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206

1.6 HDI 110ch Régénération FAP anomalie anti-pollution


Invité §mrb613Nd

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Invité §mrb613Nd

Bonjour,

 

Sur ma 206 hdi 1.6 110ch, régulièrement à chaque régénération du FAP (tous les 500 à 600 kms), j’ai le voyant autodiagnostic qui s’allume, message "anomalie anti-pollution" et le moteur se met en sécurité (bloqué à 3000 trs).

 

Alors, je coupe le contact et je redémarre et la elle fonctionne correctement puis le voyant autodiagnostic s’éteint au bout de 2 ou 3 jours.

 

J’ai regardé les codes dans le calculateur avec le logiciel scantool et j’ai les erreurs suivantes:

 

P0234 "Etat de suralimentation excessive du moteur"

P0238 "Circuit de capteurs 'A' de suralimentation du turbocompresseur au niveau haut"

 

J'ai donc démonté le capteur de pression du turbo et j'ai nettoyé le peu d'huile qui était dans l'orifice de ce capteur.

Maintenant je n'ai plus l'erreur P0234 ni la mise en sécurité du moteur, mais j'ai toujours le voyant qui s'allume et l'erreur P0238 à chaque régénération du FAP (tous les 500kms environ)

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

 

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  • Réponses 56
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Invité §TR-580YV

je peu avoir + d'info sur ton vehicule si tu peut donner ton VIS 8 dernier chiffre de ton VIN.

C'est peu etre ton capteur de pression differentiel de FAP ca arrive que l'humidité fausse les valeur de ton capteur...

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Invité §TR-580YV

Je travaille chez Peugeot, je suis sur que c'est ton capteur de pression differentiel FAP...

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Invité §mrb613Nd

Je viens de te donner le numéro dans tes messages privées.

 

Merci.

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Invité §TR-580YV

je vien de regardé la reference du capteur differentielle FAP est 161809 elle vaut 117 euros est elle se trouve sous le vehicule

c'est domage je n'arrive pas a envoyer des image... si je pouvai tu aurra encore plus d'info sur l'emplacement du capteur.

 

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Invité §TR-580YV

Normalement c'est ça

 

http://img82.imageshack.us/img82/8700/206jr8.png

 

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Invité §TR-580YV

3voie NR

c'est le faisceau qui passe derriere le moteur sous le vehicule.

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Invité §aza326CT

T'es trop fort TR-DELIGHT41 :bien:

 

Enfin un gars de Peugeot qui sait de quoi il parle :D

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Invité §TR-580YV

Voila

 

http://img526.imageshack.us/img526/9591/fapbt0.png

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Invité §mrb613Nd

Super pour les infos.

 

Peux tu me dire si il y as un liquide dans les tubes de pressions qui sont reliés au capteur differentielle FAP ?

 

 

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Invité §TR-580YV

Non il ne doit pas avoir de liquide ni de l'humiditer dans ces tuyau s'il yen a c'est l'origine de la panne...

Tu peut changer ton capteur si c'est le cas...

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Invité §mrb613Nd

Maintenant la perte de puissance revient tous les 70kms environs avec le voyant diagnostic qui s’allume.

Si je ne dépasse pas les 3000trs pendant 30kms, le voyant de diagnostic s’éteint et la voiture semble fonctionner correctement. Je peux alors rouler pendant 40kms en poussant le moteur au dessus de 3000trs.

 

Je suis passé chez Peugeot, ils ont fait un test avec une nouvelle électrovalve de commande de wastergate, mais le problème est toujours présent.

Conclusion: mon turbo est mort et le changement coûte 1560 euros, mais ils vont voir ce qu’ils peuvent faire …

Ma voiture a 2 ans et 3 mois (donc plus garantie) et elle a 36 000 kms.

 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème sur le même moteur 1.6 hdi 110 ?

Peugeot a t'il participé au frais de réparation ?

 

Merci.

 

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Invité §del610yX

J'ai une 206 SW Quicksilver 2.0l HDi, 2 ans et 6 mois, 35 000 km, aucun souci à part 2 fois anomalie anti polution car j'ai redemarré quand le moteur tourne déjà (j'etais pressé et sans le faire attention car je n'ai rien senti donc je redemarre encore une fois et paf)

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J'ai une 206 SW Quicksilver 2.0l HDi, 2 ans et 6 mois, 35 000 km, aucun souci à part 2 fois anomalie anti polution car j'ai redemarré quand le moteur tourne déjà (j'etais pressé et sans le faire attention car je n'ai rien senti donc je redemarre encore une fois et paf)

 

:blague:

 

On parle du 1.6 HDI et donc du FAP.

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Au fait, tu vas voir peugeot, et tu leur rappel les défaut suralimentation exessive... Ton turbo donnais déjà des signes de faiblesses, te laisse pas enbourber !!

 

SAuf qu'il est pas allé chez peugeot, il l'as fait chez lui.

Peugeot aurais peut être réagit lors de la première panne.

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Invité §cec231Jf

bonjour, je souhaiterais vous pausser une question sur mon problème de FAP

j'ai une 206 1.6 hdi FAP :

 

- 9000 km FAP bouché par l’ancien possesseur (et aucun message d'alerte de la part de la voiture avant)

- après la réparation, régénération tous les 100-200 km, passage au DIAC et la surprise l’ordinateur dit anomalie au niveau de la régénération et dernière régénération complète faite à 1500 km mais rien n'est fais.

- le garage me fait une mise à jour de FAP et la tous les 600 km j'ai un 3 clics dans la boite à fusible et un petit acout moteur, et c'est tous. Plus de surconsommation pendant 10 km comme avant un clic une fois la regeneration terminé.

Donc je ne sais pas si c'est normale avec la mise à jour et je ne sais pas si les régénération se font bien.

 

difficile d'avoir une réponse de peugeot, car je pense que les garagiste que j'ai vu sont un peu dépassés par le FAP et on me donne des argument à la con pour justifier les problème et que l'on prend les gens pour des demeurés.

 

Doc si vous avez une piste pour le problème merci.

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bonjour, je souhaiterais vous pausser une question sur mon problème de FAP

j'ai une 206 1.6 hdi FAP :

 

- 9000 km FAP bouché par l’ancien possesseur (et aucun message d'alerte de la part de la voiture avant)

- après la réparation, régénération tous les 100-200 km, passage au DIAC et la surprise l’ordinateur dit anomalie au niveau de la régénération et dernière régénération complète faite à 1500 km mais rien n'est fais.

- le garage me fait une mise à jour de FAP et la tous les 600 km j'ai un 3 clics dans la boite à fusible et un petit acout moteur, et c'est tous. Plus de surconsommation pendant 10 km comme avant un clic une fois la regeneration terminé.

Donc je ne sais pas si c'est normale avec la mise à jour et je ne sais pas si les régénération se font bien.

 

difficile d'avoir une réponse de peugeot, car je pense que les garagiste que j'ai vu sont un peu dépassés par le FAP et on me donne des argument à la con pour justifier les problème et que l'on prend les gens pour des demeurés.

 

Doc si vous avez une piste pour le problème merci.

 

Tu peux POSER une question :D

 

La mise à jour de la régénération fait comme tu dis, 3 petits clics, plus de surconsomamtion, mais le FAP se régénère :jap:

 

Enfin j'espère ca fait presque 20000Km que je roule comme ca :W

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Invité §Mat851BU

Bonjour,

 

La maj est-elle facturée par Peugeot ? Si oui, combien ? J'ai lu aussi qu'après cette mise à jour, la regénération est beaucoup plus silencieuse... :) Vous confirmez ? Merci d'avance, bonne journée

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Invité §mer825Ib
Maintenant la perte de puissance revient tous les 70kms environs avec le voyant diagnostic qui s’allume.

Si je ne dépasse pas les 3000trs pendant 30kms, le voyant de diagnostic s’éteint et la voiture semble fonctionner correctement. Je peux alors rouler pendant 40kms en poussant le moteur au dessus de 3000trs.

 

Je suis passé chez Peugeot, ils ont fait un test avec une nouvelle électrovalve de commande de wastergate, mais le problème est toujours présent.

Conclusion: mon turbo est mort et le changement coûte 1560 euros, mais ils vont voir ce qu’ils peuvent faire …

Ma voiture a 2 ans et 3 mois (donc plus garantie) et elle a 36 000 kms.

 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème sur le même moteur 1.6 hdi 110 ?

Peugeot a t'il participé au frais de réparation ?

 

Merci.

 

Effectivement avec le défaut P0238, sur ce moteur c'est 95% de chance que ce soit le turbo. C'est la maladie sur ce moteur. :pfff: Depuis il existe des turbos qui n'ont plus le défaut de sur-pression.

Si Peugeot ne veut pas te le changer en Garantie fait un scandale, car ce défaut est harchi connu par tout les Peugeot et depuis longtemps.

 

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Invité §mer825Ib
Je travaille chez Peugeot, je suis sur que c'est ton capteur de pression differentiel FAP...

 

Bah franchement t'es vraiment une bille pour affirmer ça. :p

T'as deux défauts sur la suralimentation et tu dis que c'est le capteur pression FAP!!!!!

Quel est ton raisonnement? :??:

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Invité §mrb613Nd

Mon turbo viens d’être changé et j’ai payé 30 % de la facture. La voiture fonctionne correctement.

Par contre 2 heures après l’avoir récupéré, je me suis aperçu qu’il y avait des grosses marques sur le radiateur.

Je suis repassé au garage, mais ils disent que ce n’est pas eux qui on endommagé le radiateur.

Je vais de nouveau me battre et je commence a en avoir marre…

 

Voila le résultat:

 

IMG_4210.JPG.a298ff2b83e289f3b75979ae4c501df2.JPG

IMG_4203.JPG.90d8c682e798dbcb01c1d01b9ed5341b.JPG

IMG_4206.JPG.9520f166d490537836529ed1d5bb0ba9.JPG

 

Bravo Peugeot :pfff:

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Invité §NOV444Bm
Mon turbo viens d’être changé et j’ai payé 30 % de la facture. La voiture fonctionne correctement.

Par contre 2 heures après l’avoir récupéré, je me suis aperçu qu’il y avait des grosses marques sur le radiateur.

Je suis repassé au garage, mais ils disent que ce n’est pas eux qui on endommagé le radiateur.

Je vais de nouveau me battre et je commence a en avoir marre…

 

Voila le résultat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6399/IMG_4210.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6399/IMG_4203.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6399/IMG_4206.JPG

 

Bravo Peugeot :pfff:

 

 

 

Putaing ils l'ont défoncé c'est pas possible ca :beuh::eek:

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