Invité §pla205JU 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Bonjour tout le monde, Voilà ce qui arrive quand on colle d'un peu trop près les gens... (ça m'apprendra). D'après vous, pour combien j'en aurai sir je vais chez peugeot ? chez un carossier ? (en connaissez-vous un bon dans le 77 ou proximité ?). Est-ce possible de faire ça soit même ? je n'ai pas deux mains gauche mais ça n'est pas mon metier non plus... En tous cas, il n'y a rien de casser à l'interieur (c'est le principal), ni la direction... En remerciant les remarques et conseils de chacun, bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar743cd 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 salut a toi et desolé pour ton accident... pour les reparations ca ne devrait pas te couter trop cher si tu n'a rien de cassé a l'interieur... pour la calandre tu n'a qu'a la changer tout simplement et pour le capot...c'est plus dur...mais c'est pas forcement chez peugeot que tu trouvera le moins cher. fait different garagiste car a mon avis ca peu aller du simple au double... et avec ton assurance tu t'es renseigné?si tu comptait faire des modifs c'est le moment...profite de cette reparation pour desigler ton avant pas exemple si ca te plait biensur... enfin pour resumer essais avec ton assurance et consulte plusieur garagiste et meme plusieur peugeot.. a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 merci bien pour ta réponse, Oui, je pense aussi que ça ne devrait pas couté trop cher sauf le capot tu as raison... pas d'autre commentaires ? je sais bien que c'est l'heure de turbo mais quand même... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bet213df 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 si tu veux je connais un gars du 77 qui bosse au black et qui fait un travail remarquable! envoie un MP si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 salut, je relance un peu ce sujet car pas mal de gens me disent que c'est réparable et d'autre que non !? alors d'après vous (et surtout ceux qui ont eu un problème comparable) est-ce réparable ? serait-il moins cher ou plus cher de racheter un capot et une calandre neuf ? à faire poser ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Mais enfin personne n'a jamais eu un accident comparable et fait réparer sa titine ??? Si je suis le premier il faut me donner une medaille alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aza326CT 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 C'est pas réparable le miens est dans le meme état et j'ai fait plusieurs garagistes qui ont dit la meme chose : il faut le changer Le capot coute entre 150 et 200 ça depend d'ou tu l'achetes et la calandre vers les 50€ , plus la mise en peinture et la M.O Et oui ça coute chère le tout petit Pet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup377zL 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Le capot, essai d'en trouver un dans une casse, au pire, si il n'est pas de la meme couleur,va voir un carrosssier, il te fait ca en echange d'un billet de 50€ Mais bon,généralement,les voiture en casse on souvent frappées de l'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon134aO 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 capot a changer et donc a repeindre,c'est pas reparable et pour la calandre tu peux en trouver d'occasion,ptet meme de la meme couleur si t'as du pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jup308Og 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Le pare choc n'a rien, on se demande a quoi il sert. Même avis que les autres pour moi il faut changer et regarder pour la calandre que les fixations n'ont pas été cassé lors de l'impact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 en effet, les fixations ne sont pas cassées, c'est d'ailleurs étonant ! et bien écoutez, merci les gars, c'est quand même surprenant car pour moi ça n'est pas si desastreux que ça mais bon... je vais faire les casses mais c'est vrai que souvent les bagnoles ont congné de l'avant. sinon c'est dure à changer un capot soit même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot360vb 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 j' ai eu un choc a l' arriére ,un pare choc plus une aile droite. j 'ai fait faire un devis chez un concessionnaire peugeot il m'a annoncé 1650euros, j'aurai voulu savoir si c'été pas un peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her871EO 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Je ne pense pas que le capot soit dofficiles à enlever, il suffirait d'avoir les bons outils. Par contre ne le fais pas tout seul, fais toi aider par un copain pour soulever et tenir le capot lors des vissages/dévissages des écrous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gum354ml 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Très simple à enlever le capot Généralement, 4 vis/écrous au niveau de l'articulation... et ne pas oublier de débrancher les tuyaux de lave-glace (d'ailleurs, pense bien à récupérer les buses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro480xT 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 au remontage faut faire attention a bien l'aligner avec le reste de la carosserie... avant de la claquer bien fort hein! sinon des fois les pieces de modifs coutent moins cher que l'origine(genre mettre des retros M3 à la place de ceux d'origine quand t'en casse un). un capot sans sigle serait peut etre moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H542Lz 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Salut, Moi j'ai eu un accident comparable il y a deux ans Et j'ai réparé ma 206 tout seul aussi, il n'y a que le capot que j'ai fais pasé dans les mains du carrossier pour la peinture. Au final ca m'a couté 120€ pour une paire de phare glaces lisses, 130€ le capot (mais j'ai eu une trés grosse réduc grace à quelqu'un que je connais). Ensuite pour la peinture du capot je m'étais arrangé avec le carrossier, un mec m'était rentré dedans et finalement c'est lui qui m'a payé la peinture de l'avant Moi sur ta voiture, si la traverse supérieure n'est pas touchée, je ne changerais que la calandre et le capot. Le reste à l'air bon Bon courage pour les réparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 salut, merci de vos réponses les gars. qu'est-ce que tu appelle la traverse superieur ? il n'y a rien de percé si c'est ça que tu veux dire. en fait tu a payé un capot 130€ ? si c'est ce prix là je l'achette et je le repeind moi même... j'ai contacté des casses du coté de chez moi, mais ça ne cours pas les casses apparemment les 206 quelqu'un aurait des tyaux pour récupérer un capot ? (et gris sidobre ça cours encore moins les rues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H542Lz 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 salut, merci de vos réponses les gars. qu'est-ce que tu appelle la traverse superieur ? il n'y a rien de percé si c'est ça que tu veux dire. en fait tu a payé un capot 130€ ? si c'est ce prix là je l'achette et je le repeind moi même... j'ai contacté des casses du coté de chez moi, mais ça ne cours pas les casses apparemment les 206 quelqu'un aurait des tyaux pour récupérer un capot ? (et gris sidobre ça cours encore moins les rues). Pour le capot n'ai pas trop d'espoir Avant d'acheter le miens neuf j'ai bien évidemment essayé d'en trouver un en casse, mais je n'ai rien trouvé Essaye plutot d'avoir une reduc si tu connais un garagiste qui puisse te faire un petit bon de commande avec son tampon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis437li 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Moi je dis qu'à PSA ils ont des prix C'est pas simple toussa ... Tu as quand même bien âbimé ton capot, et de toute manière, si tu passais par un garagiste, ça te reviendrait plus cher en tôlerie+peinture que de le faire changer :/ Ce n'est pas comparable mais voici ce que j'avais eu lors de mon accrochage : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Amicalement, CH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ceb728PI 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bonjour Pour ma part je pense que cela se répare sans trop de risque et trop de sousous. Ton capot est HS c'est certain car non seulement il est cabossé mais aussi déformé et tu auras beaucoup de mal à le redresser et à le mastiquer pour au final avoir un truc pas térrible et déformé avec du jour entre tes ailes et le capot. De plus un caopt c'est très difficile a redresser car tu as des contrefort intérieurs qui sont collés sur le dessous de capot et difficilement redressable. Mais est ce que la traverse où tu as le verrou de capot n'as pas trop bougée ? tu ne le sauras que lorsque tu auras mis un nouveau capot en place. Achete toi un capot à la casse ou ailleur (mais il reste très cher en concession et assez rare à la casse). Tu le met en place et là tu verras si la traverse a bougée ou pas car dès fois t'as l'impression que ça n'as pas bougé et au final il ne se verouille pas. Pour la calandre tu la changes c'est pas vraiment couteux comme truc. Fait un remontage avec le nouveau capot et calandre tu règle le tout et tu vas voir un peintre au black et je pense que là tu sera gagnant sans trop de soucis après. Autre désavantage pour un capot "bricoler" c'est que si tu le bricoles tu auras une légère couche de mastic sur la face avant et avec des impacts de gravier ou autre chose la peinture auras du mal a tenir dans le temps. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Euc355xK 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Petit up pour l'inititateur du topic, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour lui à propos de son capot IcI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 merci pour le lien, je vais appeler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fah274pk 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 au moin ca t apprendra a mieu conduire, parce que suivre les mec de trop deja ca sert a rien et faut vraiment etre c.. desolé de reagir comme ca sur toi mais des conduite de se style peut vite causer des accident vraiment tres grave. pour ta voiture, ne t'inquiete pas c'est vraiment pas mechant, tu peu y faire toi meme, demonte les cache plastique et peau d'habilloage et regarde si il y a des truc de tordu mais a mon avis non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aza326CT 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 au moin ca t apprendra a mieu conduire, parce que suivre les mec de trop deja ca sert a rien et faut vraiment etre c.. desolé de reagir comme ca sur toi mais des conduite de se style peut vite causer des accident vraiment tres grave. pour ta voiture, ne t'inquiete pas c'est vraiment pas mechant, tu peu y faire toi meme, demonte les cache plastique et peau d'habilloage et regarde si il y a des truc de tordu mais a mon avis non. T'es un bon toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the763QN 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 au moin ca t apprendra a mieu conduire, parce que suivre les mec de trop deja ca sert a rien et faut vraiment etre c.. desolé de reagir comme ca sur toi mais des conduite de se style peut vite causer des accident vraiment tres grave. pour ta voiture, ne t'inquiete pas c'est vraiment pas mechant, tu peu y faire toi meme, demonte les cache plastique et peau d'habilloage et regarde si il y a des truc de tordu mais a mon avis non. à la limite c'est pas parce qu'on a rien à dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla205JU 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 au moin ca t apprendra a mieu conduire, parce que suivre les mec de trop deja ca sert a rien et faut vraiment etre c.. desolé de reagir comme ca sur toi mais des conduite de se style peut vite causer des accident vraiment tres grave. pour ta voiture, ne t'inquiete pas c'est vraiment pas mechant, tu peu y faire toi meme, demonte les cache plastique et peau d'habilloage et regarde si il y a des truc de tordu mais a mon avis non. Olla ! doucement l'ami ! si c'est pour être insultant ça n'est pas la peine de participer à ce topic, compris ? c'est à la limite de prévenir un moderateur... figures-toi que c'était en ville (vers place d'italie) et que l'on ne pouvait pas aller bien vite, ensuite c'est loin (très loin) d'être dans mon habitude de coller les autres !!! (c'est mon premier accrochage en 11 ans et demi de permis, jamais d'accident). Je suis d'ailleur un partisant du "ne me colle pas ou t'as droit à un petit coup de frein), mais je suis humain et comme tous les humains tot ou tard on est ammené à faire un erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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