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206

l'aiguille de vitesse de mon compteur déconne


Invité §jer862AJ

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Invité §jer862AJ

L'aiguille de vitesse de mon compteur déconne. A l'arrêt elle descend plus bas que le chiffre 10, presque vers le 210. j'ai démonter, brancher, puis rebrancher, mis l'aiguille manuellement prés du 10 km/h, celà tient 2 ou 3 jours puis déconne de nouveau; En roulant si le compteur m'indique 50 km/h, je suis réellement à 70 km/h. :)

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Invité §dav781ic

Bonjour!

 

Quelle année ta tuture?

 

Moi je pense perso que cela vient du moteur de l'aiguille. C'est courrant maintenant sur les 206!

Si tu bricoles bien tu peux le faire toi meme.

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Invité §alj265DG

Je dirais que la butée du galvanomètre est foutue ...

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Invité §bba434to

Oui, ça m'est aussi arrivé pour le compte tours, et la jauge à fuel. C'est tout simplement l'aiguille qui nage sur l'axe.

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Invité §alj265DG

Pour vérifier, enlève la casquette de compteur, puis la vitre pléxi.

Appuie un peu sur le capuchon noir de l'aguille pour être sûr que l'aguille tient bien.

Met le contact. Tournes l'aiguille à la main. Si tu sent des paliers, c'est OK.

Coupe le contact et attend que le compteur kilométrique s'éteigne.

Puis tourne à nouveau l'aiguille. Il ne doit plus y avoir de paliers. Elle doit tourner librement.

Tourne d'un bout à l'autre. Si à chaque extrémité tu sent la butée, c'est OK.

Sinon ton galvanomètre est HS.

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Invité §jer862AJ

est ce que le galvanométre ce change ou il faut changer le compteur.Je l'ai mise a la main un peu plus bas que le 10 km/h depuis le 22 juin et pour le moment cela tient.

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Invité §luc672ZJ

Bonjour j'ai le meme souci que toi. J'ai demonter tout ca et le contact couper mon aiguille ne tourne pas librement, je sens des crant. Est ce que je peut le réparer ou faut que je change le compteur?

Merci d'avance.

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Invité §jer862AJ

la mienne c'est une mux. l'aiguille tient pour le moment j'ai juste tourné avec mes mains , mis sur la position qu'il faut et aller faire un tour pour voir si c'est correct(pour cela je me base sur le cadran déporté qui m'indique la consommation en roulant; je sais qu'il se déclenche a 30km/h et de là je compare avec mon compteur kilométrique et de la je sais que l'aiguille est bien cranté.

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Invité §bba434to
la mienne c'est une mux. l'aiguille tient pour le moment j'ai juste tourné avec mes mains , mis sur la position qu'il faut et aller faire un tour pour voir si c'est correct(pour cela je me base sur le cadran déporté qui m'indique la consommation en roulant; je sais qu'il se déclenche a 30km/h et de là je compare avec mon compteur kilométrique et de la je sais que l'aiguille est bien cranté.

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

Le GPS est une bonne base pour calibrer son compteur (Attention, sur la plat uniquement.)

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Invité §mas185Fs

bonjour tout le monde,

j'ai le même problème depuis 3 jours sur une 206 s16 de 2000, quand je tourne la clefs de contact plusieurs fois l'aiguille descends petit à petit jusqu'au dessous du 10 et après rebelote ca remets a bugger je me mets a faire du 190 de moyenne et quand je m'arrête l'aiguille est positionné sur entre 50 et 70. J'ai appelé chez Peugeot et ils m'ont carément dit que mon compteur était hs, normal ils vendent le neuf 650 HT et ils m'ont même pas parler de l'emetteur d'impulsion fixé sur la boite. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème avec cet emetteur d'impulsion ?

En attendant je vais voir au niveau de l'aiguille comme cité un peu plus haut pour voir si ca vient pas seulement de ca

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Invité §mas185Fs

je sais je viens de voir que j'ai fait des fautes lol

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Invité §dav781ic

Sans passer pour un rabajoie! j'ai deja posté plus haut comment résoudre ce problème.

Il sagit des moteurs d'aiguilles qui sont morts problèmes ultra connu sur les bloc compteur de 206 mux et non mux d'ailleurs. Solution vous allez à la casse vous acheter un compteur d'occas et hop démontage et remplacement de la pièce cassé. C'est pas tres compliqué à faire. Moi ça m'a couté 30€ le prix du compteur.

 

Allé bon courage!

 

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Invité §mas185Fs

j'ai démonté le bloc pour tester un autre d'occas et ensuite j'ai remonté le miens et j'ai plus le totalisateur des kilométres - disparu plus rien loll

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Invité §thi810ZA

Bonjour,

 

je deterre un peu le topic, car j'ai besoin d'info, on me propose un compteur, mais l'une des aiguille fait une tete bizarre ( voir dessous )

 

d3_1.jpg.b982967f5d1d10e537ced041c6fdfba5.jpg

 

Une supposition !

 

Compteur de 2005 hdi

 

Merci

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Invité §gaz071sZ

une cops à moi à le même problème, elle a voulu changer la lumière et depuis elle roule a 210 en moyenne :D peugeot (en allemagne) à dit quil faut reprogrammer (~250€). Depuis elle a enlever la vitre et avant de partir, elle remet l'éguille à 0 ;)

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Invité §thi810ZA

Autre solution ? mais je pence que sa doit etre un truc de se genre ! Pas de reparation possible seul avec ces petite mimine ou une autre supposition ?

 

Merci bien

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Invité §mis408Qy

Pour les aiguilles folles la seule solution est de changer le bloc compteur, perso sur l'ancienne s'est ce que j'ai du faire, j'avais l'aiguille du compteur kilométerique qui était montée à 210km/h , on était en 3éme..................... :lol::lol: ....Je crois que si c'est mux ou non ux le compteur il est HS, y a pas moyen de réparer.....

 

Bon courage pour trouver un compteur, ça court pas les rues surtotu pour les nons mux.......

 

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Invité §mis408Qy

Un compteur neuf chez peugeot vaut la modique somme de 500 €............................. :cry::cry:

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Invité §dav781ic
Bonjour,

 

je deterre un peu le topic, car j'ai besoin d'info, on me propose un compteur, mais l'une des aiguille fait une tete bizarre ( voir dessous )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245751/d3_1.jpg

 

Une supposition !

 

Compteur de 2005 hdi

 

Merci

 

 

 

Moteur d'aiguille de vitesse hs!

 

bon pour piece ou à réparer :jap:

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Invité §thi810ZA

Si ce n'est qu'un moteur d'aiguille mort sa se change facilement ?

 

Faut juste un autre compteur ?

 

Merci

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Invité §jer862AJ

essaye de tourner l'aiguille pour voir si tu sent des cran d'arrêt : 1 à gauche ...1 a droite ...si oui ton compteur est réparable ...c'est juste l'axe de l'aiguille qui foire...j'ai réparé mon compteur comme celà, c'est moi qui avait ouvert ce post justement

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Invité §ben077yy

bennc bonjour je deterre ce topic car je recherche desesperement des infos j'ai un peugeot boxer 2002 et probleme avec mon compteur de vitesse kan je demarre le matin le compteur fonctionne une dixaine de kilometre sur un petit trajet apres l'aiguille retombe a zero et meme les ilometres ne sont plus compter comme si le cable etait debranche si je coupe le contact et je redemarre le compteur repart quelque minute et retombe alor que la derniere fois je suis partit A 200km le compteur a marcher toute la route peugeot me dit qu'il faut changer tout mais habitant en caledonnie les pieces sont plus cher dc sa me couterai 750e sans la pose ya t'il une autre solution merci d'avance et dsl pour l'hortographe

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Invité §ara155ci

bennc bonjour je deterre ce topic car je recherche desesperement des infos j'ai un peugeot boxer 2002 et probleme avec mon compteur de vitesse kan je demarre le matin le compteur fonctionne une dixaine de kilometre sur un petit trajet apres l'aiguille retombe a zero et meme les ilometres ne sont plus compter comme si le cable etait debranche si je coupe le contact et je redemarre le compteur repart quelque minute et retombe alor que la derniere fois je suis partit A 200km le compteur a marcher toute la route peugeot me dit qu'il faut changer tout mais habitant en caledonnie les pieces sont plus cher dc sa me couterai 750e sans la pose ya t'il une autre solution merci d'avance et dsl pour l'hortographe

 

 

http://www.google.be/imgres?q=caterpillar&um=1&hl=fr&sa=X&biw=1600&bih=731&tbm=isch&tbnid=KYyineva76iOYM:&imgrefurl=http://www.rr-devco.com/%3Fp%3D62&docid=eVu72PQZzEL72M&imgurl=http://clusterd.sevenload.net/dataB002/data38/slcom/ct/hg/nggllg/cwsnqrrkhqk.jpg~/Caterpillar.jpg&w=445&h=334&ei=fVALUL-lCcim0QXRj7DOCg&zoom=1

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