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206

Démarrage difficile du moteur à chaud, très facile quand moteur froid


Invité §nor521zZ
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Invité §nor521zZ

Ma 206 1.9 Diesel de 2002 démarre difficilement quand le moteur est chaud, juste après un arrêt très court. Mais, au contraire, si le moteur est froid, c-a-d quand il est arrêté depuis longtemps, ce problème ne se pose pas, au contraire, dans ce cas il démarrer plus facilement. C’est bizarre !!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/message/icon15.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/message/icon15.gif

En plus, dans le cas où le moteur est chaud, des fois il s’arrête après une seconde et ne démarre plus qu’après plusieurs tentatives.

 

J’ai remarqué que le régime moteur est très bas, il est au environs des 600 tr/min. je ne sais pas est-ce que c’est le manque de gasoil qui fait baisser le régime et ainsi provoque l’arrêt du moteur ou autre chose ?

 

Peut-être le problème d’un capteur ?

Peut-être le problème du filtre à gasoil ? Je l’es déjà changé il y à 7000 Km.

Ce n’est pas un problème des injecteurs ? Je ne pense pas, car si le cas, le moteur trouve des problème de démarrage quand il est froid.

Merci à quelqu’un qui a rencontrer ce problème de m’indiquer la cause.

Merci à tous…

 

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Invité §ba_687XF
Je UP ton topic pour que quelqu'un t'aide.

 

 

:roll::pfff:

 

:coucou: Noronet

 

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:

J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

 

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

 

bye :coucou:

 

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:roll::pfff:

 

:coucou: Noronet

 

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:

J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

 

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

 

bye :coucou:

 

:ptdr:

 

C'est un 1.9D

 

Donc pas de bougie, ormis celle de préchauffage qui servent si la voiture est froide

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Invité §ba_687XF

:voyons:

 

Et bien ? oui je parle de la bougie de préchauffage ? :blague:

 

Pourquoi tu me dis ça :???: :roll:

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:voyons:

 

Et bien ? oui je parle de la bougie de préchauffage ? :blague:

 

Pourquoi tu me dis ça :???: :roll:

 

Elle ne servent que si le gazoil est vraiment froid, or il arrive très bien a demarrer à droid.

C'est à chaud que son problème se produit.

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Invité §bob563Sx

De mémoire, j'ai vu qq'un qu'avait un pb similaire sur une seat. Il me semble que c'était un problème de sonde de température HS, qui ne remontait donc pas les bonnes infos aux bougies de préchauffage ou à l'EGR...

 

Oula, c'est très vague ma réponse, en fait [:bobflo:4] ... Mais je serais toi, j'enquêterais du coté des sondes de t°...

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Invité §ba_687XF
:oui: comme moi. Exactement pareil. J'ai changé la batterie et hop plus de soucis :bah:
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Invité §nor521zZ
:roll::pfff:

 

:coucou: Noronet

 

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:

J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

 

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

 

bye :coucou:

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Ma batterie, à mon avis, est bonne. Je viens de la changé il y à près de 6 Mois.

Ce qui des bougies de préchauffage, c'est possible. Mais ces bougies ne servent que pour le démarrage à froid !!!

 

 

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Invité §nor521zZ
De mémoire, j'ai vu qq'un qu'avait un pb similaire sur une seat. Il me semble que c'était un problème de sonde de température HS, qui ne remontait donc pas les bonnes infos aux bougies de préchauffage ou à l'EGR...

 

Oula, c'est très vague ma réponse, en fait [:bobflo:4] ... Mais je serais toi, j'enquêterais du coté des sondes de t°...

 

Pour ce qui des capteurs, à mon avis c'est ça qui pose de problème.

Qui peut m'expliquer pourquoi le compteur Tr/Min se trouve au environs des 600 Tr/Min et commence à retomber j'usqu'à l'arrêt du moteur pendant une durée, en moyenne, de 2 secondes. Je rappel que ce phénomène ne se produit pas au démarrage à froid.

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Invité §ant127RI

Hello, moi j'ai actuellement le meme probleme que toi NORONET !! J'ai ma voiture qui a exactement les memes sympthomes que toi, comment a tu fais pour le résoudre?

 

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Invité §ant127RI

Bon ben voila, mon garage Peugeot a trouvé l'erreur !!

En fait c'est un épicitre (ou quelques choses comme cela).

Un fil qui se sépare en plusieurs petit fils par soudure. Le vendeur m'a dis que l'une des soudures est mal faites, que la résistance omique monté dû a la chaleur et donc envoyé des données un peu n'importe comment au calculateur. C'est Peugeot qui a pris en charge la réparation a 100% (vue qu'il m'avait fais changé le calculateur précédament).

J'ai une 206 RG 1,6L essence de sept 2000 avec 66100 km.

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Invité §fre617dN

Bonjour,

 

Je procède à un gros déterrage il est vrai mais j'ai exactement ce problème sur ma 206 1l9 D de 2001, non mux, 162 000 km. Mais il n'y a malheureusement pas de réponse concluante.

 

Un souci au démarrage, à chaud, il y a 15 jours. Quelques difficultés le matin mais vraiment sans plus. Je décide de changer les bougies (elles avaient 5 ans) rien de bien méchant.

 

Depuis, j'ai de nombreux problèmes au démarrage à chaud. Les bougies n'y étaient pour rien car elle démarre au quart de tour à froid.

 

Avant hier, je me retrouve en panne, pas moyen de redémarrer, le moteur était chaud car je venais de rouler. La batterie est bonne, le tableau de bord s'allume normalement en tournant la clef. le préchauffage se fait correctement, le démarreur se met en route mais aucun démarrage et la batterie s'affaiblit. Normal quoi.

 

J'appelle l'assistance, le gars redémarre tout simplement le moulin dans une descente en seconde. Pour lui, c'est peut être un jeu au niveau des soupapes.

 

J'arrive chez Peugeot, le moteur tournant. Je lui dit que j'ai un problème de démarrage à chaud, il regarde. Redémarre la voiture 4 fois sans problème. J'étais vert!!! Il me dit que le moteur tourne très bien, Pas un problème de soupapes. Sinon j'aurais des soucis de démarrage à froid.

 

D'après Peugeot ça peut être un problème de reconnaissance de l'anti-démarrage sur la clé. Il faudrait vérifier avec la clé de rechange et l'activer. Ou encore un problème de faisceau. Un élément électronique qui surchauffe? Une sonde de température qui défaille?

 

Je rappelle que la température du circuit de refroidissement reste stable.

 

Il faudrait que je leur amène quand la voiture a le problème. Le souci, c'est qu'elle le faisait 10 minutes plus tôt encore. Le problème encore c'est que je passe rarement devant chez Peugeot juste avant de tomber en panne!

 

Quelqu'un a une idée? Merci.

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Invité §ant127RI

Hello !!

Il commence a faire chaud, donc je te propose de te faire une bonne petite promenade sous le soleil et de faire chauffé a fond ton moteur (genre une petite monté en 2eme juste avec le régime moteur, ça va te la faire bien chauffé !!). Moi quand j'avais ça, le systeme de refroidissement marché bien. Le démarreur marché bien. Ils ont dû refaire tout le faisceau concernant le démarrage et moteur !!

Tiens nous au courant !

A+

 

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Invité §fre617dN

Ca viendrait donc du faisceau?

Il est ou le problème?

Au niveau des connectiques?

 

En tout cas merci.

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Invité §ant127RI

Oui, sa viens du faisceau ! Peugeot m'avait dis que que c'était tous se qui concernais la gestion moteur, dû coté d'une soudure d'épicitre (ou un truc comme celà) !

 

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Invité §fre617dN

Bonjour,

 

Le problème semble à ce jour résolu. Il s'agissait en fait de la batterie qui donnait toujours mais devait entrer en cours circuit après une longue distance et par forte chaleur. (surchauffe ?)

 

Le plus étonnant c'est que je démarrais toujours à froid.

 

Elle était vieille. J'ai ma 206 depuis 2004 et je ne l'avais jamais changée. J'ai eu ma voiture d'occasion et je ne sais même pas si la batterie a été changée un jour. Dans tous les cas elle avait au moins 6 ans. Ce qui est tout à fait honorable après tout.

 

Une nouvelle fois, attention aux hypothèses Peugeot du genre : faisceau d'alimentation moteur ou anti-démarrage.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §ant127RI

Pour moi, au moment des problemes, ma batterie avait 1 ans. Mais c'est vrai qu'il faut se méfier de leur diagnostique !!

A+

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Invité §cel482Ih

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide!!!!

Je pense avoir le meme problème que vous! ça vous a couté combien? c'était quoi?

Voilà, je possède une 206 XT pack clim 5 portes 1.9D de 2001.

Je l'ai achetée il y a 1 an à 130000km et maintenant elle en fait 154000km.

Depuis mon achat, j'ai découvert un problème très contraignant.

Dès qu'il fait chaud, ou plus au moins lourd, et après avoir roulé (besoin ou pas de faire beaucoup de kilomètres), je ne peux plus redemarrer ma voiture!

Enfin, elle démarre et cale direct, après j'essaye de redemarrer, ça fait rien du tout, on en entendant juste le moteur qui essaye de demarrer, et le fait que j'accèlere ne fait rien, le compte tour ne bouge pas.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème? car peugeot ne sait pas!

Je peux aussi vous dire, qu'à ce moment là, je n'ai plus de frein ni de direction assistée. Et qu'une fois que j'ai réussi à la faire démarrée, l'accelérateur est sensible, à peine j'appuie sur la pédale que l'aiguille du compte tour s'embale. Et que apparament, mon ventilateur ne fonctionne pas, alors que ma clim fonctionne. Et je précise bien, qu'elle ne fait ça que quand il fait chaud.

Merci beaucoup pour votre aide

 

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Invité §amn380jT

Bonjour, j'ai la solution, la voici :

 

j'avais le même problème sur mon opel astra 1.7 CDTI Diesel. A chaud je dois attendre que le moteur refroidisse pour démarrer. J'ai fais changé le capteur de régime (PMH) sur avis d'un mécanicien mais en vain. Mais en changeant ma batterie le problème est résolu. Donc je vous conseille de tester votre batterie qui doit coûter moins de 100€, peut être que le problème vient de la. Bonne chance, tanmirt

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Invité §ann335ma

bonjour je suis nouveau sur ce forume moi aussi j'ai le meme probleme sur ma daihatsu charade 2004 1.0 ess que je vien juste d'acheté pour ma femme malheuresement qu'on le moteur est chaud ne démarre pas il faut la pousse en deusieme par contre a froid démarre tres bien quelqu'un peut me dire sagitile du meme probleme que vous c d r batterie. merci a vous thanmirth.

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Invité §gre674IK

bonjour, je te répond , afin que tu ne te sentes pas trop seul. ;)

mais je ne peux t'aider, je n'ai pas été confronté a ton problème. (806 hdi - 2002 - 192000 km)

 

je te souhaite de trouver rapidement solution a tes soucis. :hello:

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Invité §oze524ZV

Aidez moi SVP c'est un cauchemar.

J'ai le même problème sur ma 307 SW break diesel de 2003. Elle démarre a froid et je dois laisser le moteur tourné quand je m’arrête, sinon elle risque de ne pas repartir. Quand elle démarre a froid si on coup le contacte et on redémarre 3 ou 4 fois le moteur cale et la voiture ne redémarre plus.

Il faut attendre qu'elle refroidisse.

Mon mecano ne sait pas si on doit change le capteur H P ou la pompe a gazoil .

Aidez moi SVP c'est un cauchemar.

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Invité §Cyn318Wt

 

:roll::pfff:

 

:coucou: Noronet

 

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:

J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

 

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

 

bye :coucou:

 

 

Bonjour,

Ma voiture ne démarre pas à chaud mais impeccable à froid. J'ai une petite 206 miteur diesel aussi. La batterie à été changé par le mécano et ras nn plus. Mais je ne comprends pas en quoi la batterie est en cause. Lorsque la batterie est morte ça ne devrait pas démarrer à froid non plus si? Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible que ma batterie soit le pb s'il vous plaît? Je trouve aucune explication sur internet et toutes les personnes que je connais qui grattent un peu en mécanique ne comprenne pas nn plus... Je récupère ma voiture jeudi, le mécano m'assure qu'il y a plus de soucis. Je verrai ça.

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Invité §Ano252tI

Moi aussi j ai le même problème à chaud le moteur de ma voiture kia diesel n arrive pas à redémarrer A froid impec 1/4 de tour Le mecanicien m a dit que le le problème vient du pompe d injection Ainsi on a démonté l a pompe et il l a réparé en changeant ses accessoires Mais en vain Le pire quand on est pris dans un embouteillage Imaginer vous ce qui va se passer Merci de m avoir aidé

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Invité §Ano252tI

Moi aussi j ai le même problème à chaud le moteur de ma voiture kia diesel n arrive pas à redémarrer A froid impec 1/4 de tour Le mecanicien m a dit que le le problème vient du pompe d injection Ainsi on a démonté l a pompe et il l a réparé en changeant ses accessoires Mais en vain Le pire quand on est pris dans un embouteillage Imaginer vous ce qui va se passer Merci de m avoir aidé

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Invité §Ano418Zn

Va plutôt dans la section Audi car il y a quand même une sacrée différence de fonctionnement entre une 206 et Q7 :)

 

Bonsoir alors c étais koi le problème sur le q7 car moi j ai le même problème aussi

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Vos soucis me rappellent ceux survenus sur ma twingo essence de 1999. Ils sont apparus soudainement en 2016 (la voiture n'ayant pas encore 80 000 km).

Sur ce forum, partie renault twingo que j'ai parcouru avec beaucoup d'assiduité, il était question d'un problème sur le capteur de point mort haut.

De guerre lasse, en avril 2017, je me suis décidé à l'amener chez le concessionnaire. Celui-ci a changé ce capteur, et depuis les problèmes de démarrage à chaud ont complètement disparu.

 

Cordialement.

;

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Invité §Ano547NI

Bonsoir

j'ai une 306 essence depuis quelques jours; la batterie est neuve, a froid pas de soucis pour démarrer par contre a chaud elle ne redémarre pas ! les voyants s'allument nickel sans baisse de tension. Merci de vos avis sur la cause

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Invité §307545ME

Aidez moi SVP c'est un cauchemar.

J'ai le même problème sur ma 307 SW break diesel de 2003. Elle démarre a froid et je dois laisser le moteur tourné quand je m’arrête, sinon elle risque de ne pas repartir. Quand elle démarre a froid si on coup le contacte et on redémarre 3 ou 4 fois le moteur cale et la voiture ne redémarre plus.

Il faut attendre qu'elle refroidisse.

Mon mecano ne sait pas si on doit change le capteur H P ou la pompe a gazoil .

Aidez moi SVP c'est un cauchemar.

 

 

bonjour, quelle a été la solution sur ta 307 ?

jai le meme souci

Merci

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