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206

206 2.0l HDI reprog 130Ch VS 1.6 16s hdi 110 ch


Invité §gre411Oy

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Invité §deu507ui

Steevy j'allais te répondre sérieusement, mais finalement, vu ce dont tu parles avec le Kit NOS, c'est pas la peine ! :ddr:

 

Déjà un Kit +40/50 cv, le moteur en prend sacrément dans la gueule... faut pas espérer faire beaucoup de kilomètres avec !

Mais alors avec tes +200 cv, tu gares ta voiture sur le bas coté à la 3ème accel au mieux... enfin si t'es encore vivant à cause des projectiles qui vont sortir de ton capot ! :bah:

 

Je te signale que les gros moteurs ricains, ou turbo jap prennent généralement des shots à moins de 200 cv hein !

Alors ton pti 2L MADE IN FRANCE ! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Pour en revenir aux disques sur les voitures de série.. c'est surtout marketing...

Efficace et utile sur les voitures lourdes, GT? ou typées sportives car en prenant de la vitesse il vaut mieux pouvoir freiner fort + de 3 ou 4 fois... la masse de la voiture fait vraiment mal aux disques...

Mais honnetement, une petite citadine, non, aucun intéret à mon avis ! :jap:

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  • Réponses 69
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Invité §jo2733bh

je suis pas sur de ce que je dis mais ça m'étonnerai que la boite d'origine encaisse 400cv!!!

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Invité §jo2733bh

si tu peux mets nous des videos de ta rc vs quelques bombinettes!

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Invité §qui650YJ
Ben déja sur une voiture qui se veut sportive il y a des disques à l'arrière.

 

La répartition du freinage varie selon que la voiture est sportive ou pas.

 

Les disques en freinent pas mieux que les tambours mais sont bien plus endurants et offrent un freinage bien plus progressif pour une conduite sportive.

 

La 205 GTI 1.6l était sportive :bah::cyp:

Allez zou je sors :D

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Invité §fin634ma
Salut

si ça sert mais pour une 206 hdi de 90 cv le constructeur pouvait sans passer.

 

 

 

C'est ce qu'il a fait :ddr:

 

Il y en a que sur les voitures de plus de 110ch :D

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Invité §fin634ma
Pour finir j'ai deja vu une 206 S16 en suisse monté en +200cv et au derniere nouvelle elle est toujours en vie puisque c'est celle de mon petit frere et crois moi elle run celle la! il en use des bouteille de N.O.S

 

 

[:bingo] Use Use [:bingo]

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Invité §ba_687XF
Faut encore qu'il m'attrape avec un scénic dci :lol::lol::lol:

ils ont deja essayer mes j'ai des connaissances pour ca! la preuve le xénon c'est deja classé! et qui te dit que je fait le singlé sur la route les 3/4 du temps je roule tranquille! apres tu sais les regles sont faites pour etre dépassé sinon il n'y a pas de piment dans la vie! l'adrenaline il n'y a que ca de vrai! :lol::lol:

 

 

:ptdr: ils prennent ta plaque et t'attendent plus loin :W

Tu connais l'hélicoptère ? et les subarus ? :ptdr:

 

:pfff:

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Faut toutle temps que çà parte en live... :pfff: C'est vraiment grave... :bah: Il y a vraiment un degrès incroyable de mythomanie et de mauvaise fois sur le forum, des fois... :bah: Au passage, steevy05, je serais toi, j'éviterai de raconter sur un forum publique que je m'amuse à faire des délits de fuites avec ta RC. :bah:

 

Enfin, pour revenir au sujet, et comme il concerne des reprog sur le 2.0 HDi 8s, il faut être conscient que beaucoup depuis des lustres reprogramment leur bloc sans avoir aucun soucis... La pièce qui à l'air d'en souffrir le plus avec le recul reste l'embrayge. :bah: Et enfin, quand je lis que c'est dangereux parce qu'il n'y a pas de disque à l'arrière, ca me fait sourir... :roll: Sur ce genre de voitures, tambours ou disques à l'arrière, il n'y a pas de différence. :bah::non: A l'époque, les disques sur le train arrière étaient réservés au moteur 16v. Maintenant, certains 8v en possèdent d'autres 16v n'en possèdent pas... :bah: Autour des 100,120 cv, cette différence reste purement esthétique. :bah: Mais bon, comme il a été marqué qu'il vallait mieux avoir des disques à l'arrière pour reprog un 2.0 HDi 90cv, achetez une 306XS HDi d'occaz ! :rs: Ils lui ont mis 4 disques chez Peugeot, à l'époque...

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Invité §gil525it
Faut tout le temps que çà parte en live... :pfff: C'est vraiment grave... :bah: Il y a vraiment un degrès incroyable de mythomanie et de mauvaise fois sur le forum, des fois... :bah:Au passage, steevy05, je serais toi, j'éviterai de raconter sur un forum publique que je m'amuse à faire des délits de fuites avec ta RC. :bah:

Enfin, pour revenir au sujet, et comme il concerne des reprog sur le 2.0 HDi 8s, il faut être conscient que beaucoup depuis des lustres reprogramment leur bloc sans avoir aucun soucis... La pièce qui à l'air d'en souffrir le plus avec le recul reste l'embrayge. :bah: Et enfin, quand je lis que c'est dangereux parce qu'il n'y a pas de disque à l'arrière, ca me fait sourir... :roll: Sur ce genre de voitures, tambours ou disques à l'arrière, il n'y a pas de différence. :bah::non: A l'époque, les disques sur le train arrière étaient réservés au moteur 16v. Maintenant, certains 8v en possèdent d'autres 16v n'en possèdent pas... :bah: Autour des 100,120 cv, cette différence reste purement esthétique. :bah: Mais bon, comme il a été marqué qu'il vallait mieux avoir des disques à l'arrière pour reprog un 2.0 HDi 90cv, achetez une 306XS HDi d'occaz ! :rs: Ils lui ont mis 4 disques chez Peugeot, à l'époque...

 

Bonne vision des choses :jap:

 

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Invité §sha533YJ

Moi je vais faire reprog ma 1.9D et la faire passer à 110ch au moins je pourrais mettre à l'amande les policiers :)

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Invité §gre411Oy

je dirai que sur un moteur de grande serie , aucune piece ne travaille a son max loin de la. Une reprogramation est loin d abimer un moteur , c'est plutot la façon d'utiliser son moteur qui risque de l'abimé et son entretien pour certain.

 

Ensuite il faut savoir que si on augmente la puissance d'un moteur, il faut aussi veiller a ce que le reste suive. Un moteur c'est un tout, pas seulement un piston bielle cilindre culasse.

 

Je prepare pas mal de moteur de 2temps qui a l'origine sorte 5cv a 6000 trs et qui ensuite apres prepa sorte 15/16cv voir plus pour certain et pres de 16000trs en charge. Et encore une fois pour ariver a ce travaille ce n'est pas juste un cilindre piston qu'il faut revoir. ( pour ceux qui von dire bout que 15cv je dirai simplemen de faire mieu avec 50cm3 monocilindre) sur ces moteur tans que je ne depasse pas 8cv je peux laisser le vilbrequin/roulement embrayage origine au dessus ce son des piece d autre conception.

 

Alors que ce soit un moteur de voiture ou autre l augmentation de puissance se fait en respectan certain parametre. Sa ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais il ya pas mal de personne qui parle sans savoir de quoi il parle vraiment car il ont simplement entendu des dire ou lu nimporte quoi quelque pars.

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Invité §Ede246BD
je dirai que sur un moteur de grande serie , aucune piece ne travaille a son max loin de la. Une reprogramation est loin d abimer un moteur , c'est plutot la façon d'utiliser son moteur qui risque de l'abimé et son entretien pour certain.

 

Ensuite il faut savoir que si on augmente la puissance d'un moteur, il faut aussi veiller a ce que le reste suive. Un moteur c'est un tout, pas seulement un piston bielle cilindre culasse.

 

Je prepare pas mal de moteur de 2temps qui a l'origine sorte 5cv a 6000 trs et qui ensuite apres prepa sorte 15/16cv voir plus pour certain et pres de 16000trs en charge. Et encore une fois pour ariver a ce travaille ce n'est pas juste un cilindre piston qu'il faut revoir. ( pour ceux qui von dire bout que 15cv je dirai simplemen de faire mieu avec 50cm3 monocilindre) sur ces moteur tans que je ne depasse pas 8cv je peux laisser le vilbrequin/roulement embrayage origine au dessus ce son des piece d autre conception.

 

Alors que ce soit un moteur de voiture ou autre l augmentation de puissance se fait en respectan certain parametre. Sa ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais il ya pas mal de personne qui parle sans savoir de quoi il parle vraiment car il ont simplement entendu des dire ou lu nimporte quoi quelque pars.

 

 

 

J'ai fais mieux :fier:

Piaggio Nrg monté en MK pro race, 17ch a la roue arriere soit a peu pres 21 au vilo :D

 

Bref, ce n'est que du HS :W

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Invité §Fl0286Dg
Pour finir j'ai deja vu une 206 S16 en suisse monté en +200cv et au derniere nouvelle elle est toujours en vie puisque c'est celle de mon petit frere et crois moi elle run celle la! il en use des bouteille de N.O.S

 

 

Corsica mon pote t as pas changé, t es toujours un boulet :non:

 

Je fais pas référence a ce post uniquement mais toute la merde que tu as sorti sur le KIT NOS sur la RC juste avant :jap:

 

Moi je dis, essayes, je serais avec mes pops corns a matter et compter le nombre de km que fera ta RC avec cette config :ange:

 

 

Pour revenir au sujet du topic :o

Oui un hdi reprog est devant un 1,6 110 stock.

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Corsica mon pote t as pas changé, t es toujours un boulet :non:

 

Je fais pas référence a ce post uniquement mais toute la merde que tu as sorti sur le KIT NOS sur la RC juste avant :jap:

 

Moi je dis, essayes, je serais avec mes pops corns a matter et compter le nombre de km que fera ta RC avec cette config :ange:

 

 

Pour revenir au sujet du topic :o

Oui un hdi reprog est devant un 1,6 110 stock.

 

 

Précisons que cà dépend de la reprog. :bah:

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Invité §fin634ma
Précisons que cà dépend de la reprog. :bah:

 

 

Il faut minimum la @125cv :)

 

Car a 120ch, ca doit etre kiff kiff :D

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Invité §TEA064Ok

Je veux faire une reprog de ma hdi 90 dit moi ce que vous pensez des reprogs de chez banet sport a cessieu.

500 € plus passage au banc

120 CH et 4 mkg.

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Invité §gre411Oy

Moi j'ai trouvé > Prima Competition 101 rue de fismes 51100 Reims

Emai l> Primasport@wanadoo.fr et site www.primasport.fr.st

 

La reprogramation du calculateur pour 206 2.0L HDI coute 580euro et donne 130ch et 133.4 mesuré au banc et un couple de 31 daNm.

 

De plus il propose des préparation de 206 S16 a 175ch voir plus

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Invité §gre411Oy

exact 2300euro pour passer a 175ch, peux etre possiblité de faire rivale a la rc avec sa non ?

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Invité §spe374YN
Il faut minimum la @125cv :)

 

Car a 120ch, ca doit etre kiff kiff :D

 

Une @130 débimètre HS est dérrière :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Bon la 129,4 + OB est devant mais bon :ange:

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Invité §gre411Oy

exact c'est pas le meme chassis mais je pense que celui qui met 2300euro dans son moteur peux metre 3000euro sur son chassis.

 

Du moin c'est la moindre des choses. Sinon sa vaut les gars avec les mobilette et qu'il trafique et qui n'ont pas de frein pour s'areter et aucune tenue de route....

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Invité §gre411Oy

oui c'est sur m'enfin y en a toujours pour faire ce genre de modif'

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Invité §mfr143Vg
oui c'est sur m'enfin y en a toujours pour faire ce genre de modif'

 

:W oui surtout qu'à l'epoque la RC prenait du retard à sortir

 

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Invité §Mat214FS

Je voulais juste signaler que tapper la bourre, signifie généralement freiné tard et fort, donc toute la masse de la voiture va vers l'avant et ses seulement les disque avant qui servent (enfin c'est a peut pres du 75% a l'avant et seulement 25% a l'arriere) donc je voit pas l'interet des disques a l'arriere sur ce type de voiture et pour l'usage en question.

 

HS off: reprog 130 largement devant hdi 110 :)

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