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Partner / Rifter

contrat de maintenance Peugeot


Invité §pat788kp

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Invité §pat788kp

bonjour, je viens vous demander votre avis sur le contrat de révision conseillé par le vendeur

je viens d'acheter un partner neuf et j'ai une semaine pour me décider sur le contrat de maintenance

je trouve que cela fait cher (environ 2000 € d'écart avec le financement proposé par le banquier),

je sais que c'est le prix de la tranquilité mais en achetant une voiture neuve on attend une certaine fiabilité,

puis ça m'ennuie un peu d'être obligée de faire entretenir sa voiture chez le concessionnaire, que vont devenir nos

petits garagistes sympas et pas si chers !

j'espère que vous pourrez m'éclairer

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Invité §chr683xt

Bne si c'est un garage peugeot ca passe.. moi je l'ai et regrette pas car la je suis tranquille....

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Invité §pat788kp

d'accord mais avez vous eu besoin de leurs services depuis que vous avez acheté votre véhicule ?

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Invité §chr683xt

d'accord mais avez vous eu besoin de leurs services depuis que vous avez acheté votre véhicule ?

 

 

Bne chnagement d'un boitier de commande environs 400 €, et la révision des 3 ans ( acheter ocassion il y a moins d'un ans mais j'ai eu ce contrat car la précédente avais eu des soucis) pour environs 250 € si je me souvient bien... A savoir que d'ici que je la vende elle aura la distribution, frein, plaquette, controle technique, révision dans 2 ans encore au moins.... donc même si c'est pa super rentable, je sais que je vais roulé dans une voiture neuve. Aprés j'ai une 407 V6 essence donc ce n'est pas le même entretien que toi et ton partner ...

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Invité §fre688Hx

Depuis ma 1ere 307 en 2001, j'ai toujours pris des contrats peugeot Prevision ou Maintenance, je recommande le Prevision, le Maintenance est relativement cher par rapport au pris des revisions réelles.

Je pense que le temps des revisions au fond du jardin n'est plus vraiment d'actualité et au moindre pepin il faut le PC qui va avec la voiture donc garage presque obligatoire.

Je ne leve le capot que pour mettre du lave glace, à la moindre ampoule grillée (et une ampoule à remplacer sur 307 c'est pas simple), essuie glace neuf (1x par an) direction Peugeot...et rien à debourser, on ne se pose pas de questions.

6 mois apres la fin de la garantie de ma 2eme 307, le volant moteur etait à changer, puis un gougeon maintenant une poulie s'est cassé, pareil rien à payer tout est compris, j'ai changé aussi 2 ecrans (ecrans deportés à christaux liquides) fuites de liquide, changé sans rien deboursé, j'en deviens presque maniaque au moindre soucis garage. :sol:

Pour info tu as jusqu'au 1er anniversaire pour te decider mais tu devras payer depuis que tu as la voiture, c'est retroactif. Je paye tous les mois si tu revends la voiture avant la fin du contrat, tout s'arrete et ils te remboursent par rapport au nombre de jours ou tu l'as vendue. Si tu payes au comptant, c'est lié à la voiture quelques soit le proprio si elle est vendue.

Comme tu le signales certaines banques font aussi des contrats mais je l'ai su apres avoir signé pour la derniere, donc je ne peux pas comparer.

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Invité §pat788kp

merci beaucoup, mais je suis surprise d'apprendre qu'une voiture neuve et moderne ait tant de petites pannes ! Je veux bien faire entretenir ma voiture mais plutôt par mon garagiste (dépositaire de la marque Alfa, ses tarifs sont quand même moins chers que ceux du grand garage Peugeot,

le 1,6 HDI 90 est réputé fiable, robuste, le risque est-il si élevé ??

pour la banque j'ai du mal m'expliquer, ma banque peut me prêter de l'argent mais c'est tout, il ne prenne pas en charge les frais de révision

je peux peut etre en parler à mon assureur qui peut peut être faire qq chose

 

 

 

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Invité §chr683xt

Si c'est une voiture fiable tu risque peut entre nous, mais en as de pépin est le ien venus voila tout !

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Invité §fre688Hx

De toute facon, j'ai bien peur que sur une voiture neuve tu n'ais pas trop le choix, avec la garantie de 2 ans, je suppose que les revision doivent etre effectuées chez Peugeot pour que la voiture soit toujours couverte. En plus sans vouloir denigrer ton garage, que je ne connais pas, au 1er soucis qu'il ne va pas arriver à depanner faute de materiel adequat (console specifique etc...) il y a des chances qu'il te renvoie chez Peugeot de toute facon.

Pour la banque ca depend du reseau, je sais qu'au Credimut ils proposent une extension de garantie mais je ne sais pas si ca inclue les revisions, s'il faut avancer l'argent puis se faire rembourser etc ...

Si ce qui te chagrine c'est le taux horaire du garage Peugeot, avec la version maintenance, ca ne change rien tu ne paies pas plus en fonction du garage.

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Invité §phi106AU

je tiens a vous signaler que je fais les frais de ce contrat d entretien

il faut comme conditions prendre financement chez creditpar filiale de peugeot : credit plus cher qu 1 banque classique

ce contrat est adossé à une extension de garantie de 3 ans que l on paie des l achat du vehicule alors que lon benéficie deja d une garantie constructeur de 1 an d ou double emploi...

mais le meilleur est à venir

le vendeur n insiste que tres peu sur le fait que la condition suspensive est de ne rouler que 20000 kms par an ce qui fait 1666 kms par mois et pas 1 de plus...contrat souscrit pour 1 vehicule diesel...

la 1ere revision du contrat se fait à 30000kms rt la on te dis apres 18 mensualites que tu es hors kilometrage et tu dois payer ta revision 200 € de plus pas mal comme calcul pour eux et en sauf si tu decides de ne plus rouler pour retomber aux 1666kms par moiset rattrapper ton kilom excédentaire ; tu continues à payer et tes révisions ne sont plus prises en charge

une vraie belle arnaque qui m a déja couter 1100euros en cumulé pour 1 vidange et un fitre huile et pollen

 

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Invité §fre688Hx

A première lecture ou je n'ai rien compris ou alors ce que j'ai cru comprendre est entièrement faux.

Il n'y a aucune limite mensuelle aux contrats Peugeot, il est signé pour un kilométrage dans un durée précise et la couverture s'arrête au premier des deux atteint. Avec ma voiture actuelle j'ai fais plus de 22 000km/an les 1ere années et aucun soucis de couverture.

Par contre ce que les gens comprennent mal souvent c'est que dans le cas d'un paiement mensuel, si le km est atteint avant la fin de la durée, le contrat s'arrête mais il faut payer la somme totale et les prélèvements continuent jusqu'à la date de fin initiale, ce qui est tout à fait normal, c'est juste un échelonnement de la somme sur la durée.

Tu as peut être un exemple précis pour étayer tes explications :??: ou donner des références exactes de contrat?

Pour info les clauses du contrat sont dispo ici http://www.peugeot.fr/services/contrat_de_service/Presentation/

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Invité §cqt060Kp

Bonjour à tous

savez vous où je peux trouver les clauses exactes du pcp maintenance souscrit avec le pcp prévision et un petit crédit?

merci à tous

cdlt

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