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206

206 XS - ne démarre plus, problème d'injection ?


Invité §Ton577JC

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Invité §Ton577JC

Bonjour a tous,

 

j'ai acheté début juillet une 206 1.6 XS de 1998 à un particulier. Elle avait 111.000 km au compteur.

CT ok, entretien chez peugeot clean, vendeur sympa, aucun soucils de ce côté la.

 

En gros l'histoire, ajd alors que je me rendais sur Paris par l'A4, gros problème, la voiture perd toute sa puissance, plus d'accélération, je rétrogradais en espérant avoir de la reprise, mais rien ne se passait, je n'ai même pas pu rejoindre la bande d'arrêt d'urgence, je suis resté bloqué sur la 2ème file en partant de la gauche. Donc warning, et tout le bordel qui s'en suit... :non: (peut être certains m'ont croisé :??: )

 

Impossible de dire si la voiture a fumé ou quoi que ce soit, j'ai vu de la fumée à un moment mais je ne suis pas sûr qu'elle provenait de ma 206 étant donné que des camions a côté fumaient pas mal. En tout cas, je n'ai pas senti d'odeur de brulé une fois au garage.

 

Sur le cadran, le voyant jaune avec la croix sur moteur allumé, et le STOP rouge allumé. J'ai beau essayé de redémarrer, rien. Je me fais remorqué vers un Peugeot qui est dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit... Le gars de l'accueil suppose que c'est un problème d'injection après avoir fait quelques essais de démarrage. (il m'a dailleurs proposé un prix pour racheter la voiture en panne, comme quoi le soucils doit etre vraiment mineur...) Ils n'ont pu faire aucun diagnostic.

 

En tout cas, voilà ce qui se passe. Lorsque l'on démarre, le démarreur tourne, le moteur monte a 1200 tours/min, mais se recoupe de suite. Il arrive de temps en temps de durer quelques secondes en marche, et meme de pouvoir accélérer jusqu'a 1500 trs/min, mais rien de plus.

 

Voila ce que j'aimerai en parti savoir :

- les supposées pièces à changer et leur coût

- le coût approximatif d'une telle main d'oeuvre

- jai des amis a SEAT, je peux a la limite leur demander un coup de main, mais n'y a t-il aucune réinitialisation électronique à effectuer ? (ce n'est pas une MUX.)

 

merci d'avance :)

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Invité §g16716wn

Salut,

Tu n'as vraiment pas de chance et tes symptômes sont plutôt rares :eek:

 

Si tu en as les possibilités, essayes de regarder si tu n'as pas une prise d'air qui traine quelque part genre un répartiteur d'admission de désserré par exemple.

Ensuite peut être que ton catalyseur est complètement bouché, c'est arrivé à un ami sur sa xsi il pouvait à peine et difficilement monté à 4 000 tours :blague: .

Après il reste les vérif plus basique : bougie, filtre.

 

Ensuite si tout semble "normal", attend l'avis de personnes plus spécialisées dans le forum avant d'aller au garagiste. :bah:

 

Pour le coût, difficile de chiffrer tant que le diagnostic n'est pas fait...

 

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Salut

 

bizarre, car en cas de défaut, le calculateur devrait passé en mode dégradé ...

 

commence par débranché la batterie pendant 10 min puis rebranche là et met le contact peut-être que le calculateur s'est planté ?

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Invité §Ton577JC

ok je vais aller vérifier tout ca déjà.

En tout cas, qque chose qui n'énerve vraiment, cest lorsque le chef d'atelier ma dit en douce "je te la reprend pour tant d'euros". On a déja vachement confiance, et on hésite pas une seule seconde a lui confier notre voiture, heuresement que je l'ai rappatrié chez le concessionnaire de ma ville...

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Invité §Ton577JC

Jai regardé tout à l'heure. J'ai débranché la batterie pendant un petit quart d'heure, puis rebranché, le calculateur n'a pas l'air davoir planté.

Pour les durites, prises d'air, jai vérifié, jen ai vu trainé aucune, de meme pour le serrage des colliers, tout a lair normal.

Je n'ai pas pu regarder les bougies, ni le filtre, car je n'avais pas d'outils sur place.

Jessaierai de la faire diagnostiquer demain matin, cependant si vous avez toujours des conseils, n'hesitez pas ! merci :)

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Invité §RFN117bz

Bobine d'allumage?

Sonde à oxygène?

Catalyseur?

 

C'est fort possible... :oui:

 

Sinon tes bougies sont récentes? Ca peut aussi être une erreur de bougie...ou une défaillance d'une d'entre elles. ;)

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Invité §zig526jN

la pompe à essence peut être.

Les bobines aussi mais en générale tu peux rouler encore (avec des ratées)

Sur les PSA ce sont des problèmes récurrents.

Regarde aussi le capteur régime moteur, à côté du filtre à huile, vérifie si le connecteur n'est pas sale car il est assez exposé.

A+

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même avec une bougie hs ou la bobine défaillante, elle tournerait sur 3 pattes !!

 

au contact tu devrais entendre le ronronnement de la pompe à essence, vérifie également le contact de sécurité en cas de choc (gros bouton rouge) à droite sous le capot s'il n'a pas déclenché!

 

et vérifie tous les fusibles et toute la connectique visible

 

je suis persuadé que ce n'est qu'une connerie sinon le garagiste ne te l'aurait jamais reprise !!!!

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Invité §g16716wn
je suis persuadé que ce n'est qu'une connerie sinon le garagiste ne te l'aurait jamais reprise !!!!

 

C'est clair!!

Ne la ramène pas au même garagiste! :non:

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Invité §Ton577JC

Oui moi aussi, cest ce qui me rassure, bien qu'ils immobilisent ma voiture pendant presque 2 semaines. Jai vérifié sous le capot tout ce que j'ai pu, apres j'ai besoin d'outils que je n'ai pas sous la main.

Je l'ai donc laissé au Peugeot Métin de ma ville (pas a celui qui voulait racheter la voiture car depuis, je n'ai aucune confiance) et ils vont faire le diagnostic la semaine prochaine. Ce sera plus pratique tout de même, car on aura une piste :p

 

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Invité §Ton577JC

Jentendais bien le ronronnement, le contact sécurité ne s'est pas déclenché, je n'ai pas eu de choc. Les bougies ont été changées au cours 07/2005.

 

Sonde a oxy, catalyseur, je n'ai pas pu vérifié.

Je ne pense pas que cela provienne de la bobine d'allumage, etant donné que cetait la seule qui arrivait a faire tourner le moteur encore au démarrage, puis il se recoupait de suite.

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Invité §Ton577JC

voila le diagnostic a ete fait, cest la pompe à essence qui est morte.

 

160 euros de pompe, 370 euros en tout avec main d'oeuvre, ca fait mal aux fesses !

 

impossible de la changer moi même, il faut faire une manipulation électronique par la suite...

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Invité §Ton577JC

A savoir que la manip electronique n'existe pas,

vraiment des voleurs chez peugeot..

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Invité §chr683xt

Comment ca la manipulation electronique n'existe pas ? Perso chez Opel j'en fesait une ....

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Invité §ytr185UL

La pompe à essence est sensé avoir une durée de vie de combien approximativement ? Je pense qu' il n' y a aucun signe précurseur d' usure ?

 

J' ai le même modèle que toi de 1999, et comme je pars en vacances avec la semaine prochaine pour faire près de 3000 bornes je m' inquiète ... :peur:

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Invité §chr683xt

La duré de vie tu ne peut pa la prevoir certain font 50.000 dautre 300.000 !

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Invité §Ton577JC

@ ytreza : on peut pas prévoir, en tout cas, moi cest arrivé d'un coup, et aucun témoin d'usure, on va pas toujours guetter sous la banquette arriere si la pompe est encore en bonne état ou pas.

 

@ chris : je connais un mécano de SEAT, anciennement chez peugeot, il n'a jamais eu a faire de reprog sur une pompe a essence. Certe il ya un branchement electronique a faire, mais ca tout le monde peut le faire, on a pas besoin d'ordinateur.

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Invité §sha655yJ

moi j'ai un bruit comme un petit clacement, puis il a marquer anomali antipolution pouvé vous m'aidé stp

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Invité §zik023qG

bonjour

 

j'ai lus vos réponses quelques une peuvent coller avec mon probléme ou pas ?

 

j'ai une 206 XS aussi de 1999 et je demarre pas tous le temps il y a des jours ou elle demarre sans probleme et d'autre ou je galére.....

j'ai changer les bougies et filtre a aire toujours pareil , cataliseur est neuf.....

je me demande si cela pourrais etre le filtre a essence ou peut etre la pompe a essence? en tous cas les signe font pensser a une panne d'essence... comme si j'essayer de demarrer etant en panne d'essence..

les fois ou elle demarre niquel on entend bien le pti bruit au compteur le pti claque comme ci la pompe est pleine et les fois ou elle ne veut pas demarer je n'entend pas ce bruit... je me demande si c'est pas un probleme d'arriver d'essence..... vais commencer par changer le filtre a essence....

si quelqu'un aurait une idée??? je vous remerci d'avance

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