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206

Cliquetis à l'acceleration sur S16


Invité §lud022UI

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Invité §lud022UI

Bonjour à tous,

Oui je sais encore un bruit à l'acceleration sur une 206S16(de 2001, 82000Km), et un bruit de metal entre 1500 et 2000 tours.

J'ai vu que vous parliez de collecteur, on m'a dis aussi que ce pourait etre les bougies, car j'ai aussi des retour quand je

retrograde de 3 vers 2(ok ça fait un peu rally mais c lourd..)!!

Au vu de certain message je vois qu'il y en a qui métrise le sujet S16.

Merci de me donner quelques conseils pour voir si cela vient du collecteur ou autres chose???

Pour info, g changé l'intermédiaire car il étais ouvert au coude.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ludo...

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Invité §lud022UI

Bonjour,

Non c'est vraiment un bruit metalique, regulier sur l'accélération entre 1500 et 2000 tours en 2 eT en 3.

Ca ne claque pas.

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Invité §sri435sZ
Bonjour,

Non c'est vraiment un bruit metalique, regulier sur l'accélération entre 1500 et 2000 tours en 2 eT en 3.

Ca ne claque pas.

 

 

Rien que du classique : collecteur d'échappement :bah:

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Invité §emp882tX

bonjour je vient pour reagir ma s16 fait aussi un bruit de rally quand je retrograde un peut mais bon ma ligne d'echapement c separer il y a 15 jour et se serait pour savoir cb sa coute pour tout changer ?

merci de vos reponce a ++ ;)

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Invité §lud022UI

Bonjour,

Et tout d'abord merci srill sw s16 mais je craignais que ce soit ça.

Quand à empire 4, que veut tu exactement changer???Car si c toute la ligne(de la sortie du collecteur jusqu'a l'echappement..)oublie peugeot

environ 850€!!!!!

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Invité §Bri470Se

Pour les bruits, c'est peu être juste le joint métallique qui assure le contact entre le collecteur et le bloc, Non ?

 

ça m'est arrivé sur une autre voiture il était fendu autour de l'orifice d'une cylindre et cela provoquait des bruits de tôles à l'accelération. ;)

 

Par contre, pour les retours, c'est qu'il doit y avoir un appel d'air donc il y a peu être un trou ou un problème de jonction d'étanchéité collecteur/inter ou autre. :??:

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Invité §___834gZ

Pour le bruit métallique à l'accélération c'est 99% sûr que c'est le collecteur d'échappement. J'avais aussi ce problème et depuis qu'ils me l'ont changé y'a plus rien.

En fait au niveau du 4 en 1 les tubes vibrent entre eux au moment de l'accélération, d'ou le bruit. Don csolution : soit changer le collecteur pour un neuf qui n'a pas le problème, soit souder les 4 tubes entre eux. Je mettrais des photos ce soir pour vous montrer.

 

Niveau ligne moi j'ai changé la mienne aussi car elle avait rouillé et fenu. J'ai mis du tout inoc après le cataluyseur, sans pare feu en echappement racing. J'en ai eu pour 450 €. Chez Peugeot oubli car ca va revenir cher et dans un an t'aura le même problème de nouveau

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Invité §emp882tX

oki bin merci de vos reponce. je vais voir sa, c'est ce qui m'est arriver il y a 15 jour c justement le joint métallique qui assure le contact entre le collecteur enfin je pense car moi et la mecanique sa fait 2 et au garage il me lon juste receré. vue quel est encore garanti acheter i a 1moi en esperant quil voudront bien me le changer si c sa.

car sa aurait couter 100euro jaurait bien voulut leur payer mes a 400 ou 800 bin trop chere lol

voila merci;)

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Invité §___834gZ

Attention car il ne s'agit pas du joint métallique qui pose problème mais bien du collecteur lui même.

Car moi au début on m'avait aussi changé le joint mais le problème n'était pas résolu.

 

Donc fait gaffe à bien faire changer ou resouder le collecteur !! Normalement ils ont à le faire sous garantie car c'est un défaut de fabrication !

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Invité §emp882tX

oki merci baucoup je vais aller voir sa un de ces jour ;))))

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Invité §Aur415nO

ok...ben moi aussi j'ai le meme probleme je pense au niveau de mon collecteur.

A l'acceleration on dirait un HDi , c'est la meme chose.

Faut il vraiment changer le collecteur?? Parce que ca douille ce trucs là!!

pfff!!!

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Invité §Aur415nO

Aie aie j'hallucine....apres un pepin et toute la ligne changee (entre autre..) ca va etre le collecteur maintenant...

merci des conseils a tous......

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Invité §___834gZ
ok...ben moi aussi j'ai le meme probleme je pense au niveau de mon collecteur.

A l'acceleration on dirait un HDi , c'est la meme chose.

Faut il vraiment changer le collecteur?? Parce que ca douille ce trucs là!!

pfff!!!

 

 

Salut, tu t'es pas obligé de changer, tu peux aussi le faire ressouder. Voici comme promis une photo du collecteur, là ou j'ai mis les flèches ce sont les endroits ou il y a des vibrations, donc faut faire souder les toles entre elles pour ne plus qua ca vibre ou alors changer le collecteur par un autre qui n'a pas le problème. Il s'agit d'un défaut de fabrication sur les collecteurs des S16.

 

IMG_0736.JPG.9b7d3fca52a02e2743e2869811ff28c2.JPG

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Salut, tu t'es pas obligé de changer, tu peux aussi le faire ressouder. Voici comme promis une photo du collecteur, là ou j'ai mis les flèches ce sont les endroits ou il y a des vibrations, donc faut faire souder les toles entre elles pour ne plus qua ca vibre ou alors changer le collecteur par un autre qui n'a pas le problème. Il s'agit d'un défaut de fabrication sur les collecteurs des S16.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3119/IMG_0736.JPG

 

ça tient une soudure avec toute cette chaleur au niveau du collecteur ?

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Invité §ita036VA

Bonjour a tous moi je peux en modification vous conseillez de mettre un 4/2/1 sur une 16S car la mienne a une complete inox et franchement c le top.

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Invité §___834gZ
Bonjour a tous moi je peux en modification vous conseillez de mettre un 4/2/1 sur une 16S car la mienne a une complete inox et franchement c le top.

 

 

Moi je suis en tout inox après le catalyseur et c'est vrai que c'est déjà pas mal, alors en tout inox depuis le collecteur c'est vrai que ça doit etre vraiment top !!

 

 

ça tient une soudure avec toute cette chaleur au niveau du collecteur ?

 

Je sais pas, je pense qui si c'est bien fait avec de la soudure appropriée ca doit tenir.

Moi perso j'ai fais changé le mien par un neuf, sous garantie, et depuis je n'ai plus aucun souci à ce niveau là.

 

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Invité §lud022UI

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire le prix d'un collecteur chez peugeot ou autres? Et peut on le changer soi même.

Merci d'avance

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Invité §lud022UI

RE,

A mon problème de retour de gaz et de bruit métallique, s'ajoute une perte d'accélération,

pb de reprise!!! On m'a dit que cela pouvait venir des bougies, si d'après vous c'est le cas il y a

t il deja un topic sur le changement des bougies???

Merci

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Invité §__R611kW

RE,

A mon problème de retour de gaz et de bruit métallique, s'ajoute une perte d'accélération,

pb de reprise!!! On m'a dit que cela pouvait venir des bougies, si d'après vous c'est le cas il y a

t il deja un topic sur le changement des bougies???

Merci

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §kor350vK

Les bougies se changent normalement à 60.000kms.

Ne l'avais-tu pas fait ?

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Invité §lud022UI

Non je ne l'ai pas fait!!

Je l'ai acheté elle avait 57000Km et je ne savais pas qu'il fallait les changer

à 60000Km ce qui est chose faite à présent!!!

Merci d'avance.

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