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206

Ras le Bol des techniciens incompétants !!!


Invité §p20614sn

Messages recommandés

Invité §p20614sn

Salut à tous,

je viens de faire changer le pare brise de ma 206 chez Peugeot pour 710€.

Alors pour ceux que ça peut intéresser, le détail :

ENS VITRE P-BR - 300€

Capteur pluie - 85,76€

Kit Collage P-B - 38,37€

Main d'oeuvre tôlerie (2,6 h x 65,5) - 110,3€ (allez savoir comment ils calculent)

 

Le tout étant HT, ça fait un petit 710,94€ en résultat.

 

Plusieurs questions se posent à moi en ce jour :

1 - Quand sur le devis, il marque 400€ et que finalement au total, y'en a pour 700€, ai-je le droit de réclamer de ne payer que 400€ comme prévu ? (Sachant qu'ils ne m'ont pas appelé de la journée)

1 bis - J'ai fini par payer. (Il me tardait de rentrer chez moi) Ai-je encore un recourt ?

 

2 - Dans le garage, j'ai fait le tour du véhicule et rien ne m'a paru anormal. En rentrant chez moi, j’entends un bruit de vibration. En posant la main sur le pare brise, la vibration s'arrête (ça se passe vers 90 - 110 Kms/h). Chez moi, je regarde par ce beau soleil et que vois-je ? Des rayures à ne plus en finir dont la plus importante se trouve sur le toit :

Photo056.jpg.ea5a83d1336113daa905d41eda129d2f.jpg

 

 

En plus, le joint gouttière qui part de la base du pare brise et qui va jusqu'a l'arrière ne tient pas (vibration ???)

Autre chose, sur les SW, les barres de toit sont sur ce joint et bien j'ai trouvé un cache coller avec de la colle noire épaisse que je n'ai eu aucun mal a retirer (je trouvais qu'il était rayé, poli enfin éclairci en plein soleil)

 

Photo059.jpg.9667ecebee744646d71a298b63c7f63f.jpg

 

Photo060.jpg.25d964c1e43b9b5d81b529cd4baa13fd.jpg

 

 

Quels sont mes recours ?

 

Voila ma mésaventure d'aujourd'hui. Demain, j'y retourne pour me plaindre et demander réparation.

Si vous avez des commentaires, des expériences ou autres choses à dire, n'hésiter pas ... je sens que je vais passer encore une bonne nuit, moi.

 

 

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Invité §p20614sn

Oui, pour l'instant.

 

Mais l'assurance rembourse une bonne partie. Mais ça n'explique pas les dégats.

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Invité §Sei070ws

:pfff::pfff::(

 

C'est abusé de faire ça...

Contact d'abord l'endroit ou tu as fais faire ça et fais leur constaté les faits.

Si problème explique à ton assurance,Qu'il fasse pression sur eux...

Car au prix ou tu as payé c'est plus que lamentable :non:

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Salut à tous,

je viens de faire changer le pare brise de ma 206 chez Peugeot pour 710€.

Alors pour ceux que ça peut intéresser, le détail :

ENS VITRE P-BR - 300€

Capteur pluie - 85,76€

Kit Collage P-B - 38,37€

Main d'oeuvre tôlerie (2,6 h x 65,5) - 110,3€ (allez savoir comment ils calculent)

 

Le tout étant HT, ça fait un petit 710,94€ en résultat.

 

Plusieurs questions se posent à moi en ce jour :

1 - Quand sur le devis, il marque 400€ et que finalement au total, y'en a pour 700€, ai-je le droit de réclamer de ne payer que 400€ comme prévu ? (Sachant qu'ils ne m'ont pas appelé de la journée)

1 bis - J'ai fini par payer. (Il me tardait de rentrer chez moi) Ai-je encore un recourt ?

 

2 - Dans le garage, j'ai fait le tour du véhicule et rien ne m'a paru anormal. En rentrant chez moi, j’entends un bruit de vibration. En posant la main sur le pare brise, la vibration s'arrête (ça se passe vers 90 - 110 Kms/h). Chez moi, je regarde par ce beau soleil et que vois-je ? Des rayures à ne plus en finir dont la plus importante se trouve sur le toit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88706/Photo056.jpg

 

 

En plus, le joint gouttière qui part de la base du pare brise et qui va jusqu'a l'arrière ne tient pas (vibration ???)

Autre chose, sur les SW, les barres de toit sont sur ce joint et bien j'ai trouvé un cache coller avec de la colle noire épaisse que je n'ai eu aucun mal a retirer (je trouvais qu'il était rayé, poli enfin éclairci en plein soleil)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88706/Photo059.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88706/Photo060.jpg

 

 

Quels sont mes recours ?

 

Voila ma mésaventure d'aujourd'hui. Demain, j'y retourne pour me plaindre et demander réparation.

Si vous avez des commentaires, des expériences ou autres choses à dire, n'hésiter pas ... je sens que je vais passer encore une bonne nuit, moi.

 

 

Biensur que oui ! Le somme des réparations ne doit pas excéder le prix annoncé sur le devis ! Si vraiment des soucis arrivent pendant le changement, ils doivent te prévenir, te demander une autorisation et t'annoncer le montant à débourser en plus. Biensur, qu'en cas de soucis non préu sur le devis... (pièces cassées en plus, etc... pas de main d'oeuvre sup parcequ'ils ont eu du mal à démonter :roll: )

 

Pour les défauts, ils ont l'obligation de résultat sur la réparation, tu y retournes, tu leur demandes gentillement de te remettre ta voiture au propre et tu gueules si rien ne vient. :jap:

 

:)

 

 

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Invité §p20614sn
tu leur demandes gentillement de te remettre ta voiture au propre

 

ça c'est clair. de toute maniere, le pauvre chargé de clientèle n'a rien a voir avec le boulot mal fait > je resterai donc courtoi, mais combien de temps ....

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Invité §bba434to

Quelle est la bande de porcs (et le mot est faible) as tu fait refaire ton pare brise. C'est tout simplement hallucinant de voir de telles rayures. Ils étaient bourés quand ils ont posé ton par brise?

 

Bon courage et ne te laisse pas faire. C'est lamentable de bosser comme ça.

 

Ciao.

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Je retourne là bas et je leur fais refaire la peinture et les travaux, on est où ici ?????

C'est un garage pas une casse auto qui demontent des voitures toutes la journée pour la ferailles !!!!!

 

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Invité §Euc355xK

C'est lamentable :cry: les gens n'ont donc plus aucun respect pour rien :non:

 

Normalement tu aurais dû payer la somme annoncée sur le devis qui t'a été fait :oui: rien de plus, ou alors comme dit plus haut, il y aurait du avoir discution entre eux et toi au préalable :L

 

Sinon pour ce qui est du boulot fait de cette façon, à partir du moment où tu as signé la facture et payé, dans le meilleur des cas ils reconnaissent leurs torts, mais dans le pire ils pourront toujours dire que ce n'est pas eux s'ils sont de mauvaise fois et là :L

 

En tous cas s'ils ne veulent rien faire pour t'arranger ces "erreurs", un petit courrier au service relation clientèle Peugeot Paris France ça marche toujours pour faire pression sur les garages quand c'est pour se plaindre de leurs services :p

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Invité §mis244Je

La vache ! c'est inadmissible un truc pareil !!

 

moi j'ai laissé passer une rayure sur le cache moteur, la protection batterie déchiré, et la carte grise plié à l'arrache :pfff: suite à un remplacement de joint de pompe DA

 

mais là! c'est pas croyable de voir un truc pareil

 

Bonne chance P206SW, t'inquiete pas ca va s'arangé, c'est obligé !

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Invité §NOV444Bm

:coucou: vraiment désolé pour ce qui t'arrive :L .

 

ALors alons dans l'ordre :

 

1) Comme la dit para tu ne devait pas payer plus que le devis, ils ont calculè trop court, c'est leur problème pas le tien :bah: .

2) Tu n'était pas obligé de payer directement, tu as le droit de demander la facture et de payer par vivrement bancaire par exemple dans le moi qui suit je jour de la réparation :jap: ( je fais celà a chaque fois que je passe par peugeot, ce là me permet de controler la facture bien tranquil chez moi et de vérifier le travail ) :jap: .

3) Si ton par-brise vibre, sifle, ... c'est qu'il mal monté et peu donc éclater, ce fendre,... à tous moment :bah: , la coller parbrise à surement été mal monté :jap:

4) Pour changer de détecteur de pluie ? mon grand-père à changer 2 fois sont par brise à cause de cailloux et c'est toujours le même détecteur que l'on à remis :bah:

5) Il n'ont pas protègé ta voiture pour réaliser l'opération ( la couvrir ) donc les dégat occasionné sont à la charge de peugeot et doivent êtres refait au plus vite et tu as même droit à une voiture de remplacement :jap:

6) Envois une lettre à peugeot france pour te plaindre du travail !

7) Vu que le par-brise est à nouveau mal monté, faut à nouveau le changer :bah: ( à confirmé ) .

 

 

Voilà ne te laisse pas faire surtout!

 

Et bonne chance dans tes démarches :) .

 

:coucou:

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Invité §bba434to
:coucou: vraiment désolé pour ce qui t'arrive :L .

 

ALors alons dans l'ordre :

 

1) Comme la dit para tu ne devait pas payer plus que le devis, ils ont calculè trop court, c'est leur problème pas le tien :bah: .

2) Tu n'était pas obligé de payer directement, tu as le droit de demander la facture et de payer par vivrement bancaire par exemple dans le moi qui suit je jour de la réparation :jap: ( je fais celà a chaque fois que je passe par peugeot, ce là me permet de controler la facture bien tranquil chez moi et de vérifier le travail ) :jap: .

3) Si ton par-brise vibre, sifle, ... c'est qu'il mal monté et peu donc éclater, ce fendre,... à tous moment :bah: , la coller parbrise à surement été mal monté :jap:

4) Pour changer de détecteur de pluie ? mon grand-père à changer 2 fois sont par brise à cause de cailloux et c'est toujours le même détecteur que l'on à remis :bah:

5) Il n'ont pas protègé ta voiture pour réaliser l'opération ( la couvrir ) donc les dégat occasionné sont à la charge de peugeot et doivent êtres refait au plus vite et tu as même droit à une voiture de remplacement :jap:

6) Envois une lettre à peugeot france pour te plaindre du travail !

7) Vu que le par-brise est à nouveau mal monté, faut à nouveau le changer :bah: ( à confirmé ) .

 

 

Voilà ne te laisse pas faire surtout!

 

Et bonne chance dans tes démarches :) .

 

:coucou:

 

 

 

 

Ben non, c'est même pas ça. Ils ne calculent pas, ils prennent un référenciel peugeot. Pour un pare brise c'est 1.75 heure par exemple, à X.XX ero de l'here, ça donne un prix. Il ne devrait pas y avoir de disparités dans les tarifs.

 

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Invité §aud521MR

Salut, j'ai changé de pare-brise 2 fois en 5 ans et j'ai payé que la franchise de 45 euros à chaque fois.

Facturation du pare-brise athermique à l'assurance 400 euros ! et non pas 710 ?

Changer dans une carroserie agrée par l'assurance....dans le 95.

Avec un travail irréprochable.

Pare-brise: 231.61 ht

Kit collage: 36 ht

Main d'euvre 2h: 75 ht

La facture date de 2005.

La peugeot s'est foutu de ta gueule !!!

BON COURAGE L'AMI...

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Invité §p20614sn

Alors voila les news de la journée :

 

Pour les vibrations : c'était le joint qui était mal mis. Hier en trifouillant, j'ai du le remettre en place, ce matin ça vibré plus. Je n’en ai pas re parlé.

Pour le cache : ils ont effectivement mis de la colle, mais en fait c'est un passant pour un clip qui était aplati. En le redressant, ça tient ... Je passe limite pour un abruti mais bon, s'il s'envole ce week end (je le sens bien), ils n’auront plus qu'à le remplacer.

Pour les rayures sur le toit, il me la prenne lundi et me la soigne. Je ne sais pas comment, reste à voir.

 

D'ailleurs le 'chef', si je puis dire, en a trouvé d'autre sur le capot, mais bon, moins importante limite microscopique. Mais là, c'est limite si je ne devais pas payer le débosselage de ma première bugne afin qu'il me le repeigne entièrement. Alors, non, laisse courir, un coup de stylo et c'est bon et si c'est mal fait, je m'en prendrai qu'a moi même.

 

Sinon, le technicien qui a fait le merdier n'a même pas osé se dénoncer. De toutes manières, ça parole n'a pas l'air d'avoir de prix.

 

L'assurance me garde 53€. reste cher. J’ai toujours les boules mais au moins je passerai le contrôle technique tranquille.

 

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Invité §p20614sn
:coucou: vraiment désolé pour ce qui t'arrive :L .

 

ALors alons dans l'ordre :

 

1) Comme la dit para tu ne devait pas payer plus que le devis, ils ont calculè trop court, c'est leur problème pas le tien :bah: .

2) Tu n'était pas obligé de payer directement, tu as le droit de demander la facture et de payer par vivrement bancaire par exemple dans le moi qui suit je jour de la réparation :jap: ( je fais celà a chaque fois que je passe par peugeot, ce là me permet de controler la facture bien tranquil chez moi et de vérifier le travail ) :jap: .

3) Si ton par-brise vibre, sifle, ... c'est qu'il mal monté et peu donc éclater, ce fendre,... à tous moment :bah: , la coller parbrise à surement été mal monté :jap:

4) Pour changer de détecteur de pluie ? mon grand-père à changer 2 fois sont par brise à cause de cailloux et c'est toujours le même détecteur que l'on à remis :bah:

5) Il n'ont pas protègé ta voiture pour réaliser l'opération ( la couvrir ) donc les dégat occasionné sont à la charge de peugeot et doivent êtres refait au plus vite et tu as même droit à une voiture de remplacement :jap:

6) Envois une lettre à peugeot france pour te plaindre du travail !

7) Vu que le par-brise est à nouveau mal monté, faut à nouveau le changer :bah: ( à confirmé ) .

 

 

Voilà ne te laisse pas faire surtout!

 

Et bonne chance dans tes démarches :) .

 

:coucou:

 

Salut Nova03,

1) Pour le surplus, c'est ce que je pensai. Mais non, c'est juste une estimation mais dans le cas ou il le dépasse largement, il y a l'engagement n°1 de Peugeot : un cheque service de 50€. Mais là, il n'a pas voulu me le donner en prétextant que c'est l'assurance qui banquer à la fin. Mais bon, je vais en remettre une couche lundi.

2) Merci pour l'info. Savais pas.

3) Siffle plus, c'était le joint latéral.

4) Vu les rayures, je pense qu'il n'a pas cherché à sauver quoi que ce soit.

5) A suivre Lundi.

6) Mission de ce week end

7) voir 3

 

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Invité §p20614sn

:coucou: à tous,

 

Et Merci pour vos commentaires, merci pour vos infos.

 

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Invité §pos668Pd

Je profite de ce topic pour faire moi aussi un petit coup de gueule.

 

J'ai amené mon vehicule en carrosserie pour faire redresser toute l'aile arriere et la portiere ( quelqu'un a reculé dans ma voiture sans laisser d'adresse )

 

L'aile et la portiere ont ete parfaitement redressee, j'avais verifie avant de recuperer la voiture.

 

Par contre :

 

- J'ai le pare choc plastique avant complètement rayé sur toute la longueur, comme si il avait été posé par terre, et qu'il avait glisse dans cette position

- Dans l'opération le logo rond "pop art " a disparu de la portière j'ai donc un logo sur la portière passageret pas conducteur

- pour lui tenir compagnie mon essuie glasse arriere a lui aussi disparu

- enfin j'ai deux eclats de peinture ( environ 1 cm² chacuns ) juste sous le seuil de porte conducteur, c'est a dire a l'endroit qui devait etre repeint, et auquel je n'avais pas fait attention.

- Témoin d'airbag allumé au tableau de bord. D'apres peugeot un cable a du etre sectionné en remontant le siege conducteur

- la voiture fait deuxbips apres le demarrag, espace de 10 sec, probablement lie al'airbag je pense

 

 

Resultat : vehicule qui repart chez peugeot lundi soir

 

J'estime qu'apres une facture de 2200 € ( dont 760 a ma charge ), on a droit a un travail unminimum sérieux, et c'est loin d'etre le cas.

 

Je compatis avec toi :non:

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