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206

Comment debrancher la Vanne EGR sur 1,4L essence ?


schiuawa

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Salut,

 

J'ai deja chercher => fonction recherche, mais casiement tous les sujet que j'ai trouvé concernent les diesel HDi et 1,9D

 

Moi j'ai un essence TU3 1,4L 75 ch 10/1999

 

si qlq a des photos et peux m'expliquer comment le faire ça serait top

 

merci d'avance :jap:

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  • Réponses 60
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C'est ce que je pensais aussi mais apparement EGR sert à bruler les gaz d'echappement et cela aussi bien sur les diesel que les essences

 

et pour la 206 apparement il y en a un .... d'apres certains forumeurs

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Invité §jea823iy

Bonjour,

je ne sais pas moi non plus comment la débrancher mais biensure il y a une vanne egr sur certaine 206 1.4 i, apres 2000 je crois.

Sur la mienne la vanne se trouve dans l'aile avant droite ( quand on regarde la voiture de dos). Cette vanne peut faire du bruit a l'arrete et chez peugeot il me l'on donc isolé. Il l'apelle égallement canistére.

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Invité §ato474ZR

salut à tous...

NeeD Help ..No Problemo :jap::jap::jap:

 

PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.. El renvoi 40% des gaz déchappement brulés vers l'admission d'air permettant de moin polluer...Ce qui à pour effet négatif de brider le moteur et de l'encrasser... Mais faut retenir que c'est écologique...

 

A ne pas confondre avec l'électrovanne de canister qui permet d'évacuer les vapeur d'essence du réservoir en les mélangeant à l'air d'admission sur les moteurs essence..ce qui pollue moins...

 

Mais EGR & canister sont 2 choses bien différentes...

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Invité §__R611kW

salut à tous...

NeeD Help ..No Problemo :jap: :jap: :jap:

 

PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.. El renvoi 40% des gaz déchappement brulés vers l'admission d'air permettant de moin polluer...Ce qui à pour effet négatif de brider le moteur et de l'encrasser... Mais faut retenir que c'est écologique...

 

A ne pas confondre avec l'électrovanne de canister qui permet d'évacuer les vapeur d'essence du réservoir en les mélangeant à l'air d'admission sur les moteurs essence..ce qui pollue moins...

 

Mais EGR & canister sont 2 choses bien différentes...

 

 

Electrovanne de canister

p106_1129482581_essence_002.jpg.7132f8001b4effc0f032af2350f7de1a.jpg

Vanne EGR

tune_0104200311_01.jpg.571c5bcd7ef8db42541aaa9b3a33b966.jpg

 

Ces 2 photos ont été prises sur un EW10J4 :D extrait de ce topic Vanne EGR sur S16 et de celui çi Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126 .

 

Toujours pas de vanne EGR sur les voitures essences de marque française? :)

 

 

 

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Invité §Mou232GM
Je doute qu'il y eusse une EGR sur les essences...

 

Il y a de nombreuses années que TOUTES les voitures essence ont une vanne EGR.

 

PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.

 

Faut pas raconter des idioties comme ça. Tu pourrais induire en erreur d'autres membres du forum.

 

Depuis longtemps, tous les moteurs essence (même sur les voitures françaises) ont une vanne EGR. Chez certaines marque (VOLVO par exemple) les vannes EGR ont fait leur apparition sur les moteurs essence dans les années 80.

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Invité §Mou232GM
Sur mon TU5JP4 il n'y en a pas...

 

Dison plutôt que tu ne l'as pas trouvée.

 

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Invité §cra174ne

Oui c'est ce que j'ai faillit mettre :lol: !!

 

Mais plus sérieusement, il me semble qu'un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur ce moteur il n'y en avait pas !

 

Mais s'il y en a une, je serait vraiment très interressé de savoir où elle se trouve afin de la déconnecter !!

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Invité §Mou232GM
Mais plus sérieusement, il me semble qu'un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur ce moteur il n'y en avait pas !

 

C'est le genre de question que les garagistes évitent. Ils préfèrent mentir pour éviter que le client essaye de bidouiller.

 

Tu peux aussi leur demander comment décatalyser, ou comment reprogrammer, tu verras les réponses que tu obtiendras seront parfois assez tordantes.

 

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Invité §cra174ne

Perso je bosse chez Pigeot et les mécanos m'ont toujours aidé et conseillé pour ems modifs ;) !

 

Mais je re-regarderai mon moteur pour voir où elle est !

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Invité §Was788zb

 

Salut!

 

Ca serai pas ca l'EGR?

Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s

 

DSC49.JPG.b2f951c5f4ff1b13d772649bf2fadbf2.JPG

 

:pfff:

 

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Invité §cra174ne

On voit pas très bien sur la photo, mais ce serait plutôt le boitier papillon ça... :??:

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Invité §Was788zb

 

En général l’EGR est branché a l’admission, c’est ça ? la en fait c’est un truc qui arrive en direct sur le papillon, donc je sais pas

 

Effectivement si tu bosse a peugeot ça pourrait être plus clair pour toi… Moi jmi connait pas encore tro...

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Invité §Dad381ms

Petite question, sur cette photo, ce que j'ai entouré, c'est bien ce qui permet la déprissurisation des gaz par rapport au reservoir ?

 

PIC10.JPG.528f6558a9d0050436a0ea3bf6428f83.JPG

 

 

Il s'agit d'un petit tuyaux souple qui vient de je ne sais où mais qui vient sur la cache culbuteur et retourne sur l'admission d'aire.

 

C'est peux etre pour ca que je trouve l'intérieur de mon tube un peu gras :???:

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §cra174ne

Regarde bien mon tuto : La 206 XS de crazykingpin

 

Et tu verras qu'il n'y a que la partie de gauche (qui est entourée) à jarter ! Le reste repart sous le cache moteur ! Tu peux aussi le virer mais il te faudra trouver deux autres bouchons pour boucher les trous ! En gros sur ta photo à gauche t'as le système de vapeur d'essence qui va à l'admission, puis la durite continue jusqu'au reniflard qui rejète l'huile. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ;) !

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Invité §ato474ZR

Non tu ne fait pas d'erreur. C'est la durit pour le surplus d'huile qui retourne vers l'admission. ce n'est pas indispensable de le gardertant qu'il n'y a pas trop d'huile. Personnelement j'ai monté un reniflard... :love::love::love:

 

469258609_Photo0139.jpg.5d7738285b9a2da6b3bf6394e90e76fc.jpg

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Invité §ato474ZR
Salut!

 

Ca serai pas ca l'EGR?

Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73077/DSC49.JPG

 

:pfff:

 

 

 

En tout cas moi j'ai un 1.6 8s comme toi et je sais que je n'ai pas d'EGR j'ai déjà feuilleté la revu technique de A à Z et c'est net ya rien...dans el doute j'avai demandé à une ami garagiste il ma répondu négatif aussi... :pfff:

 

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Invité §cra174ne

Oui c'est bien ce qu'il me sembalit ;) !! Par contre pour le reniflard je souhaitais en mettre un mais on m'a dit qu'en même temps ça permetait de lubrifier le papillon du coup je vais le laisser ;) !! T'as pas trop de rejet d'huile dans le moteur ?

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Invité §cra174ne

Je dois être sur la tangente alors, j'ai un modèle de 08/2002...

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Invité §ato474ZR

C'est aussi la question que je me posait au début...mais bon j'ai fait déjà + de 40 000km et tout se passe bien...de plus je pense que mélanger de l'huile grasse avec l'air et l'essence... sa encrasse peut etre..mais je peux me tromper...

 

Pour ce qui est des coulures y en a pas car l'huile qui s'évacue par là est sous forme de vapeur...le filtre du reniflard la capte donc pas de trace sur le bloc moteur... :jap:

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Invité §Was788zb

 

Ah merci atomikbigoudi, donc pas d ' EGR...

 

Correction j'ai la RTA sous les yeux..c'est le potentiometre papillon.... :jap:

 

Lol, ca peut donc servir je vai le garder :D

 

 

Regarde bien mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] #t14681662

 

Et tu verras qu'il n'y a que la partie de gauche (qui est entourée) à jarter ! Le reste repart sous le cache moteur ! Tu peux aussi le virer mais il te faudra trouver deux autres bouchons pour boucher les trous ! En gros sur ta photo à gauche t'as le système de vapeur d'essence qui va à l'admission, puis la durite continue jusqu'au reniflard qui rejète l'huile. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ;) !

 

Sympa le tuto, l'interet est il réel de l'enlever? Gain? moteur qui respire mieux, qui s'use moins peut etre...

 

 

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Invité §ato474ZR
:D De rien....Oui c'est vrai que c'est mieu de l'enlever...en tout cas sur un HDI on consomme un poil moins / on gagne du couple / et on encrasse moins le moteur.... ça doit etre la meme chose pour un essence... :ange:
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Invité §ram756YM

L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ? :??:

C'est HS au topic ... je sais :pfff:

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Invité §Mou232GM
L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ? :??:

 

La réaspiration des vapeurs d'huile.

 

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