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206 S16 qui cale et aiguille temp d'eau qui fait le métronome


Invité §cha837ON

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Invité §cha837ON

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai beau être heureux comme un pape avec ma belle S16 non mux de 99 depuis 4 ans déjà, j'ai un problème avec ... :(

 

Je m'explique: depuis qu'il fait assez chaud, ma voiture a calé plusieurs fois pendant que je roulais :cry: , et pour ne rien simplifier, elle a décidé qu'elle ne devait pas redémarrer de suite après ça... il faut attendre au moins 10mn....

 

Une fois qu'elle a calé, si on veut la redémarrer, l'aiguille de température d'eau 'bat la mesure' de gauche à droite 2 ou 3 fois, puis retombe à 0, et le moteur ne démarre pas...

 

J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe, donc j'ai vérifié, le ventilateur se met bien en route, et la temperature reste dans les 90° tout le temps....

 

En cherchant sur le forum je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème... j'ai mal cherché ? je suis un cas unique ? ;)

 

Donc est-ce que ca parle à quelqu'un ? j'ai tenté de prendre rdv chez peugeot pour un passage au diag, mais pas de rdv avant des semaines, j'ai pas encore pu planifier ça.... vous pensez quoi d'un passage au diag chez norauto et consors ? j'ai un peu peur qu'ils voient les messages d'erreur, mais qu'ils ne sachent pas les interpreter.... :??:

 

Aidez moi, siouplé :lol:

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Invité §cha837ON

C'est ce qu'ils ecrivent sur leurs panneaux en tout cas :)

De mémoire ils appellent ça 'diagnostic calculateur'.... Ptet en fait c'est pas la même chose que le diag de peugeot, j'ai dit une connerie ? :ange:

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Invité §Ugo363VI

salut ! j'ai à peu près le même problème que toi avec ma voiture mais ça me fait très rarement ! en fouillant un peu dans le forum j'ai appris que qqu'un avait aussi le même problème et qu'il a changé la sonde de température d'eau et que le problème s'est évanouis par la suite !

S'il y a d'autres personnes qui peuvent confirmer...

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Invité §dav852YK

Salut,

 

G le même problème, voir mon topic :

 

 

 

 

HDI Câle et problème démarrage

 

C'est également depuis qu'il fait chaud donc a mon avis sonde aussi mais c'est peugeot...

 

Elle est chez Peugeot à nouveau.......... je te tiens au courant ++

 

 

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Invité §cha837ON

Aaaahh ça fait plaisir de plus se sentir tout seul ;)

 

Vous avez aussi l'aiguille de température d'eau qui fait le métronome ?

 

J'ai bien déjà pensé à changer la sonde de température d'eau, mais je voulais d'autres avis avant de tenter ça....

 

Merci des premières réponses en tout cas :jap:

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Invité §mr-548zN

Vas y les yeux fermés sur la sonde de t° d'eau, moi ca m'a tout réglé !!

 

J'avais le meme genre de souci, la titine qui cale en roulant, au feu elle accelérai toute seule jusqu'a 3000 trs des fois et l'aiguille d'eau bougeait au rythme du compte tour !!

 

Ca vaut dans les 25€ si je me souviens bien et faut 5 minute pour la changer ( je croit qu'il fat une clé plate de 14 mais jsui pas sur du tout )...

 

 

Au passage, peugeot n'a jamais su me dire ce qu'elle avait en un mois, il m'ont prétexté : sonde lambda, catalyseur mort, bsi a changer....... bref si je les avait écouté j'en aurai eu pour plus de 1000 € alors que j'ai eu le déclic un jour de leur demandé le prix dune sonde d et° d'eau !! Ils m'ont dis que ca pouvait pas etre cà, que ca pouvai pas jouer sur le ralenti !! Mais bien sur que si, le ralenti est géré par le calculo puisqu'il est plus élevé quand al voiture est froide et diminue lorsqu'elle chauffe !!

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Invité §cha837ON

Bon si ca coute dans les 25€ je vais peut-être passer demain matin chez Pigeot pour en acheter une, il me restera plus qu'à rouler en attendant de voir si je tombe en panne :lol:

 

Cette sonde c'est celle qui se trouve sous la rampe d'allumage c'est ça ??

 

Et personne n'a vu/lu/su ce que ca veut dire cette aiguille de température d'eau qui bouge de gauche à droite ??? Pour moi, ça donne l'impression de signifier que le moteur est trop chaud, mais j'aurais bien voulu avoir une confirmation...

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Invité §__R611kW
Bon si ca coute dans les 25€ je vais peut-être passer demain matin chez Pigeot pour en acheter une, il me restera plus qu'à rouler en attendant de voir si je tombe en panne :lol:

 

Cette sonde c'est celle qui se trouve sous la rampe d'allumage c'est ça ??

 

Et personne n'a vu/lu/su ce que ca veut dire cette aiguille de température d'eau qui bouge de gauche à droite ??? Pour moi, ça donne l'impression de signifier que le moteur est trop chaud, mais j'aurais bien voulu avoir une confirmation...

 

Justement si ta sonde déconne comment veux tu que l'aiguille te donne une indication correcte :blague:

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Invité §cha837ON

Je réexplique pacque j'ai visiblement pas été clair du tout :D

 

En fait pendant que je roule, la température d'eau a l'air est correctement affichée: ca monte à la même vitesse que d'habitude, et ca se stabilise vers 90° (de mémoire, hein, c'est ptet 70 :p ), et l'aiguille ne fait pas de yoyo ni rien, elle est stable...

 

C'est quand la voiture cale (le moteur s'arrête d'un coup pdt que je roule) et que j'essaie de redémarrer, que l'aiguille se met à aller de gauche à droite de manière régulière... ça fait l'aller/retour 2-3 fois, et la voiture ne veut pas redémarrer...

 

Ensuite j'ai plus qu'à attendre 5/10 minutes pour qu'elle daigne repartir...

 

Edit: J'ai oublié de préciser que il ne me semble pas que la température monte au-delà des 90° avant que la voiture ne cale, ça vient vraiment d'un coup, sans prévenir...

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Invité §cha837ON

UP !!! :D

 

Personne n'a d'idée pour moi ??

 

En regardant la facture de ma courroie de distrib chez peugeot, j'ai retrouvé le résultat du passage au diag: Electrovanne et capteur de préssion d'admission à remplacer....

 

A l'époque (y'a 6 mois) ils m'avaient dit que je pouvais rouler comme ca sans problèmes... c'est ptet plus le cas maintenant :lol:

Vous pensez que ca peut être lié ?

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Invité §ste038jr
j 'ai le Meme probleme ;je vais changer la sonde temperature si ca ne marche pas je penserai au calculateur .
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