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206

[Technique] Pose embrayage sur 206 2L hdi


Invité §Maz776Do

Messages recommandés

Invité §let311Sx

 

Moi, il va attendre cet été :o

 

Me faudra la moto pour aller au boulot :bah: , ou l'argent pour le faire faire ;)

 

Pour le prix, vu que la voiture va aller a ma petite soeur, je tiens pas a ce qu'elle est des frais par la suite :bah:

 

 

Avec un embrayage d'origine tu tiens un bout de temps hein motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Elle a combien de bornes ta chiotte :o

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Invité §Maz776Do

Si vous prenez un embrayage type valeo ou sachs vous pouvez vous permettre de le faire monter par un garagiste ...

Le temps facturé est de l'ordre de la demi journée je crois !!

Donc vers les 250 €.

Après si on prend du renforcé y'en a pas 36000 ça chiffre desuite à 600€ l'embrayage sans réduction donc si on rajoute la pose ça commence à piquer :cyp:

Après coté pièces à changer j'ai pu lire souflets de cardant etc..

On change pas ça juste l'huile de boîte + les joints qui se trouvent en sortie de différentiel ;)

Y'en a pour 50€ grand max ;)

 

Pour le côté on/off du renforcé c'est vrai au début il s'assoupli un peut dans le temps mais reste très rigide quand même :jap:

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Si vous prenez un embrayage type valeo ou sachs vous pouvez vous permettre de le faire monter par un garagiste ...

Le temps facturé est de l'ordre de la demi journée je crois !!

Donc vers les 250 €.

Après si on prend du renforcé y'en a pas 36000 ça chiffre desuite à 600€ l'embrayage sans réduction donc si on rajoute la pose ça commence à piquer :cyp:

Après coté pièces à changer j'ai pu lire souflets de cardant etc..

On change pas ça juste l'huile de boîte + les joints qui se trouvent en sortie de différentiel ;)

Y'en a pour 50€ grand max ;)

 

Pour le côté on/off du renforcé c'est vrai au début il s'assoupli un peut dans le temps mais reste très rigide quand même :jap:

 

 

:eek:

 

On va prendre du normal alors :D

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Invité §bid638Bl

Salut !!!

 

Super topic !!!!!

 

Quels sont les symptômes d'un embrayage HS ???

 

Tout taleur je roulais péper, j'étais en 5éme à 1800 tr/min, et la en accélérant fort, j'ai eu l'impression que mon moulin accéléré sans que la voiture parte!!!

 

Vous pouriez m'éclairer svp !!!

 

 

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Salut !!!

Super topic !!!!!

Quels sont les symptômes d'un embrayage HS ???

Tout taleur je roulais péper, j'étais en 5éme à 1800 tr/min, et la en accélérant fort, j'ai eu l'impression que mon moulin accéléré sans que la voiture parte!!!

Vous pouriez m'éclairer svp !!!

 

 

Bienvenu au club :D

 

Perso, ca m'emmerde, car j'ai pas de second vehicule pour aller au boulot :sic:

 

Et que j'aurai bien voulu que ca attende encore 1 an :oui:

 

On verra bien si ca persiste :bah:

 

Ca me l'avait fait, puis plus rien pendant 2 moi :bah:

 

C'est a ni rien comprendre :roll:

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Invité §bid638Bl

Bas en fait, moi c'est la même !!!

 

ça m'a fais ça tout taleur et depuis ça va mieux!!!

 

Mais je suis sur que ça m'a fais ça, je veut dire que c'était assez clair, en accélérant le moteur accélérait et la voiture n'avancé pas plus!!!

 

Que faut 'il faire !!! attendre que cela le refasse ? ou agir et changer l'embrayage!!!

car ça me ferai chier de le changer la !! Et je ne suis pas sur qu'il soit mort !!!

 

Comment sait on si il est vraiment mort ?

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Invité §Ong754yX

Moi j'ai comme l'impression qu'il donne quelques signes de faiblesse aussi, j'espere qu'il va tenir encore, le pauvre vieux a deja 140000 bornes :/

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Invité §Gae178wz
Moi j'ai comme l'impression qu'il donne quelques signes de faiblesse aussi, j'espere qu'il va tenir encore, le pauvre vieux a deja 140000 bornes :/

 

Toi tu doit pas etre loin :oui:

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Invité §let311Sx

 

:eek:

 

On va prendre du normal alors :D

 

 

Je t'avais dis que pour le prix d'un renforcer tu mets 2 valeo motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Pour info le miens à 131 000 , mais il en a pris des branlées motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

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Invité §Maz776Do
Bas en fait, moi c'est la même !!!

 

ça m'a fais ça tout taleur et depuis ça va mieux!!!

 

Mais je suis sur que ça m'a fais ça, je veut dire que c'était assez clair, en accélérant le moteur accélérait et la voiture n'avancé pas plus!!!

 

Que faut 'il faire !!! attendre que cela le refasse ? ou agir et changer l'embrayage!!!

car ça me ferai chier de le changer la !! Et je ne suis pas sur qu'il soit mort !!!

 

Comment sait on si il est vraiment mort ?

 

 

C'est le début mais t'as le temps avant de le changer ;)

C'est pas parcequ'il patine de temps en temps que desuite il faut le changer :jap:

Le symptome d'un embrayage fatigué est en effet ce que tu dis prise de tours moteur soudaine à l'accélération (en générale reprise vers 2000 tours ) puis restabilisation du régime !

Au début cela n'arrive quand 5ième car c'est là où l'embrayage à le plus de couple à transmettre ;)

Ensuite arrivera le temps où se sera la 4 puis la 3 qui patinera ...

C'est vers ce moment là qu'il faudra penser à le changer et accélérer doucement pour ne pas que ça patine :jap: (tu peux même déjà commencer si tu veux qu'il dure ;))

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Invité §bid638Bl

 

C'est le début mais t'as le temps avant de le changer ;)

C'est pas parcequ'il patine de temps en temps que desuite il faut le changer :jap:

Le symptome d'un embrayage fatigué est en effet ce que tu dis prise de tours moteur soudaine à l'accélération (en générale reprise vers 2000 tours ) puis restabilisation du régime !

Au début cela n'arrive quand 5ième car c'est là où l'embrayage à le plus de couple à transmettre ;)

Ensuite arrivera le temps où se sera la 4 puis la 3 qui patinera ...

C'est vers ce moment là qu'il faudra penser à le changer et accélérer doucement pour ne pas que ça patine :jap: (tu peux même déjà commencer si tu veux qu'il dure ;))

 

 

 

 

Merci beaucoup !!!!

 

ça c'est une réponse comme je les aime !!!

précise et claire !!!

 

Je vais modéré ma conduite pour en faire le plus possible avec !!!

 

Merci encr!!!

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Invité §Maz776Do

 

 

 

Merci beaucoup !!!!

 

ça c'est une réponse comme je les aime !!!

précise et claire !!!

 

Je vais modéré ma conduite pour en faire le plus possible avec !!!

 

Merci encr!!!

 

 

Pas de quoi Bidoun ;)

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Invité §seb354Ld
4 heures de mo chez peugeot pour changer un embrayage .

 

 

 

Moi je met 5h au boulot si tout va bien... ;)

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Invité §des812pM

:pfff:

hello a tous ,

je suis en train de proceder au changement de mon embrayage , sur une 206 HDI 2L.

je trouve que le topic est pas mal , je l'ai donc consulté et suivi , seulement maintenant j'ai un soucis .

comme un abruti , j'ai oublié de repérer le sens de friction du disque ,autrement dit le sens de montage du disque .

quelq'un pourait-il m'aider et me dire avec certitude dans quel sens il faut le remonter SVP :non::non::non: ma boite est par terre et j'attend le kit que j a comandé j ai peur de le remonter a l'enver lol.

 

merci d'avance.

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Invité §je6270qS

Salut a tous

je vais me lancer dans le demontage de mon embrayage car celui ci patine a cause d huile a l'interieur.On me dit de changer unjoint spy en meme temps ou se situe se fameux joint merci.

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Invité §seb354Ld

Non, le joint qu'il te faut ne se trouve pas sur Oscaro,

 

De tête il doit faire 90 mm de diamètre int et 100 mm de diamètre ext. et coute environ 20€ TTc chez Mr peugeot!

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Invité §je6270qS

Ok merci a toi.

Tu me conseilles de changer d'autre joints ou pieces pendants que j 'y suis comme le joint de cardans?. je vais changer mon embrayage aussi je compte le prendre sur oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=16818&ID_OSC_LEVELS=91 mais que penses tu de la qualite du luk fera t il l'affaire?

 

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Invité §seb354Ld

pour LUK , je ne connai pas la qualité pour les embrayages.. je te dirais que oui sa passerai mais bon.. à 80 € pret tu as du valéo... et la c'est sur que sa bouge pas...(301 €TTC chez peugeot le kit embrayage) après les autres pièces nécessaire sont:

- 2l d'huile de boite

- 2 joints de ponts G et D (joints de cardans si tu préfère)

- un guide butée si celui si est marqué

- vis + écrou pour les rotules des 2 bras inférieurs ( vu que tu dois décaler le pivot pour sorit les cardans..)

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Invité §twy214xR

Salut la compagnie !

 

Le symptôme touche ma titine aussi... Faut dire que je suis reprog (digi) et que j'ai 170 000km. C'est une 2.0L Hdi tout comme Mazout powwaa et justement je cherche quelqu'un sur Bordeaux capable de m'aider à le changer ou carrément le monter contre des roros bien entendu !

 

Je lance un appel à la solidarité bordelaise ou orléanaise !!

 

 

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Invité §Maz776Do

J'ai du redeposer ma boite il y a 3 semaines 1 mois car ma butée d'embrayage à lachée la depose repose de la boîte je commence à en avoir un peut rat le bol :cyp:

Surtout que dans peut de temps on remet ça sur la hdi reprog d'un pote ...

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Invité §Maz776Do
Un vrai pro !! :)

 

Niquel c'est ce qu'il me faut :p

 

 

Bon ecoutes y'a un week-end de 4 jours qui arrive si ça peut te convenir ?

Vaut mieu prevoir du temps dès fois qu'il arrive un problème ... :cyp:

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Invité §mec862OQ

Salut ,

 

je suiis actuellement en plein embrayage sur une 206 xs et jai 2 probleme

 

tout d'abbord je narive pa a desaccoupler le cardan droit de la boite , il est en 2 parties donc je ne comprend pas comment iil faut faire .

puii je suis aussi embété au niveaux du leviier qui est fixé sur la boite ( la tringle je crois ) je ne sais pas comment lenlevé .

voila , si tu pourai me donner une reponse au plus vite ce serai nickel , je te remerci !

et tu as fai du bon boulot sur ta 206 ! bravo

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