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206

Voiture qui dévie sur la gauche au freinage.


Invité §mat560SJ

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Invité §mat560SJ

Bonjour tout le monde !!! :D

 

J'ai un petit souçi ,

 

Je suis posssesseur d'une 206 Quiksilver de 2004 , dernièrement je suis passé des Sirocco 15" aux Chalenger 17" que j'ai monté moi même ( Monte Non Homologué pour Autobac ... )

 

Depuis , quand je freine fort la voiture dévie sur la gauche :??:

 

J'ai aussi surement le Parrallelisme a faire car a partir de 120km précis le volant tremble.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §Kas064pf

il faut fazire un parallelisme ! apres je ne sais pas si ca vient de la !

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Invité §Y11534qk

Je ne pense pas que cela vienne du paralelisme j'avais le meme probleme sur ma puntot et en fait c'était le freinage avec un desequilibre de 80 % crois moi sur nationale quand je freinait fallé faire gaffe.

Je sais plus ce que m'avait fait le garagiste mais je crois qu'il m'avait purger le systeme de freinage mais rien de trop trop couteux.

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Invité §Rem365dt

pour ce qui est de tes vibrations fait vérifier l'équilibrage de tes pneumatiques

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Invité §mat560SJ

Merci de vos lumières :D Je comptai faire le parrallelisme mais effectivement je me suis demandé si un des frein ne freinait pas plus que l'autre parceque je me suis fait aussi une frayeur sur national , mais sa surprend quand on ne s'y attend pas :D

 

ps : l'équilibrage a pourtant été fait ... mais bon autobac hein ...

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Invité §gre411Oy

tu as une perte de pression sur les roue droite av ou ariere ou les 2 qui sait. Branche des mano avec un T et freine tu vera la pression si il son pas a la meme pression tu as un desiquilibre et c'est cela qui fait que tu par a gauche. Verifie tes durit de frein , l'etat de tes flexible et aussi etrier de frein > voir si piston ne fuirai pas ou encore si tu as changer tes plaquette recement en repoussen le piston n'aurai u pas retourné la coupelle interieur du maitre cilindre?

et purge du systeme de frein. apre avoir verifier tout cela sa devrai aller je pense.

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Invité §gre411Oy

Aussi pour le faite d'etre passer en 17" paralelisme a verifier et aussi il faut equilibré la roue apres avoir monté les pneu!! sinon sa vibre.

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Invité §g16716wn

Salut ,

je me permets de poster sur ce topic car j'ai le même problème sur une 206 2l s16 am 2000.

:pfff:

J'ai débrancher l'abs (effectivement les roues arrivent à ce bloquer preuve qu'il sert à quelquechose!) , je sens le freinage plus incisif et peut être légèrement plus "brutal" j'ai presque l'impression (je n'ai pas fait de mesure) qu'il est plus efficace en terme de distance d'arrêt, en tout cas le freinage me rassure plus sans l'abs en mode 'course'... :bah:

 

Le hic, c'est que la voiture en cas de gros freinage ( puissant et tardif et tout... limite 'condition de course' ) est carrément propulsée sur la gauche à la limite même de partir en travers ... La première fois où j'ai essayé :peur:

( je ne m'en étais jamais aperçu autant avec l'abs)

 

J'ai écouté ce topic et regarder mes étriers, apparemment rien de grippé et le joint en caoutchouc n'est pas abîmé, mes disques sont usés symétriquement à 0.02 mm près et mes plaquettes à 0.1 mm près.

 

Me voilà donc parti chez Mr peugeot pour faire une 'purge' (cf topic) , qui ne peut pas avant le 10 août ( c'est normal en période de vacances), je lui demande le prix et là il me sort : " a peu près 130 euros!" :eek:

Il se justifie en m'annonçant 2 heures de boulot et branchement du diag pour réaliser la purge correctement. :blague:

 

Alors je vous demande si Mr peugeot a vu la vierge ... ou si je suis devenu un gros radin :o ?

 

Où êtes vous allé pour faire votre purge?

 

Si vous avez d'autres conseils/remèdes à mon problème n'hésitez pas. :cry:

:jap:

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Invité §mat560SJ

Hum ... si c'est juste une purge a refaire pour regler mon problème je vais le faire chez Mydas sans diag ... purée le prix :D

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Invité §g16716wn
tu doit avoir un disque de voilé

Je ne pense pas, je n'ai aucun signe de vibrations lors de freinage même à hautes vitesses :roll: , d'autres symptômes existent ils?

si c'est juste une purge a refaire pour regler mon problème je vais le faire chez Mydas sans diag ... purée le prix

Ben là ... je voudrais savoir si c'est les mêmes prix chez toutes les concessions ou si le gars m'a vu arriver ... en se "frottant les mains" et le passage avec diag est-il justifié? (ainsi que 2 heures de boulot :pfff: )

Je ne pense pas repasser prendre rendez vous...

 

 

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Invité §mat560SJ

Hum pour faire la purge je vois pas l'interet du diag a part le pourcentage avant la fin du vidage lol ...

 

Franchement ils font sa chez mydas sans ordi ... faut pas déconner .... bientôt il faudra le diag pour une aile cabossé ...

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Invité §g16716wn

Ben moi non plus je vois pas...

Je m'étais imaginé des mesures de pression dans chaque durite :bah: couplé à des "info codées numériquement" que seule une "gestion électronique de qualité" pouvait gérer à des vitesses défiant toute imagination ... :hum:

Ou alors des niveaux de liquides, des détections de bulle d'air, des ... :o

Peut être que le diag voulait dire autre chose ... Mais je vois pas!

Si il y en a qui ont d'autres tarifs dans leur concession, je suis curieux ... :jap:

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Invité §mat560SJ

Moi de même :D .

 

Par contre j'ai hate de connaitre la réponse au problème parceque en cas de freinage d'urgence c'est chiant d'être obliger de braquer le volant pour palier au déviage de trajectoire .... et avoir la voiture en travers c'est pas cool

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Invité §g16716wn

J'ai regardé dans la FAQ et j'ai trouvé çà :

Conseils pour la purge du liquide de frein

20 euros le litre de 5.1 et 30 minutes de boulot à 2 ...

 

Peugeot veut me le facturer 130 euros :blague: , il m'a pris pour un lapin de 6 semaines ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris? :voyons:

 

Avec un passage au diag' il peut connaître l'origine de mon problème?

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Invité §mat560SJ

J'ai trouvé le problème pour moi ... En controlan la pression des pneus ... Autobac me les avait gonflés il y a 2 semaines ( passage au 17" Challenger sur la 206 )

 

Et bien tout les pneus auraient du être a 2.5 Bar .... résultat après vérification...

 

1 Pneu a 1.9 Bar

2 Pneu a 2.0 Bar

1 Pneu a 2.4 Bar .... Chapeau Autobac :o

 

Passage de tout les pneus a 2.5 Bar et Plus aucun problèmes la voiture ne dévie plus au freinage. :jap:

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Invité §gre411Oy

mat011182 ton probleme devait te le faire aussi en ligne droite quand tu lache le volant alors.

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