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206

changer cable d'embrayage


Invité §jo2733bh

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Invité §jo2733bh

Est-ce-que quelqu'un aurait des photos qui expliquent le changement du cable d'embrayage?

Que faut-il demonter?

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Invité §alb483aT

Bonjour çà m'interesse aussi beaucoup donc UP ?

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Invité §jos772ee

Bonsoir

sur quel 206

moi je l'ais deja fais sur 206 1,9 D si sa vous interesses

je vous explique

se que j'ais demonter

 

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Invité §Kbg251Wy
Bonsoir

sur quel 206

moi je l'ais deja fais sur 206 1,9 D si sa vous interesses

je vous explique

se que j'ais demonter

 

 

 

 

:oui:

 

 

ça peut toujours nous servir ;)

 

 

Le mien montre des signes de faiblesse :oops:

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Invité §jos772ee

Bon alors

sur ma 206 1,9 D

je l'ais fais sans enlever la roue coter passager sa passe bien si les plastique de passage de roues sont en 2 partie si non

mettre la voiture sur chandelle et enlever la roue.

 

en suite :

- demonter le passage de roue partie avant tiens avec 2 clips noire

- sous le capo sortir la batterie

- demonter le bac à batterie

_ demonter le support du filtre à air

 

la on peut voire le cable d'embrayage qui arrive sur la fourchette

on tire dessus pour le deboiter et le sortir.

 

Apres coter habitacle le degrafer de la pedale faire attention il y a juste une lame qui fais ressort pour le tenir

 

puis sortir le cable par le passage de roue avant en fesant attention a la pate de soutien sur la boite de vitesse.

 

pour remetre de nouveau

on fait l'inverse on commense par le renter dans le trous vers l'habitacle

bien l'enfoncer.

on le refixe sur la pedale

et apres on tire dessus pour le fixer sur la fourchette d'embrayage.

et on remonte tous le reste .

domage je l'ais fais il y a 15 jours

j'aurais du prendre de photos

 

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Invité §jos772ee

oui les cable d'embrayage sur les 206 avec ratrapage automatique

sont un peux merdique et tienne pas dans le temps

 

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Invité §alb483aT

Ah super vraiment merci j'espère que je peux y arriver, le mien ne trembe pas comme beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il est pourri je sais pas comment expliqué mais bon comme une impression d'une roue grave dégonflé je sais pas dou ca vient jpense de là.

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Invité §Kbg251Wy

http://yelims3.free.fr/Maison/bricoleur02.gif Tuto by Flope http://yelims3.free.fr/Maison/Bricoleur01.gif

 

 

 

Changement du câble d'embrayage.

 

Excusez moi pour le manque de photos, mais c'est pas évident de faire des photos quand on est tout seul pour bricoler :oops:

 

Difficulté : Facile à moyenne ;)

 

 

Outils : Deux mains, pas gauches de préférence :oui: , une clé plate de 10 et une clé à pipe de 10 ;) Et si je me souviens bien, c'est tout :)

 

 

 

 

Etape 1 : C'est quoi ce bourdel :mad:

 

PDRM1446.JPG

 

Bon ben pour faire quoi que soit, il nous faut de la place :bah:

 

On coupe le contact.

On débranche complètement la batterie ( les deux cosses )

On sort la batterie de son logement et on la pose plus loin ;)

Photo113.jpg

 

 

Ensuite, on dévisse la boite à air ;)

 

Elle est fixée par deux vis de 10 sur le côté gauche ;)

Puis on la sort :ddr:

 

Photo114.jpg

 

On sort égalmen le bac à batterie, fixé par 4 vis de 10 au fond ;)

 

Et on découvre ça :)

 

Photo110.jpg

 

 

:veedub:Le précieu mais pourri câble est accessible :fier:

 

Vous ne le voyez pas ?

 

Il est là :W

 

Photo.jpg

 

 

 

Alors, on commence à le débrancher là ;)

 

Photo111.jpg

 

Puis, on le débranche de la pédale et on sort le câble par le moteur ;)

 

 

 

Démonté :fier:

 

 

Photo112.jpg

 

J'ai plus de photos :cyp:

 

 

Mais bon, on met de l'eau savonneuse sur le passe câble entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture, on met de l'huile dans le câble.

 

Et le remontage se fait pareil mis dans le sens inverse : on passe la tête du câble à l'intérieur, on l'accroche à la pédale.

Puis on repasse au même endroit que l'ancien câble.

Et on attache sur l'embrayage :bah:

 

 

 

Fini :)

 

 

Mais il ne faut pas avoir peur de se salir légèrement les mains :oops:

 

Photomains.jpg

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Invité §mcg450tM

Super. Bravo pour les photos et les explications. Avec les téléphones photo, il faut vraiment qu'on pense à tout photographier : ça sert un jour!

Merci encore

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Invité §T0n312cj

Salut à tous,

Je me permets d’upper ce topic suite à mon problème.

J’explique rapidement mon cas. Il a 2-3 semaines à un feu, j’embraye et la pédale reste enfoncée et ne se relève plus. J’ouvre le capot et le diagnostique est rapide le câble d’embrayage vient de casser. J’en ai racheté un que j’ai monté moi-même. Le montage se fait sans trop de soucis particuliers sauf que quand j’embrayais, le câble était tout mou et ne tirait pas sur la fourche (qui rentre dans la boite). J’inspecte et quand j’embrayais c’était la gaine qui se redressait et qui « encaissait » la pression sur le câble, et non le câble pour qu’il vienne tirer sur la fourche. En fait, c’est le passe câble qui se trouve sous le silentbloc de la boite qui était mal mis et qui maintient la gaine en place pour que ce soit le câble qui travaille et pas elle (si vous voyez ce que je veux dire ;)). Du coup, je le mets dedans et après un ou deux pompages l’embrayage a fonctionné niquel, souple et tout, que du bonheur. Ca a duré 15 jours. Hier, j'embraye et la pédale est redevenue toute molle comme si finalement il s’était déboité du truc. Je regarde et là non, tout est bien en place y compris ce passe câble. Et quand on embraye on voit nettement qu’une fois encore c’est la gaine qui encaisse la pression sur le câble en se redressant. Comme si le câble était devenu trop long d’un seul coup ... sauriez vous d’où peut venir ce problème ? Je soupçonne le rattrapage automatique mais je ne connais pas bien son principe de fonctionnement.

 

Merci de votre aide. :jap:

Tonio

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Invité §SL6084oZ

Rattrapage automatique de jeu HS.

 

Changer le cable

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