moteur m'aide. Par contre i lne faut pas hésiter à le conduire comme un diesel et typer bas régime tes changements de rapport

Voici ce que mes pleins me donnaientBilan_conso_TurboCT

Très bon choix à mon avis. Ce qui me désole : pas de 807/C8 2.0T --> je passerais ss doute à l'espace ou chez Saab !


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BeJam09
Turbo Essence... Essentiel
n°219015
misunderst​ood
envie de 480
Profil : Apprenti confirmé
misunderstood
Posté le 20-05-2009 à 23:30:51  answerhomepageconfig
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Merci pour cette analysé détaillée

Vu notre budget, je ne pense pas opter pour un 807 ou C8
(voir dans les annonces, on vend notre mitsu space star, et on rachète avec ce qu'on a, on ne rajoute rien)

L'espace nous intéresse moins car il n'a pas les portes coulissantes
pourquoi Saab ? Ils ne font pas de monospace


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Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant
n°219402
bejam09
Profil : Nouveau membre
bejam09
Posté le 22-05-2009 à 13:17:47  answerconfig
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En effet mais ils ont de bon breaks essence suralimentés - comme volvo d'ailleurs.
Je suis de ceux qui pensent qu'en occasion le diesel est tellement cher qu'il faut beaucoup de kilomètre sans soucis pour amortir l'achat vis à vis d'un essence. Mais il faut se faire sa propre idée.

C'est vrai qu'en porte coulissantes il n'y a pas beaucoup de choix en essence sural
--> opel - mais recents
--> citroen, peugeot, fiat, lancia mais la production a été stoppée en 2000, donc les engins sont rares à des kilometrages en dessous de 100kkm
--> Chrysler voyager je crois, mais j'en vois pas passer

bonne chasse


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BeJam09
Turbo Essence... Essentiel
n°220689
misunderst​ood
envie de 480
Profil : Apprenti confirmé
misunderstood
Posté le 25-05-2009 à 21:57:06  answerhomepageconfig
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bejam09 a écrit :

En effet mais ils ont de bon breaks essence suralimentés - comme volvo d'ailleurs.



ça ne serait que de moi : un bon break suédois avec 200 bourrins sous le capot !


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Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant
n°233643
lahouache
A tout problème solution...
Profil : Membre confirmé
lahouache
Posté le 29-06-2009 à 15:19:24  answerconfig
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Hummm...

V70R, Ou un bon vieux 850 T5 (oui, pareil au premier, mais plus ancien et donc bien moins cher!!)

J'aime mon 806 SV TCT !! 8 mois d'histoire ensemble, que du bonheur.

Acheté à 165.000 Kms, il a 10.000 de plus aujourd'hui.

Vive les portes latérales coulissantes sur les parkings pour se libérer les bras des courses : sans bouger, vous ouvrez la porte conducteur, et la porte ARG (les poignées sont l'une à cotés de l'autre!!) pour accéder aux sièges, déposer vos achats, via un accès très large. Les espaces n'en offrent pas autant!

Autre critère qui m'a fait prendre un 806 (l'évasion, ulysse et zeta sont à la même enseigne), l'empattement large et le chassis PSA, qui tangue moins qu'un espace (trop souple).

Pour le remercier, je lui ai offert un régulateur de vitesse AP500 (liteOn, équivalent du Waeco MS700 et autopilote5 je crois). Et pour encore plus de confort, j'ai bidouillé mes commandes radio au volant (un bel MP3 USB a remplacé le poste d'origine, donc commandes inutilisées), et de quelques clics au volant, je mets en route, mémorise, augmente, décrois la vitesse de mon 806. Et chose que la télécommande originale ne faisait pas, je peux "débrayer" le régulateur sans qu'il ne perde la vitesse mémorisée. Seul un coup de frein le permettait avant.

Le PIED je vous dis!!

La conso? Le plein fait samedi soir, j'ai fait 90 bornes de voie rapide (115 kms/h) et 70 de départementale (75 et 95 kms/h).

Puis autoroute Nantes-Paris hier dimanche (135 au régulateur), l'ordi de bord me dit 10.4l, ce qui est bien moins qu'au début que je l'avais où il glougloutait ses 12l aux 100. J'ai mis un nettoyant injecteur, de la route rapide pour décrasser (merci l'autoroute, il y'a 3 mois), je le trouve moins gourmand.

Pour ceux qui veulent des conseils pour le régulateur, ce sera avec plaisir.

C'était ce qui me manquait depuis que j'avais quitté mon break allemand (propre), région parisienne oblige. Pauvre 806, il en a déjà pris dans les portières en 8 mois, il était superbe à l'achat, et les rayures ici pleuvent, et pare-chocs et carrosserie compris.

Il me reste à bidouiller la vanne de régulation de pression de turbo, voir comment ça chatouille. Mais avant, je compte installer un mano histoire de voir ce qui se passe réellement.
Il m'a déjà donné du rab' de ce coté là, peut-être la waste-gate qui ne devait pas être souvent utilisée par l'ancien proprio, et qui devait restée fermée de temps en temps.
J'ai en mémoire une 306 qui n'a rien compris lorsque le 806 en 2ème est parti comme un boulet de canon après un feu vert... hi hi hi!!



Guillaume, qui ne regrette pas son choix!


---------------
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard vaut mieux que descendre un vieux Pommard" Joe
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Ed' la Poignée
n°259273
bejam09
Profil : Nouveau membre
bejam09
Posté le 21-09-2009 à 21:18:51  answerconfig
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Salut lahouache
En effet, c'est peut être la waste gate. Mais je pencherais plutôt sur l'overboost. Il y en a un, et si tu passes vers 2700 tr/min en 2 ou 3 sur le plat, tu dois pouvoir le sentir --> un bon coup de pied au derrière !

bonne route


---------------
BeJam09
Turbo Essence... Essentiel
n°262986
lahouache
A tout problème solution...
Profil : Membre confirmé
lahouache
Posté le 05-10-2009 à 02:12:40  answerconfig
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Salut Bejam!

C'est pire que de l'overboost... Il ne me le fait plus depuis quelques temps. C'était quand je l'ai eu, l'ancien proprio la 40aine, ne devait pas appuyer fort. Il était en surpuissance, au bout de 4-5s comme ça, j'avais le témoin d'injection qui s'allumait, dû je pense au wastegate qui ne devait pas bien faire son boulot (grippé à force de ne pas réguler sous le peu de pression qu'il avait avant?).

Du coup il passait en mode dégradé pendant 4-5s aussi. Donc le truc était, s'il poussait fort, de le faire mais pas trop longtemps, surtout lors d'un dépassement!! Bonjour l'embarras lorsque la sauce manque en plein dépassement!

Bon allez, je vais lui faire sa toilette au petit 806...

Bonne roulade à tous!


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n°371434
didi28
Profil : Nouveau membre
didi28
Posté le 15-10-2010 à 11:39:52  answer
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lahouache a écrit :

Hummm...

V70R, Ou un bon vieux 850 T5 (oui, pareil au premier, mais plus ancien et donc bien moins cher!!)

J'aime mon 806 SV TCT !! 8 mois d'histoire ensemble, que du bonheur.

Acheté à 165.000 Kms, il a 10.000 de plus aujourd'hui.

Vive les portes latérales coulissantes sur les parkings pour se libérer les bras des courses : sans bouger, vous ouvrez la porte conducteur, et la porte ARG (les poignées sont l'une à cotés de l'autre!!) pour accéder aux sièges, déposer vos achats, via un accès très large. Les espaces n'en offrent pas autant!

Autre critère qui m'a fait prendre un 806 (l'évasion, ulysse et zeta sont à la même enseigne), l'empattement large et le chassis PSA, qui tangue moins qu'un espace (trop souple).

Pour le remercier, je lui ai offert un régulateur de vitesse AP500 (liteOn, équivalent du Waeco MS700 et autopilote5 je crois). Et pour encore plus de confort, j'ai bidouillé mes commandes radio au volant (un bel MP3 USB a remplacé le poste d'origine, donc commandes inutilisées), et de quelques clics au volant, je mets en route, mémorise, augmente, décrois la vitesse de mon 806. Et chose que la télécommande originale ne faisait pas, je peux "débrayer" le régulateur sans qu'il ne perde la vitesse mémorisée. Seul un coup de frein le permettait avant.

Le PIED je vous dis!!

La conso? Le plein fait samedi soir, j'ai fait 90 bornes de voie rapide (115 kms/h) et 70 de départementale (75 et 95 kms/h).

Puis autoroute Nantes-Paris hier dimanche (135 au régulateur), l'ordi de bord me dit 10.4l, ce qui est bien moins qu'au début que je l'avais où il glougloutait ses 12l aux 100. J'ai mis un nettoyant injecteur, de la route rapide pour décrasser (merci l'autoroute, il y'a 3 mois), je le trouve moins gourmand.

Pour ceux qui veulent des conseils pour le régulateur, ce sera avec plaisir.

C'était ce qui me manquait depuis que j'avais quitté mon break allemand (propre), région parisienne oblige. Pauvre 806, il en a déjà pris dans les portières en 8 mois, il était superbe à l'achat, et les rayures ici pleuvent, et pare-chocs et carrosserie compris.

Il me reste à bidouiller la vanne de régulation de pression de turbo, voir comment ça chatouille. Mais avant, je compte installer un mano histoire de voir ce qui se passe réellement.
Il m'a déjà donné du rab' de ce coté là, peut-être la waste-gate qui ne devait pas être souvent utilisée par l'ancien proprio, et qui devait restée fermée de temps en temps.
J'ai en mémoire une 306 qui n'a rien compris lorsque le 806 en 2ème est parti comme un boulet de canon après un feu vert... hi hi hi!!



Guillaume, qui ne regrette pas son choix!


n°371435
didi28
Profil : Nouveau membre
didi28
Posté le 15-10-2010 à 11:42:43  answer
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lahouache a écrit :

Hummm...

V70R, Ou un bon vieux 850 T5 (oui, pareil au premier, mais plus ancien et donc bien moins cher!!)

J'aime mon 806 SV TCT !! 8 mois d'histoire ensemble, que du bonheur.

Acheté à 165.000 Kms, il a 10.000 de plus aujourd'hui.

Vive les portes latérales coulissantes sur les parkings pour se libérer les bras des courses : sans bouger, vous ouvrez la porte conducteur, et la porte ARG (les poignées sont l'une à cotés de l'autre!!) pour accéder aux sièges, déposer vos achats, via un accès très large. Les espaces n'en offrent pas autant!

Autre critère qui m'a fait prendre un 806 (l'évasion, ulysse et zeta sont à la même enseigne), l'empattement large et le chassis PSA, qui tangue moins qu'un espace (trop souple).

Pour le remercier, je lui ai offert un régulateur de vitesse AP500 (liteOn, équivalent du Waeco MS700 et autopilote5 je crois). Et pour encore plus de confort, j'ai bidouillé mes commandes radio au volant (un bel MP3 USB a remplacé le poste d'origine, donc commandes inutilisées), et de quelques clics au volant, je mets en route, mémorise, augmente, décrois la vitesse de mon 806. Et chose que la télécommande originale ne faisait pas, je peux "débrayer" le régulateur sans qu'il ne perde la vitesse mémorisée. Seul un coup de frein le permettait avant.

Le PIED je vous dis!!

La conso? Le plein fait samedi soir, j'ai fait 90 bornes de voie rapide (115 kms/h) et 70 de départementale (75 et 95 kms/h).

Puis autoroute Nantes-Paris hier dimanche (135 au régulateur), l'ordi de bord me dit 10.4l, ce qui est bien moins qu'au début que je l'avais où il glougloutait ses 12l aux 100. J'ai mis un nettoyant injecteur, de la route rapide pour décrasser (merci l'autoroute, il y'a 3 mois), je le trouve moins gourmand.

Pour ceux qui veulent des conseils pour le régulateur, ce sera avec plaisir.

C'était ce qui me manquait depuis que j'avais quitté mon break allemand (propre), région parisienne oblige. Pauvre 806, il en a déjà pris dans les portières en 8 mois, il était superbe à l'achat, et les rayures ici pleuvent, et pare-chocs et carrosserie compris.

Il me reste à bidouiller la vanne de régulation de pression de turbo, voir comment ça chatouille. Mais avant, je compte installer un mano histoire de voir ce qui se passe réellement.
Il m'a déjà donné du rab' de ce coté là, peut-être la waste-gate qui ne devait pas être souvent utilisée par l'ancien proprio, et qui devait restée fermée de temps en temps.
J'ai en mémoire une 306 qui n'a rien compris lorsque le 806 en 2ème est parti comme un boulet de canon après un feu vert... hi hi hi!!



Guillaume, qui ne regrette pas son choix!



Bonjour guillaume,
comme tu as l'air de bien connaitre ton véhicule, dis moi j'ai un evasion et je suis enbétté avec ma poignée arrière gauche qui bouge et je ne vois pas comment le ressérer ? connais tu ceci ?
MERCI DE TA REPONSE
CINDY

n°375493
captainfla​m54
Profil : Nouveau membre
captainflam54
Posté le 30-10-2010 à 13:13:51  answer
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Bonjour,

J'ai acheté en avril dernier un Evasion HDI 2.0 de janvier 2001 avec 161000 km....
5800 euros, rien à faire dessus, bien entretenu et 6 litres aux 100 avec une conduite ultra-légère!
J'en suis très content et vous recommande de prendre votre temps pour en trouver un identique.

Cordialement,


---------------
JCR
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Posté le 30-10-2010 à 13:13:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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