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[Tuto] Démontage boitier papillon sur S16


Invité §mai773Zq

Messages recommandés

Invité §mai773Zq

Apparement pas mal de personnes sont concernées par celà, dont certaines semblent encore plus une burne que moi en mécanique, si on peut appeler ça de la mécanique..

 

Donc voila le tuto pour plus caler au ralenti.. :D

 

Premierement défaire le collier entouré en rouge ainsi que les 4 vis de la boite à air.. Et détacher le reniflard..

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Avec un tournevis plat, défaire le collier qui maintient le papillon au répartiteur d'admission et tirer un peu..

Edit : qui maintient le cache au boitier papillon plutôt..

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Virer les 4 sondes..

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Ca c'est le cable d'accélérateur..

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L'enlever ici en donnant un peu de mou, et part l'extérieur :

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Virer les 3 BTR qui tiennent le boitier sur le repart :

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Faire pivoter le boitier et enlever les 3 torx qui maintiennent le support du cable d'accélérateur :

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Faire gaffe à pas paumer ce petit joint :

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Boucher avec un chiffon pour pas faire tomber une merde dans le repart :

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En haut à droite, le moteur pas à pas du ralenti maintenu par 2 torx :

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Nettoyer tout ça.. J'ai pris de la bombe dégraissante pour freins et embrayage Abel Auto et du trychlo.. Ensuite j'ai regraissé un petit peu au WD-40 ce qui me semblait nécéssaire..

 

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Hop, on remonte, et ça calle plus.. :sol::rs:

 

Pour la route :

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Invité §mai773Zq

Au fait le BP était plutôt propre car je l'avais déja nettoyé une autre fois, mais j'avais pas touché au moteur pas à pas, qui était lui, dégueu..

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Invité §Dad381ms

Tres beau tuto, meme si j'ai pas une S16, je le trouve tres bien detailler avec de bonnes photos :bien:

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Invité §dra505tH
Très bon tuto !!! :jap:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Rien à ajouter

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Invité §kev558Ol

slt a tous, petite question, comment s"appel tout les joints du papillon svp :D et combien cela coute, parce que j"ai peur que si je demonte le mien, si mes joints sont foutu, ben ici peugeot ne stock presque jamais les pieces de rechange :non:

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Désolé pour le déterrage d'à peu près un an, mais j'allais pas ouvrir un topic pour parler nettoyage boitier papillon :p

 

Pour ma part je suis propriétaire d'une 1.6 XS 8s de 121.000km depuis peu. La disposition du complexe filtre à air-boitier papillon est presque pareil (il est placé entre la batterie et le moteur). J'aimerais savoir si ce nettoyage permettrait de baisser la consommation (et pourquoi ça la baisserait ?) et si il est vraiment nécessaire de démonter tout le boitier pour juste nettoyer le papillon (peur de faire une belle bêtise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §syd380tF
(peur de faire une belle bêtise )

 

La betise tu va la faire si tu laisse ça en place, car si quelque chose tombe dans l'admi d'air, ça ne va pas le faire ;)

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Invité §Alp772eI

Bah qui dit + d'air, dit + d'essence pour que ça carbure :p

 

CQFD :bah:

 

Des fois ce sont des trucs con qui font que ...

 

Sur ma 106 s16 j'ai gagné quasiement 75km sur un plein sans changer de conduite + un ralenti plus stable et plus de cafouillis à vitesse régulière à bas régime.... A toi de voir maintenant ... Franchement c'est pas la mer à boire, prends ton temps pour la première fois ;) Et fait attention à ne rien faire tomber dans le plenum et tout se passera pour le mieux ;)

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Invité §RFN117bz
Désolé pour le déterrage d'à peu près un an, mais j'allais pas ouvrir un topic pour parler nettoyage boitier papillon :p

 

Pour ma part je suis propriétaire d'une 1.6 XS 8s de 121.000km depuis peu. La disposition du complexe filtre à air-boitier papillon est presque pareil (il est placé entre la batterie et le moteur). J'aimerais savoir si ce nettoyage permettrait de baisser la consommation (et pourquoi ça la baisserait ?) et si il est vraiment nécessaire de démonter tout le boitier pour juste nettoyer le papillon (peur de faire une belle bêtise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Soiffard detected. :D

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Invité §Nit276vR

Question bête, a quoi sert la sonde avec la prise jaune?

Celle qui est grise " sur le papillon "

Et enfin celle qui est sur la pipe d'admission en plastique?

Merci

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Invité §fra567nl

Salut, superbe tuto !! Dit voir a ce que jen voie sur tes photos tu est au bord du lac d'annecy ci je ne me trompe... ?! :D Je suis d'annecy aussi !!

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Invité §Syl707zn

Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'aura énormément aidé...!

Ma vieille 206 (1999) calait à chaque feu ou stop, la galère !

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Invité §DID067Qx

Bonjour je cherche le même boitier papillon avez vous une adresse de site d'achat ?

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Invité §arn756cP

bonjour a tous je voulais avoir le nom de la pièces qui et a coter du moteur pas a pas du ralenti car je n'arrive a la trouve merci a tous

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Invité §xib023RX

Sorry, je déterre juste pour remercier @maitre_sto​ne de son super tuto super bien fait !

Opération effectuée en 1h nettoyage compris, mais ça n'a pas réglé mon problème de broutage.

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Invité §Ano250fr

Bonjour connaisez vous le nom de la piece que vous appeler le support de cable accelerateur car jai besoin de racheter cette piece mes je ne trouve pas sur internet merci d avance

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