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407

Emballement moteur 407 2.0HDI


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?

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Invité §liv564Xs

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire... :ouch:

 

:pfff: non pas etonnant comme probléme chez peugeot,c'est bien connu sur le 2l hdi ;) surment un souci de turbo!j'avais lu aussi une histoire sur des faisceaux d'attelages déffécteux mais normalement rappelé par peugeot :jap:

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Invité §Jez148wV

:jap: J'ai lu ca dans Auto-Plus. "Cas d'emballement provoquant la casse du moteur". Vraiment flippant tout ca.

 

La confiance et l'amour de ma mère pour les Peugeot (elle a eu une 205, 206 puis 407) en a pris un sacré coup...

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Invité §inv287Jl

Bonsoir,

 

Nous avons rencontré le même problème avec notre 407 SW, le garagiste a conclu a un trop plein d'huile de notre faute car nous avions recomplété le niveau (sans excès), Peugeot France n'a rien voulu savoir, nous en avons eu pour 5300 EUR de réparation de notre poche!!!! Le service clientèle ne nous a jamais rappelé, ce sont vraiment des escrots, notre voiture avait 9 mois et 19OOO KM quand cela nous est arrivé.

 

Mon père vient tout juste de me donner un article paru dans AUTOPLUS N°1008 du 1er Janvier 2008, je vous le recopie :

 

 

407

LES MOTORISATIONS SONT GLOBALEMENT FIABLES, EXCEPTE LE 2.0 HDI DE 136 CH. IL CONNAIT DES FAIBLESSES DE TURBO. RESULTAT DES PERTES DE PUISSANCE OU PLUS GRAVE UN EMBALLEMENT DU MOTEUR ENTRAINANT SA DESTRUCTION.

 

Nous allons reprendre nos démarches auprès de Peugeot, le service client n'est pas sérieux ni correct, pour une voiture à près de 30000 EUR on purra s'attendre à mieux, ce sera bien sûr notre dernière Peugeot!

 

Pour a petite histoire, après bien des tentatives de négociations avec un centre d'appel inefficace, nous avons finalement décidé de faire réparer notre véhicule qui devait être pris en charge et nous être rendu sous 72 H, le garage l'a gardé 3 semaines, aucune nouvelle du véhicule si nous n'appelions pas.

 

SI vous teNtez quelque chose contre Peugeot, tenez nous au coURant car nous aurions plus de poids si nous sommes plusieurs

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Invité §Jez148wV

Merci de vous etre manifesté, effectivement j'ai entendu parler des risques d'un trop plein d'huile, dans notre cas nous n'avons pas touché à l'huile depuis la dernière révision chez Peugeot.

 

5.300 euros... Pour une voiture de ce kilométrage (et pourtant sous garantie)...

 

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, demain nous devrons en savoir plus...

 

Et il n'y a aucun soucis, je suis pret à toutes les démarches auprès de Peugeot le cas écheant :jap:

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Invité §liv564Xs

Meme probléme chez renault,au debut la position du losange etait la meme que peugeot mais vu la tournure de l'affaire et sous la pression d'associations de conssos et de la presse renault a décidé d'adméttre qu'il y avait bien un souci sur ses turbos et a décidé de prendre en charge a 100% http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/04/casse_de_turbo_.html

et chez peugeot :??: rien ...c'est toujour de la faute du client :o la baraka :sol:

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Invité §inv287Jl

Merci d'avance pour les nouvelles, si vous connaissez bien votre garagiste, vous serez probablement épaulé, dans notre cas, nous n'avons pas eu cette chance car le garage qui nous a vendu notre véhicule, neuf à l'époque a dépose le bilan entre temps.

 

Tenez-nous au courant.

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Invité §eag788ty

Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?

 

 

Ton garagiste est un escro !!!, ce problème est archi-connu sur les moteur Hdi, Tdi, Dci ect ..., un trop plein d'huile entraine une autocombustion des gaz d'huile il est impossible de stopper le phénomène si tu ne calles pas le moteur avant la monté en surrégime !!.

Si ton garagiste est le dernier intervenant sur le véhicule c'est pour sa gueule c'est pour celà qu'il te dit celà !!. Mon beau-papa est expert auto et il en voit presque toute les semaines !!!.

 

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Invité §liv564Xs

Oui d"ailleur vu son kilométrage je pensse que son mecano il a pas du la voir depuis 17000 km sa 407 ;) !donc si c'est imputable au mecano il aurait du peter tres rapidement apres la revision des 60000 km son berlingo....non :??:

 

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Invité §inv075pM

Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?

 

 

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Invité §eou646pJ

je cherche a acheter une 407 2 litre sw hdi pas tres rassurant ce qui t'arrive j'attant le denouement avec impatience . salut

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Invité §inv287Jl

Bonsoir,

 

Quelles sont les nouvelles, Que vous a dit le garage? Quelles sont les réparations envisagées?

 

Pour info, je suis passée voir le concessionnaire qui a réparé ma voiture cet après-midi et je lui ai montré l'article d'auto plus. Du coup il semble disposé à appuyer ma demande auprès de Peugeot France, rien n'est fait, je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.

 

Cordialement.

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Invité §inv287Jl

je cherche a acheter une 407 2 litre sw hdi pas tres rassurant ce qui t'arrive j'attant le denouement avec impatience . salut

 

 

Bonsoir,

 

Je ne vous cache pas qe la voiture est superbe et très agréable à conduire, mais quelle douche froide quand on rencontre un problème de taille et que le service client du constructeur ne veut rien entendre, ils n'ont même pas pris la peine de nous rappeler, ce qui est une honte, au niveau SAV Peugeit est clssé en trentième position .... Je vous laisse seul juge, clients Peugeot satisfaits jusque là ce sera notre dernière Peugeot .....

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salut c'est toujour pareil c'est pas parce qu'un garage ne fait pas son boulot correctement qu'ils sont tous mauvais et peut importe la marque !

j'ai une peugeot et suis plus que satisfait de mon garagiste qui m'a proposé des pieces d'occas car l'origine etait trop cher , il m a laissé le choix et j 'ai trouvé sa sympa , et pour ma couroi de distrib je l'ai eu moins cher chez peugeot que chez ad , perso suis content .

par contre par pitié arretez de comparez autoplus comme reference , ce magazine qui compare differentes voitures et qui privilegie sans cesse nos française par rapport a d'autre standarts de meilleurs qualité et qui continue a denigrer des marques comme fiat qui sont aujourd'hui au top sur le plan fiabilité et de tres bon rapport qualité prix , alors que chez nous en france on a connu pire comme renault avec les probleme d'emballement moteur .

faut savoir une chose tant que nos constructeur n'auront pas resolu le probleme du multiplexage c'est nous qui payerons la facture , mercedes , toyota , le groupe fiat , on deja laissé tombé et sont revenu a des systemes de cablage classic alors a quand pour nos française ?

et quand a jezza91 c'est pas de bol mais ne te laisse pas faire !

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Invité §inv128Rp

bonjour,

je suis aussi victime d'un emballement moteur sur une 2X2 voies résultat

casse moteur, ligne d'échappement et turbo cassé. Cout plus de 13000 euros pour le remplacement neuf des pièces le véhicule a 35 000 km mais 3 ans. Peugeot accepte une participation de 8500 euros,ce que je refuse depuis 5 mis. J'ai écrit au directeur de l'usine, à Mr streiff président de la marque et vais saisir les députés car ce "dysfonctionnement" met en danger la sécurité des usagers de la route.Je constate que ce phénomène se reproduit sans à priori à ma connaissance de réaction de la marque.

merci de me faire part de vos témoignages, j'envisage de porter cette affaire en justice si peugeot ne réagit pas plus fortement.

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Invité §Jez148wV

Voilà je donne enfin des nouvelles, la 407 nous étant rendue depuis mardi.

 

Vanos l'a déjà dit le moteur était effectivement mort et son remplacement a couté plus de 9.000 euros. Le garage nous a dit qu'il s'agissait d'un problème d'injecteurs, en réalité il s'agit du turbo qui a aspiré l'huile du moteur en s'en servant comme carburant (Autocombustion) ce qui a entrainé sa casse (le garage a donc mentit).

 

J'aurais du faire caller la voiture mais jusqu'alors je n'avais jamais entendu parler de telles pannes, surtout quand cela vous arrive je vous garantit que vous privilégiez votre sécurité à l'état de votre moteur (qui de toute facon aurait passablement souffert)!

 

Ma mère n'a cessée de se demander ce qu'il ce serait passé si elle avait été au volant. Elle reste toujours choquée par ce qui s'est passé, meme un mois après.

 

Une responsable du SAV Peugeot à la Grande Armée nous a proposé une prise en charge de 40% sur le total de la facture (plus de 9.000 euros je le rappelle...) alors que la voiture a toujours été scrupuleusement entretenue dans le garage et que la panne n'est pas de notre faute (pas de rajout d'huile mais le garage n'est pas non plus à etre mis en cause car le dernière révision datait de quelques milliers de kms).

 

Elle nous as proposé "en plus" un arrangement "à l'amiable", ainsi ils nous reprennaient notre 407 aux conditions de l'Argus (donc moins chère) moins les 60% de frais à notre charge. Quand le "patron" de la concession nous as dit que notre voiture cotait 12.000 euros je vous laisse imaginer le douche-froide...

 

Gross-modo on récuperait 6500 euros sur une 407 SW 2.0 HDI Exécutive FAP optionnée (JA, radar de recul) avec 4 pneus neufs (c'est un "détail" certes mais à près de 800 euros!), en très bon état et avec 77.000kms (deuxième main certes mais collaborateur PSA)!!

 

En l'échange de la reprise de notre 407 ils nous proposaient de choisir un véhicule d'occasion sur leur parc sur lequel ils nous ferait un "geste".

 

Seul problème en discutant avec un commercial (après lui avoir expliqué notre problème) la voiture qui nous convient (une 307 Sport 1.6HDI 110cv avec GPS, TOE et cuir de 74.000kms) ne lui permet pas de nous faire un bon geste dessus (sa marge étant déjà réduite).

 

Pas dérangeant on se renseigne pour une 207 neuve en pensant que sur un véhicule neuf on obtiendrais une meilleure remise. Après avoir choisi le modèle qui nous intéresse (une 207 1.6HDI 90cv Blue Lion Exécutive Pack qui coute la bagatelle de 18.500 euros...), le patron nous confie qu'il est très embeté par notre problème ou plutot par notre voiture et qu'il ne sait pas "quoi en faire".

 

On a alors l'impression d'etre sur une autre planète!! Une 407 SW de 2005 à l'air pour lui d'etre une épave dont personne ne veut (!!) :pfff: .

 

Finalement on a renoncé à l'achat d'une 207 (et de tout autre Peugeot d'ailleurs), on a décidé de faire réparer la voiture vu la perte financière que répresentait l'achat d'un autre véhicule et malgré les négociations le SAV n'a pas daigné nous offrir mieux qu'une prise en charge de 40%.

 

Ma mère a attendu 3 semaines pour avoir un Partner de pret donc pendant 3 semaines mon père a joué le taxi pour elle.

 

Et la semaine dernière en allant au ciné qu'elle ne fut pas ma surprise en tombant sur notre 407 (plaques à l'appui) sur le parking du ciné, bien loin du garage. Un mécano l'avait visiblement prise pour ses loisirs perso :q ...

 

On a attendu encore une semaine car les rotules ont elles aussi étées changées (craquements en manoeuvres), heuresement le cout à -cette fois ci- été pris en charge par Peugeot.

 

On a récupéré la voiture avec 15 kms d'autonomie restant (sympa encore!! :pfff: ) et dans le meme état que lorsque le moteur s'est emballé (pas nettoyée donc).

 

Nous avons écris à M. Streiff il y a plus d'une semaine avec A.R, pour l'instant aucune réponse.

 

J'ai conduit la voiture hier (elle est en rodage et on a une visite dans 3.000kms), c'est vrai que c'est une merveille à conduire mais que d'ennuis!!!

 

Nous sommes vaccinés à vie de Peugeot et très décus de l'attitude de la concession (et du SAV Peugeot en général). Dès que l'on pourra se le permettre nous nous séparerons de cette voiture, en attendant on "rentabililse" tant bien que mal le cout de la réparation (plus de 5.000 euros de frais à notre charge je le rappelle).

 

Si nous n'obtenons pas de gestes supplémentaires nous ne manquerons bien sur pas de contacter toutes les rédactions de magazines auto et d'autres type UFC Que Choisir...

 

Et un grand merci pour votre soutien à tous :jap:

 

P.S : je vais scanner la facture du moteur, je devrais la poster très bientot.

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Invité §fre688Hx

Pas très convainquant en effet cette concession, il fallait prendre le problème dans l'autre sens, sur quelle voiture pouvait il faire quelques chose... :(

Pour la prise en charge, même si a voiture était loin d'être neuve (surtout qu'aujourd'hui hui neuf c'est le jour de la livraison), si elle a toujours été entretenue chez Peugeot ca ne donne pas envie de rester chez eux.

Je ne suis pas sur qu'ailleurs ils auraient réagi différemment, mais en l'occurrence c'est bien Peugeot.

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Invité §Jez148wV

Non en effet pas convaincant du tout et surtout très décevant...

 

On s'attendait à davantage de soutien, en l'occurence on a bien senti que notre problème dérangeait (enfin c'est surtout l'attitude du "responsable" qui a été inacceptable, d'ailleurs je me demande comment j'ai pu rester courtois...).

 

Il nous a vraiment pris pour des c*** pour nous reprendre notre voiture des cacaouhètes...

 

Pour l'entretien on risque d'aller voir ailleurs.

 

 

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Invité §Jez148wV

Est-ce du du au rodage ou pas toujours est-il que des petits à-coups se font sentir...

 

Je me fais peut-etre du soucis pour rien mais vu notre précédent... Au pire nous sommes sous garantie 2 ans et le garage risque de nous voir très souvent :lol:

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Invité §Jez148wV

Et toujours aucune réponse de M. Streiff...

 

On nous a conseillé de lui écrire car parait-il il commencerait chaque journée en lisant les courriers de ses clients mécontents.

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Invité §chr683xt

Quand je lis votre message avec la prise en charge de 40 %, c'est misérable !!

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Invité §Jez148wV

:jap: Effectivement c'est misérable surtout c'est la reconnaissance qu'il y'a un problème mais visiblement ils n'assument pas jusqu'au bout...

 

Enfin qui sait avec un peu de chance...

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Invité §xsm280DN

Et toujours aucune réponse de M. Streiff...

 

On nous a conseillé de lui écrire car parait-il il commencerait chaque journée en lisant les courriers de ses clients mécontents.

 

 

 

Je pense honnetement qu'il lui faudrait quelques mois pour lire toutes les lettres qui arrivent chaque semaine non ? :D En tout, cas, c'est vraiment anormal et je pense qu'une procédure de garantie légale doit etre engagée.

Avez-vous contacté le service relation client de Peugeot-france ?

 

 

 

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Invité §liv564Xs

Non en effet pas convaincant du tout et surtout très décevant...

 

On s'attendait à davantage de soutien, en l'occurence on a bien senti que notre problème dérangeait (enfin c'est surtout l'attitude du "responsable" qui a été inacceptable, d'ailleurs je me demande comment j'ai pu rester courtois...).

 

Il nous a vraiment pris pour des c*** pour nous reprendre notre voiture des cacaouhètes...

 

Pour l'entretien on risque d'aller voir ailleurs.

 

 

C'est lamentable :o

jezza91,jéte un oeil la dessus ;)http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3220314,00-407-manquait-rappel-.html

intéressent non!bon courage :jap:

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Invité §Jez148wV

Merci en effet Liver4 très TRES intéressant je vais lire et relire ca merci encore ca va beaucoup nous aider :jap:

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Invité §Jez148wV

En effet c'est exactement ce qui nous est arrivé (à part que le régulateur n'était pas enclenché)!!

 

En revanche j'ai beaucoup de mal à voir comment cela peut-etre lié au support arrière de l'anneau amovible de l'attelage...

 

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Invité §Jez148wV

Je précise que nous n'avons pas d'attelage sur notre 407 mais les symptomes sont exactement les memes :jap:

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avant qu'il ne soit trop tard pose voir la question a un avocat , peut etre que sa peux valoir le cout si sa se trouve tu peux recuperer quelques sous !

sa ne coute rien de demander mais faut pas trainer

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Invité §mat238Ak

C'est lamentable :o

jezza91,jéte un oeil la dessus ;)http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3220314,00-407-manquait-rappel-.html

intéressent non!bon courage :jap:

 

 

y a pas comme une incoherence dans les propos du ocnducteur ???

"Le compte-tours monte dans le rouge et se bloque à 7 000 tours/minute"

puis

"Entre-temps, la voiture a atteint les 190 km/h."

 

ouah le héro

"J'ai aussitôt appuyé sur l'embrayage pour passer au point mort. J'ai freiné tranquillement, avec doigté, car, à cette vitesse, il ne faut pas faire n'importe quoi. À la fin, je me suis aidé du frein à main, et mon véhicule s'est arrêté".

 

ben dit donc il a meme utiliser le frein a main, on se demande pourquoi ...

 

LA ou Peugeot se fou de sa gueule, c'est qu'il dit que c'est a cause de la boule d'attelage, on croit rever ...

 

Matth

 

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Invité §fre688Hx

Ça me fait penser aux propos d'une des personnes qui a eut un problème de régulateurs, ils étaient 4 collègues dans un Scenic quand le régulateur s'est soit disant bloqué.

"le régulateur s'est bloqué et on a fait tout ce que Renault préconisait mais rien ne marchait... blabla...on a appuyé sur le frein, l'accélérateur, essayé de désactiver le régulateur mais rien ne marchait...on a fait tout ce que Renault préconisait dans ce cas...ça a duré 30 secondes devant la barrière de péage...puis ça c'est arrêté"

en 30 secondes, ils avaient eu le temps d'appeler Renault et savoir ce qu'il y avait à faire :??: appui sur le frein et l'accélérateur mais pas l'embrayage, alors qu'ils ne précisaient rien sur une éventuelle BVA :??:

Je ne dis pas que ce sont tous des menteurs mais certains abusent dans les commentaires, du coup leur crédibilité en prend un coup...

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