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Bruit metallique à faible allure


raptor.

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Hello à tous,

 

Je constate un bruit sur ma S16 que j'ai depuis quelques jours. L'engouement des premiers jours fait que je n'ai pas vraiment fait gaffe à ce bruit jusque là.

J'ai également le même bruit sur ma 106 essence, mais sur la 106 m'en fiche on va dire.

 

Donc en gros, à faible allure et faible régime (style 1500rpm en seconde ou troisieme) quand le moteur et l'echappement ne font pas de bruit en gros, j'entend un bruit metallique que je ne saurai pas trop comment illustrer. Disons que ca rappelle le bruit d'une mobylette quand on accelere plus, comme si une piece en metal tournait dans une autre piece metallique. C'est assez dur à expliquer, faudrait que je puisse enregistrer le bruit en roulant.

 

Enfin en gros ca semble etre une piece en rotation qui frotte contre quelque chose en metal (cache ou autre), mais que j'entend quand les bruits moteur et echappement ne se font pas entendre eux.

 

Si quelqu'un voit ce que je veux dire...

 

Sinon vu que la distribution arrive vers ses 5 ans, je vais la faire changer, mais est-ce que cela peut etre lié ?

 

Cordialement.

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SI je suis à l'arret par contre aucun bruit. Ca fait vraiment genre un truc en metal qui se balade dans une casserole.

 

Donc ce serait le collecteur.

 

Une idée de prix pour un remplacement ou une réparation chez Peug' ?

 

Cordialement

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Invité §men233ul

Vu la description ce n'est pas le collecteur. Ce bruit apparait en pleine charge donc pedale a fond presque, pas a regime stabilise ;).

 

La 1ere chose a faire est de virer le cache moteur et de voir deja ce que cela donne ;)

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C'est vraiment à faible allure que je l'entend, en gros passé 50 j'entend plus rien.

 

Aucun problème au niveau performance ou comportement hormis ce mélange de sifflement/frottement. Mais comme je dis, j'ai le meme bruit sur ma 106 essence, qui n'a pas de cache moteur :/

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Je viens de lire quelques topics sur le problème de collecteur.

Ce n'est vraissemblablement pas çà. Je ne pense pas que cela soit le cache moteur non plus, le bruit n'étant pas "sourd", mais plutot aigü. Un mélange de couinement/sifflement.

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Invité §men233ul

Pas facile comme ca :L

 

Je connais pas trop mal la voiture mais la :L

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Invité §men233ul
Je vais essayé de passer chez peugeot ce soir, faire entendre çà à un mec de chez eux.

 

Une courroie ça peut faire un bruit aigü comme çà ?

 

 

La courroie en elle meme non, apres les galets, je doute aussi.

 

Actuellement, j'ai mes galets d'accessoire qui couinent mais juste a froid.

 

Apres un bruit metalique, je ne vois pas.

 

A l'arret sans vitesse et a un regime stabilise, tu as encore ce bruit?

En gros, ton bruit est lie au moteur, a la structure ou au train roulant?

 

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Je testerai a midi, mais il me semble qu ele bruit est surtout audible a faible allure, embrayage enfoncé ou non peu importe, et à faible régime moteur.

 

Je ne vois pas comment le décrire autrement :/

 

Je teste a midi donc pour voir à l'arret si le bruit se fait. En totu cas, à l'arret moteur démarré sans vitesse, et sans rien touché, ca couine pas :)

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Invité §Nic773hS

Si çà te ne le fait plus à chaud, c'est la rotule d'échappement.

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A l'arret sans vitesse je suis allé testé ca ne le fait pas. En gros pour illustré, faudrai imaginé un disque en metal tournant dans une casserole d'un diametre legerement superieur, mais que ca frole legerement le bord la casserole.

 

Ca me paret pas mal comme allégorie :)

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Invité §Akj743DH

t'as un clou dans ton silencieux :p

 

Plus sérieusement, cela m'interresse un peu car j'avais ça sur ma

Gti avant de la rendre pour recevoir ma RC... :cyp:

 

Mais comme je donnais la voiture j'ai pas chercher plus loin...

moi je l'entendais surtout lors des marche arrières.... car faible allure...

 

et si mes souvenirs sont bon , embrayage au fond et tu donnes très légerement des gaz ça le fait aussi...

 

ça me faisait penser au bruit d'un pot de scooter par moment...

 

++ :jap:

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J'ai le verdict :p

C'est tout simplement les plaquettes de freins qui bougent de manière normale, donc aucun soucis.

 

Pour tester rien de plus simple, il a mis la caisse sur le pont et a fait tourner les roues dans le vide, le sifflement se fesait entendre.

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Invité §tnt582ZD

J'avais le meme probleme sur ma 1.6 16 v.

En fait, il y a des plaques metalliques qui protègent le chassis de la chaleur du pot d'échapement à certains endroits.

Sur un pont, plie légèrement ces plaques en les écartant du chassis comme si tu les refermais sur le pot.

1/2 cm, pas plus !!!

Cela a éliminé les vibrations metalliques.

Par contre, parfois, en 1ere ou en seconde, quand je commence à rouler, j'ai une vibration style cylinbloc qui m'fait chier....

 

Bref. essais ça.

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J'avais le meme probleme sur ma 1.6 16 v.

En fait, il y a des plaques metalliques qui protègent le chassis de la chaleur du pot d'échapement à certains endroits.

Sur un pont, plie légèrement ces plaques en les écartant du chassis comme si tu les refermais sur le pot.

1/2 cm, pas plus !!!

Cela a éliminé les vibrations metalliques.

Par contre, parfois, en 1ere ou en seconde, quand je commence à rouler, j'ai une vibration style cylinbloc qui m'fait chier....

 

Bref. essais ça.

 

 

 

:??::??:

Je vois pas bien le rapport entre les plaquettes de freins et les plaques metalliques :??:

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Invité §tnt582ZD

Je parle pas de plaquette de frein !

Juste de plaque metallique séparant pot d'échappement/chassis.

Les ailles vibrent parfois sur le chassi, d'où le bruit !

 

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BOn en fait, je viens de mettre la voiture sur le cric pour tester voir le bruit un peu, et en fait, à l'arrière ou les disques et plaquettes sont neufs depuis une centaine de bornes, ben quand je fais tourner la roue à la main, le sifflement est toujours la, peut etre meme pire qu'avant, et les roues donnent l'impressions d'etre "freinées" légèrement...

 

Ca me saoule -_-

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Invité §Ano448yb

Bonjour moi j'ai le même bruit sur ma 206hdi de 2001 pourtant tout à était changer avant comme arrière .je l'a fait tester ce soir par mon garage.

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