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Changer son contacteur de feux de recul...c'est ici en photos!

 

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 Sujet :

Changer son contacteur de feux de recul...c'est ici en photos!

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n°3366571
D@vid059
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d-vid059
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  1. Posté le 10/08/2006 à 18:41:16  
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Bonjour je possède une 206, et depuis peu g un problème avec les feux de reculs.
Les deux feux ne fonctionnent plus!
J'ai essayé de changer les ampoules.
Le problème, c'est que je n'ai pas la documentation technique, donc je ne sais pa quel est le fusible a changer si besoin.
Si quelqu'un peut me renseigner je suis prenneur.
Le modèle de ma voiture : 206 XS Prenium 2L HDI 90ch.
Message édité par RFN 93 le 16/08/2006 à 19:28:33

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D@vid
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n°3366572
TR-DELIGHT​41
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  1. Posté le 10/08/2006 à 18:59:12  
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Donne moi les  8 dernier numero du VIN ca commence par VF3
Et je peu te donner toute la doc que tu veut..
Je travaille chez Peugeot
Ne t'inquiete pas..

n°3366573
MB2M
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mb2m
  1. Posté le 11/08/2006 à 01:58:35  
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Essaie déja de voir si tu apercois pas un fusible de pété!

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n°3366574
Fab206Hdi Powaaa
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  1. Posté le 11/08/2006 à 02:05:22  
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MB2M a écrit :

Essaie déja de voir si tu apercois pas un fusible de pété!


c'est marqué je crois dans la notice d'utilisation :)


---------------
[:nolds:5]  [:ds1]  [:vento 02:3]
Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : light is right
Passé 206ste : http://www.forum-auto.com/marq [...] t83030.htm
n°3366575
nico79200
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nico79200
  1. Posté le 11/08/2006 à 10:08:51  
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si ce n'est pas un fusible, c'est peut etre un probleme de faisceau électrique ou alors le contacteur de feu de recul sur la boite de vitesses.

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n°3366576
dimitrigo
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dimitrigo
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  1. Posté le 14/08/2006 à 17:33:13  
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ah ah ahhhhhhhhhh ben voilà !!

Moi j'ai le même problème, ça n'a pas du fonctionner longtmp les feux de recul sachant que les ampoules sont comme neuves.

J'ai testé le fusible et les ampoules tout est ok, mais je n'ai pas de jus qui arrive dans le connecteurs électrique ds le coffre...

Je pense que c'est aussi le capteur marche arriere sur la boite, mais je ne l'ai pas vu en mettant ma voiture sur fausse...

A moin que celui si passe par la bsi ?

n°3366577
dimitrigo
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dimitrigo
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  1. Posté le 14/08/2006 à 17:34:07  
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j'oubliai : 206 1.4hdi de 2004 mux (xr presence)

n°3366578
TR-DELIGHT​41
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  1. Posté le 14/08/2006 à 18:25:22  
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Je peux vous aidez...
il faut attendre 1min...

n°3366579
quick12
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  1. Posté le 14/08/2006 à 18:33:47  
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Il y a eu beaucoup de probleme de capteur de marche ar et aussi un connecteur de debrancher sous le calculateur moteur.

n°3366580
TR-DELIGHT​41
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  1. Posté le 14/08/2006 à 18:37:13  
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n°3366581
RFN 93
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  1. Posté le 14/08/2006 à 18:38:30  
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Sous ta batterie capteur de marche arrière...tu le débranche...et tu le change! :D


D'ailleurs lorsque tu shunt les 2 bornes du connecteur 2 voies gris en principe...coté faisceau...tes feux s'allument. :)
Message édité par RFN 93 le 14/08/2006 à 18:38:58
n°3366582
dimitrigo
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  1. Posté le 14/08/2006 à 19:27:31  
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cool, j'avais pas vu ça comme çza, fo que je demonte ma batterie pour essayer, mais ya pas d'huile qui va s'échapper ? et il est bien accessible une fois enlevé ?

n°3366583
RFN 93
BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 14/08/2006 à 19:34:18  
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dimitrigo a écrit :

cool, j'avais pas vu ça comme çza, fo que je demonte ma batterie pour essayer, mais ya pas d'huile qui va s'échapper ? et il est bien accessible une fois enlevé ?




Rassures toi c'est sur le dessus. ;)

Tu ne peux pas le louper...

En haut à gauche sur la photo de ghunty' ;)

bullet33_1112546663_photo_034

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n°3366584
dimitrigo
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  1. Posté le 14/08/2006 à 19:53:07  
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ok, ça marche, je v le démonter et voir l'état, ça se trouve il est débranché, si non, je v chez pgt en chercher un neuf.

merci les gars, je vous tiens au courant.

n°3366585
dimitrigo
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  1. Posté le 15/08/2006 à 11:47:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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merci beaucoup.

alors pour voir, j'ai démonté la batterie ainsi que son coffre avec tous ces supports de cables, et là j'apperçois le contacteur de feu de recul, je l'ai débranché et testé, mais bon, à bout de bras c'est pas terrible, mais je pense qu'il est bien mort, car marche arr activé, il est en contacte ouvert.

Je vais chez peugeot dans la semaine en chercher un, et puis je le changerai, peut etre en prenant des photos, mais c'est relativement simple et rapide à faire surtout si on est bien patient !!

Merci pour l'infos !!

n°3366586
RFN 93
BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 15/08/2006 à 11:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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dimitrigo a écrit :

merci beaucoup.

alors pour voir, j'ai démonté la batterie ainsi que son coffre avec tous ces supports de cables, et là j'apperçois le contacteur de feu de recul, je l'ai débranché et testé, mais bon, à bout de bras c'est pas terrible, mais je pense qu'il est bien mort, car marche arr activé, il est en contacte ouvert.

Je vais chez peugeot dans la semaine en chercher un, et puis je le changerai, peut etre en prenant des photos, mais c'est relativement simple et rapide à faire surtout si on est bien patient !!

Merci pour l'infos !!




Bah de rien...et reviens vite avec ton tuto! :D

n°3366587
dimitrigo
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  1. Posté le 16/08/2006 à 16:26:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Bon

voici comme demandé mon tuto !! d'ailleurs c'est mon 2eme  :)

Alors tout d'abbord, la référence de la pièce est : 2257.53 - contacteur feux - 8.47€

Bon, pour cette opération il nous faut :

* Un cliquet
* Une petite rallonge
* Une moyenne rallonge
* Une douille de 8
* Une douille de 10
* Une clef plate ou à oeil de 22 (pas de clé pipe ni douille ça ne passe pas)
* Un tourne vis


Les outils necessaire avec ce fameux contacteur fléché en rouge
outils

Le capot ouvert, ça nous donne ça, il faut enlever le cache batterie
1

Enlever les 2 vis du rail de blocage batterie - Douille de 10
2

Enlever le plus via son attache rapide, puis le moins avec la douille de 8
3

Enlever la batterie, puis dévisser les 3 vis du fond de support batterie - Douille de 10
La flèche verte c'est ce qu'on voit à la photo suivante.
4

Là il faut donc dévisser complètement ce boitier afin de le détacher de la boite
qui lui sert de support - douille de 10 et petite rallonge

Ensuite, on ne le voit pas par photos, mais il y a pleins de cables fixés sur le support batterie,
certains sont avec des coliers à clips, certain sont directement à déclipser du support batterie.
Une fois tout enlevé, vous êtes prêt à enlever le support batterie.
5

Nous voici donc sans le support batterie, et vous pouvez donc appercevoir ce fameux contacteur
6

Tout d'abord, débranchez le, il vous faudra le tourne vis pour tirer la languette pour le débloquer.
Ensuite il vous faudra utiliser la clé de 22, et de le dévisser, il suffit juste de le débloquer,
car ensuite ça tourne tout seul. Mettez le nouveau, et bloquez le avec la clé de 22, rebranchez le et le tour est joué.

Remonter le support batterie avec tous ces support de cables et le support de boitier, vissez le support batterie.
Remettez la batterie en place, mettez le moins en premier, ensuite le plus, remettez le cache batterie, et attendez
quelques secondes que tout l'électronique se réinitialise, puis le tour est joué.

Quand j'ai démonté l'ancien contacteur, j'ai comparé les deux, et sur le nouveau quand j'appuyai sur le contact, ça
faisait clic clic, et sur l'ancien ça ne faisait plus rien, il était donc mort.

Voilà, en éspérant en aiguiller plus d'un avec ce tuto, je vous souhaite bon courage.

Dimitri

n°3366588
dimitrigo
*** Vive le 1.4 HDi ***
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dimitrigo
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  1. Posté le 16/08/2006 à 16:39:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Le voici en version PDF avec beaucoup moins de faute, il fait environ 1Mo

http://dimi.76.free.fr/206/recul_206.pdf

n°3366589
dimitrigo
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dimitrigo
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  1. Posté le 21/08/2006 à 20:48:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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tout le monde s'en fou...merci merci :-D

n°3366590
Ght3
Super Tomate
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ght3
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  1. Posté le 21/08/2006 à 21:03:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

dimitrigo a écrit :

tout le monde s'en fou...merci merci :-D



Good l'ami ;)

n°3366591
Loupio-450
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loupio-450
  1. Posté le 30/06/2007 à 19:51:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Bonjour, j'ai le même problème sur ma 206 SW et je viens de vérifier les deux ampoules des feux de recul, elles sont nickels.

Toutefois, avant de me lancer dans l'aventure de démonter la batterie pour aller chercher le contacteur, j'en profite :

=> pour vous remercier avant tout pour la précision des informations et des illustrations. C'est pro !

=> pour savoir le dysfonctionnement peut être éventuellement dû à une défaillance d'un fusible et pour savoir lequel (je préfèrerais contrôler tout ce qui est à portée de main avant d'opérer....)

Merci de votre aide précieuse.

n°3366592
dimitrigo
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dimitrigo
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  1. Posté le 01/07/2007 à 15:31:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Salut

et bien merci de ta reconnaissance :)

Pour les fusible, en effet il y en a un, mais le quel ?! Tu dois pouvoir le trouver dans ton petit bouquin que tu as eu avec ta voiture, si tu ne le trouves pas, je te filerais le numéro du fusible en regardant dans le miens.
Mais il y a peu de chance que ce soit un fusible, car le fusible ne gère pas que les feux de recules, mais plusieurs chose (genre anti brouillard par exemple, ou ampoule plafonnier, etc...).

Si non, t'inquiètes, tu verras que ça n'est pas bien compliqué, je me suis lancé dans l'aventure, le plus "chiant" est d'enlever la batterie et son support, et ensuite c'est tout simple, tu devisse le contacteur existant et tu met le nouveau et le tour est joué :)

Tiens nous au courant et surtout n'hésites pas si tu as quelconques difficultés

n°3366593
framboise-​13
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framboise-13
  1. Posté le 02/08/2007 à 11:46:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour et merci pour le tuto, il m'a bien servi. J'ai pu m'en sortir toute seule. Hyper simple à changer pour un prix en 2007 de 8.97 €.

dimitrigo a écrit :

Bon

voici comme demandé mon tuto !! d'ailleurs c'est mon 2eme  :)

Alors tout d'abbord, la référence de la pièce est : 2257.53 - contacteur feux - 8.47€

Bon, pour cette opération il nous faut :

* Un cliquet
* Une petite rallonge
* Une moyenne rallonge
* Une douille de 8
* Une douille de 10
* Une clef plate ou à oeil de 22 (pas de clé pipe ni douille ça ne passe pas)
* Un tourne vis


Les outils necessaire avec ce fameux contacteur fléché en rouge
http://dimi.76.free.fr/206/outils.jpg

Le capot ouvert, ça nous donne ça, il faut enlever le cache batterie
http://dimi.76.free.fr/206/1.jpg

Enlever les 2 vis du rail de blocage batterie - Douille de 10
http://dimi.76.free.fr/206/2.jpg

Enlever le plus via son attache rapide, puis le moins avec la douille de 8
http://dimi.76.free.fr/206/3.jpg

Enlever la batterie, puis dévisser les 3 vis du fond de support batterie - Douille de 10
La flèche verte c'est ce qu'on voit à la photo suivante.
http://dimi.76.free.fr/206/4.jpg

Là il faut donc dévisser complètement ce boitier afin de le détacher de la boite
qui lui sert de support - douille de 10 et petite rallonge

Ensuite, on ne le voit pas par photos, mais il y a pleins de cables fixés sur le support batterie,
certains sont avec des coliers à clips, certain sont directement à déclipser du support batterie.
Une fois tout enlevé, vous êtes prêt à enlever le support batterie.
http://dimi.76.free.fr/206/5.jpg

Nous voici donc sans le support batterie, et vous pouvez donc appercevoir ce fameux contacteur
http://dimi.76.free.fr/206/6.jpg

Tout d'abord, débranchez le, il vous faudra le tourne vis pour tirer la languette pour le débloquer.
Ensuite il vous faudra utiliser la clé de 22, et de le dévisser, il suffit juste de le débloquer,
car ensuite ça tourne tout seul. Mettez le nouveau, et bloquez le avec la clé de 22, rebranchez le et le tour est joué.

Remonter le support batterie avec tous ces support de cables et le support de boitier, vissez le support batterie.
Remettez la batterie en place, mettez le moins en premier, ensuite le plus, remettez le cache batterie, et attendez
quelques secondes que tout l'électronique se réinitialise, puis le tour est joué.

Quand j'ai démonté l'ancien contacteur, j'ai comparé les deux, et sur le nouveau quand j'appuyai sur le contact, ça
faisait clic clic, et sur l'ancien ça ne faisait plus rien, il était donc mort.

Voilà, en éspérant en aiguiller plus d'un avec ce tuto, je vous souhaite bon courage.

Dimitri


Message édité par framboise-13 le 02/08/2007 à 11:47:44
n°3366594
dimitrigo
*** Vive le 1.4 HDi ***
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dimitrigo
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  1. Posté le 02/08/2007 à 11:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
cool et content que ce tuto ai pu servir !! :)

n°3366595
Wistiti's
Profil : Nouveau membre
wistiti4
  1. Posté le 03/09/2007 à 22:30:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonsoir à tous,

Pour info, il est possible de remplacer le contacteur des feux de recul d’une 206 1.4 HDI de cette manière :

- déposer le conduit d'admission d'air, (le contacteur est maintenant accessible)
- déclipser le connecteur gris du contacteur avec un tournevis,
- débloquer le contacteur à l’aide d’une clé plate ou à œil de 22, et le desserrer à la main,
- mettre le nouveau contacteur,
- le resserrer à la main, puis le bloquer avec une clé plate ou à œil de 22,
- rebrancher le connecteur sur le contacteur des feux de recul,
- reposer le conduit d’admission d’air,
- et voilà, terminé.

Merci, malgré tout, à dimitrigo pour sa participation.
La dernière photo de son tutorial permet de situer précisément le contacteur.

Wistiti’s

n°3366596
dimitrigo
*** Vive le 1.4 HDi ***
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dimitrigo
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  1. Posté le 04/09/2007 à 07:09:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
avec plaisir !!

n°3366597
diablotof
G lazote Ki déPote Mon Pote
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diablotof
  1. Posté le 04/10/2007 à 20:34:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
salut j'ai une 1.4 hdi aussi et mes feux de recul me font pareil et j'ai remarqué aussi que mon témoin de chauffe ne s'allume plus! elle ta fait pareil?


---------------
206 hdi 70 cv
n°3366598
dimitrigo
*** Vive le 1.4 HDi ***
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dimitrigo
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  1. Posté le 04/10/2007 à 21:09:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
témoins de chauff ? quel témoins de chauffe ? si c'est celui de préchauffage, moi je le voit allumé qu'en hiver...et encore

n°3366599
scan.ultra
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scan-ultra6
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  1. Posté le 17/10/2007 à 22:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
salut,


Moi aussi mes feux de recul ne marche pas ! d'ailleur je revois un ou deux qui ont posté sur mon topic,


J'ai vérifié le contacteursur la boîte, et je l'ai testé, même quand la marche arriere n'est pas enclenché le contact est fermé. Mais les feux derrière ne s'allume pas ! j'ai shunter la cosse qui se met sur le contacteur, mais sa n'a rien fais de plus,

j'ai vérifié, tous mes fusibles sont bon... il en manquerai ? problème faisceau ? problème de masse a l'arriere ? arf !!


merci pour votre aide precieuse...

n°3366600
dimitrigo
*** Vive le 1.4 HDi ***
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dimitrigo
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  1. Posté le 17/10/2007 à 23:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
méfie toi quand même, car peut etre que ton contact fonctionne à l'envers, et peut etre aussi que ça passe par le bsi ou autre.

As tu essayé la cosse débranché voir si ça s'allumais ?

Car ça se trouve, c'est un normalement fermé, et il doit etre ouvert pour te faire allumer les feux de recules

Si non, @suivre dans les recherches...

n°3366601
scan.ultra
Tireurs de câbles
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  1. Posté le 17/10/2007 à 23:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
C'est possible que se soit un normalement ouvert, je l'ai débranché et shunter, mais rien de plus...


Il va faloir que je vérifie si une tension est présente tout de même, mais je ne pense pas... a suivre ;) le schèma plus haut, quelqu'un peut m'expliquai vite fais les contacteur, pas tout saisie dsl, pourtant j'ai fais 4 ans d'études dans l'electrotech, alors les pannes electrique...

n°3366602
dimitrigo
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dimitrigo
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  1. Posté le 18/10/2007 à 08:33:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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non en effet, les shémas Peugeot sont parfois tordu lol surtout quand tu n'as qu'un fil MDR

Donc, visiblement ce serait un normalement ouvert, mais essai quand même autre chose, maintenant si tu n'es pas à 10€ près, change le...

Donc le shémas montrerais qu'en effet c'est un normalement ouvert, mais la je ne te certifie rien lol, et je pense que tu as regardé ton fusible en amont ?

Tiens nous au jus :)

n°3366603
scan.ultra
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scan-ultra6
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  1. Posté le 18/10/2007 à 20:13:03  
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ben j'ai regardé, tous mes fusibles son bon ! et j'ai regarde le fusible F1 dans la voiture qui est bon aussi... ah je ne vois pas d'où sa pourrai venir... il n'y à aucunes tension présente sur le capteur/contacteur, sa vien de plus haut sue le schéma...

n°3366604
dimitrigo
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dimitrigo
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  1. Posté le 18/10/2007 à 20:26:15  
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pas forcément car sur les nouveaux principes des voitures, ce n'est plus de ramener un 12v, mais un 0v, soit une masse ! Donc surement normale que tu n'ai rien...

alors la, autrement je ne sais pas quoi te conseiller dans l'immédiat

n°3366605
scan.ultra
Tireurs de câbles
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scan-ultra6
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  1. Posté le 18/10/2007 à 21:01:15  
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Il me faut juste le plan, mais vous inquitez pas, je trouverai ! :) J'ai passé des heures sur des systeme relativement gros en electrotech, c'est pas ça qui devrai me stoper non ??? :d

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