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406

prise d'air dans le circuit de gazoil de 406 TD


Invité §seb500Mf

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Invité §seb500Mf

bonjour, j'ai une prise d'air quand je purge au niveau du filtre a gazoil, donc je pompe sur la pompe d'amorcage, je devisse les visses de purges sur le filtres a gazoil, le gazoil sort avec beaucoup dair, d'ou les broutements que j'ai a froid avec une fumee blanche, cela dure une minute puis plus rien.

 

pouvez vous me dire comment trouver cette prise d'air

serait t'il problable que le prise d'air provienne de la pompe d'amorcage??? y'a t'il une membrane sur cette pompe

 

merci d'avance

 

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Invité §seb500Mf

de plus est ce normale quand le moteur tourne niquel que ma poire d'amorcage devienne molle je suis obligé moteur tournant de pomper cinq six fois pour que la poire devienne dur !!!! ???? dix secondes apres ca recommence elle recommence a devenir molle

 

merci d'avance pour vos reponses

 

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Invité §mec638fz

Bonjour

 

Mais pourquoi tu ouvre la purge du filtre a gasoil

Ouvre simplement la purge qui se trouve sur la pompe HP

Pompe jusqu'à ce que le liquide sorte referme et démarre le moteur

Laisse tourné le moteur 5 minutes

Puis regarde le tuyau entre le bloc filtre et la pompe il doit être transparent (peu être)

S’il l’est regarde si il y a des bulles le tout après est de déterminée ou ce trouve la prise d’air avant ou après le filtre pour cela trouve du petit tuyau transparent et mais le avant le filtre purge le circuit et redémarre (5 min) regarde si les bulles son avant ou après le filtre

Si elles sont après il y a de grande chance que ce soit le bloc filtre qui soit déformé

Si les bulles sont avant déplace le tuyau et met le a la jauge et la fait le constat

Voilà le tout est de trouvé un tuyau transparent de la bonne taille

Bonne chance

 

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Invité §seb500Mf

ce n'est pas le meme de purger sur le filtre?,donc vous me dit de purger au niveau de la pompe injection?,donc si je comprend bien je devise l'arriver du gasoil sur la pompe a injection et de pomper jusqu'a ce que le gasoil sorte,puis de refermer,ses bien ça mecanico45

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Invité §Sne885Op

Salut, De plus si tu purge sur le filtre moteur tournant tu crée des turbulence et donne un max de mousse plutôt que de purger.

Le mieux est de laisser reposer une bonne nuit, et demain amtin, moteur à l'arrêt tu ouvre la vis de purge afin de sortir l'eau qu'il pourrait y avoir. Ensuite si tu as une pompe de gavage tu ne peux pas avoir d'air dans le circuit, au pire une fuite.

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Invité §seb500Mf

qu'appel tu pompe de gavage ????

c'est ma poire d'amorcage ???

 

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Invité §seb500Mf

encore une chose..

quand j'ouvre la vis de purge, pour vider le fond de la cuve, pour retirer eventuellement de l'eau rien ne coule... ni eau, ni gazoil,

par contre si je devisse le chapeau en haut pour acceder au filtre, le gazoil coule bien par la vis de purge

donc pour conclur, pour pouvoir vider ma cuve, par la vis de purge, je suis obliger de faire un appel d'air en ouvrant le couvercle ... est ce normale ???

merci

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Invité §mec638fz

Et si tu ouvre la purge et que tu pompe avec la poire, là sa coule ?

 

 

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Invité §seb500Mf

est ce que le porte filtre doit etre rempli de gazoil ???

car la derniere fois que j'ai changer mon filtre le gazoil etait moins de la moitié dans le porte filtre

 

j'espere que vous arrivez a me comprendre

amicalement

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Invité §mec638fz

oui!

quand tu enleve le filtre, il reste environ la moitier du bloc filtre en carburant ,ca ok!

 

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Invité §mec638fz

le tuyau qui va du bloc filtre à la pompe (HP) est t'il transparent?

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Invité §Sne885Op

La pompe de gavage c'est ta pompe electrique qui tourne sous la banquette arriere derriere le passager, elle t'envoie du gasoil sous pression pour alimenter la pompte HP. Si elle ne fournit pas, ou pas assez, elle ne peut démarrer.

 

Voir même genre de probleme ici: http://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/pertes-de-puissance-refus-de-demarrage-intermittent-t4.htm

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Invité §seb500Mf

mecanico45 ,non le tuyau n'est pas transparent!!!,

par contre il y a un truc qui me turlupine,eclairer moi sur ce sujet svp,si je suis obliger de faire un appel d'air (comme décris ci-dessus),pour pouvoir evacuer le fond de cuve de mon porte filtre par la vis de purge,donc je me dis que le circuit est bien sous pression,donc peut etre plus d'air dans le circuit!!!vous en penser quoi????????

 

pour la pompe de gavage Sneb30,merci pour toutes ces explications,je vais regarder tout ta heure pour voir si ma voture en dispose une,en tout cas un grand merci a vous 2 Sneb30,mecanico45 de votre aide,en tout cas si vous pouvez m'eclairer sur ce support filtre a propos de l'appel d'air pour vider la cuve.d'avance merci pour vos reponse

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Invité §seb500Mf

Sneb30,j'ai pas eu le temp de demonter ma banquette arriere,par contre j'ai bien un fusil(le 10 compartiment moteur),et j'ai bien le relais double bitron,et aussi j'ai bien un capteur d'inertie qui ce coupe en cas de choc.

Sneb30 ,en ayant tous ses composant electrique pense tu que je dispose de cet pompe de gavage???

et elle ne s'entend pas en mettant le contact,meme pas un petit bruit de pompe??

au pire je pourais demonter ma banquette que ce week-end.

donc pour conclure si je possede bien cette pompe de gavage,pas possible d'avoir une prise d'air dans mon circuit de gasoil?

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Invité §Sne885Op

Salut,

Le fait de disposer de tous ces éléments ne veur absolument pas dire que tu as une pompe. Mais a mon avis la 406 TD 2.1L n'en à pas.

Ce que je ne comprends pas c'est que si tu as une prise d'air après 1 ou 2 nuit de repose, ton circuit se serait vidé au réservoir et tu ne pourrais pas redémarrer sans avoir pompé à la poire manuelle.

Apparement ce n'est pas le cas.

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Invité §seb500Mf

ses une 406 1L9 TD 1996,donc je demonterai la banquette ce week-end,par contre que penser vous de mon porte fitre d'ou je suis obliger de faire un appel d'air pour vider la cuve d'eau et gasoil par la vis de purge situer en bas du filtre,sa veut pas dire que le circuit est bien sous presion,sans air??

 

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Invité §mec638fz

ses une 406 1L9 TD 1996,donc je demonterai la banquette ce week-end,par contre que penser vous de mon porte fitre d'ou je suis obliger de faire un appel d'air pour vider la cuve d'eau et gasoil par la vis de purge situer en bas du filtre,sa veut pas dire que le circuit est bien sous presion,sans air??

 

Il n’y a pas de pompe de gavage

Mais il y a un système d’amorçage du circuit carburant il est manuelle appelé plus communément « poire d’amorçage »

Ce système est dédié a réamorcer le circuit de carburant lors de l’échange du filtre a carburant et a la purge du filtre

Pour ta question pourquoi suis-je obligé de crée une prise d’air pour vidé le bloc filtre

Le filtre fait un effet (clapet) entre l’arriver et la sortie du filtre

 

406.jpg1..jpg

1 : l’entrée du carburant dans le bloc filtre

2 : sortie du carburant

3.Fuite courante (véhicule avec fort kilométrages) le bloc filtre se déforme certainement avec la chaleur et le joint du dessous ne peut combler la déformation

Pour le voir très simple dépose du bloc filtre et du joint d’embase

Ce munir d’une règle ou autre et ctrl de la planéité de celle-ci

4 purge du circuit

5 purge du bloc filtre

 

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Invité §seb500Mf

merci beaucoup mecanico045,j'ai l'impression que sur ma 406 les racordement sont inverser,je m'explique

ou vous me dite 1 entrer du carburant,moi en fait ses la sorti,le tuyau est racorder a la pompe hp,et 2 sortie ,et moi ses l'entrer de carburant.

donc peut etre que mon prob vient de la??

en tout cas merci pour cet explication.

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Invité §seb500Mf

ets vous sure du raccordement du filtre, que l'arrivée se fait par le haut du filtre ??? et la sortie par le bas, car moi c'est l'inverse

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Invité §mec638fz

Désolé, autant pour moi

Ces bien l’inverse arrivé en bas et la sortie en haut

On est d’accord

 

 

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Invité §onu448zE

j'ai changer ma pompe epic sur ma 406 2.1td depuis je dois toujours reamorce avec la pompe d'amorcage et apres elle roule nickel probleme de prise d'air que je n'avais pas avant est ce que cela peut venir de la pompe epic

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