Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Pose embrayage sur 206 2L hdi


Invité §Maz776Do

Messages recommandés

Invité §web174Rm

Mazout se trouve en allemagne en ce moment, je sais pas si il va pouvoir te répondre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis442Jv

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un renseignement super important pour moi.

 

Ma voiture vient de dépasser les 105 000 km embrayage de départ. J'aimerais reprog ma voiture avec une reprog classique soft à 120 ou 125 cv.

 

Je sais qu'en faisant cela ça va flinguer mon embrayage plus rapidement et donc je voulais savoir quel embrayage reprendre ensuite.

 

En restant reprog comme ça faut il prendre un renforcé ou un valeo d'origine sur oscaro?

 

Merci de me répondre car c'est vraiment un renseignement qui me serait utile pour la suite.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Pour ton problème de cardan droit que tu n'arrives pas à enlever c'est parceque tu n'as pas sorti les 2 brides qui retiennent le roulement de ton cardan :jap:

Le roulement se trouve dans l'axe de ton cardan et il est situé pil poil en dessous du turbo si je me rappelle bien ;)

Tu as 2 ecrous à deserrer (dévisses les d'un bon 15mm voir même 20) une fois que tu as fait ça tu pousse les tiges filetées et tu leurs fais faire une rotation de 180° chaqu'une.

 

Pour ton problème de levier il faut forcer sur les rotules des bielettes : tu as 3 bielettes donc 3 rotules à sortir.

Il faut forcer comme un malade pour les sortir :jap:

 

Merci pour la tuture ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Pour ton embrayage vous êtes deux à me demander :

 

la réponse est la suivante le sachs chez oscaro est de la monte origine il ne durera pas plus longtemps qu'un embrayage classique !

Par contre il fabrique un embrayage renforcé la réfèrence est la suivante : 881861 999857

Il tient jusqu'à 35m.Kg, 260€ chez pourchier !

 

Avec un peu de recherche sur le site de sachs on y arrive :jap:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis442Jv
Pour ton embrayage vous êtes deux à me demander :

 

la réponse est la suivante le sachs chez oscaro est de la monte origine il ne durera pas plus longtemps qu'un embrayage classique !

Par contre il fabrique un embrayage renforcé la réfèrence est la suivante : 881861 999857

Il tient jusqu'à 35m.Kg, 260€ chez pourchier !

 

Avec un peu de recherche sur le site de sachs on y arrive :jap:

 

@++

 

 

Merci pour le tuyau sinon au niveau du temps de montage de cet embrayage il est identique ou plus long que le valéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Je vois pas pourquoi il serait plus long à monter :)

 

C'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA
Pour ton embrayage vous êtes deux à me demander :

 

la réponse est la suivante le sachs chez oscaro est de la monte origine il ne durera pas plus longtemps qu'un embrayage classique !

Par contre il fabrique un embrayage renforcé la réfèrence est la suivante : 881861 999857

Il tient jusqu'à 35m.Kg, 260€ chez pourchier !

 

Avec un peu de recherche sur le site de sachs on y arrive :jap:

 

@++

:siffle:

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis442Jv

Ok super merci pour les infos franchement moi je vais le faire monter par mon garagiste car je me vois pas faire tout ce boulot ça a l'air très chaud en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip465zT
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/crazy_1118740563_entretien.gif

 

 

 

 

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Tout est dit dans le titre ;)

Préparez le savon on va se salir les mains méchamment :W

 

Allez c'est partit ...

 

1°) On met titine sur cale pour avoir un bon accès dessous la voiture, l'idéal serait un pont mais c'est pas donné à tout le monde :L

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221042_dscn1166.jpg

Remarquez le calage bien assuré :ptdr:

 

 

Bravo pour la leçon. Je voudrais bien que les choses se passent aussi bien pour ma croma. la pédagogie en image,associée aux consignes, apporte une bonne démarche à suivre.

salut mec

 

 

 

 

 

 

 

2°) On enlève ou débranche tout les éléments qui vont gêner pour enlever la bôite de vitesse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221080_dscn1163.jpg

Cela comprend :

- La boîte à air et ses fixations + le débitmètre suivit du petit morceau de durite.

- La batterie et son support.

- Tout les faisceaux électriques.

- Le démarreur (juste à écarter de la boîte).

- Le câble d'embrayage.

- La plaque de fermeture du volant moteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143222431_dscn1178.jpg

Ca sera la première vision sur celui-ci avant un bon moment :W

- Les trois biellettes qui sont raccordées sur la boîte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143222610_dscn1173.jpg

Là on en voit deux défaites (faut bien muler pour les défaire : le pied de biche est utile dans ces moment :p)

- Enfin les amortos pour sortir ensuite les cardans (juste déboîtés).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221100_dscn1168.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143222870_dscn1170.jpg

- Le boîtier tachymètrique au niveau de l'emmanchement du cardan droit.

- Défaire les deux vis qui tienne la boîte au niveau de ce même boîtier (après le calage du moteur ça ne sera plus accessible).

Pauvre titine ...

A j'oublier un truc vidanger la boîte avant d'enlever les cardans, sinon surprise :lol:

Il est aussi conseillé de changer les joints des cardans se trouvant en sortie de boîte ;)

 

3°) Caller le moteur.

J'ai utilisé des calles en bois pour cette étape et un cric hydraulique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221122_dscn1179.jpg

 

4°)On défait ensuite le support gauche du moteur et la biellette d'anti-basculement (située derrière en dessous du turbo) du moteur.

 

5°) Enlèvement de la boîte.

- On fait basculer doucement le moteur à l'aide du cric hydraulique jusqu'à ce que la boîte semble pouvoir être évacuée sans trop de difficulté.

- On enlève les 3 vis de fixations qui retiennent encore la boîte.

- Puis on retire la boîte manuellement en l'écartant du volant moteur puis en la descendant.

Elle est pas très lourde donc deux personnes suffise pour l'enlever ;)(pas besoin de cric).

La boîte à terre !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221146_dscn1184.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143224383_dscn1185.jpg

 

6°) On enlève l'embrayage on remet le neuf (avec le centreur) et on repart pour tout remonter dans les opérations inverses ;)

Le volant moteur une fois l'embrayage sorti :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221167_dscn1186.jpg

L'embrayage neuf monté :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143221187_dscn1199.jpg

 

Petit état de l'ancien embrayage :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143224730_dscn1188.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mazout_powaaa_1143224751_dscn1189.jpg

 

N'hésitez pas pour éclaircir des points ;)

 

En espérant que ce topic soit bien utile

 

Cyril ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar466hr

Bonjour,

 

J'ai bien suivi ce post car j'ai un pb d'embrayage je pense.

Je me sens capable de le changer moi même mais problème je doute que la cause soit l'embrayage car la caisse n'a que 50000km et ce n'est qu'une hdi 70cv ! par contre, je l'ai eu d'occaz à 40000 et c'est une voiture de commercial de banlieue parisienne donc il est possible qu'elle ait été ruinée...

 

Voila les symptomes :

- depuis l'achat, lorsque je roule sur le ralenti (en 1, 2 voir 3), donc vers les 800-1000tr/min, ca fait un espèce de broutement (c'est pas le moteur qui broute mais bien la transmissions, avant ce que je vais vous expliquer ensuite, je pensais à un cardan qui avait du jeu).

- arrivé au 45000, je sens qu'en 4 ou 5 sur les fortes accélérations ou reprises, il y a un léger patinage entre les 1800-2200. L'auto accélère quand même mais on sens un temps de retard et on le voit sur le compte-tour.

- malgré le problème, je roule comme ca en conduisant très cool faute de pouvoir me pencher dessus (manque de temps et d'argent).

- et ca n'a pas évolué depuis ces 5000km

 

Donc pensez vous que c'est véritablement une usure de l'embrayage (causée par l'ancien conducteur) ou plutôt autre chose genre une fuite d'huile sur le disque ou un rattrapeur automatique trop tendu par exemple ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twy214xR

Avec Mazout powaa on a changé le mien l'an dernier. La caisse avait 160000km et finalement on s est rendu compte que c'était le cable d'embrayage qui était completement HS.. L'embrayage était encore en bon état ! Alors change d'abord ton cable d'embrayage..[ce qui de toute manière sera le cas si tu change ton embrayage (pour ca dans les règles de l'art !)]

Ca va te couter 45euros et bien moins de soucis que pour l'embrayage au complet.

Regarde si ca change quelque chose.. Au pire t'aura pas gaspiller ton argent ! Ca aura été la première étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, c'est mon tour..... je dois changer mon embrayage.

J'en ai commander un chez oscaro ;-)

 

Ce tuto me sera bien utile.

 

Je vous tiens au courant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Bonjour à tous,

 

Embrayage en cours..... pour l'instant, à part l'oubli d'une vis qui m'empêcher de désaccoupler la boite du moteur, tout va bien.

 

La boite est nettoyer, le nouveau guide butée et la butée sont montés (et graissés).

 

Embrayage monté et centré.

 

Demain, c'est remontage de l'ensemble ;-)

 

Par contre, pas obliger d'enlever les amortos ;-)

 

Avez vous une idée de ou va cette piece, elle est tombé et, j'ai pas fais gaffe ou elle allait :??:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/342031IMG_0026.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est fait un aujourd'hui embrayage de 206 hdi 2005, le plus long a été de sortir les rotules inférieure (surtout la première) sans démonté les amortisseurs (surement sa qui ma rendu la tache dure) je suis allé acheté un jeu de compresseur de ressort, sa a été un peu mieux mais pas top quand même,et pour remonté (toujours les rotules inférieures) quelle galère, j'aime pas du tout ce système de triangle inférieur on ne peut même pas changer que la rotule la c'est direct le triangle complet,j'en est bavé quand même mais le gars et parti avec ce soir vers 19h30.

Je ne vois pas ou va cette pièce, je me rappelle pas avoir vu sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

C'est comme une sorte de tole pare chaleur (enfin en aluminium)

 

Je recherche dans le service box mais, impossible à localiser....

 

Sinon, effectivement, un jeu de compresseur de ressort n'est pas de trop, ça facilite le retrait de cette fichu rotule inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

C'est la protection de la fiche du tachimètre :jap:

 

Ca se trouve derrière la boite sur le différentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai fini par trouver cette protection thermique dans le service box ;-) Merci en tout cas. :love:

 

Alors tout est remonté, l'embrayage est d'une souplesse incroyable !!!!!!

 

Pour l'instant, j'ai passé que la première et la marche arrière : demain, grand essai ;-)

 

Je me suis bien galéré pour remettre la boite : il faut vraiment être parfaitement dans l'axe, aussi bien horizontal, que vertical, que latéral : c'est la misère à faire !!!

 

Ce tuto est vraiment nickel, compléter d'une RTA et vous avez tout ce qu'il faut ;-) Pour ma part et tout seul, cela m'a prix 20 heures.

 

Voici quelques photos :

L'embrayage tout neuf VALEO :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/626490IMG_0028.jpg

 

L'ancien LUK

 

http://img10.hostingpics.net/pics/852821IMG_0029.jpg

 

Le diaphragme du LUK

 

http://img10.hostingpics.net/pics/211399IMG_0036.jpg

 

Petite différence entre un LUK et un VALEO

 

http://img10.hostingpics.net/pics/583790IMG_0032.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/542727IMG_0033.jpg

 

La 206 sur ses cales

 

http://img10.hostingpics.net/pics/99197IMG_0040.jpg

 

Le guide butée qui a souffert :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/749441guide_1.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/823741guide_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Super ripp ;)

 

Dis donc tu as remplacer ton guide de butée j'espere :p

 

20H un peut long quand meme :o

 

rbfcrew.gif.f51418306eb6c4952eeb5ba619b0f514.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Oui, vous inquiétez pas :

* Cable d'embrayage

* Kit complet d'embrayage

* Guide butée

* Joints de pont (ahhhhhhhhh ces joints lol)

 

20 heures c'est long...... :( , mais, je suis pas mécano : à part des vidanges et des plaquettes... et puis, à part une rta et ce topic j'avais pas grand chose sous la main.

Je suis administrateur réseau, je bosse sur des PC mdr (au pire, c'est des petites pinces et des btr mini que j'utilise)

 

J'ai découvert un peu au fur et à mesure.

 

Dans les 20 heures, je compte :

-> 2 bonnes heures pour renquiller la boite (avec des sueurs froides, de l'énervement....mais pourquoi ça rentre pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

-> 2 bonnes heures aussi pour désengager les rotules des triangles : bah oui, quand on à pas la méthode, on l'a pas :(

-> et puis, on flâne un peu sous le moteur : ohhhhhhhh c'est donc ça... et ça ??? A oui, ça va là.....rooooooooo comment c'est bien fait quand même

loooooooooooooooool

 

@++ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do

Bien bien :)

 

Mieux vaut prendre son temps et pas faire de conneries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd
Bien bien :)

 

Mieux vaut prendre son temps et pas faire de conneries :jap:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

:bien:

 

Ces deja quelque chose de reussir cette opération avec succes :)

 

Ce n'est pas du gateau certain aurrait de quoi etre jaloux de tes talent :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Merci à vous, ça fait bien plaisir ;-)

 

L'essai routier est concluant : tout baigne. vitesse impec, pas de bruit bizarre.... et cette pédale, que de bonheur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
Oui, vous inquiétez pas :

* Cable d'embrayage

* Kit complet d'embrayage

* Guide butée

* Joints de pont (ahhhhhhhhh ces joints lol)

 

20 heures c'est long...... :( , mais, je suis pas mécano : à part des vidanges et des plaquettes... et puis, à part une rta et ce topic j'avais pas grand chose sous la main.

Je suis administrateur réseau, je bosse sur des PC mdr (au pire, c'est des petites pinces et des btr mini que j'utilise)

 

J'ai découvert un peu au fur et à mesure.

 

Dans les 20 heures, je compte :

-> 2 bonnes heures pour renquiller la boite (avec des sueurs froides, de l'énervement....mais pourquoi ça rentre pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

-> 2 bonnes heures aussi pour désengager les rotules des triangles : bah oui, quand on à pas la méthode, on l'a pas :(

-> et puis, on flâne un peu sous le moteur : ohhhhhhhh c'est donc ça... et ça ??? A oui, ça va là.....rooooooooo comment c'est bien fait quand même

loooooooooooooooool

 

@++ tout le monde

 

Et c'est quoi la méthode pour ces p**** de rotule de m**** :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Alors, pour ces rotules, c'est pas facile à expliquer :

 

-> ta voiture est levée et, l'amortisseur pousse donc au maximum sur le triangle : la contrainte est au max

-> il faut soit

* avec un arrache rotule (sorte de grosse fourchette lol) faire levier entre le triangle et la fusée

* soit avec une chaine que l'on enroule autour du triangle, on glisse une barre en métal ultra solidesur cette chaine (on a donc triangle--chaine--barre) et on donne un gros coup dedans....

Regarde là, on comprend mieux

 

Comment demonter rotule de train sur 405 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas186Gm

bonjour,

Déjà merci beaucoup pour ce tuto qui m'a bien aidé :)

Je viens de finir et je viens d'essayé, et j'ai le voyant orange moteur, et le STOP rouge qui sont allumés sur mon tableau de bord. D'où cela peut-il provenir?

Merci d'avance.

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas186Gm

bon le STOP rouge c'est parceque je n'avais pas fermé le capot... mais pour le voyant orange moteur je ne comprend pas. aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Salut,

 

Ta voiture démarre ?

Sinon, tu as sans doute oublié de remettre un connecteur (capteur pmh/vitesse/marche arriere) ou inversé 2 connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xol382TL

salut

 

moi l'embrayage ne patine pas mais ça "gronde, gratte" quand je rétrograde, il a 142.000 km, vous pensez qu'il est temps de le changer ? ou c'est peutétre autre chose ?!?

 

edit: au fait c'est un post sur la 2l hdi, moi je sais pas si c'est une 2l, c'est une 4CV (p.6=4 sur la carte grise) en tapant D.2=2A8HZF dans google je trouve 1L4 c'est le méme pricnipe que sur la 2L pour le changement d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
salut

 

moi l'embrayage ne patine pas mais ça "gronde, gratte" quand je rétrograde, il a 142.000 km, vous pensez qu'il est temps de le changer ? ou c'est peutétre autre chose ?!?

 

Peut-être la butée d'embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xol382TL

merci pour ta réponse, bon j'y connais trop rien mais quand tu dis "butée" je suppose que c'est soit embrayé a fond soit débrayé a fond (en butée...) alors que moi ça aurai tendance a le faire quand j'ai le pieds dessus en train de relacher la pédale.... tu pense quand méme a la butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz776Do
merci pour ta réponse, bon j'y connais trop rien mais quand tu dis "butée" je suppose que c'est soit embrayé a fond soit débrayé a fond (en butée...) alors que moi ça aurai tendance a le faire quand j'ai le pieds dessus en train de relacher la pédale.... tu pense quand méme a la butée ?

 

La butée d'embrayage se trouve dans la cloche de boîte de vitesse, c'est elle qui appui sur le mécanisme d'embrayage pour libérer le disque.

 

Donc elle est solicitée quand tu débrayes :jap:

Quand c'est bien usé tu entend du bruit tout le temps, ça couine, tu as du mal à passer tes vitesses quand elle est en fin de vie ;)

 

Donc dans ton cas si ç'est en relachant je ne pense pas que se soit la butée ;)

 

Tu peux-nous faire une vidéo pour entendre le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xol382TL

ok je vois la piéce j'ai déja fais 2 embrayages sur ma 205

c'est exacte j'ai du mal a passer les vitesses parfois, méme en appuyant bien fort et d'autres fois ça fonctionne normalement, j'avais oublié de le préciser.

ça roule je te fais une vidéo entre les midis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...