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107

Pb Direction assistée maintenant


jr-107

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Bon,

là, ça devient ridicule : ma direction fait des ratés et des vibrations genre faux contact électrique dans l'assistance quand j'arrive en butée à gauche !!

 

Elle sort de révision avec un changement non prévu de la pompe à eau !!

 

la révision 266 € et 211 € (sur les 385 dont 45% pris en charge par Peugeot France) : 477 € sont déjà partis là ... je n'ai pas les moyens de faire

une réparation dans l'immédiat ...

 

Question : si j'enlève le fusible de l'assistance de direction : que risqué-je ?

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Invité §cho360TH

moi j'ai à peux près le même problème, mon voyant de batterie s'allume lorsque je braque à fond d'un coté comme de l'autre, je suis dégouté et personne sais pas ce que sait, même le garagiste.

Par contre je ne sais pas ce que tu va risqué sans ce fusible. désolé

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Bon,

là, ça devient ridicule : ma direction fait des ratés et des vibrations genre faux contact électrique dans l'assistance quand j'arrive en butée à gauche !!

 

Elle sort de révision avec un changement non prévu de la pompe à eau !!

 

la révision 266 € et 211 € (sur les 385 dont 45% pris en charge par Peugeot France) : 477 € sont déjà partis là ... je n'ai pas les moyens de faire

une réparation dans l'immédiat ...

 

Question : si j'enlève le fusible de l'assistance de direction : que risqué-je ?

 

Bon dieu, quand je vois le nombre de problèmes que tu as rencontrés avec ta 107, vitres arrière explosée (tes pas le seul),direction, pompe à eau...etc...etc, je pense que ca donne à réfléchir... :??:

Enfin, bonne continuation ,et bon courage quand même pour la suite... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

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Invité §inv121ml

Pas sûr qu'un nouveau modèle renault qui sort de production soit plus fiable que les premières 107/C1/Aygo sorties de production en 2005.....

 

J'ai eu le cas pour ce problème de direction (grondements + vibrations etdurcissement inopiné), d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide. Pas marché...

Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées.

Maintenant fonctionnement nickel !

=> Problème D.A.
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Pas sûr qu'un nouveau modèle renault qui sort de production soit plus fiable que les premières 107/C1/Aygo sorties de production en 2005.....

 

J'ai eu le cas pour ce problème de direction (grondements + vibrations etdurcissement inopiné), d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide. Pas marché...

Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées.

Maintenant fonctionnement nickel !

=> Problème D.A.

 

:) On est jamais sùr de rien, moi j'ai eu une mégane1 1600cc début 1996, soit une des premières de la production, je l'ai revendue cette année, dans un état nikel, sans jamais le moindre soucis, de plus je roule en Renault (neuves) depuis 1976, sans la moindre panne, (à part une batterie), bon l'avenir nous diras si ma nouvelle Twingo est aussi fiable que mes précédentes, bien qu'elle est issue de bases connues moteur, chassis, pour le moment, c'est la conso de mon 12.16 V qui m'étonne agréablement pour son gabarit, à ce jour elle n'a que +- 1500 kms, donc trop tôt pour tirer des conclusions... ;)

A++... ;)

ALAIN

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:) On est jamais sùr de rien, moi j'ai eu une mégane1 1600cc début 1996, soit une des premières de la production, je l'ai revendue cette année, dans un état nikel, sans jamais le moindre soucis, de plus je roule en Renault (neuves) depuis 1976, sans la moindre panne, (à part une batterie), bon l'avenir nous diras si ma nouvelle Twingo est aussi fiable que mes précédentes, bien qu'elle est issue de bases connues moteur, chassis, pour le moment, c'est la conso de mon 12.16 V qui m'étonne agréablement pour son gabarit, à ce jour elle n'a que +- 1500 kms, donc trop tôt pour tirer des conclusions... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je suis très agréablement surpris par cette consommation .. Au moins, ce n'est pas ce point là qui me ferait rejeter l'idée d'acheter une Twingo 2 ... (mais il y en a d'autres) ... Je ne connais pas non plus tes conditions de réalisation de cette consommation, ce qui serait sans doute intéressant pour avoir un point de comparaison, puisque j'annonce une consommation mixte moyenne très proche de la tienne. (4.40l / 100km)

 

jr

 

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Pour arriver à un tel résultat, il y a plusieurs facteurs...!, J'utilise toujours de l'essence 98' de chez Total, j'utilise un additif moteur depuis le premier jour, qui améliore considérablement son rendement, perso j'utilise le "MX", mais le prochain seras le "SX" de Marly...! Voir liens http://www.marly.com/article/view.web?articleId=181&section=infos&lang=fr Cliquer pour commencer sur "Marly", lire attentivement, puis sur "produit", perso j'utilise leurs produits (huiles) depuis pres de 30 ans...!

La conduite est bien sùr cool et décontractée, anticipative, inutile de monter dans les tours, exemple la souplesse du moteur est trés bonne (dùs à l'additif :??: ) je passe mes rapports sans le moindre problème de sous régime, à 2000 T, et rouler en 5e à 50 kms/h, ne pose aucuns problèmes...! J'avais eu une Twingo II d'essais en pret 2 jours avec cette motorisation, pleins fait, (de 95' ?), le fait est, que la mienne est bien plus à l'aise et bien plus souple que celle d'essais, je ne suis pas le seul à m'en étre rendus compte, maintenant, je n'ai pas la prétention de dire que la 98' et additif, en est à 100% la raison, mais je pense que ca apporte réellement un plus ...!

Dans la Clio III 1500 DCI 86 cv, que le fiston "Cliomax", à eu une semaine apres nous, nous avons directement mis l'additif "SX", et les consos sont sous les 5 litres (en rôdage)...! Enfin, tout le monde peus étre septique et je le comprendrais tres bien, maintenant, celui qui voudrait essayer ce produit devrait vite se rendre compte de la différence de souplesse et rendement moteur... ;) (a méditer)...!

Maintenant, je n'ai pas du tout la prétention de dire que Renault est mieux que Peugeot, pas du tout, je trouve la 107 ou la C1 tres belle, et tres sobre, son gabarit n'entrait pas dans mes critères d'achat, vus que notre TwingoII est notre principal véhicule, seul chose que je reproche à la 107, c'est de n'avoir pas mis un vrai hayon arrière, sinon le modèle est tres séduisant, et on en voit partout, j'adore l'avant et son profil... ;)

Voilà, bonne continuation à tous, et A++... ;)

ALAIN

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Invité §inv516hB

Une twingo qui consomme 4.45L/100, c'est Renault qui en serait très surpris le premier....

S'il faut autant bricoler pour arriver à ça, c'est limite ridicule de mettre ça dans une signature, limite arnaque.

On croirait presque à un gars qui bosse chez renault qui fait de la pub mensongère.....

Essayer de payer moins cher en essence pour payer plus cher en produit ultra spécifiques, faut être un peu marteau non ? Aucun intérêt.

C'est dans le forum twingo et pas dans un forum 107 qu'il faut aller dire qu'une twingo consomme 4.45L pour rigoler un peu :lol::lol:

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Invité §inv002wq

Bien vu.

Avec ce genre de procédés (limite mensonger dans une signature si rien de précisé....), une 107 consommerait 3.5L/100 !!

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Une twingo qui consomme 4.45L/100, c'est Renault qui en serait très surpris le premier....

S'il faut autant bricoler pour arriver à ça, c'est limite ridicule de mettre ça dans une signature, limite arnaque.

On croirait presque à un gars qui bosse chez renault qui fait de la pub mensongère.....

Essayer de payer moins cher en essence pour payer plus cher en produit ultra spécifiques, faut être un peu marteau non ? Aucun intérêt.

C'est dans le forum twingo et pas dans un forum 107 qu'il faut aller dire qu'une twingo consomme 4.45L pour rigoler un peu :lol::lol:

 

Je comprend tres bien la frustration, :) qu'on me crois ou pas, c'est pas le problème, moi je sais que j'ai fait 4,45 L de moyenne (minimum) , y a rien à bricoler :??: ,un additif à +- 8 € ,et ce ,pour 30 000 kms, c'est vrai qu'il y a de quoi en devenir marteau :lol: au prix du carburant ,le calcul est vite fait... :D , quand je vois des danois avec une 207 HDI strictement de série qui ont réalisés 3,14 litres de moyenne (controlé par huissier) ,c'est une pub mensongère sùrement aussi alors... :??:

A voir la réaction, ce qui me réconforte tres positivement, dans ce que j'ai su réaliser ,c'est que c'est pas moi le ridicule... ;)

Enfin pour répondre à "C'est dans le forum twingo et pas dans un forum 107 qu'il faut aller dire qu'une twingo consomme 4.45L pour rigoler un peu " :D c'est fait, et y a même un possesseur d'une Twingo 1500 DCI qui a fait mieux,(sans additif :D ) 3,9 litres de moyenne (mixte et en rôdage) sur plus de 800 kilomètres, mais enfin c'est un diesel, ... ;)

 

A++... ;)

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ah ok ... donc il y a additifs ... moi je me contente de mettre du 98...

 

:ange: 0,05 Litres de moins que moi,c'est peu, pour la différence de gabarit, de pneus, de cylindrée, mais bon, je suis encore en pleins rôdage, ne l'oublions pas, et puis il y a qu'un "additif" qui au départ n'était pas mis pour réduire ma conso, mais pour réduire les frictions internes moteur, maintenant, si ca fait les deux, (ce qui serait logique) beh tant mieux... ;)

A++... ;)

 

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C'est lié : diminuer la friction dans le moteur permet de consommer moins : c'est évident...

 

Maintenant, avant de comparer (0,05 de moins que toi), mais sur des trajets différents : il faudra quand même que tu nous dises ce que tu fais comme trajet ... Il est évident que ma consommation moyenne est telle parce mon trajet inclut forcément soit la N118, soit l'A13 avec les quais qui vont avec ... Ma consommation est nettement inférieure quand je vais dans le berry (tout plat) que ce que je fais quotidiennement ... D'ailleurs, si j'avais un ordinateur de bord qui indique la consommation moyenne glissante sur 30km par exemple, je verrais que je suis en dessous de 4.0l la plupart du temps, et que je dépasse 5.5l pendant une autre partie du temps (moindre).

 

Quant à la remarque sur le diesel : elle était, ma foi, inutile ... Mais si tu vas par là, un economy run sur C1 diesel a montré une consommation de 2.92l/100km de moyenne sur l'épreuve ... qui dit mieux ?

 

 

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C'est lié : diminuer la friction dans le moteur permet de consommer moins : c'est évident...

 

Maintenant, avant de comparer (0,05 de moins que toi), mais sur des trajets différents : il faudra quand même que tu nous dises ce que tu fais comme trajet ... Il est évident que ma consommation moyenne est telle parce mon trajet inclut forcément soit la N118, soit l'A13 avec les quais qui vont avec ... Ma consommation est nettement inférieure quand je vais dans le berry (tout plat) que ce que je fais quotidiennement ... D'ailleurs, si j'avais un ordinateur de bord qui indique la consommation moyenne glissante sur 30km par exemple, je verrais que je suis en dessous de 4.0l la plupart du temps, et que je dépasse 5.5l pendant une autre partie du temps (moindre).

Quant à la remarque sur le diesel : elle était, ma foi, inutile ... Mais si tu vas par là, un economy run sur C1 diesel a montré une consommation de 2.92l/100km de moyenne sur l'épreuve ... qui dit mieux ?

 

Si je peus rassurer certains, ce matin, j'ai refais le pleins, (196,7 kms pour 9.6 litres) j'ai consommé un ptit 4,9 L, pour 2/3 de grands routes à +- 95 ,100 kms/h et 1/3 petits et menus trajets à alure normale... :)

J'avais fait juste avant 5.5 litres rien qu'en petits trajets, c'est la conso maxi pour l'instant, restons honnête... ;)

Pour en revenir sur le gars de la Twingo diesel, qui a fait 3,9 litres /100, je viens de revoir, il à fait 20% de ville, 55% de route, et 25% autoroute , loins des conditions favorables d'un "economy run" ,donc faire 1 litre de moins dans ces conditions là serait tout à fait sérieusement réalisable , mais je ne suis pas ici pour dire que une telle marque est meilleure ou pas ,ca deviendrait de la guéguerre, moi ,je suis ici pour echanger des idées avec des gens censés et réalistes qui on un brin d'intelligence (c'est le but du forum) tout comme tu as déjà donné tes avis perso bien des fois sur le topic TwingoII ne l'oublions pas... :)

Pour revenir au fameux 4,45 litres /100, qui à fait couler beaucoup d'encres, c'est bien stipulé dans ma signature (conso réalisée) rien du tout de mensongère faut savoir interpreter "Mini", enfin quoi qu'il en soit je ne peus pas comparer ma Twingo 12.16 V avec une 107 1000 cc, qui est plus petite, plus ptits pneus etc..., donc si tu consomme un peu moins c'est normal ... ;) (restons réaliste)...!

A++... ;)

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Mais il n'y a pas de souci ... j'ai dit que j'étais agréablement surpris ... maintenant, ce n'est pas pour ça que la voiture me plaît plus ... mais bon, c'est vrai qu'on est là pour s'exprimer...

 

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Invité §dia805Xj

Mon expérience perso avec ma C1 HDI , après 3 semaines , premier passage à la pompe 4,5l/100 puis second plein 4,2l /100 et un plein hier pile poil 4l/100 pour des trajets toujour identique , ville la semaine avec de courts trajets et route le week-end . Autant dire que je suis très satisfait de ma voiture . Je fais 400 km de route(national)ce week-end et là je verrais quelle sera la consommation...

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Invité §tok356bp

Bonjour a tous, jai une 107 avec 100 000km jai pas eu trop de soucis (a part le siège qui couine et la vitre electrique qui se bloque des fois en remontant) mais là quand je tourne le volant a très faible allure, genre pour le parkage, ca fait un légé bruit comme un grincement. Je voudrai savoir sil y a un réservoir de liquide pour la direction assisté et où (impossible a trouver) ou si le pb peut venir d'ailleurs.

Merci.

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Bonjour a tous, jai une 107 avec 100 000km jai pas eu trop de soucis (a part le siège qui couine et la vitre electrique qui se bloque des fois en remontant) mais là quand je tourne le volant a très faible allure, genre pour le parkage, ca fait un légé bruit comme un grincement. Je voudrai savoir sil y a un réservoir de liquide pour la direction assisté et où (impossible a trouver) ou si le pb peut venir d'ailleurs.

Merci.

 

Tu vas avoir du mal à trouver un réservoir de liquide sur la direction assistée de la 107 : parce qu'elle n'est pas hydraulique : elle est totalement électrique. Donc pas de liquide.

 

Moi aussi , j'ai 100000km (la semaine prochaine), et j'ai aussi un grincement ... depuis 3 révisions, on me dit que ce n'est rien du tout : des caoutchoucs qui couinent ??? .Je regarderai moi même quand ce sera possible ... Mais j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes voitures à direction assistée à plus de 100000km ... Je suppose qu'il y a effectivement des joints ou des blocs à changer ...

 

 

 

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