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206

Perte de puissance sur 206 S16


Invité §sup525Yc

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Invité §sup525Yc

pas de nouvelles ... toujours le même problème.

 

le fait d'avoir enlever la vanne EGR n'a pas solutionné le problème.

Je sens toujours la caravanne derrière moi.

 

Sinon, le BSI ne gère rien sur le moteur.

C'est le boitier qui gère le fonctionnement des fonctions véhicule.

 

Le calculateur moteur, il est sur le coté gauche.

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  • Réponses 74
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Invité §sup525Yc

De plus, je ne pense pas qu'on puisse modifier quelque paramètre que ce soit avec les outils de diag autres que Peugeot.

Les logiciels de diag contiennent des clés qui hiérarchisent le niveau d'intervention dans le programme.

 

Pour de la lecture d'infos, n'importe quel logiciel peut acccéder aux données (accès en lecture).

 

 

Par contre, pour modifier (accès en écriture), c'est une autre histoire. Il y a plusieurs clés "constructeur" qui protègent l'accès.

 

Pour le démarrage à froid, ce serait pas lié à la sonde lambda ?

T'as pas remarqué une légère sur-consommation depuis un certain temps ?

Je crois que ça peut être un indice de sonde lambda HS.

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Invité §XS-873Zv
salut à tous

voilà j'ai perdu environ 20% de puissance sur ma S16 (je me suis fait gratter par une XS 110), sensation que la pédale d'accélération est lourde: pas de réaction franche à moins d'appuyer à fond et quand la voiture tire, j'entends un espèce de cliquetis.

 

est-ce que qqu'un connait ce genre de symptomes ?

j'ai déjà eu des problèmes de capteur PMH, qui a été remplacé, de sonde de pression d'admission (mais a priori, elle est bonne car quand je la débranche, là, c'est net, ça marche plus du tou et le voyant diag s'allume)...

 

Voilà, cette voiture commence sérieusement à me gonfler. Dommage parce que quand je cherche une autre tuture, sur le papier, les perfs de la S16 sont quand même plus qu'honnêtes.

 

Quelqu'un pourra-t-il m'aider à ne pas détester défintivement ctte voiture ?

 

 

 

moi aussi j'ai eu des problemes de perte de puissance sur ma xs 110 essence: voyant diag allumé pas de reprise en cote (-30%) ralenti de tracteur. Passage chez peugeot : bobine d'allumage + bougies changées =350euros.

4 mois plus tard (y a deux semaines) ça recommnce. Passage chez peugeot: une soupape cassée le moteur tournait sur 3 cylindres mais evidemment ça n'a rien a voir avec ce qui a été fait precedement (la faute a pas de chance) bilan: 16 soupapes de changées pour une cassée!!!!! 1000euros.

J'ai recupré ma voiture depuis une semaine et maintenant j'ai bruit d'écoulement d'eau dans le tableau de bord avec le niveau de liquide de refroidissement qui varie fortement (selon peugeot une bulle d'air dans le systeme qui va partir toute seule)?????

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Invité §Ano386YL

bonsoir j aimerai savoir si le manque de puissance pourrait venir de la vanne EGR qui est branché au calculateur

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Invité §cit386Gi

bonsoir j aimerai savoir si le manque de puissance pourrait venir de la vanne EGR qui est branché au calculateur

 

à moins de ne faire que de la ville, la vanne EGR est très rarement en cause sur un moteur à essence...

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