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206

ça couine au freinage et à faible allure


Invité §mil741af

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Invité §mil741af

Bonjour à la communauté,

 

j'ai une 206 hdi qui couine au niveau des freins (je crois) non seulement lorsque je freine mais aussi et ce qui est le plus étonnant, lorsque je suis à faible allure (10,20, 30km/h)

le bruit n'est pas continu et n'est pas encore trop fort mais j'aimerias éviter que ça s'aggrave.

A quoi cela peut être du, et comment y remédier sans me faire trop dépenser?

 

merci d'avance pour vos réponses :)

 

pour info : 206 hdi, 63000 km, 2e main, selon le cadran il aurait fallu faire une "révision" il y a 6000km

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A 63000kms il va normalement falloir envisager de changer tes plaquettes.

Aprés le couinement sa peu trés bien le faire avec des nouvelles plaquettes, ça dépend de la matiére de la plaquette :bah: c'est désagréable c'est tous.

Sinon le bruit peux venir du fait que tes plaquettes sont HS et que les pistons soient en fin de courses et qu'ils ne reviennent plus suffisament et restent légérement collées sur le disque quand tu relaches la pédale de frein.

:jap:

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Invité §psy177xC

Pourquoi ça fais ce bruit je sais pas :bah:

 

Par contre comment ne plus l'entendre j'ai trois solutions (on peu les cumuler :oui: )

 

_ Tu ne freines plus :bah:

_Tu ne roules plus a faible allure :sol:

_Tu achetes un casque anti bruit :fier:

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Invité §ytr185UL

Vu que cela couine aussi à faible allure, ce n' est pas sur que ça vienne des freins, à moins qu' ils soient mal réglés, c' est peut être un problème de roulement.

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Vu que cela couine aussi à faible allure, ce n' est pas sur que ça vienne des freins, à moins qu' ils soient mal réglés, c' est peut être un problème de roulement.

 

 

 

C'est juste la matiére des plaquettes qui n'est pas assez tendre (depuis qu'ils ont virés l'amiente :bah:)

Sinon un roulement sa fait un bruit sourd!!! :bien:

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Invité §bur428Uj

J'ai le même problème dans les freinages (seulement dans les freinages par contre)

Je suis allez chez pigeot et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire, mes plaquettes sont bonnes, juste mes disuqes avants qui seraient un peu glacés mais sans plus.

Il m'a donc donné la même explication que ce qu'il vient d'être dit : la compsition des plaquettes depuis qu'il n'y a plus d'amiente. Il a conclut en disant que s'il me les changait il ne me donnait pas 6000 kms avant que ça resiffle! :bah:

 

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Invité §ale620JI

Tiens moi aussi ma 206 hdi fait cela depuis peu. La mienne est de 2004 avec 24000 km au compteur. A faible vitesse et lors de virage, j'entends ce petit couinement venant de la roue gauche. Donc il n'y a rien de grave d'après ce que vous dites. D'ailleurs ma voiture est en révision actuellement pour des problèmes de direction.

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Invité §pou284Fq

C'est vraiment sur que ca craint rien???

J'ai le meme probleme, ca couine enormement en freinant, et un peu a faible allure (je l'entend surtout les fenetres ouvertes quand le son se reverbere sur des murs proches). Par contre ca ne couine pas en tournant...

Pour info, j'ai fait remonté mes pneus d'été le we dernier, et ca couinait plus du tout... jusqu'à ce qu'à 90 km/h sur une ligne droite, ca se mette a couiner super fort : je m'arrete, je descend regarder la roue, je vois rien de suspect bien sur, j'y connais rien :D , je repars plus de bruit. Je suis donc pas retourné chez le garagiste. Sauf que petit a petit ca se remet a couiner en freinant et maintenant en roulant aussi :non:

Le truc c'est que je dois me faire 1000 bornes ce week end... donc je me ch*e un peu dessus...

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Invité §let311Sx
C'est vraiment sur que ca craint rien???

J'ai le meme probleme, ca couine enormement en freinant, et un peu a faible allure (je l'entend surtout les fenetres ouvertes quand le son se reverbere sur des murs proches). Par contre ca ne couine pas en tournant...

Pour info, j'ai fait remonté mes pneus d'été le we dernier, et ca couinait plus du tout... jusqu'à ce qu'à 90 km/h sur une ligne droite, ca se mette a couiner super fort : je m'arrete, je descend regarder la roue, je vois rien de suspect bien sur, j'y connais rien :D , je repars plus de bruit. Je suis donc pas retourné chez le garagiste. Sauf que petit a petit ca se remet a couiner en freinant et maintenant en roulant aussi :non:

Le truc c'est que je dois me faire 1000 bornes ce week end... donc je me ch*e un peu dessus...

 

 

Salut

 

Pour ma part j'ai une HDI qui totalise à ce jour 93000km,mes freins couines depuis des mois,là c'est de pir en pir car mes disques sont HS et plaquettes également.

 

Mais je ne me fais pas plus de souci que ça,je fais 100km par jour et aucun problème,enfin je suis pas toujours debout sur la pédale non plus.

 

De toute maniere dit toi que certaine plaquettes couine et d'autres pas,va savoir pourquoi...

Si tes plaquettes sont bonnes t'a pas de souci à te faire,tu peux rouler tranquille,sauf si ça geule vraiement beaucoup meme sasn freiner.

 

:jap:

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Invité §pou284Fq

Ok pas de soucis pour les couinements au freinage...

Mais en roulant, ca m'embete un peu plus deja!! Si c'est un plaquette qui touche le disque, outre le fait de l'user tres rapidement il y a des risques de chauffe non?! et si ca chauffe, ca cramera peut etre pas, mais ca freinera plus??

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Invité §mil741af

merci a tous de vos réponses et apports! :)

j'y vois plus clair, donc pour résumer :

 

- si ça couine au freinage, c'est disons normal, il faut juste faire avec car pas de solution durable

- je vais vérifier mes plaquettes, voire les nettoyer car à 60000 km c'est nécessaire

- je crois que c'est aussi du à ma façon de freiner (j'avoue que je freine un petit peu "sec", par rapport au conducteur lambda), en tout cas j'ai eu 3 voitures (205, clio et 206) et ça a toujours fini par arriver.....enfin c'est une supposition

 

pour moi ça couine aussi à faible allure et c'est plus fort qu'il y a quelques mois, alors si le couinement continue à s'accentuer..........ben je sais pas! :??:

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Invité §pou284Fq

Bon petit point sur mes freins qui couinent :

le couinement commence à etre tres desagreable les fenetres ouvertes (et plus ca va plus elles seront ouvertes...). J'ai aussi un mauvais pressentiment : la surface d'un disque est abimé, il y a un sillon sur le disque avant droit :peur:

Petites photos :

 

http://img349.imageshack.us/img349/1671/19ew.th.jpg http://img349.imageshack.us/img349/5642/23jb.th.jpg

 

C'est grave ou pas???? J'ose pas trop aller chez Peugeot parceque je vois d'ici leur réaction :"il faut tout changer, ca vous fera 800€"

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Invité §pou284Fq

Je reviens de chez feu vert : ils m'ont dit qu'un caillou ou un truc dans le genre avait du passer entre les plaquettes et le disque... Apparamment ca serait pas grave, et ils ne m'ont pas conseillé de tout changer (et ca m'etonne un peu de leur part) :??:

J'hésite à aller chercher un 2e avis...

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Invité §rem108Gk

Salut peut etre un disque voiler, cela est souvent arriver chez peugeot sur les modele 406 couper sport !!!

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Invité §oli211rC

moi aussi ça couine et on m'a donné la même raison : plus d'amiante dans les plaquettes, pas de solutions. :(

Par contre il me semble que l'on pouvais faire usiner les disques (causes léger voilage ou rayures) à conditions bien sûr qu’il reste encore de la matière. Je l’avais fait faire à l’époque sur ma R19…. :p . Faudrait se renseigner. :??:

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Invité §pou284Fq

Le vendeur m'a dit que si on l'usinait il en resterait plus assez (il a vu ca a l'oeil nu......) et qu'on devrait tout changer

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Bonjour à tous,

 

Mais quelle roule bien ma petite 206 HDI 1.4 avec ses 250 000 km, mais bon j'en ai pour 400€ pour les train avant chez peugeot, aie.

 

Depuis maintenant 1 semaine, j'ai un petit couinement de la roue avant droite (je pense) quand je freine trop fort et quand je suis à faible allure.

J'ai trouver aussi que ma pédale de frein était dur, j'appuyai à peine qque la voiture freinais sec.

 

J'ai été nettoyer ma voiture dans une station de lavage, j'ai nettoyer ma roue et les jantes et l'eau qui était au sol était noir, j'ai jamais vu ça depuis que je la lave. J'ai peut être attendu aussi longtemps pour lui donner un petit coup.

 

Maintenant, depuis qu'elle est propre, ma pédale de frein et redevenu souple et ça ne grinçais plus, mais voilà que ça recommence 2 jours après.

Cependant j'ai remarquer que ça ne grinçais pas lorsque je roule à froid, c'est au bout de quelque minute seulement.

 

Auriez vous une idée du problème ? Est ce comme ça a déjà été dit un problème d'usure et donc je dois faire changer mes plaquettes ? Dans ce cas le bruit vient de l'arrière et pas de ma roue avant droite ...

 

Merci pour vos réponses

 

Je sais ma voiture à beaucoup de kilomètre mais les moteurs c'est increvable et je l'entretien bien :)

Merci

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Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet :

J'ai été dans un petit garage peugeot ou le mécano a démonté la route, mes plaquettes et disques sont en bon état mais j'arrive sur une partie plus "lisse" et donc pour lui je peux encore faire 10 000 km avec. Mes disques n'ont pas de de chanfrein et donc pour lui ca vient de la le problème.

 

Bon je vais faire changer ma barre stabilisatrice et rotule demi train avant la semaine prochaine et aussi le roulement arrière droit, je verrai si ca continue de le faire ...

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Bonjour,

 

J'avais oublier ce to pic désolé

 

Révision il y a 1 mois chez Peugeot, j'en ai parler au meco qui a passer un coup de soufflette au niveau des disques et plaquettes avant, depuis plus de bruit et je peux encore Faire quelques kms avec

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Invité §Eri110dr

Pour les plaquettes bas de gamme il faut les chanfreinées avant le montage pour éviter les couinements .

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Pour les plaquettes bas de gamme il faut les chanfreinées avant le montage pour éviter les couinements .

 

 

Les plaquettes et disques étaient des gammes origines peugeot pourtant

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Invité §JCS121Ks

J'ai eu un problème similaire sur une 206 de 2002, 147.000 km.

Je précise que c'était ni le disque, ni les plaquettes, ni une poussière/grain de sable. Les bruits sont caractéristiques et différents.

Selon mon artisan garagiste, c'est les pistons des coulisseaux d'étriers de frein) qui se rétractent mal.

Pour lui rien de grave tant que cela ne couine pas en continu.

 

Le soucis a été confirmé quand il a démonté, nettoyé puis re-graissé les coulisseaux : plus aucun bruits depuis quelques milliers de km.

Depuis peu ça commence petit à petit de l'autre côté (mais on connait la solution).

Pour moi, rien d'alarmant, la voiture freine correctement et passe le CT sans pb. (elle freine bien droite).

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