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206

durite turbo


Invité §pic038Gl

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Invité §pic038Gl

Bonjour a tous!!!

Je viens de m'apercevoir que la durite de turbo de ma 206 HDi etait HS. Auriez vous une idée approximative du prix ke cela va me couter? Ou comment puis je la changer moi meme?

Merci de votre aide!

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Invité §rag077Th
Bonjour a tous!!!

Je viens de m'apercevoir que la durite de turbo de ma 206 HDi etait HS. Auriez vous une idée approximative du prix ke cela va me couter? Ou comment puis je la changer moi meme?

Merci de votre aide!

 

Ca dépend de quelle durite tu parle :bah:

Alors:D

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Invité §Zig073ay
Ca dépend de quelle durite tu parle :bah:

Alors:D

 

Quand ca parle de fuite t'es la toi :cubitus::cyp:

 

+1 C'est quelle durite ? :D

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Invité §aza326CT
Quand ca parle de fuite t'es la toi :cubitus::cyp:

 

+1 C'est quelle durite ? :D

 

 

A mon avis il veut parler de la grosse durite :cubitus:

 

:oui:

 

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Invité §Zig073ay
A mon avis il veut parler de la grosse durite :cubitus:

 

:oui:

 

Celle qui passe derriere ? :voyons::cubitus:

 

 

:D

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Invité §aza326CT
Celle qui passe derriere ? :voyons::cubitus:

 

 

:D

 

 

Je sais pas !!?? :voyons: ça dépend si il y'a de l'huile dedans :cyp: mais elle passe partout :cubitus:

 

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Invité §rag077Th
Quand ca parle de fuite t'es la toi :cubitus::cyp:

 

+1 C'est quelle durite ? :D

 

Pourquoi tu dis ça :voyons::ange:

:ddr:

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Invité §pic038Gl

Merci de vos réponse!

Bon j'avoue, je suis une fille et j'y connais pas grand chose!!!!! Ne me blamez pas svp!

En fait, je suis passez au garage mais le mec ne pouvait pas me la prendre, il m'a juste dit que vu le bruit c'etait la durite du turbo. Et que si j'avais un copain qui s'y connaissait un peu, qu'il devait regarder si elle etait juste deboiter. Mon copain m'a appelé tt a l'heure pour me dire qu'elle etait pas deboitée mais fendu! Apres je suis desoléee mais je peu pas vous en dire plus!!!!!! :ange:

Est ce que ca vos dit kelke chose qd meme????

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Invité §rag077Th
Merci de vos réponse!

Bon j'avoue, je suis une fille et j'y connais pas grand chose!!!!! Ne me blamez pas svp!

En fait, je suis passez au garage mais le mec ne pouvait pas me la prendre, il m'a juste dit que vu le bruit c'etait la durite du turbo. Et que si j'avais un copain qui s'y connaissait un peu, qu'il devait regarder si elle etait juste deboiter. Mon copain m'a appelé tt a l'heure pour me dire qu'elle etait pas deboitée mais fendu! Apres je suis desoléee mais je peu pas vous en dire plus!!!!!! :ange:

Est ce que ca vos dit kelke chose qd meme????

 

Si ca fait un sifflement quand tu accélères, c'est la durite qui va du turbo à l'admission ;)

Et pour la sortir, faut tomber le turbo :W

Mais si la fissure est accessible assez facilement, achètes de l'autojoint chez Peugeot, ca suffira ;)

La ref de l'autjoint doit être 9732.44 si mes souvenirs sont bons :voyons:

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Invité §pic038Gl

Merci raggasonic. Dc on est pas obligés de l'emmener au garage? Et peux t'on tt d ememe rouler avec ou pas?

Et si jamais je l'emmene qd meme reparer il y en a pour cher????

 

(je sais ca fait bcp de kestions ms en plus detre une fille, je suis blonde!!!!!)

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Invité §rag077Th
Merci raggasonic. Dc on est pas obligés de l'emmener au garage? Et peux t'on tt d ememe rouler avec ou pas?

Et si jamais je l'emmene qd meme reparer il y en a pour cher????

 

(je sais ca fait bcp de kestions ms en plus detre une fille, je suis blonde!!!!!)

 

Tu peux rouler sans problème, mais ta caisse doit moins bien marcher et fumer un peu si t'accélères à fond, nan :voyons:

Si tu la fais réparer et que c'est bien la durite à laquelle je pense, tu vas douiller pour la main d'oeuvre :L

:bah:

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Invité §pic038Gl

Ben en fait ya pas de fumé, ni dautres probleme au niveau de lacceleration c just un sifflement qd on accelere (juka 50 aucun pris). En fait c le bruit du sifflement du turbo mais puissance 5!!!!!!! Apres je n epeu pas te certifier que c'est celle qui va du turbo a l'admission, je n'en sais rien......

Et c'est quoi pour toi "douiller"????

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Invité §Zig073ay
Ben en fait ya pas de fumé, ni dautres probleme au niveau de lacceleration c just un sifflement qd on accelere (juka 50 aucun pris). En fait c le bruit du sifflement du turbo mais puissance 5!!!!!!! Apres je n epeu pas te certifier que c'est celle qui va du turbo a l'admission, je n'en sais rien......

Et c'est quoi pour toi "douiller"????

 

 

Depenser beaucoup de sousous :D

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Invité §pic038Gl

oui ca j'ai bien compris ziggy, je suis blonde mais quand meme!

Non mais cher cher ?

et je viens de relire mon post faut lire entre la parenthese (juska 50 aucun BRUIT!)

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Invité §rag077Th
oui ca j'ai bien compris ziggy, je suis blonde mais quand meme!

Non mais cher cher ?

et je viens de relire mon post faut lire entre la parenthese (juska 50 aucun BRUIT!)

 

Si c'est bien la durite à laquelle je pensais, ils sont obligés de tomber le turbo pour la changer, donc dans les 500€ de main d'oeuvre :L

Pour un bout de plastique de merde, ca fait cher :W

 

Mais comme tu fumes pas et que ta caisse accélères toujours aussi bien, je pencherais plutôt pour le conduit entre le filtre à air le turbo, dans ce cas là, y'en a pas pour longtemps, ni pour cher :bah:

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Invité §pic038Gl

ouais en tout cas merci beaucoup pour vos reponses!

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Invité §Zig073ay
ouais en tout cas merci beaucoup pour vos reponses!

 

Pas de quoi :D

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Invité §rag077Th
ouais en tout cas merci beaucoup pour vos reponses!

 

Mets une photo de la durite en question, ce soir, on pourra te répondre précisément ;)

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Invité §pic038Gl

Je viens d'avoir confirmation c'est bien la durite qu'il y a entre le turbo et le filtre a air!

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Invité §rag077Th
Je viens d'avoir confirmation c'est bien la durite qu'il y a entre le turbo et le filtre a air!

 

Ah bah c'est bon, celle-là est "facilement" démontable ;)

Si ton copain est pas manchot, il doit pouvoir te le faire :jap:

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Invité §bos744uK

Salut,

Moi aussi j'ai des problème de bruit de turbo puissance 5, et les deux concessions peugeot que j'ai été voir n'ont rien trouvé... :(

(voir mon topic Soufflement turbo étrange sur HDI90)

Chez moi le bruit est présent à n'importe quelle vitesse du moment que le turbo souffle.

 

Pour info le second garage a changé la grosse durite derrière le moteur dont il a été question, cela m'est revenu à environ 170 euros je crois (dont 20 euros de durite :()

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Invité §rag077Th

Salut,

Moi aussi j'ai des problème de bruit de turbo puissance 5, et les deux concessions peugeot que j'ai été voir n'ont rien trouvé... :(

(voir mon topic Soufflement turbo étrange sur HDI90)

Chez moi le bruit est présent à n'importe quelle vitesse du moment que le turbo souffle.

 

Pour info le second garage a changé la grosse durite derrière le moteur dont il a été question, cela m'est revenu à environ 170 euros je crois (dont 20 euros de durite :()

 

Ils t'ont pris 150€ de MO :eek:

Y'en a quand même pour au moins 20 minutes à démonter/remonter :pff:

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Invité §pic038Gl

et bien merci à vous!

Et j'espere que mon copain n'est pas manchot et qu'il pourra me faire economiser 100€!

Encore merci

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Invité §rag077Th
et bien merci à vous!

Et j'espere que mon copain n'est pas manchot et qu'il pourra me faire economiser 100€!

Encore merci

 

De rien ;)

Si vraiment il y arrive pas, fais moi signe, j'ai l'habitude de démonter cette partie de ma caisse :D

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Invité §mis244Je

Salut,

Moi aussi j'ai des problème de bruit de turbo puissance 5, et les deux concessions peugeot que j'ai été voir n'ont rien trouvé... :(

(voir mon topic Soufflement turbo étrange sur HDI90)

Chez moi le bruit est présent à n'importe quelle vitesse du moment que le turbo souffle.

 

Pour info le second garage a changé la grosse durite derrière le moteur dont il a été question, cela m'est revenu à environ 170 euros je crois (dont 20 euros de durite :()

 

et l'obligation de résultat ?

vous êtes plein à vous faire rouler j'ai l'impression, les garages peugeot j'vous jure :pfff:

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Invité §bos744uK

Pour la durite, ils m'ont dit qu'ils avaient des doutes mais qu'ils n'étaient pas sûrs, et que de toutes façons ils ne trouvaient pas le bruit de mon turbo anormal.

Donc ils m'ont demandé si je voulais vraiment qu'ils la change mais que ce n'était pas garanti que le problème vienne de là.

 

 

Ensuite, pour les 20 min de pose, j'aimerais bien te voir changer cette durite... Enfin ce manchon plutôt. Car vu ou il est placé, il a fallu quelques heures, ils ont du démonter le berceau. Ce n'est pas la durite derrière le filtre à air, mais bien le manchon de sortie turbo allant à l'admission.

Si elle avait été si facile d'accès, je l'aurais vérifié moi même, et peugeot l'aurait aussi contrôlé avant d'envisager son changement.

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Invité §mis244Je
Pour la durite, ils m'ont dit qu'ils avaient des doutes mais qu'ils n'étaient pas sûrs, et que de toutes façons ils ne trouvaient pas le bruit de mon turbo anormal.

Donc ils m'ont demandé si je voulais vraiment qu'ils la change mais que ce n'était pas garanti que le problème vienne de là.

 

 

Ensuite, pour les 20 min de pose, j'aimerais bien te voir changer cette durite... Enfin ce manchon plutôt. Car vu ou il est placé, il a fallu quelques heures, ils ont du démonter le berceau. Ce n'est pas la durite derrière le filtre à air, mais bien le manchon de sortie turbo allant à l'admission.

Si elle avait été si facile d'accès, je l'aurais vérifié moi même, et peugeot l'aurait aussi contrôlé avant d'envisager son changement.

 

Donc c'est pas la même durite que la miss.

on comprend mieux maintenant :bah:

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Invité §rag077Th
Pour la durite, ils m'ont dit qu'ils avaient des doutes mais qu'ils n'étaient pas sûrs, et que de toutes façons ils ne trouvaient pas le bruit de mon turbo anormal.

Donc ils m'ont demandé si je voulais vraiment qu'ils la change mais que ce n'était pas garanti que le problème vienne de là.

 

 

Ensuite, pour les 20 min de pose, j'aimerais bien te voir changer cette durite... Enfin ce manchon plutôt. Car vu ou il est placé, il a fallu quelques heures, ils ont du démonter le berceau. Ce n'est pas la durite derrière le filtre à air, mais bien le manchon de sortie turbo allant à l'admission.

Si elle avait été si facile d'accès, je l'aurais vérifié moi même, et peugeot l'aurait aussi contrôlé avant d'envisager son changement.

 

Pour avoir démonté/remonté mon turbo 2 fois, je peux te dire que je commence à connaître un petit peu le circuit d'admission d'air ;)

Mais en fait nan, j'y connais rien :)

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Invité §gat277os

je suis nouveau moi aussi j'ai une durite qui a laché c'est une petite durite qui vient sur le turbo quand elle a laché ma voiture fumait énormément et n'avancait plus j'ai remis la durite et depuis elle n'avance toujours pas et fume tojs autant est-ce que mon turbo en a pris un coup???

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Invité §rag077Th
je suis nouveau moi aussi j'ai une durite qui a laché c'est une petite durite qui vient sur le turbo quand elle a laché ma voiture fumait énormément et n'avancait plus j'ai remis la durite et depuis elle n'avance toujours pas et fume tojs autant est-ce que mon turbo en a pris un coup???

 

Ton topic aurait suffit, pas la peine de tous les remonter ;)

 

M'enfin, je viens de penser à un truc : Quand la durite de la wastegate s'est barré, ton turbo s'est peut-être emballé, et donc trop chauffé :L

L'axe est peut-être voilé, cassé, ou les paliers sont peut-être morts :L

Vérifie d'abord ce que je t'ai dit sur ton topic, avant de te lancer dans un changement de turbo :jap:

 

Parce que changer un turbo, c'est galère, j'en sais quelque chose :cyp:

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Invité §joh145og

Bonjour à tous

 

Moi aussi j ai ma durite de graissage de Turbo qui fuit sur ma 206 1.4 HDI,je l'ai acheté chez BARRAULT pieces auto

54 euros je suis en train de la monter actuellement mais le problème c' est que je ne vois pas comment accéder au bas de celle çi.

Si quelqu un à une idée ce serait sympa.

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