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206

206 2.0l HDI reprog 130Ch VS 1.6 16s hdi 110 ch


Invité §gre411Oy

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Invité §gre411Oy

Salut a tous, je pose peux etre une question bete mais ma 206 2.0L HDI reprogramé a 130ch ( elle ne l ai pas mais j ai trouver une entreprise qui le fesait) est elle devan une 1.6 16S HDI 110ch? aussi bien en acceleration, qu'en reprise? je demande quelque fois que quelqu'un as deja testé.

 

Et contre une 1.6 hdi reprogramé??? ( combine de chevaux je ne sait pas)

 

Effectuer une reprogramation sur un moteur de 84000km est il dangereux ou pas? Niveau consomation sa doit moin sucer non?

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Salut a tous, je pose peux etre une question bete mais ma 206 2.0L HDI reprogramé a 130ch ( elle ne l ai pas mais j ai trouver une entreprise qui le fesait) est elle devan une 1.6 16S HDI 110ch? aussi bien en acceleration, qu'en reprise? je demande quelque fois que quelqu'un as deja testé.

 

Et contre une 1.6 hdi reprogramé??? ( combine de chevaux je ne sait pas)

 

Effectuer une reprogramation sur un moteur de 84000km est il dangereux ou pas? Niveau consomation sa doit moin sucer non?

 

 

Ma 206 est reprogrammée à +/- 125cv et j'ai testé les reprises contre une HDi 16v. :oui: Je suis devant. :bah: Je suis en 15P. :oui: Par contre, contre une HDi 16 reprogrammée, ce n'est pas la peine. :non:

 

:)

 

Edit : La reprog entraine une baisse de la consommation que si on conduit de la MÊME façon qu'à l'origine. :oui: Donc si on veut profiter pleinement de sa reprog => On consomme bien plus. :bah: Pour le moteur, ce n'est pas dangereux. Le risque majeur restera la fiabilité dans le temps de ton embrayage. :oui:

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Invité §gre411Oy

ok c'est un peu le principe de debrider une moto et de reglé la carburation en clair.

 

Pour l'embrayage un neuf sera prevus ainsi que quelque piece comme admi dynamique (la je recupérer cette voiture)

en general je pousse jusque 3500 rarement plus (diesel hihi)

 

Je pensais aussi me faire une collecteur 4/1 ou 4/2/1 et ligne sur mesure ( diametre superieur) mais en replaçan un cataliseur.

Sur diesel sa peux aporter un peu? ( sans parler du bruit merdique)( de toute facon a la fin ce sera un silencieu devil 102 tout simple lol)

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Invité §Ede246BD
Salut a tous, je pose peux etre une question bete mais ma 206 2.0L HDI reprogramé a 130ch ( elle ne l ai pas mais j ai trouver une entreprise qui le fesait) est elle devan une 1.6 16S HDI 110ch? aussi bien en acceleration, qu'en reprise? je demande quelque fois que quelqu'un as deja testé.

 

Et contre une 1.6 hdi reprogramé??? ( combine de chevaux je ne sait pas)

 

Effectuer une reprogramation sur un moteur de 84000km est il dangereux ou pas? Niveau consomation sa doit moin sucer non?

 

 

 

Je suis a +- 130ch (non vérifié sur banc hein) et je suis aussi devant une HDI 16, rien de phénomenal mais je suis devant quand meme :oui:

Un HDI 16v reprog, ca tire 145ch et c'est pas la peine d'essayer, nos maigres 2.0 se font manger :non:

 

J'ai fais ma reprog a 82000 kms, et rien a signaler, j'en ai 89000 aujourd'hui et je n'ai pas de probleme, je touche du bois :)

Pour la conso, vu ma conduite, je consomme plus :ange:

 

Voila le récit de mon experience :D

 

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[...]

 

Voila le récit de mon experience :D

 

 

Quelque peu identique au mien. :oui: Sauf que moi, j'ai fait ma reprog alors que mon moteur avait 8 000 bornes environ. Il frole les 20 000 à présent, et pas de problème (heureusement :cyp: ). En long parcours, je fais 850 Kms avec 50 litres. En parcours classique et profitant pleinement du couple que m'offre cette reprog, je fais 680-700 bornes avec la même quantité de mazout. :oui:

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Invité §sup348RT

Moi j'ai une reprog 120 ch,fait à 45 000 kms et maintenant 65 000 kms et aucun problémes ;)

Je tourne avec 44 litres et je fais 800 bornes + ou -...

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Invité §gre411Oy

ba c'est bon ptit branlo chez peug' de faire un moteur de 2L de cilindré pour en sortir que 90ch avec 2 litre sur un diesel on pourai avoir au moin 150ch si tout etait bien fait.

 

Ensuite une reprog' a 130ch avec un entretien a ma façon sa ne posera pas de probleme. Sinon pour ce qui est de prendre plus gros , je ne peux pas car quand je vais pouvoir rouler avec ma 206 j'orais tout juste le permis et l'assurance une voiture compté sport sa douille trop trop chere pour moi.

 

(Je dit de suite STOP a tout ceux qui vont dire, encore un mino qui veux se faire une voiture puissante il a jamais touché le volan... car sa fait deja 2 ans que je me trimbale sur le 2.0L HDI et perso c'est bien mais sa manque de tonus.)

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Invité §s0m374Si
ba c'est bon ptit branlo chez peug' de faire un moteur de 2L de cilindré pour en sortir que 90ch avec 2 litre sur un diesel on pourai avoir au moin 150ch si tout etait bien fait.

 

Ensuite une reprog' a 130ch avec un entretien a ma façon sa ne posera pas de probleme. Sinon pour ce qui est de prendre plus gros , je ne peux pas car quand je vais pouvoir rouler avec ma 206 j'orais tout juste le permis et l'assurance une voiture compté sport sa douille trop trop chere pour moi.

 

(Je dit de suite STOP a tout ceux qui vont dire, encore un mino qui veux se faire une voiture puissante il a jamais touché le volan... car sa fait deja 2 ans que je me trimbale sur le 2.0L HDI et perso c'est bien mais sa manque de tonus.)

 

Lol ...

Avec une culasse à 4 soupapes par cylindres et un échangeur ... on peut atteindre allegrement les 150cv sur un 2.0 Hdi ;)

Regarde les 307 en font 136 d'origine et sont bridées sur un 2.0 16V :)

La tu as un 2.0 qui est fait pour marcher sur une petite voiture donc volontairement dégonflé ;)

Quel est l'interet d'avoir un TD de 150 cv dans une aussi petite voiture ?

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Invité §sup348RT
Lol ...

Avec une culasse à 4 soupapes par cylindres et un échangeur ... on peut atteindre allegrement les 150cv sur un 2.0 Hdi ;)

Regarde les 307 en font 136 d'origine et sont bridées sur un 2.0 16V :)

La tu as un 2.0 qui est fait pour marcher sur une petite voiture donc volontairement dégonflé ;)

Quel est l'interet d'avoir un TD de 150 cv dans une aussi petite voiture ?

 

Le meme intéret que d'avoir une RC a 180 ch,ou une 16S qui en a 140 ;)

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Invité §s0m374Si
Lol c'est clair et si tu touche un peu la 2l HDI tu peux la pousser a 210ch c'est presque le meme moteur que le coupé 407 vous avez le lion sur la cache alors c'est bon c'est le meme :lol::lol:

 

Bah bien sur :cyp:

On peut aussi changer le turbo, tout renforcer et prendre 600cv aussi ... :roll:

 

Mais le problème n'est pas là ... on débat sur le fait qu'une 206 ne fait QUE 110 cv voire 90 sur le 2L ...

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Invité §sup348RT
Parce que 110ch c'est assez pour une 206 "étude de marché inside" si tu veux de la patate ils ont sorti un modele de 206 qui se prenome RC et la pas besoin de reprog a 180ch! ceux qui achete un diesel se doute forcement que ca marchera moin fort qu'un essence equivalent apres c'est une question de consommation et de savoir ce qu'on veut!

 

Si tu as les tunes pour ta payer le RC,l'essence et bien sur l'assurance, et ben pas tous le monde peut faire pareil :o

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Invité §jo2733bh

franchement si tu as une rc je pense pas que le gars devait appuyer à fond avec la cls car si zeperfs n'est pas top en fiabilité il n'y a pas que ça comme site.( autopista, autoweb...).

donc d'accord c'est pas tres fiable mais je peux te dire que à puissance et poid equivalent les nouveaux diesel valent l'essence!

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Invité §sem272iP

Je suis de l'avis que niveau puissance il ne faut rien touché aux voitures, elles ont été conçu comme ça. De plus c'est illégal.

 

Si tu veux une 206 de 130 cv achète une S16, si tu veux une diesel, achète une hdi 110. Mais n'investit pas dans une reprog.

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Invité §sem272iP

De plus pourqoui augmenter la puissance sur une 90 cv, elle n'a même pas de freins à disque à l'arrière.

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Invité §jo2733bh

mais bien sur à 245 avec une rc d'origine alors qu'elle n'est même pas donner à 220 chrono et je suis desoler mais les compteur de 206 sont des compteurs tres precis.

la prochaine c'est quoi sl65amg!!! :D

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Invité §Ede246BD
De plus pourqoui augmenter la puissance sur une 90 cv, elle n'a même pas de freins à disque à l'arrière.

 

 

Crois mois que meme avec 130ch elle s'arrete des que tu lui demandes... Arretez de juger, vous avez pas de reprog ni envi d'en faire une mais vos critiques a deux balles qui sont pas fondées ca va deux secondes... Vous savez meme pas comment ca tourne et vous donnez un avis :roll:

 

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Invité §sem272iP
Crois mois que meme avec 130ch elle s'arrete des que tu lui demandes... Arretez de juger, vous avez pas de reprog ni envi d'en faire une mais vos critiques a deux balles qui sont pas fondées ca va deux secondes... Vous savez meme pas comment ca tourne et vous donnez un avis :roll:

 

 

 

T'énerve pas bonhomme, je donnais mon avis.

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Invité §jo2733bh

tu nous l'avais pas dit que tu avais fait la course avec une cupra!!!

la quelle tdi 160, cupra 156, 180)?

et quand tu dis a quand les ferrari mazout regarde les resultats des audi au 24h.

c'est pas si pourrit que ça un mazout!!!

 

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Invité §Ede246BD
T'énerve pas bonhomme, je donnais mon avis.

 

 

 

C'est justement la le hic :o

 

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Invité §deu507ui
De plus pourqoui augmenter la puissance sur une 90 cv, elle n'a même pas de freins à disque à l'arrière.

 

 

Et alors petit rigolo?

Il est où le problème ?

En quoi c'est génant ??

 

Pourrais tu s'il te plait expliquer en quoi un disque est meilleur qu'un tambour, histoire que je vois au moins si tu sais de quoi tu parles... va falloir argumenter mon bonhomme, parce que manque de pot pour toi, je suis le topic, et je commence déjà à me marrer ! :ange:

 

Steevy, ne crois pas qu'une RC est l'arme atomique... mais je me demande ce que tu as comme modif dessus ! :jap:

Parce que bon, je sens que vous allez finir par me chatouiller, et je vais sortir ma voiture... :oui:

Quand je parle de voiture, je parle de la tempète de mazout, pas le peine de sortir la M3 pour une RC hein, que ce soir clair ! :D

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Invité §sem272iP

On le sait que t'as une m3, c'est bon pas besoin de le répéter.

 

Et puis je m'en vais de ce sujet, parce que sinon ça va nouveau terminer en fight diesel essence, j'ai mes opinions et je les garde.

 

a+

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Invité §lal136gV
tu nous l'avais pas dit que tu avais fait la course avec une cupra!!!

la quelle tdi 160, cupra 156, 180)?

et quand tu dis a quand les ferrari mazout regarde les resultats des audi au 24h.

c'est pas si pourrit que ça un mazout!!!

 

Ils ont changés plusieurs fois la boite de vitesse durant les 24h :cyp:

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Invité §deu507ui
On le sait que t'as une m3, c'est bon pas besoin de le répéter.

 

Et puis je m'en vais de ce sujet, parce que sinon ça va nouveau terminer en fight diesel essence, j'ai mes opinions et je les garde.

 

a+

 

 

Nan reste... va falloir que tu argumentes un peu le problème avec les tambours à la place des disques...

C'est la moindre des choses quand on avance quelque chose comme ça ! :bah:

Que tu prouves que tu dis pas totalement n'importe quoi...

 

Là ta réaction, c'est juste "bon je m'en vais sans répondre, au moins je parais pas rididule..."

Bah si, tu l'es un peu quand même ! :ddr:

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Invité §sem272iP

Ben déja sur une voiture qui se veut sportive il y a des disques à l'arrière.

 

La répartition du freinage varie selon que la voiture est sportive ou pas.

 

Les disques en freinent pas mieux que les tambours mais sont bien plus endurants et offrent un freinage bien plus progressif pour une conduite sportive.

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Invité §deu507ui
Ben déja sur une voiture qui se veut sportive il y a des disques à l'arrière.

 

La répartition du freinage varie selon que la voiture est sportive ou pas.

 

Les disques en freinent pas mieux que les tambours mais sont bien plus endurants et offrent un freinage bien plus progressif pour une conduite sportive.

 

 

Donc si tu vas pas sur circuit, y'a pas spécialement d'intéret à avoir des disques à l'arrière sur une voiture de 150 cv pour 1T... puisque la seule différence est l'endurance :D

Je vais même te dire, sur circuit j'ai des tambours à l'arrière, et ils se comportaient très bien... :)

 

Au moins, tu sais de quoi tu parles, c'est une bonne chose... mais tes arguments ne tiennent pas la route par contre ! :bah:

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Invité §g16716wn

oh peace les gars :buzz: , c'est dimanche et vous êtes tous énervés!

Parlez vous en MP , lancez vous des invitations " rc - diezou " ... mais no fight !

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Invité §jo2733bh

sur du plat!!!

alors quand il doivent faire les essais il doivent le faire en cote je pense!

 

elle a quoi ta rc alors?

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Invité §sem272iP
Donc si tu vas pas sur circuit, y'a pas spécialement d'intéret à avoir des disques à l'arrière sur une voiture de 150 cv pour 1T... puisque la seule différence est l'endurance :D

Je vais même te dire, sur circuit j'ai des tambours à l'arrière, et ils se comportaient très bien... :)

 

Au moins, tu sais de quoi tu parles, c'est une bonne chose... mais tes arguments ne tiennent pas la route par contre ! :bah:

 

 

 

Donc si je te suis, ça sert à rien qu'ils mettent des disques sur une voiture de série !

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Invité §jo2733bh

ben alors dis moi se qu'elle a ta rc car pour prendre 20-25km/h de + il faut quelques modifs quand même!

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Invité §jo2733bh
lol ok je me rappelle du run avec la RC et le mec en RC qui nous dit qu'il ne pousse pas au dessus de 5500tr pour ne pas l'abimer pas difficile de le croquer celui la!

si tu sors le M3 je sort le R1 :lol::lol:

par contre au moi d'octobre sa sera surement une RC nos le kit 4 cylindre +250ch il est a 690euros au état unis

la on pourra faire RC vs M3

 

 

 

excuses moi tu gagnes 250cv ou tu atteins les 250cv?

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Invité §aud521MR
Donc si je te suis, ça sert à rien qu'ils mettent des disques sur une voiture de série !

 

 

Salut

si ça sert mais pour une 206 hdi de 90 cv le constructeur pouvait sans passer.

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Invité §vin165yF
non tu gagne 250ch pour la RC tu peux aller jusqu'a +400ch mais la faut pas exagerer! a l'acceleration en plus de tes cheveaux d'origine avec des pulsions sur la 3 eme 4eme et 5eme ce qui fait une RC a 450ch au demarrage!

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif T'es sur de toi la ?

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Invité §aud521MR
arbre a came a 280°, piston forgé (pour le futur kit nos), modification boitier d'injection, filtre, et quelque reglage! merci ruggerie!

dommage que j'avais pas plus de tune parce que pour 8000 euros j'avais +85ch avec certificat au banc!

 

 

Et pour la boite et embrayage sa se passe comment ? avec une telle puissance !

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Invité §chr082CU
certain j'ai envoyé un mail a N.O.S pour la RC c'est recommandé a +250ch c'est un kit multipoint pour 4cyl qui vaut 1500euros non monté en france! (690 euros au états unis) ce kit a une utilisation comprise entre +200ch a +400ch selon le reglage! les pulsion par vitesse ne doivent pas dépasser 30 sec continu (c qui est impossible car une RC ne met pas 30 sec pour passer la vitesse superieur en acceleration! maintenant il reste le probleme de la boite car avec un N.O.S la RC va passer la 250km ce qui est impossible avec la boite actuelle puisque qu'en 5 a 7250tr tu es a 245 entrée de zone rouge!

 

Et aprés tu te pleinds de te faire emmer*** par les flics pour tes xenons sur le sujet des bourres en 206...Mais dis toi que si j'étais flic et que je te voyais en action faire tout ce que tu te ventes de faire sur route ouverte, c'est même pas t'emmer*** que je ferais...Je n'arrive pas à comprendre qu'aucum modo n'ai pris l'heureuse décision de te banir... :pfff:

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