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Retirer cable embrayage [Photos]

 

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Retirer cable embrayage [Photos]

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n°3325651
Pico12
Profil : Vétéran
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pico12
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2005 à 23:08:03  
  2. answer
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Voilà j'ai eu des problèmes d'embrayage, le cable qui fait semblant de casser puis qui se remet en place:
http://www.forum-auto.com/marq​ues/Peugeot/sujet78990.htm
j'ai exactement le même probleme que décrit ici :
http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet295050.htm

Bref, j'ai voulu démonter le cable pour voir ce qu'il en était. J'y suis presque mais ca bloque ici.
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J'ai tiré dans tout les sens mais je n'arrive pas à sortir le cable.
En principe il faut faire comment ?
Merci :) .

Sujets relatifs
n°3325652
didj66
Docteur d'autos
Profil : Vétéran confirmé
didj66
  1. Posté le 12/06/2005 à 23:24:38  
  2. answer
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Salut, simplement tirer vers l'arrière (vers l'habitacle) pour sortir le caoutchouc, et le cable passe par l'encoche de la patte en métal.
;)

n°3325653
Pico12
Profil : Vétéran
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pico12
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  1. Posté le 13/06/2005 à 01:00:32  
  2. answer
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Oki. J'essairais demain.
Merci.

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n°3325654
mattt
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
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mattt
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  1. Posté le 13/06/2005 à 01:02:31  
  2. answer
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Salut,
Si jamais l'envie te prend de continuer à décrire l'opération photos à l'appui je suis preneur :ange:

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n°3325655
kazouille
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 13/06/2005 à 23:52:01  
  2. answer
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On veut les photos avec explications sinon :D je référencie pas :cyp:

n°3325656
Pico12
Profil : Vétéran
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pico12
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  1. Posté le 14/06/2005 à 01:03:27  
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Voilà voilà le reportage arrive.
Peugeot 206.
Comment démonter son cable d'embrayage.

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On peut apercevoir le cable ici.
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Pour un meilleur accès on démonte la batterie et le filtre à air.
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Voilà comme ca c'est plus propre.
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Ensuite on defait le cable au niveau de la fourchette (on le tire vers soi et on le sors de la fourchette).
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Ensuite il faut le féfaire du coté de la pédale. Voilà ou il est.
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L'accès est impossible. Il faut décrocher le cable sans rien voir. Pour cela on le suit avec la main, jusqu'a sentir un petit crochet ressort, qu'on soulève un peu pour en faire sortir l'extremité du cable.

Ensuite on le défais ici, en tirant vers l'habitacle. Faut un peu forcer.
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Puis on tire le cable pour le faire sortir de l'habitacle.
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Et le voilà.
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Il parait qu'il faut juste que je graisse ce cable pour ne plus avoir de problèmes. J'y crois pas trop parce que c'est pas super logique, mais ca ne coute rien d'essayer.
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On verra bien.
Message édité par Pico12 le 14/06/2005 à 01:04:03
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n°3325657
kazouille
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2005 à 19:03:35  
  2. answer
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Le cable est dans unz gaine au Teflon donc pas besoin de graisser en théorie
Topic référencé :bien:

n°3325658
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 16/06/2005 à 19:10:28  
  2. answer
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Pico12 a écrit a écrit :


Voilà voilà le reportage arrive.



:bien:

Citation :

Il parait qu'il faut juste que je graisse ce cable pour ne plus avoir de problèmes. J'y crois pas trop parce que c'est pas super logique, mais ca ne coute rien d'essayer.

Je n'y crois pas non plus :ddr:

n°3325659
stan1
Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 17/06/2005 à 18:15:26  
  2. answer
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Maintenant que tu as tout enlevé, tu ne mettrais pas carrément un nouveau câble avec gaine?

n°3325660
yoyo-OPEL
Profil : Pilote assidu
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yoyo-opel
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  1. Posté le 18/12/2005 à 17:01:36  
  2. answer
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Ca peut arrievr qu'on ait à retendre un cable d'embrayage? Ou bien c'est plutot generalement l'embrayage qui est mort et puis c'est tout?

n°3325661
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 18/12/2005 à 17:03:44  
  2. answer
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n°3325662
yoyo-OPEL
Profil : Pilote assidu
  1. config
yoyo-opel
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  1. Posté le 18/12/2005 à 17:08:14  
  2. answer
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Oh un vieux topic sur ma Corsa! Ca date!

Bon c'était l'embrayage qui mourrait vu que moins de 2000kms plus tard il était a remplacer (patinage).



En fait la question est qu'est-ce qui justifierait la retension d'un cable?

n°3325663
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2005 à 17:12:48  
  2. answer
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yoyo-OPEL a écrit a écrit :


En fait la question est qu'est-ce qui justifierait la retension d'un cable?




Peut-être l'usure de l'embbrayage, non ?

n°3325664
Monsieur S
Team E30 M40
Profil : Routard
  1. config
monsieur-s
  1. Posté le 13/06/2006 à 15:55:19  
  2. answer
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Dis moi toi qui l'a sorti le cable, l'axe blanc, est-il solidaire ou remplacable? Car cette petite pièce plastique a cédé chez moi.

COmbie nde temps t'es pris le démontage remontage?


---------------
chapo gwadas si a en la ka touné en rodéo
=>gwada cow-boy yi ha
n°3325665
kurling
Profil : Routard
  1. config
kurling
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2008 à 19:28:22  
  2. answer
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Bonsoir pouvez vous me dire comment sais t'on que le câble est foutu??

n°3325666
gringo83
Profil : Apprenti confirmé
gringo83
  1. Posté le 02/07/2009 à 17:29:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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salut j"ai un petit probleme de cable d"embrayage  car je sa fai en mùeme pas 6mois ke je change deux fois de cables et plus meme et je voudrais savoir si il y as pas un cables d"embrayages plus costau ou meme savoir si on peut mettre un cable de 306 ou 307 ou autres merci de repondres

n°3325667
veirus_59
Profil : Nouveau membre
veirus_59
  1. Posté le 28/02/2010 à 18:07:33  
  2. answer
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bonjour ,je possede une 206 1,4 xt essence de fevrier 2003
ce matin quand j ai voulou remplacer mon cable d'embrayage je n ai pas pu car sur mon ancien je n 'ai pas la petite partie en plastique blanche que l on voit sur la photo.
ma question est donc la suivante
ce sont ils trompés en me vendant le cable ?
ou
dois je enlever la biellette pédale accrochée à la pédale ?


merci par avance de votre aide

n°3325668
jazzyves
Profil : Nouveau membre
jazzyves
  1. Posté le 13/07/2010 à 19:14:03  
  2. answer
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Juste 1 témoignage pour remercier Pico12 pour ses explication en images qui sont très claires.
Hier soir, casse du cable d'embrayage.
Après discution avec 1 mécano, j'ai pu rentrer chez moi en roulant en 3e (bien sur pas de passage de vitesse, et pour marquer 1 stop, on cale!!!) puis montée d'un morne en démarrant avec la 1e enclenchée : il y a des acoups mais.. ça fonctionne à condition de ne pas faire des centaines de bornes, mais àa peut servir pour déplacer la turevoi 1 endroit où elle ne se retrouvera pas sur 4 parpaings!
Enfin ce matin démontage (pour la 1e fois) du càble qui a cassé au niveau de la "fourchette" en suivant le tuto de Pico12.
Encore bravo pour ce forum.
A bientôt.
Jazzyves

n°3325669
jazzyves
Profil : Nouveau membre
jazzyves
  1. Posté le 14/07/2010 à 00:26:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Juste un ptit retour d'expérience : Ce soir j'ai remonté le nouveau câble : au départ je m'y suis mal pris et ensuite j'ai trouvé le "truc", alors voilà:
1) accrocher le câble dans la "fourchette" côté moteur, l'autre bout qui rentre dans l'habitacle côté pédale étant en attente
2) accrocher ensuite le câble à la pédale d'embrayage (j'ai utilisé une pince plate pour tirer un peu et le faire rentrer dans le crochet de la pédale)

That's all and now everything's allright.
Juste pour info, au début j'avais accroché le câble à la pédale et essayé de tirer côté moteur pour atteindre la "fourchette" mais sans succès...
Bonne réparation à vous.

n°3325670
MAUGA
Profil : Nouveau membre
  1. config
mauga
  1. Posté le 20/09/2010 à 20:25:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
J'ai suivi le tuto en photos et je remercie Pico12 pour son travail.
Malheureusement pour moi, tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu sortir le cable de dessous le support batterie. Sur ma 2.0 HDI, le passage est trés petit et je ne parviens pas à passer le cable ni par un bout ni par l'autre.
Quelqu'un saurait-il comment faire ? Dois-je démonter autre chose ?
Merci d'avance.

n°3325671
SL69
Profil : Nouveau membre
sl69
  1. Posté le 20/06/2011 à 23:49:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
J'ai eu le même problème.
Il faut passer le câble sous la boite de vitesse et lever la voiture au cric côté gauche pour abaisser le cardan. A ce moment, le câble passe.
Message édité par SL69 le 20/06/2011 à 23:50:05
n°3325672
SL69
Profil : Nouveau membre
sl69
  1. Posté le 28/06/2011 à 15:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Réinitialisation du rattrapage de jeu automatique.

Un tuyau pour ceux qui auraient le même problème que moi.

J'avais commandé chez Oscaro un câble d'embrayage de rechange avec rattrapage de jeu automatique.

http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9701-478-p

Malheureusement, la coupelle qui maintient le câble en position avant rattrapage (sur laquelle est écrit "ne pas ôter avant mise en place" ) avait un de ses ergots cassés et en manipulant le câble, l'autre est parti et un "rattrapage" maxi a eu tôt fait de rendre le câble trop "rattrapé" pour pouvoir être mis en place.
Il est possible de revenir à la position initiale en procédant comme suit :
Glisser 4 tournevis fins sous les ergots qui maintiennent la partie inférieure (côté embrayage) du boitier de rattrapage et déclipser ce dernier en veillant à ce que le tube métal épais (D 28mm) reste bien dans cette partie inférieure du boitier de rattrapage.
En regardant dans le tube, on voit un capuchon vert percé d'un trou à travers lequel passe le câble. Avec un petit crochet glissé le long du câble, tirer légèrement sur ce capuchon en poussant la gaine du câble pour libérer le dispositif de rattrapage et "remonter" la gaine le plus haut possible.
Maintenir la gaine en fond du boitier de rattrapage et reclipser la partie supérieure dudit boîtier.

Bon, avec les ressorts c'est pas forcément coton à faire seul. Et à 25€ le câble, si on a 48 ou 72h devant soi, on peut préférer en recommander un autre.
Mais si le temps presse, c'est parfaitement jouable.
 

n°3325673
BORY974
aide
Profil : Nouveau membre
bory974
  1. Posté le 11/12/2012 à 11:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour j est acheté y a une semaine une 207 cc thp 150 et le problèmes
Et que quand je passe les vitesse au niveau de la pédale d embrayage je sans que sa fait un petit claque au niveau de ma pédale un coure moment sa peu venir de cois le câble? Merci pour les réponse

n°3325674
oliver5914​0
Profil : Nouveau membre
oliver59140
  1. Posté le 12/03/2013 à 17:40:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
bonjour je voudrai savoir chez une 206 cc j arrive plus a passe une vitesse mon câble et neuf et mon embrayage aussi ???

n°3325675
Tchotoma
Profil : Nouveau membre
tchotoma
  1. Posté le 05/01/2014 à 22:56:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour c'est simple pour enlever le cable virer la batterie le support batterie vous avez accès direct au câble repérer sont cheminement pour le remettre à l'identique
pour remonter le nouveaux n'est aussi très simple surtout ne pas enlever l'espèce de bague plastique qui comprime le ressort caoutchouc mis en place par le fabricant car il permet d'avoir assez de longeur pour le fixer côté pédale et embrayage il est toujours possible de le faire sans cette bague mais beaucoup plus chiant il faut le comprime en mettant un scotch costaud
Donc vous sortez le câble au maximum côté pédale vous l'enfoncer dans l'orifice côté moteur qui donne sous la pédale pour la fixer à la pédale c'est très simple le câble se loge dans une petite fente sur le support plastique de la pédale
après ça vous tirer côté embrayage vous le fixer comme il faut sur le support et la fourchette une fois que vous êtes assurer qu'il est bien en position côté pédale et embrayage alors vous sauter la bague plastique et hop le rattrapage automatique ce mes en place on remonte batterie et le reste et voilà bonne route

Expérience sur 206 hdi 1.4

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