Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 De toute façon plus le pneu est étroit et mieux il rentrera dans la neige... cependant les dernirs pneus neige corrigent ça et à mon avis en mettant du 185 ça ira très bien. Principe exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes263oW 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Par contre je ne pense pas que rester en 16 et 205 soit la meilleure soluce. Reste à tester les chaussettes neige (équipant les voitures Suisses depuis des années) pour conserver de l'adhérence pour monter un col enneigé mais pas pour rouler tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Par contre je ne pense pas que rester en 16 et 205 soit la meilleure soluce. Reste à tester les chaussettes neige (équipant les voitures Suisses depuis des années) pour conserver de l'adhérence pour monter un col enneigé mais pas pour rouler tout le temps. Oui c'est sûr mais si tu veux resté légalement correte tu n'as pas d'autre choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi810ZA 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Dites moi, cette marque de pneus : MARANGONI Zetaline en 205/40/17 : Pas connus apparement Des impressions ? Pour en revenir au challenger dans la neige il n'y a pas de reglementations speciale ? Merci THiBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] deration=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Dites moi, cette marque de pneus : MARANGONI Zetaline en 205/40/17 : Pas connus apparement Des impressions ? Pour en revenir au challenger dans la neige il n'y a pas de reglementations speciale ? Merci THiBL Je les ais essayé ces pneux , et il sont bien aprés cela reste un avis perso De façon général les avis sont mitigés sur cette marque Mais il n'en n'est pas du ressort de ce topic de répondre a ce genre de question Qu'entend tu par réglementation spéciale dans la neige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi810ZA 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Dsl pour le "gourage" de topic mais je suis en stress car je dois realiser une transaction en "urgence" c'est pour cela que je melange un peu tout !! Donc les pneus retour dans le bon topic Pourras tu y faire un tour pour me donner tes impressions "plus presice" usure ETC Concernant les challenger pareil l'expressions il faut que je bosse!! J'aimerais savoir si en cas de neige je pourrais laisser ces pneus ? Dsl mais dans se domaine je cale rien Merci de vos reponse THiBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Dsl pour le "gourage" de topic mais je suis en stress car je dois realiser une transaction en "urgence" c'est pour cela que je melange un peu tout !! Donc les pneus retour dans le bon topic Pourras tu y faire un tour pour me donner tes impressions "plus presice" usure ETC Concernant les challenger pareil l'expressions il faut que je bosse!! J'aimerais savoir si en cas de neige je pourrais laisser ces pneus ? Dsl mais dans se domaine je cale rien Merci de vos reponse THiBL Au point de vue réglementation pas de soucy C'est pas grave on est là pour t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Désolé mais légalement tu es obliger de rester en 16" il est interdit de dessendre en diametre de roues vis a vis de la mote d'origine Faux ! Légalement, seul le diamètre extérieur de la roue compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Faux ! Légalement, seul le diamètre extérieur de la roue compte. Je ne suis pas d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 J'ai une 206 quick montée d'origine en 205/45/16 et je veus acheter des pneus neiges. Quelques sont les dimenssions que je peus mettre, sachant que je cherche des pneus neiges assez fin car j'habite en montagne. Tu as bien raison de vouloir des pneus plus étroits pour la neige. Vu le poids d'une 206 des 175 ou 185 seraient idéaux. Et bien sûr en diamètre 15" (ou éventuellement 14"). En plus en passant aux 15" ou 14" tu vas pouvoir trouver des excellents pneus neige pour un prix raisonnable (Michelin par exemple). Et trouver 4 jantes en tôle de 15" sera facile et peu couteux. Des 185/60/15 par exemple auraient le même diamètre extérieur que tes 205/45/16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Je ne suis pas d'accord Ben tu te trompes. La législation européenne dit ceci : "Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ben tu te trompes. La législation européenne dit ceci : "Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%." Je t'avouerai que je comprend pas toutes les informations divulguées mais le passage du 16" au 14" adméton que c'est toléré comment fait tu pour l'indice de vitesse ( tu espere trouver un indice de vitesse plus elevé que le w sur du 14" ) deplus pourquoi les tableaux "officiels" ne donnent pas de monte plus basse ex en 16" tu n'as que des montes aux dessus et jamais en dessous .Pour finir, mon controleur m'avait indiquer les choses qui ne peuvent etre accepté au controle technique : - Des pneux mal dimensionés - Un indice de vitesse trop faible ou indice de charge - Un diametre iférieur a celui d'origine -Ex perso: Une voiture chossée d'origine en 17 " tu essayes de mettre des 14 " ==> Montage impossible ! Pourquoi ? .. Ben parceque l'étrier de frien t'en empèche or dans aucune attestion juridique je n'ai vu montionné le mot frein (si taille du disque inférieur à . . . . . Ce genre de chose n'a jamais été vue . . .De mes propres yeux en tout cas ) Q'en penses tu? Intoxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho208EN 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Et bien je pensais pas que c'était si compliqué. Moi tout ce que je veus, c'est des bons pneus neiges, assez étroit puisque j'habite en montagne, tout en restant dans la légalité bien sur. Mais personnellement je ne vois pas pourquoi je ne peut pas passer en 15 " si je garde un rayon de roue égal à l'origine. Que me conseillez-vous donc, parceque la je suis un peu perdu? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Et bien je pensais pas que c'était si compliqué. Moi tout ce que je veus, c'est des bons pneus neiges, assez étroit puisque j'habite en montagne, tout en restant dans la légalité bien sur. Mais personnellement je ne vois pas pourquoi je ne peut pas passer en 15 " si je garde un rayon de roue égal à l'origine. Que me conseillez-vous donc, parceque la je suis un peu perdu? Merci Attends de voir l'avis de moustique2 , ne croit surtout pas que je veuille te faire des miseres en te disant que tu ne peux pas faire ta manipulation je veux juste que tu puisses être sûr de ce que tu fais et des conséquences que cela peut avoir ! Moi pendant une longue période je me suis renseigné sur la légalité en terme de pneumatique et j'ai tout simplement créé un topic pour résumer ce que l'on m'a enseingné Aprés je ne suis pas allé éplucher tous les textes comme me le fait remarquer moustique2 pour la simple et bonne raison que c'est quasi infesable et que je ne comprends presque jamais la réalité des choses au travers de leur charabiat juridique. Moi je t'ai dis ce que je savais aprés peut être que je me trompe et j'en serais d'ailleurs ravi pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho208EN 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ok bien je pense que cette semaine je vais passé à peugeot pour être fixé. En tout cas merci à vous pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ok bien je pense que cette semaine je vais passé à peugeot pour être fixé. En tout cas merci à vous pour vos commentaires. Oui c'est le mieux mais je pense que pour les pneux "Hiver" il y a des différences, je ne me rappel pas trop mais il parait que l'on puisse accoler un autocollant "autocollant vitesse" si l'indice de vitesse est inferieur a celui d'origine ! Bref le mieux c'est encore d'aller chez peugeot leur demander ! Désolé de ne pouvoir te répondre autrement mais étant donné le doute que j'ai désormais concerant le regression en terme de diametre exterieur , je prefere que tu ailles demandé chez peugeot (Fait toi fournir la réponse par écrit si c'est possible c'est toujours plus probant aprés ) Amicalement Duf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Je t'avouerai que je comprend pas toutes les informations divulguées mais le passage du 16" au 14" adméton que c'est toléré comment fait tu pour l'indice de vitesse ( tu espere trouver un indice de vitesse plus elevé que le w sur du 14" ) deplus pourquoi les tableaux "officiels" ne donnent pas de monte plus basse ex en 16" tu n'as que des montes aux dessus et jamais en dessous .Pour finir, mon controleur m'avait indiquer les choses qui ne peuvent etre accepté au controle technique : - Des pneux mal dimensionés - Un indice de vitesse trop faible ou indice de charge - Un diametre iférieur a celui d'origine -Ex perso: Une voiture chossée d'origine en 17 " tu essayes de mettre des 14 " ==> Montage impossible ! Pourquoi ? .. Ben parceque l'étrier de frien t'en empèche or dans aucune attestion juridique je n'ai vu montionné le mot frein (si taille du disque inférieur à . . . . . Ce genre de chose n'a jamais été vue . . .De mes propres yeux en tout cas ) Q'en penses tu? Intoxe ? Je vois que tu n'as pas lu mon message de tout à l'heure (voir en page 2 de ce topic). Il y a la réglementation européenne et toutes les réponses aux questions que tu poses. Une voiture chossée d'origine en 17 " tu essayes de mettre des 14 " ==> Montage impossible ! Pourquoi ? .. Ben parceque l'étrier de frien t'en empèche or dans aucune attestion juridique je n'ai vu montionné le mot frein Ben oui, forcément aucune loi n'interdit de faire quelque chose d'impossible techniquement. Si il est IMPOSSIBLE de monter telle roue, à quoi bon l'interdire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ok bien je pense que cette semaine je vais passé à peugeot pour être fixé. Ca c'est la bonne façon pour avoir des mauvais renseignements. Rien ne vaut les textes légaux, pour ma part je ne me fie qu'à eux car malhureusement la plupart des pros préfèrent inventer des bobards plutôt que d'avouer leur ignorance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf573Uf 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ca c'est la bonne façon pour avoir des mauvais renseignements. Rien ne vaut les textes légaux, pour ma part je ne me fie qu'à eux car malhureusement la plupart des pros préfèrent inventer des bobards plutôt que d'avouer leur ignorance. Oui c'est pas faux entre deux centres distincts peugeot tu peux avoir des avis divergents ! Je viens de retrouver la paperasse concernant la création de ce topic Tu peux peut être mettre des 15" voir des 14" ( le 175/65/14 devrait passer pour toi pour des pneu neige, en effet la juridiction est peut être différente pour les pneux neiges ) mais tu devras te faire délivrer l'autoccollant dont je t'ai parlé plus haut si c'est légale a confirmer mais je ne le pense pas personnelement Ceci étant il est trés fortement déconseillé (d'apres les essais réalisés) de passé d'un diametre de 16" a un diametre de 15" ou de 14" Bonne route a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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