Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Moteur essence 1,4L regime instable !!!!


schiuawa

Messages recommandés

salut,

 

Je possède une 206 1.4 essence de 10/1999, et depuis quelque temps, mon ralenti est instable

 

avant le ralenti était fixe à 850tr/mn à l'arrêt maintenant des fois je suis à 850tr/min et d'autres fois à 1200tr/mn (même quand le moteur est bien chaud)

 

même quand je roule le regime moteur s'emballe des fois (au debut les accelerations m'ont fait flipper un peu)

 

autre Pb, quand je suis à l'arret à un feu rouge et que je demarre des fois elle cale

 

 

Quelqu'un a déja eu le même problème ?

 

en parcourant le furum certains parlaient de "micro-moteur de ralenti" et d'autres de bobine

 

comment identifier le Pb avec certitude ???

 

merci

 

ps: j'ai fais 800km ce WE sans Pb entre 100 et 150km/h pas plus de 4500tr/mn (j'en ai profiter pour mettre un produit de decrassage )

le pb est surtout visible à tres faibles vitesses

 

Merci de ne pas poster si vous avez une diesel !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

La première chose à regarder est le filtre à air :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à regarder est le filtre à air :jap:

 

 

j'ai changer le filtre lors de la derniere vidange (il y a 15000 Km) avec un purflux tu pense qu'il faut le rechanger ? si c'est que ça je le fais de suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

J'ai eu le meme style de probleme que toi . La voiture qui calle tous le temp ou qui se mais a accelerer toute seul.

Diagnostique de peugeot, moteur pas a pas qui est mort.Tu t'en tirera pour a peut pres 220/250 euros si sai sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Moteur pas à pas :???:

 

:nanana: je ne pense pas là :non:

 

Regardez plutot comme dis plus haut de la vanne EGR :bah: c'est souvent le pb :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des fumée noir quand le regime tombe (c'est peut etre une info utile ?? )

 

Wow... je crois savoir que ça coute tres cher, mais et-il possible de la nettoyer / changer ou la deconnecter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Je ne suis pas le mieux passé pour te répondre mais d'après ce que j'ai pu lire certains la déconnecte, n'ont plus aucun soucy et voient leurs consos baisser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Oui j'en suis presque certain :jap:

Je crois qu'il y en a sur tous les véhicules ;)

 

Me met pas le doute toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez peugeot et le mec me dit qu'il y en a pas sur ma 206, (elle est de 10/1999) et que seules les derniers modeles en ont.....

 

donc ça serait le moteur pas à pas ???? j'ai demander le prix et c'est 148€ sans mains d'oeuvre...

 

je pense qu'il vont biensur me facturer une recherche de panne en plus de la mains d'oeuvre pour arriver à 220/250€ comme pour dadoudingue.....

 

 

Est-ce que qlq un a déjà changer de moteur pas à pas tout seul ? sur un 1,4l essence TU3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

En cherchant je n'ai trouvé que ça :L

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Bas moi je peut te détailler ma facture si tu veut ,alors sa donne :

-recherche de panne :25 euros

-main d'oeuvre :25 euros

-programmation :25 euros

-moteur regul b3 :124,55 euros

Tu rajoute les 20% de TVA et tu te retrouve avec une facture de 240 euros.

Par contre il faut passer la voiture a la balise d'après se qu'il mon dit et sait pour sa que l'on ne peut pas changer tous seul la pièce.

Après, va savoir si c vrai. Parce que sa parait bizarre de toucher l'électronique pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik676Xh

Salut.

 

Moi aussi j'ai le même problème, la mienne est de Mars 2002.

 

Des fois, au moment de m'arrêter et quand je débraye, le ralenti chute très vite et passe sous les 850tr/min et se rattrape de justesse mais parfois non, alors elle cale mais je précise bien uniquement lorsque je m'apprête à m'arrêter. Elle ne le fais jamais lorsque je fais 5ème ->4 ou 4->3 mais uniquement lorsque je fais 3->2 avant de m'arrêter. J'ai remarqué qu'elle peut faire ça par tous temps (très chaud, pluie ou neige), avec ou sans la clim (grosse conso électrique...).

 

Apparement, j'en avais conclu que ça ne pouvait pas être le problème très connu de bobine d'allumage car je n'ai pas de raté en accélération ni le moulin qui fonctionne sur trois pattes. Mes bougies sont neuves, les filtres changés régulièrement.

 

Du coup, j'ai pensé au moteur pas à pas. Un mécano l'a démonté pour le nettoyer, il pensait que ça pourrait faire du bien mais ça n'a pas résolu le problème. Alors, du coup, j'ai décidé de le changer moi même (la pièce coute 71€ TTC). C'est juste un connecteur a enlevé sur le moteur puis il tient avec deux vis torx 20. Ca m'a pris 2 min pour le changer. Le magasinier m'avait dit de débrancher la batterie au moins 1 minute pour reséter le calculateur afin qu'il détecte le nouveau moteur et qu'il se positionne bien et de faire un peu de route avec toutes les conditions (accélérations brusque, rétrogradage pour que le calculateur connaisse toutes les situatuons).

 

...... MAIS

 

malheureusement, le bonheur fut de courte durée car une semaine après, le problème est revenu et comme j'ai pas envie de trop raquer chez Peugeot, je laisse tomber car, ma voiture ne pose pas le problème trop souvent... quoi que.

 

PS : Je pense qu'il faut qu'elle passe au diag pour changer quelques paramètres mais je sais que çà coute cher juste pour qu'un gugusse qui tapote sur un clavier. (d'après ce qu'on m'a dit, on ne peut pas régler le ralanti manuellement sur une 206 multipléxée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une non mux je peux peut-etre le changer moi même ? sinon comment se fait-il que le mec chez peugeot m'a annoncer 148€ pour le moteur pas à pas....... alors qu'il t'as couter 71€ ? :??:

 

tu peux me faire une photo pour me montrer ou il se trouve ce moteur..... :jap:

 

sinon c'est koi ton moteur un TU3JP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

J'avais une 206 1.4 essence de novembre 1999, j'avais régullièrement ce problème qui se posait à savoir le ralenti instable, voiture qui calle,....................., j'ai changé la bobinne et j'ai changé un injecteur, le probléme s'est dissipé pendant quelques mois puis il est revenu...............J'ai jamais trouvé d'où venait le soucis......J'ai fait une vidange tout de suite après l'apparition du problème mais ça n'a rien changé.....

 

La voiture est passée de nombreuses fois au diag, et à chaque fois c'était une autre panne qui se montrait.......relais double, calculateur, ...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT
J'ai une non mux je peux peut-etre le changer moi même ? sinon comment se fait-il que le mec chez peugeot m'a annoncer 148€ pour le moteur pas à pas....... alors qu'il t'as couter 71€ ? :??:

 

tu peux me faire une photo pour me montrer ou il se trouve ce moteur..... :jap:

 

sinon c'est koi ton moteur un TU3JP ??

 

 

cherche pas, ils se touchent sur la main d'oeuvre ils doivent compter une heure pour ca!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik676Xh

Salut schiuawa

 

Voici la photo du moteur pas à pas sur une 1L4 essence, il est sous le pare-brise au millieu :

 

DSC05472.JPG.58d31c4b4130aebe9420ce5137b36239.JPG

 

Et voici la pièce que j'ai achetée 71€ à quelques centimes près (avec la référence en plus) :

 

DSC05474.JPG.bcd15519d494330cbbb3487eeda04081.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Attend,la y a un probleme quelque par.J'ai fait la tour de tous les peugeot de lyon et le prix moyen etait de 140 euros. Et toi tu la trouve a 71.

Tu veut me dire ou t'habite, parceque des pieces a -50% je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik676Xh

Je voulais vous scanner le ticket de caisse mais l'encre est très clair dessus et je n'obtiens rien.

 

Je l'ai précisement payé 71,68€ à Peugeot Vesoul.

Même avant que que je l'achète, des mécanos savait que ça coutait environ 500 francs.

Franchement, je sais pas pourquoi les autres la vendent plus chère ou alors, c'est pas la même référence, ou vous avez un véhicule non multipléxée ou alors autre chose qu'un 1L4 8s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nouveau son de cloche, j'ai déposé ma 206 chez un agent peugeot ce matin, et il vient de m'informer que mon Pb vient d'une sonde de temperature.... "Thermistance ?????", alors que j'étais presque sur que c'etait le moteur de ralenti pas à pas, je lui en fais part de ça, et là le mecano me dis que la sonde est morte (Diag peugeot) il faut donc la changer, et il espere que cela suffira à resoudre le Pb.... sinon .... :pfff:

 

il m'annonce 2h de mains d'oeuvres à 67€/heure + recherche de panne + la piece dans le 20€ etc....

 

je lui ai dis Ok, mais, franchement je suis pas tres rassuré

 

qu'en pensez vous ??

 

 

Ps: c'est le Peugeot Meyer Automobiles de maisons alfort sur l'ave du gle De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

De toute facon si la sonde est morte vaut mieu la changer. Apres, j'espere que sa va resoudre ton probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila j'ai recuperé titine, bilan

 

changement d'une sonde de temperature à 13,5€ sauf qu'avec la recherche de panne la reprogramation (je sais pas pourquoi d'ailleur) et la MO y'en à U pour 162€ et la sonde n'est même pas difficile d'acces, on la voit à l'ouverture du capot, ...... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Alors schiuawa, la voiture roule bien ? Sa a regler ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...